X
Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

<12345 ... 151617>  
Jeu 09 Mar, 2017 19:03
De retour du salon...
Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...
Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.
Par contre pas moyen de voir l'intérieur ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.
Mais quel moment, j'ai volontairement fait tout le salon et fini par Alpine, le meilleur pour la fin comme on dit !
Jeu 09 Mar, 2017 20:03
tu a pu regarder la qualité perçue à l'intérieur ?
Jeu 09 Mar, 2017 20:03
Pas de près, mais la photo faite de l'intérieur montre un intérieur plutôt sérieux et d'extérieur pour ma part elle est bien finie. La couleur bleue est sublime et le dessous et diffuseur arrière impressionne !
Pas déçu en tout cas par cette première édition, même l'ajustement vitre de custode arr vers le logo était de bonne qualité.
Hâte de voir les essais.
Ven 10 Mar, 2017 09:03
Ven 10 Mar, 2017 09:03

Ven 10 Mar, 2017 12:03
En scrutant bien les photos, on peut s'apercevoir que les ajustements sont nickel et l'éclat de la peinture est bluffant, le coté premium est bien présent.
Le diffuseur est monstrueux
Dernière édition par losange en or le Ven 10 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Mar, 2017 14:03
et vous savez quand est censé ouvrir la boutique de Boulogne ?

Quand tu sais que c'est en face de mon taf je crois que je vais tenter d'y faire une visite officielle !!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 10 Mar, 2017 14:03; édité 1 fois
Ven 10 Mar, 2017 14:03
Ils parlent de 700 commandes en plus des premières édition sur l'article suisse, c'est énorme quant on sait que la bête arrive dans un an et qu'elle n'était même pas dévoilé Ca fait tout de même 2600+ bagnoles sans vraiment d'info

Elle va cartonner

avantime74 a écrit:
De retour du salon...
Beaucoup de monde sur le stand Alpine, et pas facile de faire des belles photos...Mais c'est enthousiasmant de voir autant de passionnés pour la sortie de cette Alpine, les gens et commentaires sont positifs de ce que j'ai pu voir ou entendre...
Je mettrai quelques photos mais les vidéos précédentes sont plus parlantes.
Par contre pas moyen de voir l'intérieur ou de s'installer à bord du bolide, seul certains peuvent accéder à un "corner VIP" ou une alpine noire est à disposition.
Mais quel moment, j'ai volontairement fait tout le salon et fini par Alpine, le meilleur pour la fin comme on dit !


Effectivement, seules les personnes ayant une réservation d'une A110 avaient une invitation VIP pour accéder à l'habitacle de la belle. Et dire que je n'ai pas réussi à trouver le temps d'y aller alors que je disposais du précieux

shooby a écrit:
tu a pu regarder la qualité perçue à l'intérieur ?


Les véhicules présentés sont des pré-séries, mais c'est déjà sublime

losange en or a écrit:
En scrutant bien les photos, on peut s'apercevoir que les ajustements sont nickel et l'éclat de la peinture est bluffant, le coté premium est bien présent.
Le diffuseur est monstrueux


Et cela ne va que s'améliorer

Vivement la 300
Dernière édition par ical le Ven 10 Mar, 2017 14:03; édité 2 fois
Ven 10 Mar, 2017 14:03
avez-vous déjà mis la vidéo où on peut entendre le son du moteur ?

Ven 10 Mar, 2017 15:03
Ven 10 Mar, 2017 15:03
Ven 10 Mar, 2017 15:03
ouai, voilà.

J'espère qu'ils vont ajouter une teinte rouge dans la gamme
Ven 10 Mar, 2017 17:03
J'ai une question d'ordre technique. Certains d'entre vous savent où se situe le réservoir ? La trappe de remplissage est sur l'avant du véhicule mais je ne vois pas bien où il peut être positionné lorsque je regarde les photos du châssis. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de place entre le tablier et le train avant

Ven 10 Mar, 2017 17:03
Je crois qu'il est à l'avant, sous le bac amovible servant de coffre. J'ai vu une vidéo avant l'ouverture du salon où une personne amenait justement ce bac de coffre, et on voyait qu'il y avait pas mal de bazar en dessous (dont la batterie).
Ven 10 Mar, 2017 17:03
Aussi près de l'avant c'est ce que je trouve bizarre par rapport à la zone de déformation pour absorber l'énergie en cas de choc

En revanche pour la répartition des masses c'est plutôt bien et vu le ratio de 44/56% je pense qu'il est sur l'avant.
Ven 10 Mar, 2017 17:03
il est derrière l'essieu avant pour une meilleure répartition des masses
Sam 11 Mar, 2017 09:03
Effectivement, je viens de lire le communiqué de presse il est bien derrière l'essieu avant. J'ai posé la question trop vite. Merci pour la réponse .

