X
Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

<1234 ... 272829>  
Mer 03 Avr, 2013 18:04
Peut être surtout parce que les équipes en Diesel avait un budget largement supérieur et un règlement technique les favorisant par rapport aux essences

Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III
Mer 03 Avr, 2013 23:04
Leouch a écrit:
Renault à déjà essayé le coup de la sportive diesel avec la Megane II.2 RS dCi... et ça n'a visiblement pas marché puisqu'ils n'ont pas reconduits sur la Mégane III



RS dCi faisait 50% des ventes de RS... et si on regarde la part des 5 portes c'était encore plus... Mais la remplaçante commerciale de la RS dCi s'appelle Mégane GT dCi, car c'est ce que les clients de RS dCi cherchaient
Lun 15 Avr, 2013 21:04
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.
Lun 15 Avr, 2013 21:04
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ?
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.
Lun 15 Avr, 2013 21:04
Si j'ai bien compris c'est uniquement la Caterham qui adoptera un bloc Toyota (on se demande bien pourquoi?) l'Alpine aura bien entendu un moteur Renault, j'imagine une Alpine Toyota.

Lun 15 Avr, 2013 21:04
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.
Lun 15 Avr, 2013 21:04
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.
Lun 15 Avr, 2013 22:04
larry.kubiak a écrit:
Citation:
Future Alpine: 1000 kg pour 280 ch
par Antoine Dufeu, Caradisiac
Le 15 Avril 2013 à 20h47


Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, s’est confié à nos confrères britanniques de Autocar. Il leur a livré quelques informations sur les grandes lignes des futures caractéristiques de l’Alpine du renouveau attendue pour 2016.

Le cahier des charges s’affine, ce qui est bien normal puisque l’étude la future Alpine, qui partagera sa plateforme avec une future et inédite Caterham, avance. Le futur coupé deux places pèsera environ une tonne pour une puissance de l’ordre de 280 ch. Un rapide calcul permet de faire ressortir un rapport poids-puissance de 3,57 kg par cheval. Alors que la production annuelle devrait atteindre les mille unités, le tarif visé serait de 58 500 euros environ. Alors que le moteur sera monté transversalement en position centrale arrière, on apprend également d’Autocar que la Caterham ne bénéficierait pas du 2,0 litres turbo signé Renault et adopterait plutôt un bloc Toyota…

Tavares a également confié que le style de la future Alpine est déterminé à 70 % et qu’il combinera les rondeurs tant appréciées de la berlinette A110 avec des lignes contemporaines. Tavares a enfin expliqué que Renault allait suivre de près le niveau des ventes de l’Alfa Romeo 4C persuadé que cette dernière et la future Alpine vont créer une nouvelle niche dans le domaine des supercars.


Ok donc en effet Caradisiac va devoir envoyer ses rédacteurs faire des stages d'anglais. Voici la source:
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alfa-4c-key-al..e-sports-car-success

Il est écrit que la boite et le chassis seront en commun (Alpine et Catheram), mais que le moteur de la Catheram serait Toyota.
Le moteur de l'Alpine sera un 4 cylindres Turbo en position centrale arrière et probablement un 2-litres.
La production serait de "quelques milliers" d'unités par an.
Lun 15 Avr, 2013 23:04
lovrenault a écrit:
rol63 a écrit:
Les lotus on aussi des moteurs Toyota je ne voit pas le problème.

C'est pas un souci en soi. Les moteurs Toyota sont très bons.
Mais c'est curieux d'aller chercher ailleurs un moteur alors que Renault sait faire du moteur dans cette catégorie.


Lisez bien ce qui est écrit...

Mar 16 Avr, 2013 08:04
lovrenault a écrit:
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ?
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.


Si j'ai bien compris, c'est uniquement la Caterham qui aura un moteur d'origine Toyota, l'Alpine recevant bien entendu un moteur d'origine Renault.

Je suppose que le but est de bien différencier les deux véhicules en évitant tout soupçon de clonage/rebadgeage à l'économie.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Avr, 2013 08:04; édité 1 fois
Mar 16 Avr, 2013 09:04
Plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble
Le 2.0 sera une énième évolution du f4r?
Sam 27 Avr, 2013 04:04


ah si cette maquette ressemblait a la future alpine , on peut rèver !
Sam 27 Avr, 2013 05:04
C'est un Dezir aux couleurs RedBull ... aucune chance pour que ce soit la future Alpine.

