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[Citroen] La Chichibétaillèremobile...une Art Car by Citr0n

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2013 07:06
larry.kubiak a écrit:
La différence de performances par rapport à mon ancienne Mégane 1.6 16v est impressionnante, alors que le moteur a une puissance/couple quasiment identique (110ch à 5750tr/mn et 148Nm à 3750tr/mn).
Vmax = 195km/h (+24km/h)
0-100 km/h en 9.8s (-3.3s)

Les 230kg en plus et l'aérodynamique d'armoire normande ne doivent pas aider
(euh en fait, je crois que ton Picasso pèse juste 30kg de moins que ma Laguna )


Je suis clairement plus gêné par les accélérations que la Vmax....mais ce genre de véhicule ne doit pas inciter à jouer à S. Loeb....mais plutôt à C. Loeb
Jeu 06 Juin, 2013 08:06
On devrait faire un club des xsara 1.4i...Mais moi j'avais la direction assistée, pas de clim' et les vitres manuelles. Même en 97 c'était mesquin. Enfin, c'était une première voiture de jeune conducteur achetée pas cher en occas et qui roule encore bien aujourd'hui avec ses 240 000 kms.

C'est clair que l'évolution des voitures entre les modèles avant / après 2000 (je parle de conception) est énorme.
Jeu 06 Juin, 2013 11:06
1320kg pour la GT, (idem pour la 2.0T de Larry).

(1260kg pour une Clio RS, soit seulement 60kg de différence )
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2013 12:06
87000km pour la Xsara 1.4i, autant pour le Picasso....petits rouleurs powaaaa!!!

La Xsara était déjà la voiture de mon beau père, rachetée en 2006 (quand il a acheté le Picasso) à 60 000km.
27000 km en 7 ans , 4000 km/an de moyenne

Pour le club Xsara...on pourrait foutre le boxon se retrouver sur Planète Citroen
Dernière édition par chichi1er le Jeu 06 Juin, 2013 12:06; édité 1 fois
Jeu 06 Juin, 2013 14:06
Leouch a écrit:
1320kg pour la GT, (idem pour la 2.0T de Larry).

(1260kg pour une Clio RS, soit seulement 60kg de différence )


Sur ma CG c'est marqué 1 540 kg, soit 220 kg, j'ai du mal à croire que le break soit plus lourd à ce point ?!

chichi1er a écrit:
87000km pour la Xsara 1.4i, autant pour le Picasso....petits rouleurs powaaaa!!!

La Xsara était déjà la voiture de mon beau père, rachetée en 2006 (quand il a acheté le Picasso) à 60 000km.
27000 km en 7 ans , 4000 km/an de moyenne

Pour le club Xsara...on pourrait foutre le boxon se retrouver sur Planète Citroen


Moi, c'est un peu l'inverse, j'ai lâché la xsara à mes parents qui s'en servent comme 2nd voiture tant qu'elle roule et passe le CT. Elle dépanne de tps en tps quoi. C'est toujours avec un certain plaisir que je la reprend, elle est amusante à conduire malgré un manque notable de moteur. Et ça sera toujours ma première voiture...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2013 15:06
La Xsara est la voiture de ma femme, je l'aime bien, mais elle n'a rien dans le sac, des amortos/pneus de 13 ans....il faut pas lui demander la lune

