X
Accueil / Le monde auto

[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...343536 ... 505152>  
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Mar, 2012 11:03
C'est surtout que tu roules peinard, les virages s'enchainent et en arrivant un peu plus vite sur un virage, la direction s'est durcie et tu ne t'y attendais pas ! tu te retrouves à forcer comme un bœuf pour que la voiture tourne !!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Mar, 2012 08:03
J'ai pris les pressions des 4 roues, elle sont conformes à ce que j'avais mis quelques jours plus tôt.
J'ai tout de même démonté une roue avant sur la 330 samedi matin, pas de fissure à priori, la jante est assez chargée en plomb. j'ai vu que l'intérieur de la jante opposée est aussi chargée.

La structure des flancs Run Flat, donc renforcée, fait subir les contraintes à la jante

Sinon, j'ai aussi vérifié les amortisseurs AV, ils sont d’origine.

Pas de news des 2 autres devis demandés pour la vidange de boite

Pour finir, coup de gueule contre le garage qui m'a vendu la voiture et changé les 4 disques/plaquettes, j'ai ramé pour desserrer les boulons d'1 roue !! j'appelle le vendeur pour qu'il prévienne l'atelier que je vais passer faire desserrer/resserrer les boulons


Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Mar, 2012 14:03; édité 5 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mar, 2012 17:03
Je me sens tout seul ici

Devant la complexité du choix et le coût des pièces (carter avec filtre=200€ + 6L huile=120/150€ + divers joints) chez BMW moins cher en Allemagne, mais pas trop le temps) + MO dans un petit garage, ca n'était pas rentable et même risqué car en cas de problème, le garagiste aurait pu se dédouaner de sa responsabilité du fait que les pièces avaient été fournies par le client

Donc, Rdv pris pour la vidange à un Garage conseillé par ZF : dépôt demain midi (ça m'arrange), vidange vendredi, récupération vendredi soir, départ pour la famille samedi matin

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Mar, 2012 18:03
chichi1er a écrit:
Mar 13 Mar


oui, on sait que tu habites dans le 13 à Mar....
rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Mar, 2012 18:03
chichi1er a écrit:
J'ai l'impression d'un léger "patinage" entre 1000 et 1800 tours, la voiture n'avance pas quand je suis dans ces régimes, ensuite à partir de 2000 tr, aucun soucis, jamais d'accoups.

Généralement, dans cette plage bas régime, il y a glissement pour éviter les à-coups et bourdonnement.

Ensuite seulement le convertisseur est ponté pour gagner en consommation d'essence.

chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Mar, 2012 22:03
J2c

Merci rpm
J'ai le pied léger en accélération et en restant sous les 2000tr/mn, je fais du 12L/100
Le fait d'avoir le pied sur sur l'accélérateur ne produit rien en force de traction, mais occasionne un bruit de moteur et une conso de fou

Demain, je vais faire une 50aine de km, je vais m'habituer au truc
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03
Titine déposée...voiture de prêt récupérée...50km à son volant, un souvenir mémorable ! pas de freins...c'est une Renault

Alors quelle est la nouvelle chichi1ermobile ?
tom59
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03
Une Twingo ?
Mer 14 Mar, 2012 15:03
super 5

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03
non pour les 2

Plus gros...
Dernière édition par chichi1er le Mer 14 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
Mer 14 Mar, 2012 15:03
un nom ou un chiffre
Mer 14 Mar, 2012 15:03
R19
Mer 14 Mar, 2012 15:03
chichi1er a écrit:
non pour les 2

Plus gros...


une clio

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03


On a un gagnant !!!

Reste à trouver la motorisation....
Je pars en réunion...retour ce soir 21h00
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03


On a un gagnant !!!

Reste à trouver la motorisation....
Je pars en réunion...retour ce soir 21h00
tom59
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 15:03


Je laisse mes amis jouer un peu
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Mar, 2012 15:03


si c'est ça.. clairement , ça n'a pas de freins.. mais pas d'ABS non plus

R16;. moteur essence 1.4i ?

pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mar, 2012 17:03
non, un moteur un peu plus adapté à chichi1er.. un 1.9d !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 18:03
Bravo pédro, c'est bien 1870cm3

Quelques photos de la Baÿte !



Pare choc avec les anti-brouillards et la touche tunnnninge avec le rétro blanc


Les enjo' pour faire plusbo !


