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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

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Zzeria
Membre d'honneur
Mar 19 Jan, 2010 14:01
Oui, je connais : il s'agit du projet 'The Joy of Driving', présenté par l'étudiant Chris Vancoppenolle comme projet de fin d'études au Pforzheim University Spring Degree Show 2007. Bien entendu le projet était sponsorisé par Renault, et, chose rare, il est apparu sur des bannières tout à fait officielles de la marque au stand des concept-cars il y a deux ans au World Series. Cela m'avait d'ailleurs étonné...
Mar 19 Jan, 2010 16:01
math46 a écrit:
moi j'aime bien cette maquette que j'ai jamais vu,c'est quand même plus joli qu'un e-tron




je préfère en rire -->
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 19 Jan, 2010 17:01
Pas de Berlinette à l'horizon chez Renault Sport apparemment...

Confirmation toutefois de la Clio RS Gordini qui sera produite dès avril 2010, ainsi que d'une édition "20e anniversaire" de la Clio RS en bi-ton blanc glacier/toit noir. Pas de date précise par contre...
Mer 20 Jan, 2010 10:01
Zoom-Zoom a écrit:
math46 a écrit:
moi j'aime bien cette maquette que j'ai jamais vu,c'est quand même plus joli qu'un e-tron




je préfère en rire -->


Respecte ceux qui ne pense pas comme toi au lieu de te foutre de leur gueule.Merci
Mer 20 Jan, 2010 12:01
[referp=680418;quote="Zzeria"] Pas de Berlinette à l'horizon chez Renault Sport apparemment...
Triste nouvelle .
Néanmoins, je pense qu'un petit concept car de "futur" berlinette à GENEVE ou à PARIS serait une bonne idée pour l'image et pour tester les réaction du public, surtout si une solution èlectrique est proposée en plus d'un moteur traditionnel.
En attendant et pour passer le temps quitte à scandaliser les puristes , désolé d'avance.
Voici une petite proposition issue biensûr du cousin japonais. je pense que qu'en on fait de la F1 on doit avoir un produit qui va avec .

Dernière édition par lagouna2 le Mer 20 Jan, 2010 12:01; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 20 Jan, 2010 13:01
Lagouna, tu es en grande forme, ce projet est très élégant, et se démarque suffisamment de la Nissan pour ne pas en être un clone. Très Renault et en même temps très différent des autres modèles de la gamme, bravo !!!
Mer 20 Jan, 2010 13:01


Elle est vraiment sympa cette réinterprétation de la nissan
Mer 20 Jan, 2010 13:01
Merci beaucoup pour vos encouragements. , ça motive énormément.
PS: j'avoue que je l'acheterai bien comme ça
Mer 20 Jan, 2010 16:01
Puisque tu apprécies les encouragements en voici encore un...

Très belle proposition tout à fait crédible qui plus est et en plus moins coûteuse puisque sur une base (excellente au passage) déjà existante. Maintenant bien sûr il y aurait des puristes pour crier au scandale

Mer 20 Jan, 2010 20:01
Je trouve l'avant très réussi, l'arrière un peu moins.
Mer 20 Jan, 2010 20:01
math46 a écrit:
moi j'aime bien cette maquette que j'ai jamais vu,c'est quand même plus joli qu'un e-tron


Je vois aps trop le rapport entre une maquette plastique 1/18ieme sans phare, sans rien,et une voiture qui préfigure une voiture commercialisée dans 1 an (R4)
Mer 20 Jan, 2010 23:01
la e tron sortira pas avant 2012 et la version présentée n'est pas la définitive,et désolé si je trouve la maquette interessante malgré l'absence de phare et de rétro et peu importe la taille de la maquette,je trouve le prototype de l'e-tron super moche on verra bien dans sa forme définitive...
Ven 22 Jan, 2010 15:01
Je rappelle que si l'appelation "berlinette" a été déposée , il y a quelques années, cette future Alpine n'en sera pas une, encore moins une grosse GT à moteur avant d'origine Nissan.
Ce sera un petit cabriolet sportif. , je devrais même dire: "c'est", puisqu'il est déjà bien avancé.

Lagouna2:Jolie proposition mais cela reste trop visible comme filiation, de plus il ne cadre pas avec les objectifs de la marque.

Ven 22 Jan, 2010 15:01
venom94 a écrit:
le directeur des ventes à fait l'annonce en appelant Jean Charles Rédélé qu'une alpine berlinette allait sortir bientôt.


