X
Accueil / Formule 1

[2004]presentation des nouvelles voitures

12>
Mar 06 Jan, 2004 12:01
z'avez vu la nouvelle Williams elle a un drole de nez faudra voir ce que ca va donner

Ajout renaulTIME :

Source : f1 live
Mar 06 Jan, 2004 19:01
yamonauto kadérapé a écrit:
z'avez vu la nouvelle Williams elle a un drole de nez faudra voir ce que ca va donner


Hum! faudra voir. Moi ce qui m'inquiéte c'est que La Renault ne roulera pas avant Février!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 06 Jan, 2004 20:01
Ah bon je croyais qu'elle roulait déjà...
en tout cas la saison prochaine je pense que ça sera BMW champiuon des constucteurs...
Mar 06 Jan, 2004 23:01
j'espère juste que ce sera pas ferrari

mc laren ont aussi leur chance

et j'espère également que renault sera plus souvent aux avant poste
Mer 07 Jan, 2004 19:01
Je dirais pour ma part Mac Laren puis Williams et ensuite Ferrari/renault mais ds quel ordre... ( ?? )

Mac Laren sont en train de faire ce que Renault avait fait la saison passée à savoir utiliser dès les essais hivernaux la nouvelle voiture. Ils ont donc tt le temps de la fiabiliser et d'apprendre à la connaitre. Sans parler du fait qu'il teste des pièces depuis un an mm sur les mp4-17.

Ferrari et Renault présentent leur voiture très tard et n'auront donc que peu de temps pour la mettre au point..... sans parler des moteurs.

Bref c'est assez l'incertitude. Reste à voir le facteur pneumatique qui peut complètement changer le donne.

fiftie
Membre d'honneur
Mer 07 Jan, 2004 21:01
Gloupsy a écrit:
Je Ferrari et Renault présentent leur voiture très tard et n'auront donc que peu de temps pour la mettre au point..... sans parler des moteurs.


<c'est pas parce qu'ils présentent leur voiture tard qu'elle sera moins développée en essais
Mer 07 Jan, 2004 22:01
Citation:
c'est pas parce qu'ils présentent leur voiture tard qu'elle sera moins développée en essais

tt à fait
la preuve ferrari
Mer 07 Jan, 2004 22:01
oui, je suis d'accord mais ça laisse bcp moins de jours d'essais en tt cas... et si y a pb qqe part....
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 08 Jan, 2004 18:01
Gloupsy a écrit:
oui, je suis d'accord mais ça laisse bcp moins de jours d'essais en tt cas... et si y a pb qqe part....


Mais pourquoi? La voiture n'est pas essayé juste après sa présentation officielle

Jeu 08 Jan, 2004 18:01
à peu de chose près si !

As-tu vu la nouvelle Renault ou la nouvelle Ferrari rouler ?
Ce ne sont que des "morceaux" qui sont testés pour l'instant (partie "arrière", suspension, ...)
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 08 Jan, 2004 21:01
d'accord mais la MC laren est testée bien avant d'avoir été présentée
Jeu 08 Jan, 2004 23:01
Citation:
d'accord mais la MC laren est testée bien avant d'avoir été présentée
normal, ils ont mis un an pour la mettre au point,
elle devait sortir l'année dernière
fiftie
Membre d'honneur
Ven 09 Jan, 2004 16:01
Je suis d'acc

Mais regarde Williams le P84 tourne en essais (les w-e de GP) depuis fin de l'été

Ven 09 Jan, 2004 20:01
fiftie a écrit:
Je suis d'acc

Mais regarde Williams le P84 tourne en essais (les w-e de GP) depuis fin de l'été


Plus exactement, c'est l'ensemble moteur-boite de vitesses-train arriere qui est testé depuis le début des essais hivernaux.... mais pas le chassis

L'année passée, Renault utilisait déjà le nouveau chassis. Il n'y avait que l'aéro qui est apparu au dernier moment.
Ven 09 Jan, 2004 21:01
Vous avez vu la nouvelle Willams ??