Sam 11 Mar, 2017 11:03
Sam 11 Mar, 2017 21:03
Mon beau père me le disait ce soir que tout les premiers modèles qui doivent être fabriqués sont déjà réservé. Y aurait il une spéculation qui se préparerait
Mou c'est en bleu qu'elle me plait le plus
Dim 12 Mar, 2017 12:03
Très beau reportage ce matin dans automoto sur l'Alpine.
Très visible à l'écran avec les caméras braquées au plus près du vehicule, on peut s'apercevoir d'une finition irréprochable dans les moindres détails
L'intérieur emploi des matériaux nobles tels que l'aluminium et le carbone, les sièges baquets sont superbes, le bleu est magnifique
Largement plus beau a la TV que sur magazines ou internet
A voir à côté de soi, elle doit impressionner
Dernière édition par losange en or le Dim 12 Mar, 2017 12:03; édité 1 fois
Dim 12 Mar, 2017 14:03
Grrrrr il y avait une coupure d'électricité par chez moi, bon je m'en achèterai une pour l'admirer
En miniature

Dim 12 Mar, 2017 18:03
D.R. Alpine RS a écrit:
Grrrrr il y avait une coupure d'électricité par chez moi

Regardes en Replay

D.R. Alpine RS a écrit:
bon je m'en achèterai une pour l'admirer
En miniature

Dim 12 Mar, 2017 22:03
Dim 12 Mar, 2017 23:03
Lun 13 Mar, 2017 09:03
Ouh là là monsieur Losange en Or, je ne vis pas dans le même monde moderne que toi , rien de tout ceci chez moi. Déjà qu'il faut pédaler pour avoir l'électricité Alors le replay là on va Lourdes en pèlerinage. Et en ALPINE

Lun 13 Mar, 2017 16:03
En effet le reportage d'Auto Moto était très flatteur pour cette A110. J'avais un gros doute sur le bleu mais finalement il y a de fortes chances que ce soit la couleur que nous allons retenir.

Reste la question ultime... Vais-je au bout ou pas ? J'ai vraiment envie d'attendre une S (il y aurait une S à 300Cv (confirmé par un journaliste qui a questionné le DG d'alpine) et peut être une R à 320+(dixit mon beauf qu'est chez RST))
Dernière édition par ical le Lun 13 Mar, 2017 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 13 Mar, 2017 17:03
Lun 13 Mar, 2017 19:03
ical a écrit:
En effet le reportage d'Auto Moto était très flatteur pour cette A110. J'avais un gros doute sur le bleu mais finalement il y a de fortes chances que ce soit la couleur que nous allons retenir.

Reste la question ultime... Vais-je au bout ou pas ? J'ai vraiment envie d'attendre une S (il y aurait une S à 300Cv (confirmé par un journaliste qui a questionné le DG d'alpine) et peut être une R à 320+(dixit mon beauf qu'est chez RST))
Salut,
J'ai l'impression que la S et la R ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai l'impression qu'ils sont surpris par l'accueil et les commandes et que du coup ils vont prendre leur temps.

Mais je peux me tromper.
Lun 13 Mar, 2017 20:03

Lun 13 Mar, 2017 20:03
Lun 13 Mar, 2017 20:03
D.R. Alpine RS a écrit:
Ouh là là monsieur Losange en Or, je ne vis pas dans le même monde moderne que toi , rien de tout ceci chez moi. Déjà qu'il faut pédaler pour avoir l'électricité Alors le replay là on va Lourdes en pèlerinage. Et en ALPINE


Et moi qui se plaint de mon débit internet de 512Mo pas très moderne aussi
Il me faut 3 heures pour telecharger une émission d'1 heure chercher l'erreur
Alors là, niveau rapidité c'est pas une ALPINE
Lun 13 Mar, 2017 21:03
Ça va je ne suis pas le seul à vivre plus ou moins a la préhistoire
Ça fera plaisir aux yeux d'en voir de ces nouvelles A110.
Lun 13 Mar, 2017 22:03