C'était le directeur des ventes de la concession ou de chez Renault..?
Parce que ce genre d'annonce... Schweitzer avait bien annoncé une Alpine pour le salon de Genêve, qui au final, avait vu débarqué pour la première fois la marque...RenaultSport avec le Spider.
Le même PDG qui annonça par la suite que ce projet n'avait jamais eu comme nom d'origine "Alpine"...
Ven 22 Jan, 2010 16:01
SETH Alpine a écrit:
Ce sera un petit cabriolet sportif. , je devrais même dire: "c'est", puisqu'il est déjà bien avancé.


Tu veux parler de la Twingo CC?

Si seulement il pouvait juste au moins refaire vivre la marque Alpine, détaché de Renault.
Ven 22 Jan, 2010 20:01
Non, ce n'est pas la twing'up, M.Pelata s'est déjà exprimé dessus, même si le projet a été gelé (mais peut-être ne l'est-il plus..) et a été assez clair dans la définition de l'engin, plus sportif et léger qu'une miata (mais sans doute moins extrème qu'une Elise), même si au final, c'est bien la clientèle de la première qui est visée de part le tarif et la diffusion moins restreinte.

Et ce sera une vrai Alpine! Plus question de refaire les erreurs du passé, là-dessus aussi, il a été clair en évoquant la création de RenaultSport et l'apport réel d'une marque de renom au sein d'un groupe.

Bref une belle cible, pour une fois Renault ne se trompant en visant un marché particulièrement intéressant. espérons juste que le style soit convaincant..Or Renault de ce côté_là...est capable du meilleur comme du pire.
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 22 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Ven 22 Jan, 2010 21:01
Le magazine "Management" de février, dans un article consacré à la griffe Gordini, relate les bruits selon lesquels une New Alpine pourrait voir le jour.
Le premier job de van den Acker? (à défaut d'être le dernier de Le Quément)...

Ven 22 Jan, 2010 21:01
une Miata Gordini peut être
Lun 25 Jan, 2010 01:01
Colin Macintosh a écrit:
Le magazine "Management" de février, dans un article consacré à la griffe Gordini, relate les bruits selon lesquels une New Alpine pourrait voir le jour.
Le premier job de van den Acker? (à défaut d'être le dernier de Le Quément)...


A moins de refondre le projet, Van den Acker ne peut être le directeur du design de cette Alpine, il est arrivé après.
Ceci dit, espérons qu'il y mettra sa patte, car vu les goûts de Le Quément; l'affreux Wind (mais le très beau Laguna concept 1990) et de Ghosn en matière de sportives (GTR), on peut craindre pour ce petit roadster, une esthétique pas vraiment glamour...
Lun 25 Jan, 2010 06:01
Faut arrêter un peu avec Le Quement, et les apriori d'emblée défavorable sans même avoir vue l'ombre du projet. Le Wind on le connait pas encore et de ce qu'on en connait il a l'ait plutôt sympa, c'est pas une sportive, mais un petit roadster sympa et décalé, et dans ce sens il a l'air de taper juste.
Après on a le droit de ne pas aimer, mais lui au moins il a essayé de sortir des sentiers battues.
Et quand il fallait faire dans la sportive classique il savait faire, dernier exemple en date.
[img]http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Albin_2/Renault_Laguna_Coupe_Concept_3.jpg [/img]
Lun 25 Jan, 2010 18:01
..
Dernière édition par SETH Alpine le Dim 31 Jan, 2010 17:01; édité 7 fois

Lun 25 Jan, 2010 19:01
Je rejoins cette vision du décalage entre concept-cars et vehicules de série.
C'est la direction qui valide le choix final.
Et cette direction semble plus préoccupée par les petites économies que par le style.
J'ai justement cité, dans un autre poste, le décalage entre le concept Laguna coupé et la voiture de série, sans doute pour des questions de coûts. Pourtant la voiture n'est pas donnée…

Depuis la nomination de Pelata c'est peut-être lui qui décide du choix final.
Ce ne serait pas un mal, il y a eu de belles voitures sorties chez Nissan alors qu'il y était en poste.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2010 20:01
Le Wind n'était pas laid, mais disons qu'il n'avait rien d'Alpine... Cela dit, il faudrait arrêter de déifier Alpine, n'oublions pas que la marque travaillait aussi dans les années 80 sur un véhicule tous terrains, le VVF, qui n'avait rien d'une gravure de mode...

W19 a été annulé il y a plusieurs mois maintenant, et si Alpine nouvelle il y avait, ce serait un autre projet. D'ailleurs le bureau d'étude de chez Alpine (ce n'est pas vraiment le Berex, mais il y a quand même une équipe) a déjà bossé sur plusieurs projets depuis qui n'ont pas été retenus.