Ma 1ere "voiture à moi" était une Supercinq....ça fait bien longtempsqu'elle ne fait plus partie de la famille !
Sinon, j'ai moins de moyens que les parents, donc c'est plutôt moi qui récupère (rachète, je tiens aux bons comptes ) les voitures ! j'espère bien racheter la Mini Cooper S de ma mère
pedro78200
Administrateur
Jeu 06 Juin, 2013 18:06
Elle va pas tarder a la lourder... Les frais kilométrique sont plafonnés a 7cv maintenant!!
Jeu 06 Juin, 2013 18:06
J'ai clairement moins de moyens que mes parents aussi. La xsara roule encore et ils n'en ont pas vraiment besoin, elle dépanne juste de temps en temps, du coup ça faisait mal au coeur de la lourder. Les trains roulants sont morts, surtout derrière, du coup dès qu'on la chatouille sur le mouillé, l'arrière passe devant sans crier gare, c'est plutôt surprenant...Il faut le savoir et y aller mollo sous la pluie...
Jeu 06 Juin, 2013 19:06
Roidlaglisse a écrit:
Leouch a écrit:
1320kg pour la GT, (idem pour la 2.0T de Larry).

(1260kg pour une Clio RS, soit seulement 60kg de différence )


Sur ma CG c'est marqué 1 540 kg, soit 220 kg, j'ai du mal à croire que le break soit plus lourd à ce point ?!


Etonant ça, sur l'argus comme sur la centrale elle est donnée à 1320kg (ce qui semble cohérent avec la comparaison lag GT clio RS)

Il faudra que je regarde ma carte grise

Jeu 06 Juin, 2013 20:06
ça fait 3 Xsara 1.4 c'est bon on peut monter une annexe de planète Citron

J'aime pas me la peter mais dans la mienne y a la clim auto (serie speciale "Seduction" )
Jeu 06 Juin, 2013 20:06
dedeelmbrouille a écrit:
ça fait 3 Xsara 1.4 c'est bon on peut monter une annexe de planète Citron

J'aime pas me la peter mais dans la mienne y a la clim auto (serie speciale "Seduction" )


Par contre quand tu mets la clim', dois plus rester grand chose pour avancer

Leouch a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
Leouch a écrit:
1320kg pour la GT, (idem pour la 2.0T de Larry).

(1260kg pour une Clio RS, soit seulement 60kg de différence )


Sur ma CG c'est marqué 1 540 kg, soit 220 kg, j'ai du mal à croire que le break soit plus lourd à ce point ?!


Etonant ça, sur l'argus comme sur la centrale elle est donnée à 1320kg (ce qui semble cohérent avec la comparaison lag GT clio RS)

Il faudra que je regarde ma carte grise


J'ai zieuté sur zeperf, pour les 2.0T, la phase 1 estate est donnée pour 1490 kg et la phase 2 berline est donnée pour 1532 kg. Y a pas le phase 2 estate mais du coup mes 1540 paraissent cohérents...
Jeu 06 Juin, 2013 20:06
je mets jamais la clim, parsque elle fais mal a la tête et aussi pour cette raison la
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2013 22:06
pedro78200 a écrit:
Elle va pas tarder a la lourder... Les frais kilométrique sont plafonnés a 7cv maintenant!!


Non, mais clairement elle les boules

Roidlaglisse a écrit:
J'ai clairement moins de moyens que mes parents aussi. La xsara roule encore et ils n'en ont pas vraiment besoin, elle dépanne juste de temps en temps, du coup ça faisait mal au coeur de la lourder. Les trains roulants sont morts, surtout derrière, du coup dès qu'on la chatouille sur le mouillé, l'arrière passe devant sans crier gare, c'est plutôt surprenant...Il faut le savoir et y aller mollo sous la pluie...


Je comprends mes parents ont 3 voitures (2 persos + 1 taf), idem pour moi, ça nous fait un parc conséquent . Et on se passe les voitures si problèmes ou pour partir en vacances

dedeelmbrouille a écrit:
ça fait 3 Xsara 1.4 c'est bon on peut monter une annexe de planète Citron

J'aime pas me la peter mais dans la mienne y a la clim auto (serie speciale "Seduction" )


C'est une GRAN luxe

Roidlaglisse a écrit:
Par contre quand tu mets la clim', dois plus rester grand chose pour avancer


Quand je mets la clim, le régime moteur baisse sur la mienne

dedeelmbrouille a écrit:
je mets jamais la clim, parsque elle fais mal a la tête et aussi pour cette raison la


