X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] achat scenic III xmod dIesel edc

Dim 19 Jan, 2014 19:01
Bonsoir,
Je fais actuellement environ 20000 kms pro, je cherche à renouveler ma scénic II contre une scénic III XMOD diesel edc eco2 bose , que pensez-vous de ce modèle?
avez-vous des liens ou des adresses concernant l'achat de ce véhicule?

y-a-t-il un post concernant les garanties constructeurs et les forfaits entretien que les commerciaux essayent de nous vendre , quelle est la différence entre les 2 ? je nage un peu dans tout ça .

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Dim 19 Jan, 2014 20:01
Bonjour et bienvenue

Le forfait entretien inclut l'extension de garantie, c'est tout
Le forfait entretien, tu payes à l'avance une prestation

L'extension de garantie, c'est rassurant, mais bien lire les petites lignes (exclusions et limitation de dépense par évènement)
Dernière édition par rpm91 le Dim 19 Jan, 2014 21:01; édité 1 fois
Dim 19 Jan, 2014 22:01
Salut,
Merci de ta réponse, donc si j achete un vehicule garantie constructeur 3 ans, je paye une garantie de 5 ans forfait entretien ou 100000 km soit 20000 par an en réalité je paye l extension de garantie des 2 ans supplémentaires par rapport à la garantie constructeur c'est çà ? Ou j'ai tout faux l:÷)
rpm91
Modérateur PR
Dim 19 Jan, 2014 23:01
c'est çà, les 3 1ères années sont incluses dans le prix d'achat (km illimité), la garantie supplémentaire s'applique à la 4è et 5è année (km limité)

L'entretien, c'est pendant 5 ans (sauf pneus et plaquettes de frein, généralement, qui dépendent trop du type de conduite)
Mer 22 Jan, 2014 18:01
Merci beaucoup, une petite question encore, enfin deux :
J'ai un scenic 2 qui aura 8 ans en juin, est ce que je peux cumuler une reprise a la casse avec une remise siret pour les pro ?

Est ce que chaque constructeur fait ce qu'il veut pour cette reprise, car je ne vois pas les même reprises sur les véhicules de plus de 8 ans suivant les marques ?

rpm91
Modérateur PR
Mer 22 Jan, 2014 22:01
c'est clair que la reprise 8 ans est une libre interprétation par chaque constructeur des primes à la casse, donc chacun fait ce qui lui plait

Reprise à la casse + siret: il faudrait certainement que la voiture à reprendre soit au nom de la boîte depuis 6 mois, si tant est que les reprises ne soient pas réservées au particuliers.....