SETH Alpine, il y a une chose que je trouve assez désagrable dans ce topic, c'est qu'à chaque fois que tu fais une critique, certes parfois légitime, c'est toujours pour nous refiler tes propres designs juste derrière, en disant de manière à peine déguisée : "ces c**s de chez Renault, ils feraient mieux de prendre mes idées plutôt que les leurs !". Je trouve que c'est manquer d'un certain manque de modestie, ou alors il faudrait deux topics bien distincts : un pour parler de l'avenir de la marque, et l'autre pour présenter tes créations (superbes au demeurant). Mais là, il y a un mélange des genres permanent que je trouve assez imbuvable... Ou bien suis-je le seul ?
zoy
Lun 25 Jan, 2010 21:01
SETH Alpine a écrit:

bel exemple de réalisation magnifique effectivement qui aurait valu à Renault des chiffres de vente à l'instar de l'Audi S5

Tout le monde a adoré le concept Laguna, comment ont-ils pu autant s'en éloigner!!!?


Je n'ai retenu que ces deux point sur les différents échanges :

Seth , tu peux développer ta remarque sur le positionnement marché laguna coupé / le volume de vente S5 , STP.

Et pour l'éloignement du concept / série , il faut quand même retenir certains points :

les concepts sont souvent en écart :
-Par rapport à un objectif de prix de vente pour la série.
-Non optimisé en développement Cx
-Non optimisé au crash (et aux 5 étoiles)
-Non optimisé en comportement routier pour "personne lambda"
-Non optimisé par rapport aux process disponible chez renault
-et différent car sur un pannel de 1000 personnes , seul 3 vaut avoir ton avis sur un questionnaire de 200 questions lors des études de marché amont.

Je suis pour la critique , tel qu'exprimé sur le forum , car seule une remise en cause régulière des choix précedents permet de prendre de la hauteur et de faire un bilan objectif pour s'améliorer. Mais (et oui un mais ne fait jamais de mal) il faudrait avoir tous les éléments de chaque dossier pour pouvoir juger des choix d'un constructeur.
Lun 25 Jan, 2010 23:01
zoy a écrit:
...
les concepts sont souvent en écart :
-Par rapport à un objectif de prix de vente pour la série.
-Non optimisé en développement Cx
-Non optimisé au crash (et aux 5 étoiles)
-Non optimisé en comportement routier pour "personne lambda"
-Non optimisé par rapport aux process disponible chez renault
-et différent car sur un pannel de 1000 personnes , seul 3 vaut avoir ton avis sur un questionnaire de 200 questions lors des études de marché amont.
...


OK, mais pourquoi nous faire rêver avec des concepts irréalisables en terme de production à moyenne durée ?

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2010 23:01
Si le propre d'un concept-car était d'être produit à l'identique, cela ne serait plus un concept-car ! Le concept-car introduit des idées, des formes, des matières, des, technologies, des solutions pratiques, des astuces, des trouvailles techniques, etc. qui pourront ensuite être déclinés sur les modèles de la marque. Mais leur but est justement... de faire rêver, et de montrer l'expertise technologique d'une marque ! Ils sont des concentrés de savoir-faire... qu'on distille ensuite à petite dose sur les modèles de série...
Lun 25 Jan, 2010 23:01
Je doute fortement qu'une concurrente de la MX-5 soit en préparation chez Renault. Chez Nissan, ça a été longuement évoqué (rumeurs TRES insistantes + concept car Urge) mais Renault?
- le marché n'est pas énorme, la Mini cabrio et les CC ont bouffé presque tout
- VW est censé débarquer prochainement en entrainant surement Seat avec
- Toyota y reviendra peut-être
- les Premium après avoir monté en gamme leur Z4 et SLK vont surement sortir autre chose en dessous : Z2 et SLA
- il vaut mieux une propulsion pour cela, et Renault n'a pas la plate-forme qui va bien
- cannibalisation avec la Megane et la Twingo CC

Bref je vois pas Renault s'engouffrer là-dedans.
Lun 25 Jan, 2010 23:01
Zzeria a écrit:
Si le propre d'un concept-car était d'être produit à l'identique, cela ne serait plus un concept-car !


Celui de la Laguna Coupe était relativement réaliste pourtant. Les feux avant par exemple s'ils sont globuleux et pas jolis comme sur le concept, c'est pas parce que ceux du concept étaient infaisables. Ou alors il faut m'expliquer en quoi.
Mar 26 Jan, 2010 00:01
Zoom-Zoom a écrit:
Celui de la Laguna Coupe était relativement réaliste pourtant. Les feux avant par exemple s'ils sont globuleux et pas jolis comme sur le concept, c'est pas parce que ceux du concept étaient infaisables. Ou alors il faut m'expliquer en quoi.


+1!

Pour ce qui est d'une propulsion, Renault en avait encore une il n'y a pas si longtemps avec la Clio V6 en 2004.