Ven 24 Mai, 2013 21:05
Info intéressante, mais je ne sais pas si il fait référence à une techno qui sera uniquement sur une auto Caterham ou bien au modèle fait conjointement (donc potentiellement sur l'Alpine) avec Renault :

"Nous avons un partenariat avec Renault et nous allons produire un modèle de route proche d’une F1 avec un DRS et un KERS. C’est un partenariat à long terme, pas uniquement sportif mais avec beaucoup de business," a confirmé Tony Fernandes.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Caterham-reste-avec-Re..-Mercedes,61271.html
Lun 03 Juin, 2013 17:06
Alpine risque fort d'être 100% Renault. Catheram abandonnerait le joint-venture, faute de moyen.
Lun 03 Juin, 2013 19:06
Alpine : la coentreprise Renault-Caterham toujours pas créée
Le constructeur automobile Renault a confirmé lundi la sortie prévue en 2016 des premiers véhicules de la marque Alpine, mais il a reconnu que la coentreprise avec le Britannique Caterham n'avait toujours pas été créée. "Il est exact que la société des automobiles Alpine-Caterham n'est pas encore créée au sens juridique du terme", confirme Renault après des informations parues dans Les Échos. "Il y a certains points en cours de finalisation", alors que les deux constructeurs français et britannique devaient s'associer juridiquement et commercialement dans une coentreprise qui devait voir le jour en janvier 2013.
L'Alpine-Caterham toujours prévue pour 2016

En revanche, a indiqué la porte-parole de Renault, "on prévoit toujours de sortir le véhicule en 2016". Cité dans Les Échos, le patron du projet chez Renault, Bernard Ollivier, précise que "ce sont des problèmes juridiques appartenant aux actionnaires" qui expliquent ce retard par rapport au calendrier initial. "C'est plus compliqué qu'on ne le croyait, mais je suis confiant", a-t-il ajouté. "Tout est fait sur le plan opérationnel pour que le projet marche. Maintenant, en tant que futur patron de ce joint-venture, j'aimerais naturellement que les choses aillent vite", a-t-il précisé. Il a également confirmé la sortie prévue en 2016. "Les voitures Alpine sortiront, quoi qu'il arrive, en 2016, à un prix légèrement inférieur à 50 000 euros", a-t-il déclaré.

Un projet pas encore totalement "ficelé"

Un optimisme de rigueur qui n'est pas forcément partagé par tous les acteurs impliqués dans ce projet et, selon nos sources, certains parmi les "anciens" au sein du comité consultatif de suivi de la conception de la future Alpine auraient manifesté leurs divergences de point de vue sur la définition des prestations et les compromis à accepter pour sa viabilité commerciale et industrielle.
www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/alpine-la-so..2013-1675841_683.php
Mar 25 Juin, 2013 10:06
Ayé, la coentreprise Renault-Caterham est créée :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-futures-alpine.html

Mar 25 Juin, 2013 21:06


Trés bonne nouvelle
J'ai hâte de voir les premiers prototypes pour avoir une idée sur les volumes de la Bête.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 25 Juin, 2013 21:06; édité 1 fois
Mer 26 Juin, 2013 08:06
Slt,

Carlos Tavares a dit que l’architecture, le châssis et la motorisation de ce qui sera la première Alpine de série, avaient été validés, mais reste encore à figer son design.
Mer 26 Juin, 2013 09:06
L'article dit que le design est figé à 70%
Jeu 27 Juin, 2013 10:06
Carlos Tavares commence tout doucement à redresser la marque Renault. Le retour d’Alpine, la griffe Initial Paris, le label Gordini ; si Renault veut faire du sport et du luxe, cela me semble un pari intelligent.

Jeu 27 Juin, 2013 15:06
Il veut également vendre les Renault au meilleur prix par rapport à la concurence.
Jeu 27 Juin, 2013 19:06
non l'objectif c'est pas forcement d'être celui qui vends le plus mais de vendre en mois grande quantité mais en preserveant les marges unitaires... contrairement a Peugeot qui brade deja sa 208

a ce propos:http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/27/peugeot-pourrait-abandonner-prochainement-le-controle-de-psa_3438039_3234.html
Mar 09 Juil, 2013 06:07
Mar 16 Juil, 2013 20:07
L'Alpine du XXI siècle roule... Enfin son châssis



On va frôler les 2 mètres de large? Longueur 4 mètres environs et mois d'un mètre dix de haut pour le reste je dirait.

