X
Accueil / Futures Renault

[Alpine] SUV Alpine (201x ?)

12>
Sam 21 Fev, 2015 15:02
Svenz (de Wordscoop) signale cette interview d'Anthony Villain dans Speedfans.fr :

Lien vers l'article de Speedfans.fr

Quelques phrases mises en exergue :
Citation:
C’est clair que nous accorderons une grande importance à la qualité des matériaux.(...)

Citation:
Notre future auto respectera l’ADN d’Alpine : légèreté, agilité, et pas de course à la puissance(...)

Citation:
elle rendra hommage à l’A110 mais ce ne sera pas un design néo-rétro. Elle établira un lien entre passé et avenir.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
Dim 22 Mar, 2015 09:03
Bruno Ancelin :

"Nous travaillons sur ce premier modèle, sachant qu'en plus de lui, nous travaillons aussi sur une gamme complète. Le premier modèle, que nous appelons AS1 pour Alpine Sport 1, sera vraiment une base pour les modèles complémentaires que nous avons en tête."

"Ce qui est sûr, c'est que nous ne pouvons faire revivre la marque avec un seul modèle"


La revue automobile : Gamme alpine


Caradisiac : Gamme alpine

=======>>>
C'est une bonne idée, mais respecter l'esprit Alpine sur une gamme me semble difficile dans le sens où La Marque est historiquement incarnée par un seul modèle...

Remarque : Bien vue Piccolo....

edit rpm91: réparation des http://http:// dans les adresses
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 3 fois
Dim 22 Mar, 2015 11:03
oui, apparemment, l'idée d'un suv alpine n'est pas exclue !
Dim 22 Mar, 2015 15:03
Ouhai, ben si c'est le cas j'entends déjà les cris de vierge effarouchée poussés par les puristes!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
Dim 22 Mar, 2015 17:03
Qu'ils nous sortent déjà une "berlinette" digne de ce nom, et pourquoi pas la nouvelle référence de sa catégorie et après on en reparle...
Ne nous dispersons pas!!!

Dim 22 Mar, 2015 19:03
pourquoi donc Ubuntu, les grandes marques de sports (porsche, aston ...) y vont bien, dans le suv de sport !
Dim 22 Mar, 2015 20:03
Oui! mais là c'est Renault, et en France on ne pardonne rien a Renault, regarde ce qui c'est passé avec Gordini!
Après il est clair que ca n'a aucun sens de faire revivre la marque pour un seul modèle. Mais il faudra y aller crescendo pour ne pas heurter les sensibilités, ils y en a qui tiquent rien qu'a l’évocation d'une GT ou d'un moteur avant, alors un SUV

SUV et sport c'est antinomique, ou alors ce n'est pas le même sport qu'alpine et Berlinette!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 22 Mar, 2015 20:03; édité 1 fois
Dim 22 Mar, 2015 20:03
Et pourquoi Alpine ne serait pas ce que Renault ne réussira (peut être ou alors de manière beaucoup plus longue) pas avec Initiale Paris !?

Et si Alpine devenait pour Renault ce que DS est devenu pour Citroën ??
Lun 23 Mar, 2015 07:03
Il y a plein de petites marques de prestiges de supercars mono-mobèle et ça ne pose pas de problème

j'ai pas envie de voir un scénic-alpine une mégane-alpine, une twing-alpine, une...

Lun 23 Mar, 2015 07:03
certains chez audi ont réussi à faire cohabiter gt et diesel alors ... il ne faut pas juger d'une annonce 2 ans avant la proposition, mais de la propositon une fois dévoilée
Lun 23 Mar, 2015 09:03
A mon avis, on est plus sur un horizon de 4-5 ans minimum avant l'annonce d'un éventuel SUV Alpine que sur un horizon de 2 ans.
Il faut d'abord qu'ils finissent le développement de l'AS1, qu'ils regardent si elle se vend comme prévu (pour rappel, 3000ex/an prévus), ...
Lun 23 Mar, 2015 09:03
Et puis, SUV ça veut bien dire Sport Utility Vehicle
Lun 23 Mar, 2015 10:03
Et dans l'absolu, un SUV Alpine ne serait pas plus éloigné de la philosophie de base d'Alpine qu'un Porsche Cayenne diesel ne l'est de la philosophie de Ferdinand Porsche.
Même Bentley et Rolls vont se mettre au SUV.