De plus, Nissan et Renault échange pas mal de chose, jusqu'au base.

Et puis, je pense que mettre un moteur à l'arrière n'est pas un problème.

Je pense que la peur de Renault, c'est de faire une Spider 2.

La Spider est connu surtout par ceux qui connaisse l'automobile et encore.

Mar 26 Jan, 2010 04:01
Tu es modérateur Zzeria, et si tu veux de comporter en despote, c'est ton droit.
Comme c'est le tien de préferer discuter de la prochaine Dacia, et moi d'apporter du contenu et de l'espoir à ceux qui aiment Alpine.
Oui je fais quelque chose pour que la marque ne meure pas, ne t'en déplaise.
On est dans un forum Renault, et on voit rien qu'au titre de ce sujet, l'intérêt porté à la marque Alpine...
Mais fermes donc le sujet, je préfère discuter avec des américains qui aiment alpine que discuter avec des français comme toi qui préfèrent les petites roumaines
Je peux me permettre d'être imbu, moi, je crée quelque chose alors que toi, tu ne recense que celui des autres par l'intermédiaire des autres...Et pour autant, tu fanfaronnes tout autant sur ton petit site.
tu crois sans doute que ce forum est lu par des millions de gens, et que sans l'intervention et le besoin d'écrire de quelques personnes, il serai toujours là..? si ça t'enmerde que certain écrivent sur TON site, et bien je crois que tu n'as pas comprit le principe d'un forum.


""ces c**s de chez Renault, ils feraient mieux de prendre mes idées plutôt que les leurs !". Je trouve que c'est manquer d'un certain manque de modestie"
je te ferai juste remarquer que je consacre quelques centaines d'heures à des projets et que je n'y mets pas mon nom, qu'ils sont dédiés à une marque, et que je sais pertinnement que Renault ne prendra jamais le projet d'un inconnu comme sien, et oui, je trouve qu'il y a des cons chez Renault.
Que tu les trouvent superbes ou non, m'est bien égal, tu me manques de respect, et encore plus à la somme de travail que cela représente!
Je serai le premier à être content, si je pouvais apporter de la matière supplémentaire à ce sujet, or il n'en est rien...on ne voit rien venir

S'il tenait qu'à toi, il n'y aurait que du renault sport , on l'a bien compris, je puis te rassurer, tu as bien ta place chez renault en ce cas.

sur ce , je raye définitivement ce site de mes favoris, au vue de l'affluence je ne risque pas d'y médiatiser un de mes concepts.

W19 a été annulé depuis plusieurs mois, ce n'est pas des années non plus....Tu crois vraiment qu'ils vont partir sur une feuille blanche aujourd'hui...

Je répond à Zoy avant d'aller voir ailleur
-on voit plus de S5 que de coupé laguna, pourtant l'allemande devrait pâtir d'une segmentation plus HDG...sans chiffres à l'appui, il parait évident que la ligne originelle étant sublime, beaucoup d'acheteurs d'allemandes auraient étés séduits, entre un coupé série 3 et cette "Aston-Martin" laguna...

l'aérodynamique est sans doute meilleure sur le concept, surface plus réduite (plus basse)
généralement on rallonge un avant pour satisfaire au crash-test, là il a été raccourci..pour correspondre à la plate-forme? faut vraiment être stupide pour ne pas partir de la bonne base dès le départ, alors...
les phares au xénons bullesques coûtent plus chères et que les glaces plates du concept
rien de ce qui fait l'extérieur du concept, étaient impossible à faire en grande série, on parle de formes! beaucoup d'entre vous travaillent pour Renault, et savent ce que peut faire le constructeur, on a nous a juste servi l'éternelle excuse marketing concernant l'industrialisation pour s'excuser d'un réel plantage..

je reviens à Zzéria pour sa définition de concept-car, très juste...Mais quand on a trouvé le concept qui a tapé juste, pourquoi tout changer??? Dans la forme! Dites moi en quoi, il y avait une difficultée à reproduire les panneaux de carrosseries, les formes du concept?!

Regardez l'excuse foireuse des phares: "on a mis un plexi bulbeux parce qu'on n'avait pas la place pour le xénon, synonyme de HDG, donc indispensable! "Mais si vous n'aviez pas raccourci l'avant, la place, vous l'auriez eu, "oui mais ça rentrait pas dans le garage de notre panel"

Zoom-zoom: on n'a pas de cabriolet racé en Europe...les CC, sont des berlines à 4 places, et le twingo CC n'intéressent pas forcément la même clientèle.
c'est pas parce que les autres se réveillent que Renault doit rester endormi, ce serai dommage de laisser un marché à d'autres: futur VW, Miata 4 qui redescendra en gamme et en poids, le MR3, les Z2 et les SLA
Quant à la plate-forme, alors quand on n'a pas, on ne le fait pas ?.. heureusement que pour l'électrique renault n'a pas eu ce raisonnement avant de se lancer...
c'est sur que c'est super dur de faire mettre un moteur à l'arrière, sur un vrai chassis et pas sur une plate-forme de Clio,et puis zut alors..on n'a pas d'ensembles de suspension performants non plus (bon faut arreter de faire des clios 16s alors...) et puis Nissan, non plus n'a pas besoin d'une petite Z pour séduire encore un peu plus le marché américain, et faire la nique à la Miata...