Pourtant tu as une clim auto, si elle est bien réglée (environ 21°C) no soucy
Avec une clim manuelle, faut pas oublier de jouer en continu avec les molettes de ventilation et de chaud/froid

Ven 07 Juin, 2013 19:06
Apres si la clim marche aussi bien que le chauffage en hiver... 22 gros degrés au niveau du bustre et 10 de moins au niveau des pieds Le précèdent proprio (ou le garage plutot...) a du oublier de ré-aligner les conduit d'aération bas quand il a démonté les plastiques qui cachent le frein a main et le levier de vitesse...
chichi1er
Modérateur PR
Sam 08 Juin, 2013 14:06
Pour valider/réparer, ca doit pas être bien sorcier de démonter la console centrale
Dernière édition par chichi1er le Sam 08 Juin, 2013 14:06; édité 1 fois
Sam 08 Juin, 2013 20:06
non c'est pas dur mais c'est plutot chiant et assez long. Je l'ait déjà fais c'est comme ça que j'ai découvert ou la papy qui l'avait fessait faire son entretien... Le mecano avait oublier son stylo dessous stylo de la concession. C'est par cet hasard que j'ai pus retrouver un semblant d'historique sur la voiture
chichi1er
Modérateur PR
Sam 08 Juin, 2013 22:06
Il a bien fait de faire spécialité mécanique....et pas chirurgie

Dim 09 Juin, 2013 17:06
tent qu'il oublie le stylo de la clinique pour qu'on puisse le retrouver...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Juin, 2013 18:06
Qu'est ce que foutrait un style en salle d'op
chichi1er
Modérateur PR
Dim 22 Sep, 2013 22:09
Bonsoir,

Ben voilà ça y est c'est fait, acté, validé, certifié, prouvé et prouvable....le Pic' est dans le jardin

Remarques à chaud :
- on voit pas le bout du capot...dur de se faire une idée d'où on met les roues....et son pare choc avant
- on a la sensation de conduire un bateau....ça tangue, gite...
- c'est mou...et confortable
- c'est mou...et ça n'avance pas
- c'est mal branlé (cf plus loin)


Mal branlé :
- commandes vitres électriques ARR sous le volant (idem emplacement bouton régulateur/limiteur de vitesse sur Laguna II.1)
- sécurité enfant dans la tranche des portes => pas désactivable du poste de conduite comme sur Lag II.1 Initiale
- bouton pour empêcher que les enfants baissent les vitres, mais cela inhibe aussi les boutons du conducteur Sur la Lag ou la 330, cela est distinct
- boutons de vitres électriques sur le tableau de bord, autour du levier de vitesse, pas évident pour le conducteur de baisser la vitre passager
- bip de recul avec un volume plutôt faible
- to be continued...

Question, sachant que je tournais à :
- 9.5L/100km avec la Lag II.1 2.2 dci
- 10L/100 km avec la 330 XdA
- 10L/100 km avec le Berlingo 1.9d

A combien vais je tourner avec un Xsara Picasso 1.6i 16v
7cv fiscaux, 110ch, 92 000km.
J'ai fait une vingtaine de km avec, en 4/5 trajets, quasi que de la ville, la conso moyenne bouge encore de façon rapide....il faudra rouler un peu plus pour stabiliser une moyenne....je vous tiendrais au courant

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 25 Sep, 2013 14:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 22 Sep, 2013 22:09
Post réservé

chichi1er
Modérateur PR
Dim 22 Sep, 2013 22:09
Post réservé
Dim 22 Sep, 2013 23:09
Tu fais de la réservation de post ? la classe


Si tu consomme moins que moi sur ma Batmodus je serais jaloux


Vivement les photos ! ... (ou pas je blague, bonne route à son bord, ca sera tranquille, comme avec la mienne ^^)
renault man
Administrateur
Dim 22 Sep, 2013 23:09
Citation:
- 9.5L/100km avec la Lag II.1 2.2 dci