C'est pas la bas de gamme


Rétros électriques, vitre conducteur à impulsion, autoradio extractible, sièges velours


Elle a un peu souffert titine...


Mais elle a vu du pays !!


Quelle pêche...j'hésite à récupérer la 330 [/spoiler]
pedro78200
Administrateur
Mer 14 Mar, 2012 19:03
Comment elle est trop belle!!! Et fiable à priori!! Mais moins que ma laguna .. 15000km de moins!
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
Elle tourne super rond....mais je cherche où sont les 95 canassons annoncés

tom59
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
chichi1er a écrit:
je cherche où sont les 95 canassons annoncés


Vieux pb Renault...

Tu veux rire ?
Regarde ici :
https://www.facebook.com/media/albums/?id=191836524127

exemple précis :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1015088899982412..836524127&type=3
Dernière édition par tom59 le Mer 14 Mar, 2012 21:03; édité 1 fois
Mer 14 Mar, 2012 21:03
chichi1er a écrit:
Elle tourne super rond....mais je cherche où sont les 95 canassons annoncés


Ah mais c'est une TurboD, ca change tout.
Je pensais que tu t'étais récupéré une 1.9D atmo
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
C'est une turbo d phase 2 !!!



De plus près !
Mer 14 Mar, 2012 21:03


Ils prennent 700€ pour passer la Laguna 3 de 170 à 200ch

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
Intéressé Larry ??
Mer 14 Mar, 2012 21:03
Bah euh, après avoir commencé l'année avec 700€ pour les jantes alu et 300€ pour la révision, je vais me calmer un peu avec les dépenses voituresques.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
Pour Nowel 2012, tu sais quoi commander
Morex
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03

Tu veux que l'on parles des constructeurs premium Allemands Il y a aussi matière à rire...

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
Tu vas nous parler des puissances des M3 et RS4 toi
tom59
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 21:03
C'est pas Audi qui a battu le record de la puissance inférieure a ce qui a été annoncé avec la RS6 ? (la V10)
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 22:03
Elle avait combien de ch en moins que les 580 annoncés ?
tom59
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 22:03
Je retrouve pas... je me trompe peut être

chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 22:03
Allez Morex, lâche les chiffres !!
Morex
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 22:03
chichi1er a écrit:
Tu vas nous parler des puissances des M3 et RS4 toi

Ce sont les cas les plus connus mais pratiquement tout les moteurs atmosphérique sont à mettre dans le même sac de nos jours vu les contraintes liées à la dépollution, ce n'est pas pour rien que tout les constructeurs passent à la suralimentation aussi sur les essence
chichi1er
Modérateur PR
Mer 14 Mar, 2012 22:03
RS4 calaminées ne feraient plus que 370ch au lieu des 420 annoncés http://forums.audipassion.com/topic/125499-puissance-rs4/
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2012 09:03
Morex a écrit:
mais pratiquement tout les moteurs atmosphérique sont à mettre dans le même sac de nos jours vu les contraintes liées à la dépollution, ce n'est pas pour rien que tout les constructeurs passent à la suralimentation aussi sur les essence


j'avais cru comprendre (d'après une personne inspirée dans le domaine des moteurs à essence) .. que le turbo .. quand il fonctionne.. faisait boire le moteur => augmenter sa consommation => augmenter la pollution..

le down-sizing sert juste à faire baisser la pollution sur cycle normalisé.. je suis pas convaincu que quand on tape dedans, ça ne soit pas équivalent d'un moteur athmo.. (mais j'ai rien pour étayer ça, et je ne me suis pas penché sur la question non plus)

pedro78200
Administrateur
Jeu 15 Mar, 2012 09:03
P'tain en fait ma laguna doit faire 160ch, ca dois etre pour ça que la différence avec le 2.0dCi n'est pas énorme
j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2012 09:03
la différence tu la voies avec le plein
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Mar, 2012 10:03
pedro78200 a écrit:
P'tain en fait ma laguna doit faire 160ch, ca dois etre pour ça que la différence avec le 2.0dCi n'est pas énorme


Etant donné que le 2.0 dci fait dans 112,38 ch, ta lag V6 doit faire 120ch

Vivement ce soir que je reprenne ma 330d de 231 ch officiels mais qui en fait fait 498,45ch

Les chevaux allemands sont plus de 2 fois plus puissants que les fr

Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
Accueil / Le monde auto <123 ...343536 ... 505152>