Vous croyez que Renault va se sortir de la crise en se tournant les pouces, ou quoi?!
c'est quand même un paquet d'ingénieurs compétents, le seul défaut de Renault c'est que ses dirigeants n'ont pas la fibre automobile, ils décident d'un produit avec lequel, ils n'ont pas d'affinités
Et un bon vendeur est quelqu'un qui aime son produit, la seule chose à ne pas oublier en sortant de leurs école de commerce, et pourtant...

Tu vois, Zzeria, même au moment où je demande l'autorisation d'une license Alpine pour publier officiellement, je n'hésite pas à fustiger sa direction; Au moins je dis clairement ce que je pense, moi.

Je te laisse sur ta planète Renault, petit ilet en vérité où tu te trouves grand.

Tiens, Dacia va sortir un roadster en forme de Smart à 2 places, la Twin'down, moins chère que la Twin'up, avec une série spéciale "l'âge de crystal" (normal c'est sur la plate_forme de la Logan...là, il faut comprendre l'allusion) En plus avec un nouveau logo super classe (qui sert toujours de décapsuleur) un grand D bleu gordini sur fond blanc, ils vont même se lancer en F1 avec la DACIAsport F1
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 26 Jan, 2010 04:01; édité 1 fois
Mar 26 Jan, 2010 07:01
Quelle modestie, quelle humilité.

Je fais partie des membres actifs de ce site dont l'affluence semble être trop ridicule pour tes projets d'envergure mondiale, que dis-je, interplanétaire.

Ta dernière intervention est nauséabonde. Ta façon de nous prendre de haut, de nous faire comprendre que nous ne sommes pas à la hauteur de ton immensissime talent est ridicule et puérile.

Si c'est pour nous servir des imbécilités dans le genre, il vaut effectivement mieux que tu ailles voir ailleurs si tu y es ...
... ton talent pour imaginer des Alpines ne vaut pas qu'on accepte ce mépris et ces insultes
zoy
Mar 26 Jan, 2010 09:01
J'ai repris quelques éléments de réponse de Seth , et je vais essayer d'argumenter certains points :

Seth dit :
"on voit plus de S5 que de coupé laguna, pourtant l'allemande devrait pâtir d'une segmentation plus HDG...sans chiffres à l'appui, il parait évident que la ligne originelle étant sublime, beaucoup d'acheteurs d'allemandes auraient étés séduits, entre un coupé série 3 et cette "Aston-Martin" laguna..."

Au vu des chiffres Europe, les résultats Laguna coupé ne sont pas mauvais du tout , et l'allemagne n'est pas le premier marché (C'est le luxembourg avec 4% , le reste de l'europe sur les coupés est à 2% de moyenn de part de marché sur 2009). Même avec un design plus proche du concept les ventes n'aurait pas beaucoup augmenté dans ce créneau spécifique des coupés, je pense.

Au niveau tarif la laguna coupé c'est de 35K€ (Dynamique Dci) à 48 K€ (V6 diesel) avec un prix mix moyen de vente gamme autour de 40K€ pour l'A5 c'est de 37K€ à 60 K€ avec un prix mix moyen de gamme autour de 50K€.

Avec 10K€ d'écart de prix de vente moyen , renault aurait pu proposé autre chose en design , en prestation , mais l'image de marque n'est pas encore la pour pouvoir vendre un coupé typé HDG autour de 50K€ moyen
(Il y a quand même le 4RD....et ca c'est un argument HDG).
Hormis quelques détails je trouve ce véhicule bien positionné dans le créneau.

Seth dit : "l'aérodynamique est sans doute meilleure sur le concept, surface plus réduite (plus basse)généralement on rallonge un avant pour satisfaire au crash-test, là il a été raccourci..pour correspondre à la plate-forme? faut vraiment être stupide pour ne pas partir de la bonne base dès le départ, alors...les phares au xénons bullesques coûtent plus chères et que les glaces plates du concept"

la je pense (voir je suis sur) que tu manques d'élément technique pour juger que ce soit sur le crash ou l'aéro/comportement. Attention aux raccourcis.

