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[BMW] La Chichi330XDmobile...

<123 ...333435 ... 505152>  
pedro78200
Administrateur
Jeu 08 Mar, 2012 11:03


J'ai vu une baraque de 100m² avec une dépendance garage de 30m² sur 1000m² de terrain... j'aurais largement de quoi m'amuser!! Pour 204000€ donc a mon avis négociable à moins de 200k€ !


2 problèmes :
    Nos périodes d'essais...
    C'est surement en plein 27...


Mais là y aurai de quoi me faire une fosse pour moi + 1 pour les potos!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Mar, 2012 16:03
Je cherche un truc comme cela vers chez moi...en mieux...
Une maison de 100/120m²...avec un sous sol de 100/120m²

Si il y a l'extension de 30m²...c'est du bonus
pedro78200
Administrateur
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
Il faudrait un PRthon pour financer des projets intéressant de certain membre du forum !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
OK !!! Je signe où ???
Dernière édition par chichi1er le Jeu 08 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
Ca dépend : tu signes pour donner des sous ou pour être bénéficiaire ??

Jeu 08 Mar, 2012 17:03
J'aimerais bien, dans cet esprit, réaliser un test comparatif sur le long terme entre deux voitures différentes mais assez proche en terme de prix, une laguna coupé GT 2.0T 205 et une Megane III RS 250

Je m'engage bien sur à réaliser un topic détaillé avec plein de photos et un suivi régulier
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Mar, 2012 22:03
Les gars, je suis prem's pour les essais
pedro78200
Administrateur
Jeu 08 Mar, 2012 22:03
oua l'autre... il joue de ses privilège de modos!!!! Abus de pouvoir ça s'appelle monsieur, parfaitement!!!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Mar, 2012 23:03
Je suis même le modérateur ayant le plus d'ancienneté !

A ne pas confondre avec Srg2, le plus ancien des modos

Srg2
Dernière édition par chichi1er le Jeu 08 Mar, 2012 23:03; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2012 07:03
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 11:03
Hier soir on est sorti avec la 330. 4 adultes, autoroute en descente avec raccord d’auto-pont :
- à 130 km/h en berlingo, ça secoue
- à 150 km/h en Laguna II, ca secoue
- à 110 km/h en 330, j'ai cru casser les 2 jantes alu de devant tellement le choc a été violent et j'ai du rattraper un écart

Cette autoroute est limitée à 110 km/h et de mémoire, pas de limitation différente pour cet endroit
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2012 11:03
la suspension est plus dure..

déjà je trouve que la suspension de la laguna ne gomme pas ce genre de choses (surtout montée en 17"..) .. alors j'imagine même pas avec ta caisse.
pedro78200
Administrateur
Ven 09 Mar, 2012 11:03
j2c a écrit:

déjà je trouve que la suspension de la laguna ne gomme pas ce genre de choses (surtout montée en 17"..)


Bon bah mes amorto sont mort alors!!!!

Dans la mienne je ne sens pas ce genre de choses!!

j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2012 11:03
il me semble que les amortisseurs des finition "dynamique" sont plus fermes ce qui expliquerait que je ressente la route
mais il y a une différence manifeste de ressenti quand on passe de 16 à 17"..
il suffit que je mette ma roue de secours à l'avant pour sentir la différence..

peut-être que chichi1er devrait essayer une monte en 16" (moins jolie) pour comparer.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 11:03
Ma Lag était montée en 17 et absorbait très bien les défauts de la route
La 330 est sèche à basse vitesse (un peu plus que la Lag) mais est très très sèche sur autoroute !!!

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Ven 09 Mar, 2012 11:03
selon un collegue qui a la meme que toi mes 16" sont aussi raide que ses 17 (a cause de l'indice 94? )

Mais clairement à l'avant je ne suis pas certain qu'ils soient en super état... Je pense la passer au CT quand je la récupèrerais (de toute façon il est à faire avant octobre!)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 11:03
Il semble que le CT ne vérifie pas le bon fonctionnement des amortisseurs, mais leur état (fuite) et leur déséquilibre droite-gauche

Je suis en 225/45/17 mais seulement 91W en indice de charge sur les pneus avant. C'est bien cette monte là qui est homologuée sur ma 330

pedro78200
Administrateur
Ven 09 Mar, 2012 11:03
chichi1er a écrit:
CT ne vérifie pas le bon fonctionnement des amortisseurs, mais leur état (fuite) et leur déséquilibre droite-gauche


Tout à fait, mais il me semble aussi qu'avec les chiffres relevé tu peux estimer un peu l'usure non?

chichi1er a écrit:
mais seulement 91W


Dans ton cas, je pense que c'est lié à ton amortissement germanique (entendre par là "tendance tape cul ! )

T'as pas un chassis sport?
Dernière édition par pedro78200 le Ven 09 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
Ven 09 Mar, 2012 11:03
chichi1er a écrit:
Ma Lag était montée en 17 et absorbait très bien les défauts de la route


Ca me fait penser qu'il est temps de monter mes pneus été.
Ce sera la première fois que je change de taille de roues entre été et hiver ... on verra si ça fait une grosse différence.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 14:03
pedro78200 a écrit:
T'as pas un chassis sport?


