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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] Avtovaz - l'accord avec Renault

Mer 27 Fev, 2008 18:02
Bonjour,

Je créé ce topic ici car je pense qu'on va en parler un peu ces temps et peut être les prochaines années.

Par contre je ne comprends pas bien la teneur de l'accord, la constitution du capital serait à 25% Renault .... mais alors pourquoi compter les "Ladas" vendues dans le chiffre des ventes du groupe ...



Article des Echos du 27/02/08:

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Purée... Est-ce que des Lada rebadgées Renault sont au programme ? J'espère que ça ne nous pend pas au nez ! (quoique... il y a du progrès...)
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Je me souvient d'une Lada Niva neuve sur le Salon de Bordeaux....
C'était une ruine !!

Mais c'est vrai que cette marque va se dévelloper et est en plein essor.
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Les voiture produitent en série produites par Lada sont complètement dépassées par la concurrence, mais quand on voit ça, on a envie de dire WAOUW! Ce style agressif est magnifique!

Mer 27 Fev, 2008 18:02
Le pire c'est que ca fait moderne et que ca doit pas être très compliqué à fabriquer (on à déjà eu des formes plus complexes).

Ca prouve qu'on peu faire du beau et du simple !
Dernière édition par J-M 33 le Mer 27 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois

Mer 27 Fev, 2008 18:02
Mouai magnifique, il y a encore un peu de travail pour ca quand même, mais c'est mieu qu'avant.

Lada prévois de concurrencer Bmw et Mercedes en russie
Mer 27 Fev, 2008 18:02
Lada concurrent de BMW et Mercedes!!!
Et Rolls Royce aussi? lollollol
Jeu 28 Fev, 2008 21:02
Les concept Car Lada sont souvent en bois !

J'ai vu un article qui montré qu'avec cet accord, le groupe Renault-Nissan & Co deviendrai le 3eme constructeurs mondial derrière GM et tatayoyo !

Et on rigole de Lada, mais c'est qu'on a pas connu les Dacia 1300 en Europe avant le rachat par Renault. Et quand on voit ce que VAG a fait avec Skoda ....
Ven 29 Fev, 2008 05:02
Je veux te dire un truc dans les années 60, on rigolait même de Toyota

Ven 29 Fev, 2008 15:02
Il est possible que le modèle de série dérivé du concept C soit une compacte concurrente des compactes premium comme la BMW série 1, Audi A3 et autre Volvo C30, si elle reprend le style du concept, ça ferait leur ferait une sacrée alternative, il lui manque juste une meilleure image de marque.
Ven 29 Fev, 2008 17:02
Srg2 a écrit:
mais alors pourquoi compter les "Ladas" vendues dans le chiffre des ventes du groupe ...
La réponse a été donné par Riot_Boyzz :
Riot_Boyzzz a écrit:
J'ai vu un article qui montré qu'avec cet accord, le groupe Renault-Nissan & Co deviendrai le 3eme constructeurs mondial derrière GM et tatayoyo !





Sinon, il me semble que Avtovaz est le premier constructeur Russe et détient près de 70% de ce marché...
Par ailleurs, le marché Russe a eut une croissance de 25% (il me semble, et si je ne me trompe pas, il s'agit même d'une des meilleurs croissance européenne) tandit que les autres marchés européens avaient plutôt tendance à stagner, voir régresser...
Enfin, si je ne me trompe pas, il me semble que les Russes sont "anti-roumains"... Donc si Dacia ne peut pas perser en Russie, Avtovaz sera une bonne alternative...
Dernière édition par GT en E84 le Ven 29 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Ven 29 Fev, 2008 18:02
Les dacia ne sont pas commercialisées en russie

les logan là bas sont badgées Renault
Ven 29 Fev, 2008 18:02
exact

Ven 29 Fev, 2008 19:02
Personellement je pense que renault va profiter de cet accord pour développer une gamme entière de voitures à bas vois à très bas prix.