Seth écrit:" rien de ce qui fait l'extérieur du concept, étaient impossible à faire en grande série, on parle de formes! beaucoup d'entre vous travaillent pour Renault, et savent ce que peut faire le constructeur, on a nous a juste servi l'éternelle excuse marketing concernant l'industrialisation pour s'excuser d'un réel plantage.. "

Rien n'est impossible , mais tout à un cout. Il faut donc faire des choix entre les couts , le design , les prestations , le cout MPR , l'industrialisation.

En espérant que tes projets se réalisent , tu verras que tu sera contraint de faire des fois des choix qui vont à contre sens d'un cahier des charges initial (comme le design).

Pour ce qui est du plantage ....la je trouves que c'est Hors Sujet.

Seth dit :"je reviens à Zzéria pour sa définition de concept-car, très juste...Mais quand on a trouvé le concept qui a tapé juste, pourquoi tout changer??? Dans la forme! Dites moi en quoi, il y avait une difficultée à reproduire les panneaux de carrosseries, les formes du concept?!"

Avec de l'expérience industrielle tu comprendras que l'équation économique de ces véhicules contraint à faire des choix si on veut faire des bénéfices. Ou alors il faut aller vers du véhicules exclusif sportif ou les lois de marché ne sont pas les mêmes.

Seth dit : "c'est pas parce que les autres se réveillent que Renault doit rester endormi, ce serai dommage de laisser un marché à d'autres: futur VW, Miata 4 qui redescendra en gamme et en poids, le MR3, les Z2 et les SLAQuant à la plate-forme, alors quand on n'a pas, on ne le fait pas ?.. heureusement que pour l'électrique renault n'a pas eu ce raisonnement avant de se lancer..."

C'est vrai que l'on dort beaucoup et que l'on prend beaucoup de pause , la ruche est tellement grande au technocentre, que lorsque je vais prendre un Kfé il faut au moins une heure....

Seth écrit : "Vous croyez que Renault va se sortir de la crise en se tournant les pouces, ou quoi?!
c'est quand même un paquet d'ingénieurs compétents, le seul défaut de Renault c'est que ses dirigeants n'ont pas la fibre automobile, ils décident d'un produit avec lequel, ils n'ont pas d'affinités
Et un bon vendeur est quelqu'un qui aime son produit, la seule chose à ne pas oublier en sortant de leurs école de commerce, et pourtant..."

Il y a de l'idée sur un début d'explication , mais il reste 99,9% d'autres problèmes à régler aussi
Pour ce qui est de se tourner les pouces , je peux pas je tiens mon café je te rapelle

Pour rester positif , il faut bien comprendre que des grosses entreprise c'est compliqué et que les choix sont très difficiles à faire. La critique est toujours facile après ...mais faire des choix qui mettent toujours en jeu la santé de l'entreprise c'est loin d'être facile.

Bon courage Seth pour tes futurs projets .....(Surtout si c'est dans le groupe renault).

Zoy
Dernière édition par zoy le Mar 26 Jan, 2010 09:01; édité 1 fois
Mar 26 Jan, 2010 09:01
SETH Alpine a écrit:
Et un bon vendeur est quelqu'un qui aime son produit


Un bon vendeur est seulement celui qui vend plus que les autres. Après, faire semblant d'aimer le produit, ça aide à vendre mais ça ne fait pas tout !

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas très se leurrer, Renault semble plus miser sur l'Electrique que sur la berlinette sportive.

Alors pourquoi pas plutôt une Alpine ZE ? (l'option concurrente de la Tesla a déjà été évoqué dans ce topic)

Mar 26 Jan, 2010 10:01
Il faut quand même reconnaitre que l'alliance permettrait de réaliser une nouvelle Alpine à moindre coût en utilisant la base de la Nissan GTR ou de la 370Z (châssis, moteur, architecture) pour developper une nouvelle Alpine en recarrossant ces véhicules dans l'esprit Alpine.
Je pense que Mr GOSHN a relancé Nissan avec des modèles de niches, alors pour quelle raison, il ne fait pas de même pour Renault???
Mar 26 Jan, 2010 10:01
La GTR est beaucoup trop chère pour une alpine et la 370z est trop lourde, typée luxe pour une alpine.

L'esprit Alpine, c'est plus "light is right" => Lotus.
Dernière édition par BarbiDoll le Mar 26 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
Mar 26 Jan, 2010 10:01
COANUS a écrit:
Je pense que Mr GOSHN a relancé Nissan avec des modèles de niches, alors pour quelle raison, il ne fait pas de même pour Renault???