Non, le châssis sport est incompatible avec les séries 3 X

Chichi1er...

Spoiler :
PS : Non, le châssis sport est incompatible avec les séries 3 X
Dernière édition par chichi1er le Ven 09 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 15:03
Soyons objectifs...donc un peu de lecture !


Citation:


"Vous roulez "en bon père de famille" avec votre BMW équipée de runflat. Un beau jour, votre témoin de perte de pression de pneu s'active. Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "deux jantes fendues". Prix de la consultation 800€, merci docteur!

Trois mois plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Vous commencez à trouver le docteur moins sympa.

15 jours plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (allons donc!). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "un clou dans un pneu". "Ah bon, ben on change le pneu alors". "Ah non ... Avec les runflat, il faut changer les deux pneus". "Ah bon, et pourquoi donc ?". "Parce que, avec les runflat en particulier, les deux pneus doivent avoir la même usure". "Humm ... combien ?". "1000 euros". "Ah tout de même". Vous commencez à vous dire que vous allez changer de cabinet médical.

3 semaines plus tard, votre votre témoin de perte de pression de pneu s'active (tiens, tiens). Vous vous rendez chez votre garagiste BMW. Verdict: "une jante fendue". Prix de la consultation 400€. Stop.

Les runflat sont présentés comme la solution miracle. Vous avez une crevaison? No soucy, vous pouvez encore rouler à vitesse réduite durant 200 kms. Plus besoin de changer de roue soi même. Plus besoin de roue de secours dans la voiture.

Oui, mais, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que le pneu étant plus rigide, il n'absorbe plus les nids de poule et autres irrégularités sur la route. C'est la jante qui encaisse. Résultat, en roulant normalement, sans monter sur les trottoirs ni descendre les escaliers avec votre véhicule, vous fragilisez petit à petit votre jante. Jusqu'au jour où.

De même, si vous avez une crevaison sur un pneu, il faudra changer son voisin aussi, pour la raison expliquée plus haut. Et bien sur, un runflat est plus cher qu'un pneu traditionnel.

Tout ceci ne vous est bien entendu pas expliqué à l'achat du véhicule et vous n'avez pas le choix entre runflat et non-runflat. Par ailleurs, lorsque vous venez de changer deux jantes et deux pneus et que l'on vous répond pour la troisième jante : "Bah, il n'y a qu'à commander une nouvelle jante". Vous cherchez désespérépment à rester aimable avec votre interlocuteur.

Que BMW cherche à développer des solutions afin de minimiser les embarras liés aux crevaisons, soit. Qu'il cherche à ne plus encombrer ses véhicules avec une roue de secours afin de diminuer le poids et la comsommation, soit. Mais il faut alors que les solutions apportées soient efficaces et n'occasionnent pas plus de désagréments par rapport aux technologies traditionnelles. Dans le cas contraire, BMW doit assumer ses erreurs et jouer carte sur table avec le client et endosser la responsabilité financière liée à ces maladresses.

Si vous avez connu le même type de problème chez BMW avec les runflat, merci d'apporter votre témoignage sur ce blog. Ensemble, nous pourrons sans doute influencer la politique de BMW en la matière."

Source



Ce soir en rentrant, je vais donc inspecter mes jantes la fente se voit elle à l'oeil nu ? ou détection via les "capteurs de pression" ? je vous tiens au jus !

D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai du mal à appeler cela des capteurs de pression car ils n'indiquent pas la pression !! ni même quelle roue est impactée par le problème ça me change de la Laguna II Initiale qui me permettait de vérifier les pressions roue par roue à froid et en roulant. Sur les e9x, le problème de perte de pression se détecte via le calcul de la différence de circonférence du pneu...un truc d'ingénieur ça !!

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 09 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois

Ven 09 Mar, 2012 15:03
Ouch, ça fait cher la (les) jante(s) fendue(s)
pedro78200
Administrateur
Ven 09 Mar, 2012 15:03
Il est possible de monter des pneux normaux à la place???
Ven 09 Mar, 2012 15:03
A priori, non.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 15:03
Tout à fait !!

