Lilian66 a écrit: Rpm 91 tu as testé la v6 24s ? Pour avoir ton avis sur la comparaison avec la 2l140 (On parle du F4R mais a priori le N7Q Volvo envoie aussi).
C'était il y a 20 ans, il y a prescription.....
En sensation, le N7Q boîte courte est incomparable, surtout si l'usage est surtout de l'arsouille gentille sur départementale.
Un collègue, spécialiste des voitures collaborateur invendables, avait mis 9 mois à se débarrasser de la sienne, qu'il avait finalement vendue à un rennais qui n'avait pas supporté le passage "cause bébé" de l'Alpine A310 à la Clio diesel
Par contre. comme toutes les boîtes courtes, c'est une purge à conduire en ville ou sur autoroute sur de longs trajets, mais t'as le dCi pour ça.
Le V6 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est rond, efficace, et ça permet d'aller à des vitesses illégales à peu près n'importe où n'importe quand.
Le F4R, j'en ai eu un pendant 8 ans dans ma Laguna II. Boîte courte aussi.
Je me suis bien amusé les 2-3 fois où j'ai pu prendre le volant dans les Alpes sans madame à côté ......
Perso, je privilégierais l'état plutôt que le type de motorisation
Une Laguna II phase 2 serait sympa dans cette perspective: par exemple
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Ca doit être pour pouvoir le faire plus souvent que je rêve d'habiter sur les hauteurs du lac d'Annecy