X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom] Problémes ensemble poste/gps/hp (millésime 2014) [Réglé]

thi
Sam 21 Mar, 2015 02:03
Bonjour,

je suis " l'heureux" propriétaire d'un grand scénic 3 limited 1.5 dci depuis janvier 2014.

Suite a un probléme des haut parleurs arriére, plus de son, ma cocession m'a changée le poste.

Malheureusement suite à des coupures intempestive du nouveau poste , j'ai eu plusieurs mise à jour de faites poste ou gps ?? ( 3 pour le moment) dont la dérniére date du 04 /03/2015.

Depuis le 09/03/2015 non seulement j'ai encore des coupures du poste, mais quelquefois je n'ai plus de son aux haut parleurs avant ( c'est trés aléatoire )

Suite au signalement de mon nouveau probléme à ma concession, le chef d'atelier m'a gentillement envoyé ...

A la maison.

Je cite " plusieurs clients on le même probléme que vous, on ne peut rien faire, il faut attendre que Renault ai une solution pour régler le défaut ".

J' ai contacté le service client , " qu'attendez vous de notre part " ????

Je suis dégouté, achat d'une voiture neuve, environ tous les deux mois au garage ... et on me promène pour rester poli

Donc je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un a ou a déjà eu ce probléme , et si il a étè résolu

D'avance merci pourvos réponses

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia/GPS
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Juin, 2015 17:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 21 Mar, 2015 09:03
Tu peux nous dire quel modèle de gps tu as ?

Au besoin fait une photo.
thi
Sam 21 Mar, 2015 11:03
Bonjour j2c,

le gps est un TomTom

Sam 21 Mar, 2015 13:03
Dans tous les cas, pour un véhicule de janvier 2014, donc encore sous garantie, la première chose à faire est d'envoyer un courrier officiel au service client Renault, en recommandé + AR. Ca permet déjà d'avoir une date précise et "officielle" pour bien indiquer que les problèmes ont commencé pendant la période de garantie.
thi
Sam 21 Mar, 2015 15:03
Bonjour larry.kubiak,

j'ai contacté le service client par mail, il m'a téléphoné mercredi 18/03/2015 et j'ai un numéro de dossier, mais la personne qui s'occupe de mon cas ne tient pas ses promesses.

Par promesses je veux dire : elle ne me rappelle pas comme convenu au bout de 48 heures, n'arrive pas à contacter le chef d'atelier de mon garage, est lorsque je l'ai recontactée elle me méne en " bateau".

J'ai le sentiment qu'ils veulent que je lache prise

j2c
Membre d'honneur
Sam 21 Mar, 2015 15:03
d'où l'idée de faire une lettre recommandée..

oui, ils veulent que tu lâches, car c'est un cas pourri.. et ne savent pas ce qui se passe.. c'est un peu comme remettre la merde sous les tapis..

mais ne lâche pas..
Sam 21 Mar, 2015 15:03
Tu peux mentionner le fait qu'en l'absence de réponse rapide de leur part, tu vas contacter l'assistance juridique de ton assurance auto pour faire valoir tes droits.
thi
Sam 21 Mar, 2015 17:03
Merci pour vos conseils

l'adresse est bien celle la ?

Renault (SAS) Siège Social

Service Relation Clientèle - 13 quai Alphonse Le Gallo, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Sam 21 Mar, 2015 17:03

thi
Sam 21 Mar, 2015 17:03
Merci
Sam 28 Mar, 2015 06:03
Bonjour, même problême que THi, mon scenic a le même auto radio + Tomtom.Le poste n'est qu'une grosse M....(La moitié des stations que je recevais avec l'Arkamis ne passe plus au même endroit)Pire ,lors d'un déplacement de 500Km,j'écoute Chéri FM au départ mais sans rien toucher je me retrouve en cours de route avec Bleu Savoie, Nostalgie et à l'arrivée RFM!!!!
Le Tomtom se mets à rebooter tout seul par moments ou alors je n'ai plus aucun son sur tout le système multimédia pendant 1/2 heure.
Je redoute de retourner chez le concessionnaire car la dernière fois pour un 2eme problême sur cette bagnole,on m'a fait comprendre qu'il y avait que moi qui me plaignait!!
En 2 mois et demi, après une 1ere réclamation directement chez Renault(mauvaise finition des bacs de rangements à l'arrière:il manquait plus de la moitié de la moquette à l'intérieur!!!) ensuite message aléatoire""panne direction à 160KM , ça commence à BIEN FAIRE!!
je précise que je n'ai jamais eu un seul gros problême de ce genre sur mes 5 Scénic que j'ai eu auparavent
Sam 28 Mar, 2015 07:03
Pour ton problème de "panne de direction", regarde ici :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-message-pa..irection-t45333.html

