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[Captur] Moteur HS après séjour à la montagne (1.5 DCI) [Réglé]

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Ven 10 Avr, 2015 19:04
Bonjour,

Mon Captur 1.5 dci Intens est en panne depuis 5 semaines à la montagne et le garage vient de me dire qu'il ne sait pas ce qu'il a malgré le changement de plus de 3000 € de pièces.

Service client : ils suivent mon dossier et restent en relation avec la garage.

Il y a eu de la glace dans le moteur donc visiblement un petit problème de conception.

Ceci n'est pas une technologie extraterrestre que l'on essaie de faire fonctionner mais un véhicule qui doit être réparé par son concepteur et le Technocentre qui se sert de mon véhicule comme labo pour sans doute une future campagne de rappel.

Conclusion : prise en charge très approximative et si refus de rachat de mon véhicule : procès. Entre le véhicule de location, la main d’œuvre et les pièces, ils auraient pu changer plusieurs moteurs, ce qu'ils refusent.

Écumant le web et croisant beaucoup de personnes à mon travail, je pense que Renault sous évalue la puissance du bouche à oreille.

Un client extrêmement mécontent.

Edit modérateur : édition du titre pour plus de clarté
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Mai, 2015 19:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Avr, 2015 08:04
Bonjour et bienvenue

étonnant, le souci a été bien identifié, donc bizarre que ton garagiste n'arrive pas à réparer.....

Une solution de mobilité t'es proposée, apparemment.

Il est demandé au réseau de ne remplacer le moteur complet qu'en dernier recours, sans laisser le client planté au bord de la route, donc pour l'instant le contrat est rempli.
Sam 11 Avr, 2015 13:04
C'est quand même étonnant que le moteur 1.5 DCI 90 du Captur pose problème quand il est exposé au froid. Ce n'est pas comme si c'était un tout nouveau bloc dans la gamme Renault/Dacia/Mercedes/Nissan
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Avr, 2015 13:04; édité 1 fois
Sam 11 Avr, 2015 13:04
Normalement, un changement du démarreur et une mise à jour du calculateur règle le soucis.
Ven 17 Avr, 2015 17:04
Bonjour,

Ils ont changé la distribution etc...

S'obstine à ne pas changer le moteur. En dernier recours, cela doit être à partir de 21 semaines.

Le captur est une technologie extraterrestre que renault à découvert mais ne maitrise pas encore (je ne vois pas d'autres explications car ne pas réparer un véhicule de sa marque en 6 semaines)

3000 € de pièces, il dort au dessus d'albertivlle dans un garage renault.

7 ème semaine sans résultat.

Procès à partir de lundi

Mais n'oublions pas "Il n'y a que Renault pour réparer votre Renault"

Je vends donc mes 2 renault pour en finir avec cette marque

Cordialement

Ven 17 Avr, 2015 18:04
Monsieur B a écrit:
Normalement, un changement du démarreur et une mise à jour du calculateur règle le soucis.


J'ai du mal à voir le rapport entre la présence de glace dans le moteur, le démarreur et une mise à jour du calculateur
Ven 17 Avr, 2015 18:04
Plucky51000 a écrit:
Il y a eu de la glace dans le moteur


Sais-tu ou cette glace a été vue ?
Ven 17 Avr, 2015 18:04
larry.kubiak a écrit:
J'ai du mal à voir le rapport entre la présence de glace dans le moteur, le démarreur et une mise à jour du calculateur


Effectivement, dit comme cela, ça peut paraître incongru...
Ven 17 Avr, 2015 18:04
Dans une grosse durite noire qui à priori à un rapport avec l'échappement.

J'suis pas un super mécano

Honnêtement au début j'étais serein car cela peut arriver à toute mécanique.

J'ai régulièrement le garage et je sens bien que cela commence à les faire ch...

C'est le service client qui pêche car toute les 48 h on me dit que mon problême est pris en compte.

Et je sens aussi que le renault rent d'albertville aimerait bien récupérer son kangoo de prêt qui n'a pas d'attelage ce qui ruine mes vacances de la semaine prochaine...

Ven 17 Avr, 2015 18:04
En tout cas, tiens nous au courant de la suite des évènements et bon courage.
Ven 17 Avr, 2015 18:04
Merci
Ven 17 Avr, 2015 18:04
Ils doivent certainement attendre la pièce de rechange avant de te rendre ton Captur...

Courage, le bout du tunnel approche !
Ven 17 Avr, 2015 20:04
Bonjour Plucky51000,

Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive. Ta colère semble plus que justifié étant donné le temps d'immobilisation de ton véhicule et le non-avancement du problème de celui-ci.

Il y a quelque chose qui m'interpelle en lisant ton post et c'est pour cela que je me permet d'y répondre.

Cela fait 7 Semaines que ton véhicule est immobilisé et que l'avancement des travaux tourne en rond.