Une niche sur le marché US+JP, c'est pas la même taille qu'une niche sur le marché Français...
Mar 26 Jan, 2010 12:01
Oui, mais par l'intermédiaire de Nissan, Renault pourrait lancer la marque Alpine sur le marché américain et j'ai lu dans la presse quelques articles (il y a quelque temps) que les japonais aimaient la marque Alpine.
Ce n'est que mon point de vue

Mar 26 Jan, 2010 12:01
larry.kubiak a écrit:
Quelle modestie, quelle humilité.

Je fais partie des membres actifs de ce site dont l'affluence semble être trop ridicule pour tes projets d'envergure mondiale, que dis-je, interplanétaire.

Ta dernière intervention est nauséabonde. Ta façon de nous prendre de haut, de nous faire comprendre que nous ne sommes pas à la hauteur de ton immensissime talent est ridicule et puérile.

Si c'est pour nous servir des imbécilités dans le genre, il vaut effectivement mieux que tu ailles voir ailleurs si tu y es ...
... ton talent pour imaginer des Alpines ne vaut pas qu'on accepte ce mépris et ces insultes


+1!

Personnellement, je n'aime pas spécialement le concept de Seth, c'est bien fait, et j'adorerai en faire autant, mais point de vu design, je n'aime pas. Ces grosse ouverture dans le par choc de type Lambo, j'aime pas spécialement.

J'aurai vu quelques chose d'un peu plus arrondi, plus fin comme l'été l'A110.

Dans ce genre :

http://img152.imageshack.us/img152/7/alpinefuture8qt.jpg (image trop grande)

Ou dans ce genre la pourquoi pas :



Zzeria
Membre d'honneur
Mar 26 Jan, 2010 13:01
SETH Alpine a écrit:
Tu es modérateur Zzeria, et si tu veux de comporter en despote, c'est ton droit.

Ce n'est pas être despote que de dire à quelqu'un qu'il a un peu trop tendance à se mettre en avant. C'est user de mon droit de modérateur à éviter le hors-sujet. On parle ici de l'avenir d'Alpine, or tu remplis ce topic de tes créations... Je t'appelais donc à créer un topic séparé.

SETH Alpine a écrit:
Comme c'est le tien de préferer discuter de la prochaine Dacia

Je n'aime pas particulièrement le design des Dacia, mais cette marque fait partie du groupe, et puisque j'ai choisi de traiter de l'ensemble des productions, passées et présentes, du groupe Renault, alors oui, je me dois d'en parler, sur mon site et sur ce forum.

SETH Alpine a écrit:
et moi d'apporter du contenu et de l'espoir à ceux qui aiment Alpine.
Oui je fais quelque chose pour que la marque ne meure pas, ne t'en déplaise.

Tu te positionnes clairement ici en sauveur, en défenseur d'une marque dont le monde entier attendrait fébrilement les élucubrations... et c'est moi que tu taxes d'immodestie ?!

SETH Alpine a écrit:
On est dans un forum Renault, et on voit rien qu'au titre de ce sujet, l'intérêt porté à la marque Alpine...

Ce topic a été renommé en fonction de l'actualité. Il ne peut plus s'appeler "Renault envisage de faire renaître Alpine" puisque a priori ce n'est plus le cas. Le "mais..." laisse la possibilité d'une ouverture. Je ne vois pas en quoi ce titre est condamnable...

SETH Alpine a écrit:
Mais fermes donc le sujet, je préfère discuter avec des américains qui aiment alpine que discuter avec des français comme toi qui préfèrent les petites roumaines

C'est trop con comme réponse pour mériter que je développe.

SETH Alpine a écrit:
Je peux me permettre d'être imbu, moi, je crée quelque chose alors que toi, tu ne recense que celui des autres par l'intermédiaire des autres...

Tu ne me connais pas, tu ne sais rien des sites et des créations que je réalise (certes pas en 3D) sur internet et qui ne se limitent pas à l'automobile, et encore moins à une seule marque. Alors par pitié, va balayer devant ta porte...

SETH Alpine a écrit:
Et pour autant, tu fanfaronnes tout autant sur ton petit site.

Où est-ce que je fanfaronne ? J'aimerais bien savoir... Par ailleurs, mon "petit site" (qui n'est, c'est vrai, sans doute pas une création à tes yeux) est visité dans le monde entier comme en attestent les mails que je reçois, alors je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part, merci. Quant à sa taille, c'est un choix, je préfère qu'il reste modeste plutôt que de décupler les visites en acceptant les bannières publicitaires...

SETH Alpine a écrit:
tu crois sans doute que ce forum est lu par des millions de gens, et que sans l'intervention et le besoin d'écrire de quelques personnes, il serai toujours là..? si ça t'enmerde que certain écrivent sur TON site, et bien je crois que tu n'as pas comprit le principe d'un forum.