T'as pas le pied léger non plus je pense... Avec le même moteur, en 90 sur le camion, je faisais du 10L (environ car la jauge était aussi fiable qu'un judas...)... (sachant le cx pourri et le poids c'était presque raisonnable)

Si c'est "mou" ça te poussera peut être à rester léger... ou pas
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Sep, 2013 04:09
ça va être l'inverse ! comme c'est mou il va taper dedans comme un cochon!!!

bon donc du coup ça y est la BM est en vente?

rpm91
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 08:09
chichi1er a écrit:

- c'est mal branlé (cf plus loin)

Bienvenue dans l'"ergonomie" Citroën

Pour la conso, tu as effectivement le pied lourd, ou le bouchon gluant.....
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 09:09
J-M 33 a écrit:
Tu fais de la réservation de post ? la classe


Si tu consomme moins que moi sur ma Batmodus je serais jaloux


Vivement les photos ! ... (ou pas je blague, bonne route à son bord, ca sera tranquille, comme avec la mienne ^^)


Je réserve des posts pour mettre des photos, des captures d'écrans de sondages

Je devrais consommer plus car le véhicule est plus puissant et plus lourd

Pour les photos, je vais rapatrier celles que j'avais posté, je n'en ai pas fait de nouvelles, car :
- je n'ai pas lavé l'extérieur de la bétaillère
- la bétaillère est cernée de rayures, petits coups, éraflures....

renault man a écrit:
Citation:
- 9.5L/100km avec la Lag II.1 2.2 dci


T'as pas le pied léger non plus je pense... Avec le même moteur, en 90 sur le camion, je faisais du 10L (environ car la jauge était aussi fiable qu'un judas...)... (sachant le cx pourri et le poids c'était presque raisonnable)

Si c'est "mou" ça te poussera peut être à rester léger... ou pas


J'ai le pied droit léger monsieur c'est le reste du corps qui est lourd

Mme. Chichi1er a tourné à 12L/100km avec la Lag

pedro78200 a écrit:
ça va être l'inverse ! comme c'est mou il va taper dedans comme un cochon!!!

bon donc du coup ça y est la BM est en vente?


Effectivement je risque de taper dedans...pour l'instant, phase d'observation

Ca tangue tellement, que je n'ose pas appuyer sur l'accélérateur + pas de compte tours, donc je roule mode pépé pour le moment
En plus il n'est pas assuré à mon nom, donc je fais attention

La 330 est en vente
J'ai proposé à mon père de l'essayer avant, elle devrait aller se dégourdir les roues le week end prochain.
Ca lui fera essayer autre chose que son V6 essence Mercedes

rpm91 a écrit:
chichi1er a écrit:

- c'est mal branlé (cf plus loin)

Bienvenue dans l'"ergonomie" Citroën

Pour la conso, tu as effectivement le pied lourd, ou le bouchon gluant.....


Ergonomie + Citroën : 2 mots qui ne collent pas ensembles !!!

Seul le Berlingo "fait du bouchon", les autres voitures, c'est pour le week end, hors endroits saturés en clair, on ne me verra jamais dans les centres commerciaux un week end

Donc tu insinues que j'ai le pied lourd...ça fait 2 fois aujourd'hui je vais finir par croire que c'est vrai
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Sep, 2013 10:09
Pas trouvé la bm sur le coincoin !

On peux avoir une photo de toi au volant (tu pixélise ta tete, en laissant apparaitre ton grand sourire! ) ??
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 11:09
Pas la peine de la chercher sur lbc, elle n'y sera pas

pedro78200
Administrateur
Lun 23 Sep, 2013 14:09
Ni sur la centrale !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Sep, 2013 15:09
non
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Sep, 2013 09:09
Tu veux faire comment alors? Tu as déjà un repreneur?
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Sep, 2013 11:09
chichi1er a écrit:
Question, sachant que je tournais à :
- 9.5L/100km avec la Lag II.1 2.2 dci
- 10L/100 km avec la 330 XdA
- 10L/100 km avec le Berlingo 1.9d


Pied lourd ou pas.. tu nous vente que la consommation de tes moulins.. tu t'en fous.. aurais-tu changé d'avis ?

