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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

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chichi1er
Modérateur PR
Jeu 05 Juil, 2012 14:07
La couleur du capot + aile av de la grise semble différente + PC de phases postérieures, je pense à un choc

La jaune n'a peut être pas les jantes alu, je trouve la grise plus sympa, mais elle a 30 000 km de plus, soit 1 an de roulage pour pédro, donc je dirais la jaune
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Juil, 2012 15:07
chichi1er a écrit:
PC de phases postérieure


Ce parechoc est apparu en 2004 sur les modele estampillé "collection 2004" donc pas forcément déconnant, mais en meme temps la jaune a la calendre typée 2004 (pas l'espece de nid d'abeille, elle a les "lamelles")

ma préférence va a la jaune, d'une part pour les km comme l'a dis chichi1er, mais aussi parcequ'elle sort de l'ordinaire et j'aime pas le gris argent.

les jantes c'est cool, mais au pire j'men tape... en tole c'est du 14" et les jantes elles sont en 15"... maintenant si c'est bien une 2004 alors elle a des jantes...

Autre point positif pour la jaune, le mec a l'air de savoir de quoi il parle... son discours est clair surtout au sujet de la courroie...

Bon truc relou... elle est au dessus du budget max de 3000€... mais avec "seulement" 4cv la carte grise coutera pas trop cher

edit : environ 200€...
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 05 Juil, 2012 15:07; édité 1 fois
Jeu 05 Juil, 2012 16:07
Il vaut mieux mettre 500€ de plus pour avoir une voiture clean que de rester dans le budget avec un vendeur chelou.
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Juil, 2012 16:07
je pense aussi!

edit: qui peux expliquer ça à mme?
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 05 Juil, 2012 16:07; édité 1 fois
Jeu 05 Juil, 2012 16:07
donnes son N° de tel et on essaiera chacun notre tour ....

pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Juil, 2012 17:07
Tu sais pas dans quoi tu t'embarque là!!
Jeu 05 Juil, 2012 18:07
De serie sur la luxe privilège de 2004, il n'y a pas de jantes alu, c'est des tôles 14"
Et comme je l'ai dit plus haut, le par choc est bien celui de la jaune, le par choc de la grise était réservé aux versions sport dynamique et initiale.

(Si ça t’intéresse je dois avoir une doc de l'époque en cherchant un peu)

Pour différencier une luxe privilège (2004) d'une privilège (avant 2004) c'est RLV de série, poignées de portes couleurs carrosserie et vitres électriques à l'arrière
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Juil, 2012 19:07
Je suis surpris pour les jantes!

Ma mère avait une authentique de 2004, le premier parechocnetait celui de la jaune et le 2ème celui de la grise! (et sans AB )

J'ai envoyer un mail pour la jaune mais j'appellerai pour avoir des infos.

Que pensez vous qu'il soit mieux... Une clio comme la jaune, une megane II, une golf break?

J'ajoute que je vais.devoir faire encore 140'et 160km/jours.....donc.a prendre en compte...
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 05 Juil, 2012 19:07; édité 1 fois
Jeu 05 Juil, 2012 20:07
Pour faire 140-150km/jour en région parisienne, la Clio me semble la plus appropriée : suffisamment confortable pour ne pas finir sur les genoux mais consommation très basse, largement suffisante pour rouler seul dedans toute l'année.

La Mégane 2 est un peu plus grande/gourmande/confortable/chère à l'achat et entretien.

La Golf Break ne sert à rien pour aller bosser, et le coffre de la Laguna est suffisamment grand si tu dois trimbaler quelque chose qui ne rentre pas dans la Clio.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Juil, 2012 20:07; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Juil, 2012 21:07
Rappel, la golf break a laquelle je pense à 68000km... C'est l'occasion qui fais le lardon! enfin à voir!

La megane m'avais taper dans l'oeil... Maintenant elle est partie...

Cette clio jaune me branche bien, faut que j'appelle! C'est juste casse pied... Elle est loin!

j'ai envoyer un mail ou je lui demandais la plaque d'immatriculation en expliquant pourquoi faire... Je l'appellerais.peux être demain!

La même avec un toit ouvrant j'y vais direct!!!

Sinon je vise une privilège car plus confortable! On peux monter un rétro electrochrome dans une clio?
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 05 Juil, 2012 21:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Juil, 2012 06:07
La jaune est vendue...
pedro78200
Administrateur
Ven 06 Juil, 2012 08:07
Leouch a écrit:
De serie sur la luxe privilège de 2004, il n'y a pas de jantes alu, c'est des tôles 14"
Et comme je l'ai dit plus haut, le par choc est bien celui de la jaune, le par choc de la grise était réservé aux versions sport dynamique et initiale.

