X
Accueil / Le monde auto

[Autre] Mecanique mais pas renault!

Lun 31 Mai, 2010 19:05
Bonsoir, voilà une petite question mécanique sur un véhicule autre que Renault (et oui, il n'y a pas que Renault dans la vie aussi )..

Voilà j'ai un doute sur le montage d'un embrayage d'une Opel , je n'ai pas fais attention en démontant .. Je voulais savoir sur la pièce entouré en noir
http://img121.imageshack.us/img121/5085/img1567x.jpg (image trop grande) , si le disque se place coté Volant moteur ou alors coté boite ... Je n'ai aucune écrite pas de Gebriete seite ou flywheel side , donc à vous , bonne soirée merci

(edit correction des balises)
Dernière édition par j2c le Lun 31 Mai, 2010 19:05; édité 2 fois
Lun 31 Mai, 2010 19:05
salut si c'est comme chez Renault le bout va coté boite et le plat côté volant.
Lun 31 Mai, 2010 19:05
germ067 a écrit:
salut si c'est comme chez Renault le bout va coté boite et le plat côté volant.


la buté et fixé sur la boîte et le coté noir pousse le mécanisme si c'est un pousser? a mon avis c'est dans se sens de toute façon dans l'autre sens il ne se plaque pas sur le volant moteur.
Dernière édition par germ067 le Lun 31 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
Lun 31 Mai, 2010 19:05
pare contre tu devrai le metre dans la rubrique non renault (le monde auto)
Lun 31 Mai, 2010 19:05
tout a fait !

je transfère en "monde auto"

Lun 31 Mai, 2010 20:05
Ah pardon j'avais jamais fais attention, donc en gros vous me conseillez de mettre la partie noir entourée coté BV? donc tel qu'il est là quoi .


Edit:
Citation:
la buté et fixé sur la boîte et le coté noir pousse le mécanisme si c'est un pousser? a mon avis c'est dans se sens de toute façon dans l'autre sens il ne se plaque pas sur le volant moteur.



Si justement dans les deux sens sa va niquel
Dernière édition par powll le Lun 31 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Lun 31 Mai, 2010 20:05
oui plaque une fois l'embrayage sur le volant et tu verra déjà normalement ya un coté bancale et de l'autre plaqué le plaqué et le bon
Lun 31 Mai, 2010 23:05
Nop il est poser partout pareil justement la le problème, Opel me dit de monter les écritures face à moi c'est écrit des deux cotés
rpm91
Modérateur PR
Mar 01 Juin, 2010 15:06
C'est effectivement toujours à monter avec les références lisibles une fois en place sur le volant
Il s'agit de la référence sur le moyeu, autour du centre (pas celles qu'on peut lire sur la garniture neuve sur ta photo)

Mar 01 Juin, 2010 19:06
Ouaip en faite, sur le disque il y a flywheel un truc du style à monter côter volant moteur, enfin c'est pas du tout comme sur la photo c'est l'inverse
rpm91
Modérateur PR
Ven 04 Juin, 2010 18:06
powll a écrit:
Ouaip en faite, sur le disque il y a flywheel un truc du style à monter côter volant moteur, enfin c'est pas du tout comme sur la photo c'est l'inverse

Flywheel : volant moteur
T/M Side ou GB : transmission side/Gearbox side, donc côté boite

Si c'est écrit dessus, pas de question à se poser!