Lada a l'image d'une des marques les plus merdiques et ce dans le monde entier donc faire des voitures genre Clio et companie je n'y crois pas trop et du haut de gamme encore moin.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 29 Fev, 2008 19:02
tom7167001 a écrit:
Personellement je pense que renault va profiter de cet accord pour développer une gamme entière de voitures à bas vois à très bas prix.

Lada a l'image d'une des marques les plus merdiques et ce dans le monde entier donc faire des voitures genre Clio et companie je n'y crois pas trop et du haut de gamme encore moin.

Pas d'accord. D'autres l'ont déjà dit mais j'enfonce le clou, Dacia avait aussi une réputation merdique, comme Lada, Skoda, Yugo et les autres... Maintenant que Skoda est passé chez Volkswagen, ça n'est plus du tout pareil! Et Dacia devenu une branche de Renault est en train de se faire un nom partout où les produits sont implantés (sans compter que là où ils sont vendus comme des Renault, ils trouvent aussi leur public).

J'ajouterai que presque toutes les marques (à part les allemandes, peut-être et les très hauts de gamme), à des époques données, ont eu une réputation merdique. Je n'aurais jamais voulu d'une Fiat dans les années 80 et j'ai pourtant une Multipla dont je suis plus que ravi, après avoir eu une Bravo qui n'a jamais posé le moindre problème !

Il faut donc se replacer dans le contexte, et regarder non pas ce qu'une marque a pu donner dans le passé, mais son potentiel au vu des marchés, de ceux qui investissent dedans, et de leur capacité à progresser. Sur ces trois points, Lada me semble très bien partie si Renault et Avtovaz bouclent le deal.
Ven 29 Fev, 2008 20:02
Je pense qu'il y a quand meme du taff, Dacia gardera son image de voitures pas chère, les gens ne connaissaient pas cette marque et leur premier modèle connu est une voiture à faible prix.

Si on suit ton raisonnement renault peut aller dans le haut et même le très haut de gamme sans problème.
Sam 01 Mar, 2008 17:03
Quelqu'un sait si la Logan MCV et la Logan pick up sont produite en Russie badgées Renault

Sam 01 Mar, 2008 21:03
Toutes les Logan de russie et d'amérique du Sud sont badgées Renault y compris les Mcv, pick-up etc
fiftie
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 17:03
En attendant, le Groupe RENAULT passe à la 3ème place mondiale des constructeurs.
Jeu 03 Avr, 2008 15:04
Extrait revue de prese CCFA du 02/04/08 :

RENAULT ET AVTOVAZ S’INTERESSENT A AVTOTOR (KALININGRAD)

2 avril


Le quotidien des affaires KOMMERSANT rapporte que Renault et AvtoVAZ, qui viennent de sceller leur alliance, envisageraient d’acquérir le site de production d’Avtotor à Kaliningrad. « Nous n’avons pas encore fait de proposition officielle aux actionnaires d’Avtotor, nous observons simplement », a indiqué Boris Alyoshin, président d’AvtoVAZ, au journal russe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP 1/4/08, ECHOS 2/4/08)
Ven 04 Avr, 2008 18:04
Extrait revue de presse CCFA du 04/04/08 :

Russie:

HAUSSE DE 20 % DES VENTES D’AVTOVAZ AU PREMIER TRIMESTRE

4 avril

Les ventes d’AvtoVAZ (marque Lada) ont progressé de 15 % le mois dernier, à près de 52 000 unités, et de 20 % au premier trimestre, à 144 700 unités, dont 26 400 ont été exportées (+ 18 %). Les modèles les plus populaires sur le marché russe ont été la Priora (40 700 exemplaires vendus en trois mois) et la Samara (39 100). (DOW JONES, RIA NOVOSTI 3/4/08)

Sam 05 Avr, 2008 15:04
tom7167001 a écrit:
Toutes les Logan de russie et d'amérique du Sud sont badgées Renault y compris les Mcv, pick-up etc


C'est vrai?
LES PREUVES!!!
Je sais je suis exigeant
Sam 05 Avr, 2008 16:04
l n'y a pas besoin de preuves ca a été dit, redit, et reredit plusieurs fois dans casiment tous les sites et revues d'automobile.
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 05 Avr, 2008 23:04
Euh, n'empêche... Vous en avez vu beaucoup, vous, des images de Logan MCV badgées Renault (russes ou pas russes, d'ailleurs) ? Pas moi !
Dim 06 Avr, 2008 11:04
En voici dejà aumoin une. Ce n'est pas une MCV mais je vois pas pourquoi Renault proposerais la Logan sous deux marques différentes.