Lun 23 Mar, 2015 10:03
N'empêche que l'idée me dérange ! Une Alpine c'est une berlinette légère, point. Tout comme les Twingo/Clio Gordini mazoutées, qui n'avaient de Gordini que le nom et les bandes blanches . Le pauvre Amédée a du se retourner dans sa boite...
Lun 23 Mar, 2015 11:03
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.


Edit : ouuuuuh, la belle boulette sur la page Wikipedia consacrée à l'A310 :
"Avec l'arrivée du moteur V6, tout va changer : motorisation issue de la R25 V6 2,7L., nouvel intérieur, nouvelles suspensions, une boîte 4 et à partir de 1979 une boîte de vitesses à 5 rapports."

Une R25 V6 à la fin des années 70, c'est c'laaaaaa ouiiiiiiii
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois
Lun 23 Mar, 2015 11:03
si le suv est léger et bien motorisé, où est le prob ? Et puis de toute façon, par définition, un suv peut être tout et n'importe quoi
Lun 23 Mar, 2015 11:03
Un SUV Alpine pourrait être au Kadjar ce qu'une BMW X4 est à un X3, par exemple.
Ou un Range Evoque, qui s'achète plus pour son look et ses moteurs que pour son espace intérieur.

Après, un SUV léger, je n'y crois pas trop :confused:
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois

Lun 23 Mar, 2015 11:03
larry.kubiak a écrit:
Alpine, c'est aussi l'A310 qui lorgnait plus du côté des GT utilisables au quotidien, et ses descendantes qui ont cherché en vain à s'approcher de la Porsche 911.

Justement, c'est à partir de là qu'Alpine à commencer à se fourvoyer ! Essayer d'aller chatouiller d'autres segments où des costauds sont bien implantés et sans s'en donner les moyens
Lun 23 Mar, 2015 16:03
Alpine n'est pas DS ou Audi. C'est une marque de voiture de sport. Pour le SUV j'ai encore des réserves mais quand je voit Lotus (marque avec laquelle je la compare le plus) s'intéresser a ce genre de véhicule je dit peut etre attendons de voir. Si oui pour faire quoi un concurrent du Porsche Cayenne à moteurs Mercedes ?
Lun 23 Mar, 2015 16:03
c'est vrai que chez lotus, ça ne date pas d'hier, l'idée d'un suv ... cf. le concept Zap de 2007. Et à l'époque, il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont crier au loup
Lun 23 Mar, 2015 17:03
Bonjour
Vous parlez Suv
Mon propos est certainement HS mais quelqu'un a déjà vu cette fameuse Alpine tant attendue ?

Lun 23 Mar, 2015 18:03
gillouauto a écrit:
Mon propos est certainement HS mais quelqu'un a déjà vu cette fameuse Alpine tant attendue ?


Je confirme que c'est HS : le sujet pour parler de l'Alpine de série qui sort l'année prochaine, c'est par ici : https://www.planeterenault.com/forum/alpine-as1-le-renouve..ine-2016-t40433.html
Mer 25 Mar, 2015 14:03
Ils doivent quand même pouvoir élargir leur gamme sans développer ce SUV non?
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
Suite de l'interview de LvdA, concernant l'élargissement de la gamme à un deuxième modèle :
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/discussion-alpine-ave..%A9al-145631305.html

Citation:
"Maintenant, on continue d'étudier la façon de faire du business. Idéalement, il faudrait deux voitures. Quand tu vois ce que fait Porsche, c'est très clair. La marque n'est presque plus un vendeur de sportives comme la 911 mais est un des plus gros vendeur de SUV de luxe. C'est un cas et un modèle à étudier car si tu veux de l'argent pour développer des voitures exceptionnelles, il te faut des voitures pour en gagner à côté."
Jeu 02 Avr, 2015 12:04
Pragmatisme quand tu nous tient