Je ne sais pas comment le garage ou est ta voiture à présenté les choses, mais au jour d'aujourd'hui lorsque qu'un véhicule subit une panne importante et que les techniciens de ce même garage n'arrive pas eux même à résoudre le problème, ils peuvent faire appel à l'assistance technique mis a leur disposition.
Normalement ton véhicule étant immobilisé tu dois faire parti des cas "prioritaires".

Les échanges avec cette plateforme se fond normalement assez rapidement.
Pour avoir vu plusieurs cas dit "immobilisant" je dois te dire que je suis très surpris du temps que cela prend. Pour tout dire, 7 semaines ça me parait juste énorme.

Il faut savoir que la plateforme demande à l'entreprise plein d'informations sur le véhicule (relevé de valeurs réelles sur le véhicule, état des pièces, ect). Si ton véhicule et suivi correctement par quelqu'un dans le garage, ces échanges se fond rapidement.

Quand bien même après ces échanges et le remplacement de plusieurs pièces le problème ne soit pas résolu, Renault peu décider (dans les cas extrême) de dépêcher quelqu'un sur place pour voir le véhicule de façon "réelle" et non plus selon les dires d'une autre personne. Mais la en 7 semaines, il y a dut en avoir des choses de faites sur ton véhicule, dans le cas contraire, ton dossier n'est pas bien suivi dans le garage.

Normalement, Renault est plutôt bon en ce qui concerne la relation clientèle, c'est pour cela que je suis extrêmement surpris de la tournure que ça prend.
Je me demande donc si ton dossier est réellement bien suivi en interne du garage ou est ton véhicule.

Dernière chose, as-tu plus d'informations sur ce qui à été fait sur ton véhicule pour l'instant?

J'espère que ton problème sera bientôt résolu, même si cela n'augmentera que peu ta satisfaction.

Bien cordialement,

Sam 16 Mai, 2015 18:05
Bonjour,

Toujours pas de Captur...11 semaines...

Niveau 2 du technocentre et pas de résultat.

Le service client me sert sa soupe et ne me donne aucun délai

Histoire vrai malheureusement, mon captur dort au garage Renault de Villars sur d'oron en savoie.

Plus que dégouté, j'attends de le récupérer pour quitter la marque définitivement.

Le service client est extraordinaire, on passe au niveau 2, on croie que cela va progresser et ils ne cessent de répéter que seul le technocentre peut le déclarer irréparable.

Je demande un transfert car je doute de la capacité du garage mais transfert refusé.

J'espère que les 100 000 moteurs qu'ils ont vendu à Mercédes ne sont pas les mêmes car sinon Audi et BMW vont se frotter les mains.

Cordialement,
Sam 16 Mai, 2015 18:05
Franchement après 11 semaines il y a quelqu'un dans le lot qui n'y met pas du sien et je doute fortement que ce soit le technocentre ... Si tu veux mon avis tu devrais clairement hausser le ton
Sam 16 Mai, 2015 19:05
Bonjour,

J'espérais de jour en jour une résolution

Il faut ensuite 6 semaines de concilliation puis la saisie du tribunal du défendeur (guyancourt ?)


Beaucoup d'énergie....Quand je dis que je fais ester en justice, le service client me dit de le faire, si quelqu'un de renault est sur ce forum, je peux fournir toutes les coordonnées de mes correspondants.

Quand je menace le garage, il me dit faite le mais cela ne changera rien car il ne trouve pas de solution.

Je ne comrpends pas le refus de transférer mon véhicule de ce petit garage des montagnes à la concession Duverney d'Alberville.

Je vais quand même devoir entamer des procédures.

Cordialement,
Sam 16 Mai, 2015 19:05
Pour larry. Kubiak

D'ou vient ton avatar ?

Cela me dit quelque chose mais je n'arrive plus à le situer

rpm91
Modérateur PR
Sam 16 Mai, 2015 22:05
Plucky51 a écrit:

Beaucoup d'énergie....Quand je dis que je fais ester en justice, le service client me dit de le faire, si quelqu'un de renault est sur ce forum, je peux fournir toutes les coordonnées de mes correspondants.

Tu peux m'envoyer, je vais regarder ce que je peux faire.

Sans aucune garantie, mais ça me fait mal de te voir planté comme ça.
Dim 17 Mai, 2015 06:05
Plucky51 a écrit:
Pour larry. Kubiak

D'ou vient ton avatar ?