Je ne suis ni l'un des créateurs, ni l'un des instigateurs de ce forum... ce n'est donc pas MON site, c'est celui de renaultman et Olympeluna... Mais sans doute le saurais-tu si tu ne te contentais pas de rester sur ce topic, le seul où tu écris, le seul qui t'intéresse. La vie de ce forum, les gens qui s'y trouvent, tu n'en as en fait rien à faire ! Et ne t'en déplaise, OUI, il est visité par beaucoup de gens, et ce n'est pas les modèles imaginaires qui le font vivre, mais bien les informations et les discussions sur les modèles réels ! La presse y fait référence, d'autres forums internationaux viennent y puiser des informations.

SETH Alpine a écrit:
je te ferai juste remarquer que je consacre quelques centaines d'heures à des projets et que je n'y mets pas mon nom, qu'ils sont dédiés à une marque, et que je sais pertinnement que Renault ne prendra jamais le projet d'un inconnu comme sien

Alors tu fais exactement avec tes petites Alpine ce que je fais avec mon "petit site"... un travail de passion, sans rien attendre en retour.

SETH Alpine a écrit:
Que tu les trouvent superbes ou non, m'est bien égal, tu me manques de respect, et encore plus à la somme de travail que cela représente!

Tu prends la mouche, libre à toi, alors que tu as toi aussi manqué de respect un peu plus haut au milliers d'heures que je passe sur mon site... mais passons, tu es l'exemple classique du gars qui considère que ce qui est bon pour lui n'est pas bon pour les autres...
Dire que tu manques de modestie n'était pas un manque de respect, c'est une constatation appuyée par des mois de lecture de ce topic. Et j'ai bien distingué le fait que j'appréciais ton travail du fait qu'il me semblait nécessaire de séparer le vrai du faux dans ce topic. Tu veux partir, vas-y ! Il y a un forum Alpine pour toi (tu y sévis déjà, d'ailleurs) et là on n'y parle QUE d'Alpine. Super, de se cantonner dans une communauté où tout le monde a le même avis... (ce n'est pas ce qu'on appelle communément un secte ? LOL)

SETH Alpine a écrit:
sur ce , je raye définitivement ce site de mes favoris, au vue de l'affluence je ne risque pas d'y médiatiser un de mes concepts.

Mais pour qui te prends-tu, à juger de la fréquentation de ce forum, et sur quoi t'appuies-tu de toute manière ? Tu as raison, va voir ailleurs si l'herbe est plus bleue, on n'a pas besoin de ton regard condescendant sur ce forum.

SETH Alpine a écrit:
Tu vois, Zzeria, même au moment où je demande l'autorisation d'une license Alpine pour publier officiellement, je n'hésite pas à fustiger sa direction; Au moins je dis clairement ce que je pense, moi.

Là où tu es cruellement à côté de la plaque, c'est que non seulement j'ai contacté les gens d'Alpine il y a quelque temps pour leur faire connaître ton projet A410, mais en plus j'ai un contact très bien placé là-bas qui connaît mon site et l'apprécie, ainsi que ce forum. Et lui ne regarde de haut, ni Renault, ni ces espaces internet... Ta vindicte est donc hors de propos.

SETH Alpine a écrit:
Je te laisse sur ta planète Renault, petit ilet en vérité où tu te trouves grand.

Si c'était le cas, je ne prendrais jamais de recul, comme je l'ai fait en m'absentant 4 mois du forum, ce qui m'a permis bien évidemment de constater ce que je savais déjà : je ne suis nullement indispensable à Planète Renault...

SETH Alpine a écrit:
Tiens, Dacia va sortir un roadster en forme de Smart à 2 places, la Twin'down, moins chère que la Twin'up, avec une série spéciale "l'âge de crystal" (normal c'est sur la plate_forme de la Logan...là, il faut comprendre l'allusion) En plus avec un nouveau logo super classe (qui sert toujours de décapsuleur) un grand D bleu gordini sur fond blanc, ils vont même se lancer en F1 avec la DACIAsport F1

Visiblement, même l'humour n'est pas ton fort. Allez... Ciao SETH, et rendez-vous lorsque ta A410 sera produite à Dieppe... ou pas ???
Dernière édition par Zzeria le Mar 26 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
Mar 26 Jan, 2010 13:01
COANUS a écrit:
Oui, mais par l'intermédiaire de Nissan, Renault pourrait lancer la marque Alpine sur le marché américain et j'ai lu dans la presse quelques articles (il y a quelque temps) que les japonais aimaient la marque Alpine.
Ce n'est que mon point de vue


Il faudrait que cette nouvelle gamme ne concurrence pas celle existante de Nissan... Et après, il ne faut pas quelques fans nostalgiques mais des acheteurs réels !
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