Mer 08 Avr, 2015 15:04
Premières illustrations (et "indiscrétions") :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-ax1-2018-..dalpine-6099396.html



[img]http://www.largus.fr/images/images/nouvel-alpine-suv-ax1-2018-2016-sketch-01.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing[/img]

Bon, ça vaut ce que ça vaut ... surtout pour du argus
Jeu 09 Avr, 2015 15:04
C'est beau! Ça va cartonner! Les feux arrière et la lunette arrière rappellent le Captur Concept mais c'est très réussi!
Jeu 09 Avr, 2015 16:04
Oui enfin ça reste une simple illustration de magazine pour l'instant. Il y a peu de chances pour que ça représente le véhicule réel, dont on ne sait même pas s'il existera un jour ou pas
rpm91
Modérateur PR
Jeu 09 Avr, 2015 18:04
En tout cas, si il se fait, on nous a présenté les perfos: il y aura des watts

Mer 06 Mai, 2015 19:05
L'information semble se confirmer : il y aura bien un deuxième véhicule dans la gamme Alpine, un SUV.

http://www.challenges.fr/automobile/20150506.CHA5573/rena..ine.html?xtor=RSS-16
Citation:
D’ores et déjà, Renault a prévu "un deuxième modèle qui sera un 'SUV '", d’après une source interne.
Ven 03 Juil, 2015 13:07
L'Alpine SUV imaginé par auto-moto :





En fait, une Célébration Concept SUVisée
Dernière édition par shooby le Ven 03 Juil, 2015 13:07; édité 1 fois
Ven 03 Juil, 2015 14:07
Le résultat est pas mal du tout
Ven 03 Juil, 2015 14:07
un peu trop Macan à mon goût

Ven 03 Juil, 2015 14:07
shooby a écrit:
En fait, une Célébration Concept SUVisée


C'est plutôt un Macan célébrationisé
Ven 03 Juil, 2015 14:07
Tient, en parlant de Célébration, puisque ça va bientôt être l'heur, bon appetit :

Ven 03 Juil, 2015 19:07
Merci clioRSfan, mais là c'est le topic dédié au SUV.

Perso je n'aime pas l’illustration d'auto-moto que je trouve d'une banalité absolu. En plus hormis le capot moteur, y a rien d'Alpine la dedans, en même temps je ne vois pas comment un SUV de luxe peut avoir quelque chose d'Alpine, qui est tout le contraire.
Je crains le pire avec ce genre de projet pas du tout dans l'esprit Alpine... Chez Porsche c'est passé parce que Porsche n'a rien à prouver et pas d'image à reconstruire., pour Alpine c'est autre chose et ca ne va pas être évident de faire un SUV qui soit une vraie Alpine, en tout cas ce n'est certainement avec un copié collé d'un Porsche qu'ils y arriveront. Je pense qu'ils auraient mieux fait d'attendre que l'image soit reconstruite et inattaquable avant d'en parler, a la limite une GT genre A 610 pour commencer a compléter la gamme aurait mieux passé.
Ven 03 Juil, 2015 19:07
Ubuntu a écrit:
Merci clioRSfan, mais là c'est le topic dédié au SUV.


J'ai déplacé le message de ClioRSFan dans le sujet du concept Célébration :
https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-alpine-ce..ebration-t46116.html

Ven 03 Juil, 2015 19:07
Moi je verrai plus un coupé SUV avec un design sportif et original genre Range rover Evoque.
Sam 04 Juil, 2015 01:07
Ils ont raison de plancher sur d'autres modèles, et un SUV plus typé Sport qu'Utility fait sens, surtout lorsqu'on voit que d'autres plus ou moins prestigieux sont déjà sur le coup.
Bon courage aux ingés pour préparer quelque chose de crédible, et au marketing pour parvenir à ''introduire'' ce SUV comme légitime et cohérent avec l'esprit de la marque.
Mar 07 Juil, 2015 14:07
rol63 a écrit:
Moi je verrai plus un coupé SUV avec un design sportif et original genre Range rover Evoque.


Histoire peut être de contrer le futur 3008, qui dit s'inspirer de l'Evoque ?!?