(Si ça t’intéresse je dois avoir une doc de l'époque en cherchant un peu)

Pour différencier une luxe privilège (2004) d'une privilège (avant 2004) c'est RLV de série, poignées de portes couleurs carrosserie et vitres électriques à l'arrière


Autre point, les répétiteurs latéraux sont passé de l'orange au blanc en 2004!
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 11:07

Dim 08 Juil, 2012 11:07
Sur une Mégane 2003, c'est le 1.5dCI100. Il n'est pas un peu limite niveau fiabilité ? (limaille dans le circuit d'injection notamment ?)
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 12:07
ai envoyé un mail pour ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/341543136.htm?ca=12_s

bon c'est une 65ch Mais elle a la couleur qui est sympa!
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 12:07


réponse :
Citation:
el est en bon etat generale a part la tete damortisseurrs av gauhe qui fai un peut de bruit et la pille de la carte a changé et rechargé la clim m je peut vous la laissé un peut moin chere pour faire les travaux voila
chichi1er
Modérateur PR
Dim 08 Juil, 2012 12:07
Megane, je penche pour le 80ch aussi
Le 100 ch a aussi la boite 5, donc pas de regrets !!
La megane vient d'être ré-immatriculée, pour quelle raison ? lors de l'achat de la BMW, je me méfiais de ce genre de choses...

Clio : distri faite au bout de 7 ans, le 1er proprio aimait le risque
On sent bien le changement de proprio (95 000 km en 7ans) et ensuite en 2 ans, 60 000 km

Dans les 2 cas, pas de régulateur de vitesse, si tu fais de l'autoroute ça risque de te manquer non ?
Dernière édition par chichi1er le Dim 08 Juil, 2012 12:07; édité 2 fois

Dim 08 Juil, 2012 12:07
Si mes souvenirs sont bons, le dCi 100 avait aussi une boite 5, la boite 6 est arrivée avec le dCi 105 (mais je suis pas un grand spécialiste de la gamme diesel )
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 12:07
chichi1er a écrit:
Dans les 2 cas, pas de régulateur de vitesse, si tu fais de l'autoroute ça risque de te manquer non ?


possible, bien que je ne l'utilise que très peu a vrai dire...

chichi1er a écrit:
La megane vient d'être ré-immatriculée, pour quelle raison ? lors de l'achat de la BMW, je me méfiais de ce genre de choses...


Je me suis fait la meme remarque... sympa car toit ouvrant mais voiture foireuse... je passe

Pour la clio, a voir... mais bon là je trouve que ça fait pas mal de concession (pas de rlv / peu de ch / pas de retro electrochrome...) faut vraiment qu'elle soit nickelle...
Dim 08 Juil, 2012 21:07
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Juil, 2012 21:07
Pourquoi pas, mais je t'avoue me méfier d'un GPL Aussi kilométré!

Dim 08 Juil, 2012 21:07
je comprends, pour te rassurer mon ex-twingo GPL de 99 qui a été renvendu à mon beau frère qui lui la revendu à mon autre beau frère (ou je sais il aime bien faire tourner les voitures dans cette famille !!) à aujourd'hui 130.000km et tourne comme une horloge.

Elle a subit une inondation, 2 pêtes avant, un pête arrière.

Qui a dit que c'était de la merde une twingo ???

A si moi quand on m'a fait sauter 2 fois en 2 mois la serrure conducteur avec un simple tournevis. Quand on voit comment est fixé la serrure ça fait sourire...
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 00:07
Ce qui me fais peur c'est la longévité au delà de 200000km!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Juil, 2012 07:07
pedro78200 a écrit:


réponse :
Citation:
el est en bon etat generale a part la tete damortisseurrs av gauhe qui fai un peut de bruit et la pille de la carte a changé et rechargé la clim m je peut vous la laissé un peut moin chere pour faire les travaux voila


pedro78200 a écrit:

chichi1er a écrit:
La megane vient d'être ré-immatriculée, pour quelle raison ? lors de l'achat de la BMW, je me méfiais de ce genre de choses...


Je me suis fait la meme remarque... sympa car toit ouvrant mais voiture foireuse... je passe


+1 ! Le mec aurait pu détailler les problèmes dans son annonce



pedro78200 a écrit:
Ce qui me fais peur c'est la longévité au delà de 200000km!


Un ami a un Scenic I.2 (non GPL) en 1.6 16V de 110ch et de 293 000 km
Je monte régulièrement dedans en passager, pas de bruit bizarre, elle roule super bien pour son kilométrage
En outre, niveau fiabilité, je serai plus tenté par une essence qu'une diesel, le dci avec sa vanne EGR, son injection haute pression, ses injecteurs pas donnés, son turbo, ses potentiels problèmes de limaille....