Lun 13 Mar, 2017 22:03
Merci clioRSfan pour les vidéos 😀,
elle est vraiment réussi !!! Je rêve de pouvoir l'essayer un jour... j'espère dans moins d'un an... un ami l'a commandé 😜

Vu l'engouement, j'espère que les plans pour Alpine vont se libérer avec de nouveaux projets, une version S de l'A110, un SUV, ... et faire de l'A110 au travers les futurs générations la 911 d'Alpine, un design qui ne doit plus (trop)évoluer.
Lun 13 Mar, 2017 23:03
Bon ça va maintenant ClioRSfan, arrête de nous allécher
Elle est belle aussi rn noir mais c'est vraiment en bleu comme les premiers Berlinette que je la préfère.
En miniatures je pourrais pas plus, a moins de gagner au loto , ou d'en gagner une par tirage au sort a des portes ouvertes
Et l'assurance, merde pas pour ma bourse
Mar 14 Mar, 2017 19:03
Mar 14 Mar, 2017 20:03
De retour du salon de Genève.

Je n'ai pas assez de mots : splendide, magnifique, bestiale...

Ce matin 10h00, ouverture de porte je cours jusqu'au stand Alpine pour être l'un des premiers sur place. A peine 2 minutes plus tard le stand est déjà blindé de monde !

Juste le temps de faire quelques photos et vidéos :












https://youtu.be/RXPZ_0jLOCA


Ensuite je me présente à l'espace VIP pour pouvoir accéder à bord du modèle noir. Pour ceux qui vont aller au salon, la personne à l'entrée vous demande si vous avez un numéro de réservation (donc si vous êtes l'un des 1955 acheteurs) mais il suffit de présenter l'application sur votre smartphone en disant que vous vous êtes inscrit pour la visite du stand pour avoir le droit de passer


La qualité perçue est de bonne facture et corresponds bien à l'esprit général de la voiture. Je suis moins critique que ce que j'ai pu lire jusqu'ici concernant cet intérieur. Les sièges maintiennent parfaitement et la position de conduite idéale.

Par contre 2 regrets :
la capacité de chargement est résolument trop petit pour moi et en faire une voiture principale serait compliqué.

La rétrovision est catastrophique. On voit que dalle dans le rétro ! Le cache du moteur prend de la place et bouche la vue. Il faudra absolument opter pour la caméra de recul (ce que la première édition ne possède pas !)

https://www.youtube.com/watch?v=ORqsMxOXMfA&feature=youtu.be

Mer 15 Mar, 2017 13:03
Mer 15 Mar, 2017 13:03
Mer 15 Mar, 2017 17:03
Tang a écrit:

J'ai l'impression que la S et la R ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai l'impression qu'ils sont surpris par l'accueil et les commandes et que du coup ils vont prendre leur temps.

Mais je peux me tromper.


La S devrait être "annoncée" après la présentation de la Mégane 4RS afin de ne pas spoiler les caractéristiques de la Meg. Ils ne sont pas surpris par les commandes actuelles qui ne sont que le reliquat des passionnées (dont je fais parti) / possesseurs de la marque. Le pouls sera donné par les commandes internationales qui seront l'étalon de la demande réelle. Pour le moment ils ne crient pas victoire, 2018 sera l'année charnière pour Alpine car les première editions seront livrées ainsi que toute la partie restante de passionnées qui n'ont pas eu de première ed. Ils ne doivent pas se louper sur tous les domaines car la concurrence est féroce et réputée sur ce marché (porsche notamment)

Bruno79 a écrit:
Merci clioRSfan pour les vidéos 😀,
elle est vraiment réussi !!! Je rêve de pouvoir l'essayer un jour... j'espère dans moins d'un an... un ami l'a commandé 😜

Vu l'engouement, j'espère que les plans pour Alpine vont se libérer avec de nouveaux projets, une version S de l'A110, un SUV, ... et faire de l'A110 au travers les futurs générations la 911 d'Alpine, un design qui ne doit plus (trop)évoluer.


C'est tout le mal que je souhaite à Alpine.
La S est déjà prévue dixit mes sources chez RST. Le SUV est à l'étude dixit le PDG d'Alpine (dans une interview à je ne sais plus quel mag), sous réserve que l'A110 réussisse à accrocher l'objectif de 4000 ventes / an. La marque doit être rentable pour perdurer, et c'est ce que je lui souhaite.
Dernière édition par ical le Mer 15 Mar, 2017 17:03; édité 1 fois