X
Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

<123 ...222324 ... 353637>  
Lun 05 Avr, 2010 20:04
non elle a dit que Renault Sport était en train de travailler
Dernière édition par math46 le Lun 05 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Lun 05 Avr, 2010 20:04
ah désolé

si c'est RS qui y travaille dessus on peut être sur que le chassi sera bon

le moteur de la GTR ou deux moteurs de megane rs en v
Lun 05 Avr, 2010 20:04
le projet RS concerne un modèle existant, Alpine est mis de côté pour quelques années encore
Lun 05 Avr, 2010 20:04
dommage....
Lun 05 Avr, 2010 20:04
Une laguna RS

Lun 05 Avr, 2010 21:04
une Clio R27-R?
Mar 06 Avr, 2010 18:04
math46 a écrit:
Il y a 1 mois environ sur Direct 8,il y avait une responsable de chez Renault et quand il lui on posé la question sur un futur modèle Alpine elle a répondu que Renault Sport travaillé sur un projet ...


Bizarre, fin octobre De Coninck déjà sur Direct 8 faisait comprendre que c'était trop compliqué à faire renaître
http://www.dailymotion.com/video/xazqtt_megane-rs-sur-direct-8_auto
Mar 06 Avr, 2010 21:04
je cherche la vidéo, je viens de trouver que c'est Béatrice Foucher, directrice de produit de chez Renault qui avait dit ça.
Mer 07 Avr, 2010 05:04
Dans la vidéo il est dit que ça coute cher de relancer une marque comme Alpine, mais Renault à bien relancer DACIA!!!!
Ce n'est qu'une question de moyen, que RENAULT Ne veut pas mettre. Alpine a toujours sa place sur le marché, à mon avis

rpm91
Modérateur PR
Mer 07 Avr, 2010 08:04
COANUS a écrit:
Dans la vidéo il est dit que ça coute cher de relancer une marque comme Alpine, mais Renault à bien relancer DACIA!!!!
Ce n'est qu'une question de moyen, que RENAULT Ne veut pas mettre. Alpine a toujours sa place sur le marché, à mon avis


Pas une question de moyen, mais d'amortissement
tu ne peux pas mettre les memes moyens pour vendre 1 000 000 (DACIA) voitures par an, ou 50 000 (Alpine: on peut toujours rêver )
Dernière édition par rpm91 le Mer 07 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Mer 07 Avr, 2010 19:04
avec des bases (châssis , boite ,( ) moteur (le 63 amg soyons fou ) train roulant )de chez daimler ?
Ven 09 Avr, 2010 13:04
Donc le projet aurait été une marque Alpine!!

Une chose logique, car il aurait fallu au moins 2 ou 3 modèles Alpine :

- Un modèle 2 places mesurant dans les 4 mètres propulsé par deux moteurs : un 1.6 et un 2.0
Visant les amoureux de l'A110, elle offrirait un bon rapport qualité/prix et poids/puissance.

- Un modèle 2 places mesurant dans les 4,30 mètres propulsé par un 3.5 V6.
Visant les passionnés de l'A310, GT et A610 avec un moteur V6.

- Un modèle 4 places mesurant dans les 4,45 mètres propulsé par différents moteurs : un 2.0 et deux V6
Beaucoup se restreint d'acheter une voiture de sport par le nombre de place, c'est pour cela qu'une version 4 places serait sympa.

Mais surtout, pas de V8!!!!
Ven 09 Avr, 2010 18:04
Je pense qu'avec l'alliance RENAULT NISSAN et maintenant Daimler, il est possible de relancer la marque ALPINE avec des couts de dévelopement d'une gamme pas très elevé. Je pense qu'en se servant des bases de NISSAN (370Z et GTR) par exemple et une autre base provenant d'une mercedez, c'est jouable.

Sam 10 Avr, 2010 12:04
tout est possible mais il faut que renault se donne les moyen de ses ambition les alpines doivent un model vitrine pour renault et donc pas forcement rentable (le veyron est pas rentabilisé encore mais comme c'est la vitrine du groupe wolswagen ...)
Dim 25 Avr, 2010 20:04
petite info ce matin en lisant le HS de Sport Auto dans le petit rectangle de présentation de lotus j'ai lu "lotus continu son activite de bureau d'etude pour chrysler (la voiture electrique sur base de europa), aston martin (pourquoi ?)renault ou tesla (la rodester qui ressemble a une élise )
lotus planche sur la future alpine pars que sinon j'ai pas d'idée
les alpine étant des voitures pas particulièrement lourdes
Dim 25 Avr, 2010 22:04
Moi y en a pas comprendre ce que toi y en a écrire
Dernière édition par Ubuntu le Dim 25 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
Lun 26 Avr, 2010 19:04
petite info qui ma fait rire
hier matin en lisant le Hors serie de Sport Auto dans les pages consacré aux lotus il y a un petit rectangle de présentation de la marque ou j'ai lu "lotus continu son activité de bureau d'étude pour chrysler (la voiture électrique sur base de Europa), aston martin (pourquoi ?)renault ou tesla (la roadster ressemble a l'élise )
lotus planche sur la future alpine ? par ce que sinon j'ai d'autres idée

si je me rappelle bien les alpines était des voitures plutôt légères

quand vous arriver pas a me lire dite le moi par ce que en plus d'être dyslexique je tape trop vite sur le clavier

Mar 27 Avr, 2010 05:04
petite proposition :
rpm91
Modérateur PR
Mar 27 Avr, 2010 06:04
dedeelmbrouille a écrit:
lotus planche sur la future alpine ? par ce que sinon j'ai d'autres idée

Lotus Engineering comme Porsche engineering sont des sociétés de service qui planchent sur les projets que leur clients (dont Renault) veulent bien leur donner.......
et c'est pas toujours pour des voitures de rêve......
Mar 27 Avr, 2010 16:04
ben oui puisque le passage M9R ==> M9T a été développé par Porsche pour ..... le Master 3 ....
Mar 27 Avr, 2010 18:04
Srg2 a écrit:
ben oui puisque le passage M9R ==> M9T a été développé par Porsche pour ..... le Master 3 ....