Avec ton 1.6 en roulant normal en ville.. avec quelques bouchons.. ça devrait être autour des 10 à 11L.. en roulant NORMAL.. sans tartiner à chaque reprises car ça avance pas.. sinon ça risque d'être dans les 15L

Je suis surpris.. que ça avance pas .. un pote a une Mégane II avec un 1.6 16v 110cv.. et ça avance bien... peut-être que la cartographie sur la Mégane II est mieux adaptée.. et que le CX joue en sa faveur..

L'ergonomie des postes de conduite.. je les relève à chaque fois que je vais au salon de l'auto .. y a que Renault fait des trucs simples .. et efficace.. les autres. .c'est power by "moquette du stand après le salon".. entre les calculatrices scientifiques, et les boutons foutus n'importe où (juste pour que ça fasse beau devant les journalistes)... j'ai un peu de mal..

Tiens.. petite blague sur le bouton du régulateur de la Laguna II.1.. il est mal placé car un peu compliqué à trouver quand on roule sans avoir à le chercher;.
Si vous cherchez le bouton ESP sur la wind.. vous allez pleurer c'est SOUS le volant.. faut le faire à l'arrêt sinon c'est le fossé :p
Sauf que voilà.. ce bouton de régulateur, je le préfère là.. plutôt que sur la console centrale.. accessible par TOUS même le passager qui peut poser son coude dessus sans faire exprès.. ou par les gamins.. qui se seraient détachés pour faire une blague..

La prochaine voiture que j'aurais.. ce bouton sera DÉPLACÉ pour éviter ce genre de blague.. c'est une commande conducteur qui doit rester accessible par le conducteur seulement..


Alors.. tu y mets quoi dans ton picasso ? c'est pas un peu inadapté pour faire des trajets domicile=taf ? encombrant.. ? sans doute qu'il t'as pas couté cher

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 24 Sep, 2013 12:09
Tourner a 10 voir 15 litres avec le 1.6 16v sur le picasso

Ca fait que monter ou quoi

Sur le scenic je dépassais très très très rarement les 9 litres et meme en ville
Pourtant je poussais les rapports
Mar 24 Sep, 2013 12:09
j2c a écrit:
Je suis surpris.. que ça avance pas .. un pote a une Mégane II avec un 1.6 16v 110cv.. et ça avance bien... peut-être que la cartographie sur la Mégane II est mieux adaptée.. et que le CX joue en sa faveur..


La notion de "ça avance bien" ou "ça n'avance pas" est très subjective.
Chichi ayant roulé pendant 1 an avec une 330xd va avoir bien du mal à retrouver des voitures qui "avancent"
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Sep, 2013 13:09
ha ouais, effectivement..

si pour lui .. avancer, c'est avoir un coup de pied au cul à la moindre sollicitation de l'accélérateur.. effectivement.. avec un 1.6.. il va être déçu.. c'est peu coupleux Suffit de tomber les rapports et travailler sur le couple.. ça gueule un peu .. mais ça doit avancer..
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Sep, 2013 14:09
j2c a écrit:
chichi1er a écrit:
Question, sachant que je tournais à :
- 9.5L/100km avec la Lag II.1 2.2 dci
- 10L/100 km avec la 330 XdA
- 10L/100 km avec le Berlingo 1.9d


Pied lourd ou pas.. tu nous vente que la consommation de tes moulins.. tu t'en fous.. aurais-tu changé d'avis ?


