Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Pas de signal gps r-link captur

Jeu 22 Fev, 2024 12:02
Bonjour a tous merci de votre accueil sur ce forum .
Je possede un Captur de 2015 avec un systeme R-Link avec une cartographie a jour mais impossible d'etre guidé !
Celui-ci me marque "Pas de signal" !! J'ai fait toutes les mises a jours mais rien n'y fait ...
Quelqu'un connait la solution a ce soucis ?

merci de votre attention
j2c
Membre d'honneur
Jeu 22 Fev, 2024 13:02
Pas de signal = pas de signal. (Ça n'a rien a voir avec un problème logiciel... gps à jour ou pas ne changera rien)

Il faut faire contrôler l'antenne GPS.
Jeu 22 Fev, 2024 14:02
Merci de votre orientation où se trouve celle ci dans le captur ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 22 Fev, 2024 15:02
Un simple reboot de l'auto serait à faire d'abord en débranchant la batterie 12 V
- débrancher cosse négative
- débrancher cosse positive
- mettre les deux cosses du faisceau en contact quelque secondes (pas les bornes de la batterie, évidemment :irony: )
- rebrancher cosse positive
- rebrancher cosse négative (TOUJOURS en dernier)
Dernière édition par rpm91 le Jeu 22 Fev, 2024 20:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 22 Fev, 2024 19:02
Attention à l'ambiguïté du message précédent.

Rpm parle des cosses au bout des cables qui sont reliés à la batterie et non de mettre en contact les 2 poles de la batterie (qui est composée aussi de 2 cosses)... si on fait ça, ça termine aux urgences avec une batterie en chou fleur...

Pour ne pas me faire chier avec 2 clés différentes (il faut une 10 et une 13)

Je débranche seulement le moins puis je donne un coup de clé ou j allume les phares
L'appel de courant vide tout les condensateurs des calculateurs.. sans avir besoin de se faire rejoindre des câbles.

Ce point étant été éclairci, les 2 méthodes ont le même objectif.. à toi de choisir. ;)

rpm91
Modérateur PR
Jeu 22 Fev, 2024 20:02
Une cosse femelle sur le faisceau, c'est pas une borne mâle sur la batterie
La langue est suffisamment précise pour ne pas confondre
j2c
Membre d'honneur
Jeu 22 Fev, 2024 21:02
Ne le prend pas personnellement
J'ai déjà vu des gens me faire le coup sous les yeux...ça a été rattrapé de justesse.
Il y a les mots, et ce que les gens ont compris. (sachant qu'une cosse, ça désigne un connecteur mâle ou femelle en électricité )
Je préférais apporter de la précision pour éviter l'accident
Ven 23 Fev, 2024 12:02
J’ai suivi à la lettre vos conseil et merci beaucoup mais j’ai toujours pas de signal à mon gps…
Sam 24 Fev, 2024 14:02
Quelqu’un sait où se trouve le
Module gps sur le captur car j’ai vu que ça pouvait venir de cela ?