X
Accueil / Le monde auto

[Autre] Au revoir scenic... la nouvelle est commandée

Mer 02 Fev, 2011 17:02
Bon bah voilà, comme je l'expliquais sur mon topic, je vais me séparer de mon Scenic pour prendre une voiture plus grande.

La commande a été passée ce matin :
SEAT ALHAMBRA TECHSIDE 2.0 TDI 140 CV

En plus de l'équipement complet de série, j'ai ajouté :
- Toit ouvrant panoramique
- Jantes 17 pouces
- 2 sièges enfant intégrés aux sièges arrières



Voili voilà...

J'en dirais plus sur l'équipement de série complet à mon retour à mon domicile
Dernière édition par acg78 le Mer 02 Fev, 2011 19:02; édité 1 fois
Mer 02 Fev, 2011 17:02
Pas de DSG ?
Mer 02 Fev, 2011 17:02
Argh, tu passes du côté obscur (c'est le cas de le dire pour la motorisation et la couleur) de la Force
Mer 02 Fev, 2011 17:02
TDI
Mer 02 Fev, 2011 19:02
Ben oui, avec les excellents essence de chez VAG c'est bien dommage...

Mer 02 Fev, 2011 19:02
@Tom59 : non pas de DSG, je reste classique avec la boîte manuelle
@Larry et @scenictouplein : Oui je change du tout au tout

Je passe de rouge à gris foncé, et d'un moteur essence à un moteur diesel...

Je ne voulais pas de diesel, mais entre le niveau de CO2 à 167 g et la revente difficile de ce type de véhicule en essence (et encore qu'est-ce que ce sera dans 4 ou 5 ans), j'ai du m'y résoudre...

L'essai m'a satisfait sur le "silence" du moteur diesel TDI de VW.
Mer 02 Fev, 2011 19:02
J-M 33 a écrit:
Ben oui, avec les excellents essence de chez VAG c'est bien dommage...


Je sais bien J-M 33, mais comme je le dis juste au-dessus, beaucoup d'éléments venaient en contradiction avec le fait d'avoir un moteur essence dans ce type de véhicule...

Donc, je suis tout de même content de mon choix
Il me reste encore la Clio qui est en essence , et avec laquelle je peux m'amuser
Mer 02 Fev, 2011 19:02
Gris et diesel

Félicitations quand même , m'a l'air bien sympathique cet ALHAMBRA !
Mer 02 Fev, 2011 19:02
Quelques compléments sur mon achat :

2.0l TDI 140 CV
Finalement j'ai pris diesel, car l'essence était hors normes écologiques (167g/CO2) et pour la revente d'un véhicule de cette taille, c'est tout simplement impossible à vendre en essence dans 4 ou 5 ans à mon sens (oui je pense le revendre dans 4 ou 5 ans).
- Start & Stop,
- Utilisation de l'énergie du freinage pour les redémarrages.

Finition Techside
Finition haut de gamme de Seat avec un grand nombre d'équipements de série comme :
- ABS, EBV, ESBS, EDS, TCS, ESP, EBA, DSR
- Rétros rabattables électriquement,
- Air conditionné bizone,
- Allumage automatique des phares,
- Détecteur de pluie et mise en route des essuie-glaces,
- Portes latérales coulissantes électriques,
- Ouverture électrique du coffre (hayon à télécommande),
- Frein à main électrique + Auto-Hold (aide au démarrage en côte),
- Radars AV et AR,
- Prise 230V à l'AR,
- GPS écran tactile + MP3,
- Caméra de recul.

Options prises
- Pack design : Toit ouvrant panoramique, jantes 17 pouces, vitres arrières sur-teintées,
- Pack chargement : filets de coffre, accessoires de segmentation du coffre,
- 2 sièges enfants intégrés dans le siège extérieur droit de 2ème rangée.






Voili voilà
Dernière édition par acg78 le Mer 02 Fev, 2011 19:02; édité 2 fois

Mer 02 Fev, 2011 19:02
Une petite photo de l'intérieur

Quid du turbo et compagnie avec le start / stop
Mer 02 Fev, 2011 20:02
Dernière édition par tom59 le Mer 02 Fev, 2011 20:02; édité 2 fois
Mer 02 Fev, 2011 20:02
C'est vraiment pas mal a l'intérieur
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Coïncidence, j'ai découvert que ce modèle existait aujourd'hui en en croisant une

L'intérieur a l'air pas mal en effet

Mer 02 Fev, 2011 21:02
scenictouplein a écrit:
C'est vraiment pas mal a l'intérieur


C'est exactement cet intérieur que je vais avoir...
Et oui, je le trouve pas mal...
Mer 02 Fev, 2011 21:02
scenictouplein a écrit:
Une petite photo de l'intérieur

Quid du turbo et compagnie avec le start / stop


D'autres photos de l'intérieur...



Concernant le turbo et le start & stop je ne vois pas quoi dire
chc91
Membre d'honneur
Mer 02 Fev, 2011 22:02
Un vrai Touran espagnol
Mer 02 Fev, 2011 22:02
chc91 a écrit:
Un vrai Touran espagnol


Un vrai SHARAN espagnol

Jeu 03 Fev, 2011 00:02
Chouette achat, mais je trouve la planche de bord trop grosse
Jeu 03 Fev, 2011 06:02
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.

Même moi j'ai failli basculer avec la Laguna, mais c'est l'absence d'offre intéressante en occasion (très peu de Laguna 2 diesel avec moins de 50000km ... et les quelques rares exemplaires trouvés avaient tellement peu de kilomètres que j'avais peur pour le FAP ) et la côte très basse du 2.0T qui m'a fait rester sur de l'essence.
Jeu 03 Fev, 2011 22:02
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.


C'est tout à fait ça...
La décision a été longue et difficile pour moi
Je suis très tourné essence, mais là la somme des éléments contre l'essence ont été plus fort...

Mais bon, je ne regrette pas l'achat de ce véhicule dont j'ai besoin, et qui réponds à mes attentes, et pour lequel j'ai mis tous les équipements que je souhaitais...
Jeu 03 Fev, 2011 22:02
riritier a écrit:
Chouette achat, mais je trouve la planche de bord trop grosse


Merci riritier

Pour la planche de bord, je trouvais aussi au départ, et les deux essais réalisés m'ont montré qu'elle est très bien agencée, qu'elle n'est pas si grosse que cela en fin de compte et que les éléments tombent facilement sous la main.

Ven 04 Fev, 2011 10:02
C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.
Ven 04 Fev, 2011 11:02
Tibou® a écrit:
C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.


Nous sommes bien d'accord Tibou, mais mon achat est raisonné et raisonnable. Ensuite mon comportement routier va changer avec le changement de situation familiale.

Mon principal sujet concernait la revente, mais bon
Ven 04 Fev, 2011 18:02
Je suis membre du B.A.D.

Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein

Ven 04 Fev, 2011 21:02
scenictouplein a écrit:
Je suis membre du B.A.D.

Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein



Merci
Et j'y penserais, pas de soucis

2000 c'est bas ça

Ven 04 Fev, 2011 22:02
Oui c'est bas mais malheureusement beaucoup de conducteur roule uniquement sur le couple et ne pense pas a monter de temps en temps dans les tours (ben oui c'est un mazout) ce qui engendre tous les problemes connus a ce jours sur ce type de motorisation