Il y a une solution qui est déployée depuis quelques jours dans le réseau
Sam 28 Mar, 2015 11:03
A larry, ce problême a déjà été réglé il y a 15 jours: c'était le 2eme dont je parlais. Pour la moquette mal mise et après réclamation auprès du service client Renault et une immobilisation du véhicule pendant 4 heures pour la réparation, il m'ont offert une année supplémentaire "garantie constucteur"
Même pas 3 mois que j'ai cette voiture et maintenant, c'est le multimédia qui fait des siennes. La prochaine fois, ça va être quoi?

thi
Sam 28 Mar, 2015 23:03
Danny3998 tu n'es pas le seul à te plaindre pour le probléme poste/tomtom.

Le 25/03 je suis retourné chez mon concessionnaire , aprés une petite mise au point avec le chef d'atelier sur leur façon de traiter les clients ...

Et une convertation avec l'electricien il en ressort:

Il y a beaucoup de personnes dans notre cas,

et certains perdent même les réglages du poste quand celui ci reboute ...

Renault patauge , changement de postes, de tomtom , de tableau de bord , et toujours des pannes incompréhensibles .

J'ai rdv le 13 /04 pour contrôle de connectique entre poste et haut parleur avec commande sous volant débranchée

On verra bien ce qu'il vont encore me sortire comme blabla
Lun 13 Avr, 2015 05:04
bonjours
je suis nouveau sur le forum
voila je rencontre un problem avec un poste gps winsa serie 100
(poste chinois) que j ai acheter neuf,je n arrive pas a avoir les commandes au volant tout est bien brancher et le poste est compatible avec ma megane 2 ph 2 de 2006
coordialement
Lun 13 Avr, 2015 05:04
Je ne vois pas trop le rapport entre un autoradio GPS chinois et un problème avec les Tomtom d'origine

Vu que le problème a déjà été posté dans un autre sujet, merci de ne pas multiplier les questions identiques.
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-autoradio-s..olant-t43687-18.html

Larry,
Modérateur Planète Renault
thi
Jeu 16 Avr, 2015 22:04
Bonsoir,

des news

Passage le 13/04 au garage comme prévu,

mise à jour du systéme , une de plus

Résultats .......

Cela n'a rien changé, toujours les mêmes problémes, sont forts quand même.

j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Avr, 2015 07:04
ok pour une mise à jour..

mais tout de même, ils n'étaient pas sensé vérifier les connectiques ?

Sur mon CNC, je perds de temps en temps le HP avant gauche.. à cause d'un mauvais contact dans une prise..
thi
Ven 17 Avr, 2015 13:04
En fait, j'ai du arracher une réponse, au " conseiller technique " pour savoir ce qui avait été fait sur mon scénic.

Il était embarrassé voir gêné de me répondre.

Donc j'ai un gros doute sur ce qui à réellement été fait, j'ai à nouveau contacté le chef d'atelier, et depuis, silence radio.

Je suis moins souvent au garage avec ma laguna 2 de 12 ans d'âge, qui a pourtant mauvaise réputation, qu'avec le scénic de 15 mois, un comble quand même !!!!!!
thi
Mer 06 Mai, 2015 16:05
Bon des nouvelles de la saga ....

Mardi 05/05, changement des hauts parleur avant....

Pour l'instant cela fonctionne.


Pourvu que ça dure
Dernière édition par thi le Mer 06 Mai, 2015 16:05; édité 1 fois
Mer 06 Mai, 2015 16:05
Tiens nous au courant.
J'ai légèrement modifié le titre du sujet, puisque ça a surtout l'air de toucher les véhicules commercialisés en 2014.

thi
Mer 06 Mai, 2015 17:05
Pas de soucis je vous tiendrais au courant.

Au fait pensez vous que je puisse demander un geste " commercial " à Renault pour compenser les allers / retours maison garage,
et la perte de temps ???
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Mai, 2015 18:05
Demandes, tu n'as rien à perdre à le faire
thi
Mer 06 Mai, 2015 18:05
OK merci j2c
thi
Jeu 04 Juin, 2015 17:06
Voila depuis le changement des hauts parleur cela fonctionne plus de problémes.

Bon tous les jours je brûle un cierge ...

j2c : j'ai eu un " bon" de 100 euros valable un an pour dédomagement

Je pense que l'on " régler le sujet "

Je remercie tous les membres qui m'ont apporté leur aide

Merci

Jeu 04 Juin, 2015 17:06
Merci pour ton retour. Je passe le sujet en Réglé.