Wouaaahhhh

Le Master 3 a donc un moteur de Porsche

je suis MDR PHIL

pedro78200
Administrateur
Mer 28 Avr, 2010 10:04
Ca expliquerai la fiche d'option Porsche trouvé sur la photo du tableau de bord...

La vache un master v8 turbo 500ch!!! C'est que les maçons vont arriver vite sur les chantiers avec ça!!
Jeu 29 Avr, 2010 11:04
Le projet Z11 qui devait être présenté en 2000 :






[
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 29 Avr, 2010 11:04; édité 1 fois
Jeu 29 Avr, 2010 11:04

Ca ne fait pas du tout "Alpine" comme véhicule.
A la limite pour un concept de petit véhicule électrique ...
Jeu 29 Avr, 2010 12:04
pas très sportif en effet

Jeu 29 Avr, 2010 14:04
Un mix en Fiefties et Initiale pour l'arrière...
C'est clair que cela manque de sportivité!!!

Pourquoi pas à l'époque pour concurrencer la Mini de BMW, une petite voiture chic et classe...

Bien content de la découvrir enfin. Depuis le temps que je regrette qu'elle n'ai pas été présentée, même si ce n'est officiellement...
Dernière édition par mullersy le Jeu 29 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
Jeu 29 Avr, 2010 15:04
Mouais c'était pas terrible quand même, surtout sur la première photo. Le rapport longueur/espace habitable semble ridicule.
Jeu 29 Avr, 2010 15:04
On a surtout l'impression que quelqu'un a marché sur la partie arrière
Jeu 29 Avr, 2010 17:04
larry.kubiak a écrit:

Ca ne fait pas du tout "Alpine" comme véhicule.


En meme temps c'est un peu normal, car c'en n'est pas une, y'a des gros logos Renault dessus

Jeu 29 Avr, 2010 18:04
Est ce que quelqu'un de bien placé peut nous dire si c'est effectivement Z11?

Le nom sur l'aile AR est bien "Belinette" non?

Aileron rétractable non ? En tout cas, il semblerait. Et une fois sorti, il ré-équilibrerait la ligne non?
Dernière édition par mullersy le Jeu 29 Avr, 2010 18:04; édité 2 fois
Jeu 29 Avr, 2010 18:04
A défaut d'être beau, c'est très original, et finalement assez sympa, même si ça fait pas tellement Alpine.
On dirait que les portes s'ouvrent a la façon RX8? mais avec celle de l'arrière encore plus petite.
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 29 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
Jeu 29 Avr, 2010 20:04
moi ça me fait penser à la ZOE
PHIL
Jeu 29 Avr, 2010 21:04
MatraX7 : Comment et ou as tu trouvé ces photos?

Jeu 29 Avr, 2010 22:04
Au fait, une Twingo 3 à moteur arrière ferait une bonne base pour une nouvelle berlinette Alpine...
N'est-t-il pas ?
Ven 30 Avr, 2010 17:04
Bonjour à tous !

Suite à la diffusion des photos de la maquette du projet mort-né Z11 (depuis le temps qu'on attendait de voir à quoi il ressemble celui-là !), je me suis amusé à imaginer ce qu'aurait pu donner la version de série, qui normalement était vouée à la commercialisation dès 2002, sachant que le projet, lors de son avortement, était quasiment finalisé.

Je me permets donc de poster ce photoshop ici, dans ce topic



http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/04/renault-alpi..rlinette-design.html
Sam 01 Mai, 2010 11:05
Matra X7, comment as-tu fait? y'avait t'il une close sur la diffusion des photos autorisée à partir de mai 2010?

Pour ma part, en me mettant dans le contexte de l'époque, je la trouve parfaite. Elle s'inscrit très bien dans la logique Touch Design des années 2000, et s'dentifie à Talisman au même titre que Koleos. Vraiment, elle innove tout autant que l'Alpine l'a fait en son époque.
Sam 01 Mai, 2010 19:05
bonsoir à tous
Avec un tel projet ,renault aurait pris une avance importante sur la petite sportive type Audi tt et aujourd'hui RCZ

Quel dommage,quelle perte de temps:il faut que renault retrouve sa créativité

Sam 01 Mai, 2010 21:05
le megane RS surpasse largement la RCZ et ce dans tout les domaines
Dim 02 Mai, 2010 12:05
C'est photo on était retrouvé sur internet par VLMdesigner de WorldScoop.

Pour en apprendre plus :

auto-design-blog.blogspot.com/2010/05/renault-berl..cept-z11-design.html

Lun 21 Juin, 2010 07:06
Accueil / Futures Renault <123 ...222324 ... 353637>