Je m'en fous de la conso, c'est pour animer le topic


j2c a écrit:


Alors.. tu y mets quoi dans ton picasso ? c'est pas un peu inadapté pour faire des trajets domicile=taf ? encombrant.. ? sans doute qu'il t'as pas couté cher


Je n'y met rien....je ne vais jamais au taf en Picasso....j'y vais en Berlingo

scenictouplein a écrit:
Tourner a 10 voir 15 litres avec le 1.6 16v sur le picasso

Ca fait que monter ou quoi

Sur le scenic je dépassais très très très rarement les 9 litres et meme en ville
Pourtant je poussais les rapports


Marseille ça fait que monter !!
La bonne Mère est à 3000m d'altitude


Leouch a écrit:


La notion de "ça avance bien" ou "ça n'avance pas" est très subjective.
Chichi ayant roulé pendant 1 an avec une 330xd va avoir bien du mal à retrouver des voitures qui "avancent"


Tu viens de me casser le moral


Mais t'inquiète? j'ai les pieds sur terre, je roule 95% du temps en Berlingo 1.9d de 71ch

Chichi1er...

Mar 24 Sep, 2013 14:09
Je parle juste en connaissance de cause, depuis environ 6 mois j'ai essayé quelques voitures de plus de 200ch, et les 2 seuls qui m'ait offert plus de sensations que la laguna (en terme d'acceleration/reprise) sont une meg III.1 RS 250ch et une 335d 286ch.

Quand je prends l'espace des parents, ou lors de récents essais d'une megane 1.4TCE 130 ou d'une 118d 143ch... ben j'ai l'impression de pas avoir grand chose sous le pied.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Sep, 2013 14:09
Effectivement, on a peut être pas grand chose sous le pied, mais quelquefois je me dis "si j'avais la 330, je l'aurai déjà doublé ce gus"....c'est peut être pour cela que je suis encore vivant

On a rarement besoin de plus de 70ch, la Xsara avec 75 poneys, et le Berlingo avec 71 chevaux de trait roulent sans soucis aux vitesses limites sans être un danger. En connaissant lesl imites de ces engins, (si on veut rester en vie) on ne tente pas les mêmes dépassements qu'avec la 330

D'un autre côté, ce qui me fait le plus chier de perdre c'est :
- le silence sur autoroute : Xsara + Berlingo + Picasso = boite 5 = un bruit infernal à 130 km/h
- la précision de conduite de la 330
- la vision/assise basse (y des mecs qui aiment conduire en hauteur....je déteste !!!!)

La puissance, bof, bien utilisés, 71 ch peuvent rouler très vite...d'ailleurs j'ai décollé les 4 roues ce midi sur une bosse....en entrée de tunnel
Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Sep, 2013 14:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Sep, 2013 15:09
chichi1er a écrit:
- le silence sur autoroute : Xsara + Berlingo + Picasso = boite 5 = un bruit infernal à 130 km/h


Fais comme moi.. prend les nationales.. et tapes toi les 54567683627896327683B rond points

Tu vas rires.. mais en 2 semaines.. y a des moments où ma copine était morte de rire.. en me voyant triturer la boite de vitesse.. et m'entendre dire "mais elle est où cette putain de 6ème vitesse" (j'ai cherché longtemps et j'ai toujours pas trouvé..)
Elle n'ayant pas le permis depuis longtemps.. (ça ne la dérange pas d'entendre beugler le moteur à 3500rpm.. sur 5km..) et n'étant pas autorisée à rouler à 130.. n'a pas ce problème.. non plus quand elle conduit.

chichi1er a écrit:
- la vision/assise basse (y des mecs qui aiment conduire en hauteur....je déteste !!!!)

De souvenir, tu es grand non ?
La conduite basse donne des retours sur ce qui se passe sur la route.. et rajoute une impression de vitesse.. quand on aime bien être proche, ça aide;. par contre ceux qui paniquent pour le moindre truc.. préfèrent la vue perchée.. (planquée ?)