Nouveauté aéro ??
Sam 10 Jan, 2004 00:01
ouep, çà change c clair

bm a assez joué maintenant
à mon avis, cette année ils veulent vraiment avoir le titre

j'espère que cette saison sera pationnante
Sam 10 Jan, 2004 08:01
Originale la nouvelle Williams !! Mais je ne la trouve pas très belle, peut être efficace? pas sur! Un nez original impressionne, mais ne suffi pas à faire un homme, et encore moins une voiture ! Faut attendre les essaies, ceux de Jerez n’ont rien démontré bon temps pour un début, mais sans plus. En tout cas rien pour l’instant qui permet d’affirmer qu’elle dominera la saison.

fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2004 09:01
Gloupsy a écrit:

L'année passée, Renault utilisait déjà le nouveau chassis. Il n'y avait que l'aéro qui est apparu au dernier moment.


tu parlais du chassis pour le fait qu'il soit pas beaucoup testé?
fiftie
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2004 09:01
Elle est moche.

PAr contre pat sydmons a dit qu'ils allaient testé cette aileron
Bimba
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2004 10:01
Quelqu'un à des tofs de la nouvelLe Renault ??
Sam 10 Jan, 2004 10:01
LagunaMatata a écrit:
Quelqu'un à des tofs de la nouvelLe Renault ??

Elle est à l'atelier peinture

Sam 10 Jan, 2004 10:01
Mike Gascogne a dit qu'il aimait le nez de BMW Williams, donc qu'il aimerait le "copier" !!!
Sam 10 Jan, 2004 15:01
Le nez de la FW26 est de l'histoire ancienne !

Directeur technique chez BAR et aérodynamicien œuvrant anciennement à Grove, Geoff Willis révèle que le nez de la FW26, s'il est une nouveauté en F1 moderne, n'est pas une découverte pour lui. Willis affirme en effet que les bureaux d'étude de Williams avaient déjà envisagé affubler l'une de leur monoplace d'un tel appendice.

« Nous avions eu cette idée il y a quelques années, mais nous avions conclu qu'elle ne valait pas la peine d'être développée car le bénéfice était trop mince » a déclaré Willis au magazine Autosport. « J'ai entendu dire que Williams avait remis la chose sur le tapis l'année dernière ; peut-être qu'elle a trouvé comment rentabiliser ce concept car ses infrastructures sont énormes. »

Le nez de la Williams, singulièrement plus court que la mode actuelle, n'est pas une innovation à proprement parler, Brabham ayant essayé ce design en 1972. Willis n'est pas persuadé de son efficacité, avec, à la clef, une interrogation sur la capacité de cette structure à passer le crash test imposé par la FIA.

« C'est un compromis entre une augmentation du flux d'air et une surcharge pondérale. Yahoo F1
Quand a la Renault présentation officiel le 29 Janvier à Palerme. On n'en saura pas beaucoup avant :?
Mar 13 Jan, 2004 19:01
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...
fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 19:01
Gloupsy a écrit:
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...


Ca fait un moment qu'il démarre là il démarre dans la voiture


OUi le crash test pas comme la sauber C23

Mar 13 Jan, 2004 21:01
fiftie a écrit:
Gloupsy a écrit:
Renault va faire touner la R24 le 20 janvier. Le RS24 démarre, c déjà ça ! (une 'tite semaine avant sa présentation qui a lieu le 29).

Reste plus qu'elle passe le crash test...


Ca fait un moment qu'il démarre là il démarre dans la voiture


OUi le crash test pas comme la sauber C23


oui, je voulais dire ds la tuture.... j'espere qd mm pour eux qu'il tournait avt

Je crois que Sauber ne sont pas les seuls à avoir échoué...
fiftie
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 21:01
LOL

je sais pas, maintenant la Mc Laren passe donc aucune idée
Dim 18 Jan, 2004 10:01
La nouvelle Sauber... Pâle copie de la feraille 2003 GA avec le moteur et la boîte 2004 d'après ce que je viens de voir à Auto Moto...
Sauber copie Ferrailleri, Toyota copie tout le monde et surtout Ferrailleri... Quel championnat ca va être...
Dim 18 Jan, 2004 14:01
et puis si renault echoue aux crash tests ils peuvent toujours courir avec une megane sport qui a recut 5 etoiles ::: :sors: ::chuiou:: elle.....

fiftie
Membre d'honneur
Dim 18 Jan, 2004 15:01
yamonauto kadérapé a écrit:
et puis si renault echoue aux crash tests ils peuvent toujours courir avec une megane sport qui a recut 5 etoiles ::: :sors: ::chuiou:: elle.....



:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :amen:
Mar 20 Jan, 2004 20:01
Salut voila j'ai un petit cadeau pour vous les premier images de la R24



















Mar 20 Jan, 2004 21:01
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Sur f1-live de belles photos aussi. L'aileron arrière est assez différent. Pour les pontons, on le savait déjà, faut avouer que c'est "inspiré" de ferrailleri
Mar 20 Jan, 2004 21:01
mild_seven a écrit:
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Sur f1-live de belles photos aussi. L'aileron arrière est assez différent. Pour les pontons, on le savait déjà, faut avouer que c'est "inspiré" de ferrailleri


on peut voir qu'ils ont abandonné la solution de l'année passée où les "ailerons" sur les pontons étaient sur les extracteurs d'air.

en tout cas, assez joli.

L'arriere me semble bcp plus "fin".

et pour info, elle a eu déjà l'occasion de cracher un peu de fumée blanche.... :?

Mer 21 Jan, 2004 11:01
Gloupsy a écrit:


L'arriere me semble bcp plus "fin".


on a pas du voir la meme alors : l'arriere est lourd et torturé, temoin d'une implantation moteur qui a provoqué un gros souci aero.
Mer 21 Jan, 2004 11:01
Et ben on va voire les premiere courses je crois qu'il y aura beaucoup de gens qui vont etre surpris de la nouvelle R24

Il faut juste regarder les ecart aux test a Barcelone.

R. Schumacher – Williams BMW FW26 - 1’15.710 (80 ts)
JP. Montoya – Williams BMW FW26 – 1’15.822 (85 ts)
F. Alonso – Renault R23 - 1’15.896 (88 ts)
R. Barrichello – Ferrari F2003 –1’15.994 (60 ts)
L. Badoer – Ferrari F2003 – 1’16.989 (59 ts)
J. Trulli – Renault R24 - 1’17.046 (41 ts)
T. Sato – BAR Honda – 1’17.082 (90 ts)
A. Davidson – BAR Honda – 1’17.309 (83 ts)
F. Massa – Sauber Petronas - 1’17.776 (61 ts)
R. Zonta – Toyota TF104 – 1’17.965 (83 ts)
C. Da Matta – Toyota TF104 – 1’18.101 (15 ts)
T. Glock – Jordan Ford EJ13 – 1’19.625 (54 ts)
C. Klien – Jaguar R5 – 1’19.781 (41 ts)
M. Webber – Jaguar R5 – 1’20.384 (10 ts)
Mer 21 Jan, 2004 11:01
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement...
fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Jan, 2004 16:01
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement...


il me semble que la FW26 c'est celle de cette année...

Mer 21 Jan, 2004 18:01
turbovet a écrit:
Gloupsy a écrit:


L'arriere me semble bcp plus "fin".


on a pas du voir la meme alors : l'arriere est lourd et torturé, temoin d'une implantation moteur qui a provoqué un gros souci aero.


ouai effectivement,

Je voulais justement rechercher 2 photos pour comparer, ce que tu as fait avant moi (cf post d'à côté)

C'est peut être cette "torture aéro" comme tu dis qui m a donné cette impression.... enfin, je vais me pencher dessus.
Mer 21 Jan, 2004 18:01
turbovet a écrit:
a plus d'une seconde des Williams et derriere les Ferrari de l'an dernier...

je vois pas ce qu'on peut trouver de bien la dedans personnellement...

Mais Alonso sur la Renault de l'année dernière n’est qu’a quelques dixièmes, on peut tout de mêmes espérer que la nouvelle marchera mieux et, que pour l'instant ils font de la mise en main, sinon autant courir avec l'ancienne.
D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert?
Ven 23 Jan, 2004 23:01
WROUM WROUM a écrit:

D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert?


je pense effectivement que l'angle ouvert est la voie de l'avenir dans le principe (meme si je ne maitrise pas du tout tous les aspects techniques)

voir une F1 tenir toutes les autres en respect avec 50-80ch de moins parce qu'elle motrice mieux et a besoin de moins d'appuis c'est fantastique et c'est ce que l'angle ouvert a permis de faire a Renault en 2003.

La limite de ce moteur c'est la puissance/fiabilité. Et c'est uniquement pour cela qu'il a été mis au placard cette année (enfin j'espere...) vu que le nouveau reglement impose un moteur fiable sur tout un WE.

Mais Renault a commencé a creuser une voie interessante, j'espere qu'ils y reviendront !