tom7167001 a écrit: Personellement je pense que renault va profiter de cet accord pour développer une gamme entière de voitures à bas vois à très bas prix.
Lada a l'image d'une des marques les plus merdiques et ce dans le monde entier donc faire des voitures genre Clio et companie je n'y crois pas trop et du haut de gamme encore moin.
Pas d'accord. D'autres l'ont déjà dit mais j'enfonce le clou, Dacia avait aussi une réputation merdique, comme Lada, Skoda, Yugo et les autres... Maintenant que Skoda est passé chez Volkswagen, ça n'est plus du tout pareil! Et Dacia devenu une branche de Renault est en train de se faire un nom partout où les produits sont implantés (sans compter que là où ils sont vendus comme des Renault, ils trouvent aussi leur public).
J'ajouterai que presque toutes les marques (à part les allemandes, peut-être et les très hauts de gamme), à des époques données, ont eu une réputation merdique. Je n'aurais jamais voulu d'une Fiat dans les années 80 et j'ai pourtant une Multipla dont je suis plus que ravi, après avoir eu une Bravo qui n'a jamais posé le moindre problème !
Il faut donc se replacer dans le contexte, et regarder non pas ce qu'une marque a pu donner dans le passé, mais son potentiel au vu des marchés, de ceux qui investissent dedans, et de leur capacité à progresser. Sur ces trois points, Lada me semble très bien partie si Renault et Avtovaz bouclent le deal.