Dernière édition par tom7167001 le Dim 06 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois

Ven 11 Avr, 2008 14:04
Extrait revue de presse CCFA du 11/04/08:


Union Européenne:

FEU VERT AU RACHAT DE 25 % D’AVTOVAZ PAR RENAULT

10 avril


Les services européens de la concurrence ont donné le 9 avril leur feu vert à l’entrée de Renault dans le capital d’AvtoVAZ.

Renault a en effet prévu d’acquérir 25 % du capital du constructeur russe, pour un montant d’un milliard de dollars.

Il ressort de l’examen de la Commission que l’opération envisagée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés en cause dans l’espace économique européen (EEE), et qu’elle n’entraînerait qu’une augmentation très faible de la part de marché de Renault, ce qui n’aurait guère d’incidence sur sa position au sein de l’EEE.

(AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/4/08, HERALD TRIBUNE, EUROPE, ECHOS 10/4/08 )
Sam 12 Avr, 2008 17:04
Je comprend pas comment renault veut pouvoir être à la fois la marque leader du Low Cost et rester sur des segemnts comme la VS et dévelloper gros SUV ou coupés sportifs.

Ca m'étonnerais que ca marche, personne n'a jamais réussi...
Sam 12 Avr, 2008 19:04
La Logan n'est vendu sous la marque Renault que sur des marchés ou Renault, n'est pas, ou peu present. C'est un moyen de faire connaitre le mom de Renault, le risque est effectivement que ce nom soit associer a une image bas de game qu'il sera difficile de se defaire par la suite, quand ils voudront vendre des produits plus valorisant.
Dim 13 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Je comprend pas comment renault veut pouvoir être à la fois la marque leader du Low Cost et rester sur des segments comme la VS et dévelloper gros SUV ou coupés sportifs.

Ca m'étonnerais que ca marche, personne n'a jamais réussi...

Ca marche pour VW, Chevrolet par exemple, pourquoi pas pour Renault.
@+
R

Dim 13 Avr, 2008 14:04
Pour VW c'est quand même différent. Il n'y à pas écrit sur les Lamborghini "Gallardo by VW".

Tout le monde sait que Dacia appartient à Renault, mais pas tout les monde sait pour VW. Et puis VW n'est pas sur le low-cost.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 14:04
J-M 33 a écrit:
Et puis VW n'est pas sur le low-cost.


Non, mais tout le monde jure par Audi (sans critique hein ) mais avec des moteurs VW...

Tout le monde bave sur Porsche, mais base VW... (Cayenne et futur moteurs TDi)
Dim 13 Avr, 2008 15:04
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Pour VW c'est quand même différent. Il n'y à pas écrit sur les Lamborghini "Gallardo by VW".
Tout le monde sait que Dacia appartient à Renault, mais pas tout les monde sait pour VW. Et puis VW n'est pas sur le low-cost.

Je ne parlais pas du groupe VW mais de VW tout seul. Ils vendent bien des Fox, concurrente de la Logan, et bien haut dessus de la Vel Satis, avec les Touareg et Phaeton.
Ca fonctionne dans les 2 extrèmes de la gamme alors pourquoi Renault n'y arriverait-il pas? Deplus si l'on reste sur l'exemple VW, ils ont bien conquis les US avec la Cox, pas réputée haut de gamme.
Et si l'on parle de groupe, je vois pas en quoi Skoda ou Seat nuisent à l'image de VW, Audi ou Bugatti... Et pourtant les 2 premières trainent de sacrées casseroles derrière elles.
@+
R
PS: pour l'anecdote, Lamborghini est une filliale de Audi group lui-même filliale de VAG.
Dim 13 Avr, 2008 16:04
Je voulais justement faire signaler que ni Skoda ni Seat ne nuisent à VW car justement tout le monde ne sait pas que ces marques appartiennent à VW.