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 09:07
C'est vrai... juste casse couille que ce soit une 3 portes !!!

Tu va la voir pour moi?

Edit: non-gpl... c'est bien là toute la différence... je ne sais pas comment réagis le moteur gépélisé avec "autant" de bornes
Dernière édition par pedro78200 le Lun 09 Juil, 2012 09:07; édité 2 fois

Lun 09 Juil, 2012 09:07
Plus près de chez toi, et en 5 portes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/340803956.htm?ca=12_s

Ou alors ça, avec moins de 50000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/327801810.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/337132510.htm?ca=12_s (8 ans, 29.000km ... certainement de la voiture de papy )

Ou alors pour rester dans l'Initiale :
http://www.leboncoin.fr/voitures/331839942.htm?ca=12_s
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Juil, 2012 09:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 10:07
je crois que t'a juste oublié que... c'est pour faire 140 / 150km par jour!!!!!

pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 10:07
J'ai envoyé un mai pour ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/341536408.htm?ca=12_s


Bon... je commence à pourir ce topic... Je vais aller créer le mien en section monde auto...
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 11:07
Bon, ayant pas mal défoncé le topic des conseils d'achat et me forçant à limiter mes proposition qu'avec des renault, j'ouvre ce topic pour continuer ma recherche et proposer autre chose que du losange...

Les contraintes sont :

3000€ (3500€ grand max
    )
    diesel sobre (V10 TDi c'est pas le bon plan)
    pour faire dans les 140 / 150 km par jour
    clim (auto tant qu'a faire)
    si possible en 5portes... du moins pour les tailles CLIO, pour les taille Megane en 3 porte devrai pouvoir le faire
    le moins de bornes possible ou alors un modele de fiabilité
    pas a l'état de poubelle...


Voilà les bases sont posés... plus qu'a trouver...

Lun 09 Juil, 2012 11:07
pedro78200 a écrit:
je crois que t'a juste oublié que... c'est pour faire 140 / 150km par jour!!!!!



Il faut arbitrer entre les +1000€ d'essence par an (pour faire un peu plus de 30.000km annuels) vs frais potentiels entre une Clio diesel de 150-200.000km et une Clio essence de moins de 100.000km.

Pas évident.
La Clio diesel est rentable tant qu'elle ne tombe pas en panne.
Lun 09 Juil, 2012 11:07
[Tuning] ???

pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 11:07
y aussi l'autonomie... ca va me gaver d'aller à la pompe tous les 3jours avec un modele essence! Pour le coup je préfère partir sur un mazout (et puis, je lache 3000e pour une clio mazout de 170000km... je la revend 2000€ à 220000km.... l'essence je me la garde...)

Un peu bisounours comme dirait J2C mais pas si loin de la réalité!
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 11:07
ouais!

je ne savais pas quoi mettre.... je voulais tricher et en créer un artificiel mais l'admin a prévu le coup... et interdis les "[" dans le titre...

pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 11:07
Lun 09 Juil, 2012 12:07
Opel n'a pas eu une période assez sombre au niveau de la fiabilité des moteurs diesel ?
Notamment le 2.2dTI qui avait une sale réputation
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 13:07
aucune idée en fait! Mon beauf à eu une astra en 1.7 dti 75ch...

la voiture était sympa (bien qu'un peu raide) mais 75ch c'est vraiment mou... En tout cas il en était plutot content ! Mais bon le peu de temps qu'il l'a gardé ne permet pas de parler de fiabilité
Dernière édition par pedro78200 le Lun 09 Juil, 2012 13:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Juil, 2012 13:07
pedro78200 a écrit:

la voiture était sympa (bien qu'un peu raide) mais 75ch c'est vraiment mou...

L'un compense l'autre

pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 13:07
je viens de percuter !!!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Juil, 2012 13:07
Je crois t'avoir mis quelques liens dans le topic des conseils de vente sur les moteurs dti Opel...certains consommaient plus d'huile que de Gazole !!

Sans parler du confort, je ferais pas 150 km/j x 5j dans une Astra, c'est raide !!!
Idem, Corsa, mon meilleur ami en a eu une en prêt quand sa Clio II dci de société était en réparation...il a souffert 1 mois !!! mais il m'a dit que le dti 75ch accélérait pas mal en comparaison avec le dci 65ch

Les Skoda Fabia ne sont pas abordables ?

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Juil, 2012 14:07
maintenant que tu le dis... en effet il me semble bien qu'en en a déjà parlé!

je n'ai pas regardé du coté des fabia, mais je crois qu'en trouver une avec une clim auto c'est compliqué!

Oui je sais, je suis relou, mais comme j'ai encore un peu de temps je me permet de ma la jouer luxe!

j'ai démarché quelques alfa 147 mais ca part assez vite finalement !
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