Je croyait que renault immatriculait ses mulets dans le 92 ... Enfin c'était avant le SIV
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Juil, 2013 05:07; édité 1 fois

Mar 16 Juil, 2013 20:07
ça ressemble quand même pas mal à une lotus élise voire évora ..
Mar 16 Juil, 2013 21:07
Ils ont du partir d'une carrosserie de Lotus pour faire les mulets vu que les futures Alpine/Caterham devraient avoir des proportions/poids proche.
Mar 16 Juil, 2013 21:07
surtout que sa doit être bien plus difficile de cacher une berlinette dans une caisse de Clio 4 rs que de lotus exige
rpm91
Modérateur PR
Mar 16 Juil, 2013 21:07
dedeelmbrouille a écrit:


Je croyait que renault immatriculait ses mulets dans le 92 ... Enfin c'était avant le SIV

Renault Sport Technologie est une filiale basée aux Ulis dans l'Essonne (91)

Mer 17 Juil, 2013 05:07
Le site Carscoops.com qui a publié ces photos précise que le mulet, ainsi que d'autres modèles Renault Sport, était utilisé par la société Ohlins pour tester des suspensions (http://ohlins.fr/principal.htm).
Mer 17 Juil, 2013 22:07




j ai hate de voir cette future alpine ...inspirée de la Berlinette !!! en attendant quelques tofs pour patienter.
dap
Ven 19 Juil, 2013 15:07
c'est quand même magnifique
Ven 26 Juil, 2013 20:07
lagouna2 a écrit:
CG a écrit:
En l'honneur de l'A110 Cabriolet, cela serait sympathique d'avoir une version découvrable de la future Alpine pour remplacer la Wind... j'adore sa cinématique de toit.


Voilà une version spider rien que pour toi


J´adoooreeeeeeeee

Ven 26 Juil, 2013 20:07
dedeelmbrouille a écrit:
L'Alpine du XXI siècle roule... Enfin son châssis



On va frôler les 2 mètres de large? Longueur 4 mètres environs et mois d'un mètre dix de haut pour le reste je dirait.

Je croyait que renault immatriculait ses mulets dans le 92 ... Enfin c'était avant le SIV


Si, si, mais RST est aux Ulis....
Ven 26 Juil, 2013 20:07
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Y'a pas de mécanique suffisament bien dans l'alliance pour aller chercher un 2 litres chez toyota ?
En plus y'a pas vraiment de 2 litres sportif chez eux. Je vois juste le moulin du GT86, qui a l'intérêt d'être à plat, donc centre de gravité bas.


Si j'ai bien compris, c'est uniquement la Caterham qui aura un moteur d'origine Toyota, l'Alpine recevant bien entendu un moteur d'origine Renault.

Je suppose que le but est de bien différencier les deux véhicules en évitant tout soupçon de clonage/rebadgeage à l'économie.


Ce n´est pas tout a fait ce que j´ai compris (entendu...).
Ce serait plutôt le 1,6T de 147kW d´un côté et de l´autre le 2,0T de 200kW.

C´est mieux non ?
Ven 23 Aoû, 2013 20:08
Aujourd'hui a la Games com le créateur de Gran Turismo a annoncer la création de concept car uniquement par des constructeur eux mêmes. Parmis eux... Alpine
Jeu 29 Aoû, 2013 12:08
Bon vous avez vu? L'ami Carlos T. s'est fait sortir manu militari de part son plan de carrière exposé dans la presse... J'espère que les projets en cours ne seront pas remis en cause bien que ceux-ci ne tiennent pas a un seul homme (et heureusement).
J'espère que son remplaçant sera aussi interessé par l'automobile et tout particulièrement le sport auto que son prédecesseurpour que le plan produit de ces prochaines années qui était très alléchant avec notamment la future Alpine soit respecté.

Jeu 29 Aoû, 2013 16:08
pour la nouvelle alpine la machine est en marche donc on peut se faire peu de souci mais pour la Gamme alipine voulue par Tavares ça va être plus dur si son principal défenseur est parti
Ven 30 Aoû, 2013 12:08
Oui je me disais la meme chose. Pour le label Initiale, il va falloir pas mal de support "politique" en interne
Ven 30 Aoû, 2013 20:08
Je pense quand même que de telles décisions sont déjà prises car sinon, nous ne sommes effectivement pas prêts de les voir en concession!!! Pour la gamme initiale, il faut quand même rechercher des fournisseurs dignes de ce nom pour un label voulu "première classe".
Je suis quand même curieux de connaître le remplaçant de carlos 2...