C'est vrai que VW propose à la fois des petits modèles et des gros mais la FGox n'est pas un Low-Cost et la Phaeton ne marche pas franchement. VW est un généraliste quand même plus élitiste que Renault ou Peugeot.

Dim 13 Avr, 2008 16:04
La renault Logan pour les pays de l'Est
En espérant que vous n'ayez pas déjà les photos sur le forum

Dim 13 Avr, 2008 17:04
J-M 33 a écrit:
Je voulais justement faire signaler que ni Skoda ni Seat ne nuisent à VW car justement tout le monde ne sait pas que ces marques appartiennent à VW.

Ah?! On ne doit pas vivre sur la même planète... Le "membre de VAG group" et les moteurs TDi ne doivent pas être assez visibles et sur les voitures et dans les pub.
J-M 33 a écrit:
C'est vrai que VW propose à la fois des petits modèles et des gros mais la Fox n'est pas un Low-Cost et la Phaeton ne marche pas franchement. VW est un généraliste quand même plus élitiste que Renault ou Peugeot.

La Fox pas low-cost!? Assemblée au Brésil et réimportée en Europe occidentale à un prix plus que concurrentiel t'appelle pas ça du low-cost? Oui VW bénéficie d'une très bonne image en France mais qu'en est-il là ou ça nous intéresse, en Russie? suit-on les mêmes schémas marketing qu'en Europe occidentale? Renault est un constructeur populaire et je pense que son opération Logan là-bas est plutôt futée. Glaner les clients Logan et leur vendre ensuite des Clio ou des Mégane, en misant sur l'augmentation du pouvoir d'achat. Les couches hautes de la société Russe sont déjà inaccessibles même pour un VW, enfin c'est que je pense.
@+
R
Dim 13 Avr, 2008 18:04
Zzeria a écrit:
Euh, n'empêche... Vous en avez vu beaucoup, vous, des images de Logan MCV badgées Renault (russes ou pas russes, d'ailleurs) ? Pas moi !


Trouvée

http://www.ikco.com/products/R90.aspx

Zzeria
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 22:04
Ah oui, c'est vrai, j'en ai tout un dossier de la Tondar 90 MCV, mais je l'avais oubliée. Merci de me l'avoir rappelée...
En tous les cas, je n'ai pas l'impression que Renault propose le MCV dans beaucoup de pays où la Logan berline est vendue.

Lun 14 Avr, 2008 18:04
Zzeria a écrit:
Ah oui, c'est vrai, j'en ai tout un dossier de la Tondar 90 MCV, mais je l'avais oubliée. Merci de me l'avoir rappelée...


présent m'sieur!!!

Zzeria a écrit:
En tous les cas, je n'ai pas l'impression que Renault propose le MCV dans beaucoup de pays où la Logan berline est vendue.


Non durant ma recherche sur le net et les différents pays où Renault est implanté, j'ai cru voir que 2 ou 3 pays où est vendu la Logan MCV (en tout cas avec le badge Renault, je crois qu'il y a que l'Iran
Lun 14 Avr, 2008 19:04
Je suis désolé rage, mais dans mon entourage qui n'est pas vraiment sur l'automobile, ils ne savent pas que Seat appartient à VW.

Ensuite la Fox n'est pas une Low-cost, c'est une concurente des Twingo et Peugeot 107 et Citroen C1. Et le fait qu'elle soit assemblée au Brésil ne veut rien dire, les citadines française sont bien construites dans les pays de l'est.
Pour preuve, une fox débute à 9290 €, ce qui reste loin d'une Logan alors que cette dernière à un plus grand gabarit, et cette même Fox peut aller jusqu'a + de 16.000 € toutes options. On est loin du Low cost...
Lun 26 Mai, 2008 10:05
Il semblerait que Renault/Nissan/AvtoVaz discutent pour racheter 2 usines russes