Cela me dit quelque chose mais je n'arrive plus à le situer


C'est une photo de James May, un des trois ex-présentateurs de Top Gear


Ton histoire me fait toujours autant halluciner. Je ne comprends pas pourquoi personne chez Renault n'est capable de prendre la seule décision qui s'impose dans ce cas (le changement immédiat du moteur sans discuter, ce qui aurait du être fait depuis des semaines déjà)
Dim 17 Mai, 2015 08:05
Bonjour,

a l'attention de rpm91

Je ne peux faire de MP car il est dit que mon compte est trop récent

Je ne veut pas balancer mon immatriculation et des nmr de téléphone sur le forum

Merci
Dim 17 Mai, 2015 08:05
La limite pour pouvoir envoyer des MP est de dix messages postés sur le forum. Tu en es à huit pour le moment

Dim 17 Mai, 2015 09:05
ok
je vais donc te remercier
Dim 17 Mai, 2015 09:05
en deux fois
Dim 17 Mai, 2015 16:05
rmp91, bien reçu mon mp car toujours dans boite d'envoi alors que cela m'a précisé envoyé

Merci
Dim 17 Mai, 2015 17:05
Bonjour,

un MP qui reste dans la section "Boite d'envoi" indique que le message a bien été envoyé au destinataire mais que celui-ci ne l'a pas encore lu.

Lorsque le MP sera lu par son destinataire il ne sera plus dans la section "Boite d'envoi" mais dans la section "Message envoyé".

Dim 17 Mai, 2015 19:05
Bonjour,

Merci
Lun 18 Mai, 2015 17:05
Bonjour,

top extraordinaire !!!!!

Le technocentre a demandé au garage de trouver un captur identique au mien ( km etc....) pour récupérer le logiciel et l'injecter dans le mien.

La panne consiste en la non ouverture de la vanne d'échappement malgré le changement de calculateur etc...

Statistiquement, vu ou il est, il y a plus de chance d'attraper un bouquetin à la main

Si cela ne me concernait pas, j'en rirais

Cordialement,
Lun 18 Mai, 2015 17:05
Le Technocentre ne peut pas envoyer ce genre d'informations à distance à ses garages ?
Lun 18 Mai, 2015 17:05
Heu c'est quoi comme procédure ca

Normalement la version adéquat du soft doit etre "téléchargeable" en ligne par le garage

Lun 18 Mai, 2015 18:05
Surtout que tu ne peux pas récupérer le soft d'un calculateur pour l'injecter dans un autre, enfin un garage Renault n'a pas la possibilité même avec les outils qui lui sont mis à disposition (clip etc..).
Ce genre de méthode m'étonne sachant qu'en temps normal le technocentre valide directement pour remplacer le calculateur si c'est lui qui est en cause...
Il y a qq choses de pas claire dans ton histoire (pas forcement de ton coté)...
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 18 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
Lun 18 Mai, 2015 18:05
Je vois tout à fait le genre du garage : un petit agent Renault qui a débuté à l'époque des R4 et qui est complètement dépassé par toute l'électronique embarquée des véhicules modernes.
L'agent Renault chez mes parents est exactement pareil. Il était déjà perdu il y a 25 ans quand mon père lui amenait sa R25 V6 et qu'il ne comprenait pas pourquoi la voiture lui parlait
Lun 18 Mai, 2015 18:05
Faut vraiment rapatrier la voiture ailleurs
Lun 18 Mai, 2015 19:05
Bonjour,

3 eme demande de rapatriement à albertville, mon Captur dort dans un agent Renault à Villars sur d'oron.

J'ai donné toutes les données à rpm91 en MP

J'espère plus de clarté grace à lui

Cordialement,

Lun 18 Mai, 2015 19:05
Bonjour,

On a sacrément l'impression que ton interlocuteur (du garage ou est ton véhicule) aurait mieux fait de faire du violon...

Comme dit plus haut ce n'est pas possible dans le réseau de prendre un soft sur un calculateur et de le remettre sur un autre calculateur.

Cette histoire de volet d’échappement, c'est assez bizarre aussi ...

Bon courage :s
Lun 18 Mai, 2015 20:05
Tout à fait d'accord

Mais cela n'empêchait pas renault d'envoyer un ingénieur bien avant ou de faire bouger le véhicule car cela leur coute

Bonne soirée
Lun 18 Mai, 2015 20:05
C'est dingue cette histoire ,après autant de semaines que aucunes décision ne soit prise pour changer ton moteur.
Autant mettre le feu a la voiture pour te la rembourser par l'assurance,je blague bien sûre.
Et un client Renault en moins.
Mar 19 Mai, 2015 18:05
Pas sûr, je voulais le revendre pour un captur 110

C'est le seul défaut que je lui trouvais

C'est pas de sa faute si le service client ne prend pas soin de lui mon pov captur

Mer 20 Mai, 2015 18:05
Bonjour,

Captur réparé, patchage du calculateur

Je le récupère mardi en espérant ne pas tomber en rade au retour

Merci pour votre soutien psychologique

RESOLU
Mer 20 Mai, 2015 19:05
Woohooooo ... miracle


Du coup, ça a duré combien de temps au total cette histoire ?
Mer 20 Mai, 2015 20:05
A bazarder au retour