Pneus normaux possibles techniquement et légalement. Il y a aussi la solution de la bombe anti-crevaison, mais est ce que ça regonfle donc le pneu ? il faut faire réparer le pneu après l'injection du produit de a bombe...ou il faut le jeter car rempli de cette "m*rde" ??

Reste que ça ne couvre pas contre les hernies, déchirures, mais sinon pourquoi on paierait une assistance

Sinon, plus techniquement, je pensais que l'effet "runflat" était dû à une bande en caoutchouc collée sur le pourtour intérieur de la jante, mais non, il sembel que seul le flanc assume la rigidité necessaire au roulage à plat

Chichi1er...

Ven 09 Mar, 2012 15:03
Il doit y avoir différentes techniques : quand j'étais chez Euromaster pour récupérer la Laguna après sa révision, il y avait un gars avec une crevaison sur une Passat CC ... c'était bien un système avec une bande en caoutchouc collée sur le pourtour intérieur de la jante.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 16:03
Cette solution technique me semble plus intéressante en terme de confort/risque de casse

J'ai peur d'avoir fendu ou marqué (fait un plat) mes jantes hier soir. la choc a été très violent

Chichi1er...
JefD
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2012 16:03
chichi1er a écrit:

D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai du mal à appeler cela des capteurs de pression car ils n'indiquent pas la pression !! ni même quelle roue est impactée par le problème

Pas d'accord du tout. La voiture indique quel pneu est crevé (AVG, AVD, ARG, ARD).
Quand mes pneus étaient presque totalement usés, j'ai chopé un clou et alors la voiture m'indiquait le pneu qui avait un défaut de pression. Je le regonflais tous les 2/3 jours jusqu'au moment du changement.
j2c
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2012 16:03
chichi1er a écrit:
Ma Lag était montée en 17 et absorbait très bien les défauts de la route


tu avais un chassis privilège il me semble.. alors que j'avais un chassis dynamique.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 16:03
Merci JefD, c'est bon à savoir

Ma mère sur sa Mini Cooper S n'a pas cette info, elle a juste un gros dessin de pneu orange sur la matrice
chichi1er
Modérateur PR
Ven 09 Mar, 2012 20:03
j2c a écrit:
chichi1er a écrit:
Ma Lag était montée en 17 et absorbait très bien les défauts de la route


tu avais un chassis privilège il me semble.. alors que j'avais un chassis dynamique.


J'avais une Initiale. Le 2.2 Dci était lourd, je ne sais quel châssis j'avais, mais après avoir testé très très dynamiquement ( je crois n'avoir jamais roulé aussi vite sur cette route que j'ai pris quotidiennement pendant 15 ans...du style 200km/h sur une ligne droite ) une berline 2.2dci dynamique, je n'avais pas noté de différence avec mon estate
Dernière édition par chichi1er le Ven 09 Mar, 2012 20:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 09 Mar, 2012 22:03
Je ne me souviens pas qu'il y avais une différence entre dynamique / privilège / initiale!
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Mar, 2012 10:03
Moi non plus

Sam 10 Mar, 2012 10:03
Je ne suis pas sur qu'il y ait des réglages différents selon les versions.

Il me semble qu'il y a juste les versions plus puissantes qui ont des trains roulants spécifiques par rapport aux motorisations plus modestes, et la GT qui a des réglages à part.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 10 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Mar, 2012 11:03
Les 2.2 et V6 avaient des freins plus gros, une assistance de direction asservie à la vitesse (déroutante d'ailleurs !!! )
Sam 10 Mar, 2012 11:03
A priori, le 2.0T 170 a aussi le châssis et les freins des 2.2DCI et V6.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Mar, 2012 11:03
Je n'ai la RT que des Lag II diesel entre 2001 et 2005, je ne peux confirmer, mais un passage à feu rouge ou Sudbagnole pourra nous certifier cela

pedro78200
Administrateur
Sam 10 Mar, 2012 11:03
chichi1er a écrit:
, une assistance de direction asservie à la vitesse (déroutante d'ailleurs !!! )


Casse couille tu veux dire?

Le 2.0dci n'as pas ça!
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Mar, 2012 11:03
Déroutante pour moi....elle devient dure alors que tu ne t'y attends pas du tout !! j'ai bien failli me sortir 1 ou 2 fois à cause de cela
pedro78200
Administrateur
Sam 10 Mar, 2012 11:03
Moi aussi au début!!

Mais c'est surtout chiant à "petite vitesse" sur route de campagne car je trouve ça a tendance à rendre la direction peu précise!
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