X
Accueil / Généralités / News

[Zoé] (B10) Le modèle de série

<123 ...141516>  
Lun 03 Oct, 2016 13:10


Niveau châssis sur sinueux, la zoé s'en sort convenablement, mais on s'en qu'elle est lourde. Clairement, elle ne donne pas envie de trop jouer...
Lun 03 Oct, 2016 17:10
Leouch a écrit:
J'ai déjà essayé une ZOE, c'est assez plaisant à conduire, mais rien à voir avec ma voiture en terme de plaisir automobile dans son ensemble, il y à le bruit du 6 cylindres, les performances du chassis et le toucher de route (j'ai jamais testé une zoe sur un parcours sinueux mais je doute fort que ça s'approche même un tant soit peu de ma BM), le fait de pouvoir déposer sur place papi avec sa C4 HDI en train de faire un 80-110 derrière le radar , le design de la voiture que je me plais à admirer quand je rentre chez moi du boulot (pas quand je pars, j'ai pas le temps je suis toujours en retard ), la position de conduite, la sono au top pour écouter le dernier CD d'Ibrahim Maalouf en cruisant tranquille.... et j'en oublie surement.

C'est pas juste une question de savoir qui à la plus grosse au feu rouge (me fais penser à un autre papy avec une merco SL au feu l'autre jour à faire vroum vroum avec son moteur pour finalement démarrer... comme un papi )



L'équation 6 cylindres+ hybride pulg-in est plutôt compliqué à résoudre.

Même la 740e fait appelle à un 4 cylindres 2.0.

Faut se tourné du côté de la S500e Mais là c'est pas le même tarif.
Lun 03 Oct, 2016 19:10
larry.kubiak a écrit:
Dr House a écrit:
je restes persuadé que la futur du madame sera à pile


On a le droit de réinterpréter cette phrase de façon scabreuse hors contexte ?


chichi1er a écrit:
Dr House a t'il du sexe à pile ?


Kisonkon
Lun 03 Oct, 2016 19:10
Dav71 a écrit:

Même la 740e fait appelle à un 4 cylindres 2.0.

Faut se tourné du côté de la S500e Mais là c'est pas le même tarif.


Ce sont des paquebots ces caisses, rien de sportif là dedans ça pousse fort mais on s'emmerde à bord.
pedro78200
Administrateur
Lun 03 Oct, 2016 20:10
Un peu ce que je reproche à la C5 ! Quoi que...

Mar 04 Oct, 2016 08:10
Moi qui fait que de la route sans embouteillage ce serais une caisse pour moi.
rpm91
Modérateur PR
Mar 04 Oct, 2016 10:10
La 740e ou la S500
Mar 04 Oct, 2016 19:10
Les 2 et une Tesla pour la planète
Mer 05 Oct, 2016 06:10
Proposition de prix d'une Zoé ZEN 2017 ce jour ...

Prix du véhicule: 24800€
Remise commerciale: -1736€
Super bonus de -10000€
Loyer véhicule: 245€ par mois sur 37 mois et 60000km
Location batteries: 119€ par mois

Montant: 364€ par mois sur 3 ans et 60000km

Qu'en pensez vous?

Mer 05 Oct, 2016 07:10
Le loyer te reviens moins chère qu'un crédit sur 3 ans batterie inlus c'est pas déconnant mais c'est quoi le solde à payer si tu veux la garder

Perso le truc qui me csse les pieds c'est la location de la batterie qui anéanti totalement le passage à l'électrique pour moi
Mer 05 Oct, 2016 08:10
J'ai pas la proposition sous les yeux ... mais quand on est en LOA le but n'est pas de racheter le véhicule ensuite ... surtout que la batterie sera toujours en location !
Mer 05 Oct, 2016 08:10
Pour moi la Loa est une chaine aux pieds. Je préfère acheter pour etre tranquille et garder ou vendre comme je le veux.
rpm91
Modérateur PR
Mer 05 Oct, 2016 09:10
Pourquoi ça te gêne?

Tu peux l'acheter aux Pays Bas avec sa batterie, ou acheter une Leaf

Aux US ( http://www.cnbc.com/2015/10/17/ric-cars.html ) 28% des conducteurs louent leur voiture , mais c'est 49% dans les voitures de luxe et ...... 80% pour les voitures électriques.
Dernière édition par rpm91 le Mer 05 Oct, 2016 09:10; édité 1 fois

Mer 05 Oct, 2016 09:10
Ca me gêne parce que j'aime bien faire ce que je veux au moment ou je le désire sans etre lié à un contrat/kilométrage/etc.

Apres la Loa ou autre loc pourquoi pas mais pas pour moi.
Mer 05 Oct, 2016 12:10
PK59 a écrit:
Proposition de prix d'une Zoé ZEN 2017 ce jour ...

Prix du véhicule: 24800€
Remise commerciale: -1736€
Super bonus de -10000€
Loyer véhicule: 245€ par mois sur 37 mois et 60000km
Location batteries: 119€ par mois

Montant: 364€ par mois sur 3 ans et 60000km

Qu'en pensez vous?


Je trouve la mensualité un peu élevée par rapport au prix de vente.
Tu as seulement 13000€ à financer. 245€ par mois, ca fait 3000€ par an, donc tu paye 9000€ sur 3ans et donc une valeur résiduelle de 4000€ seulement :/
A ce niveau autant prendre un crédit classique, tu es sur d'en tirer plus de 4000€ au bout de 3 ans si tu veux t'en séparer!

Au fait bonus de 5000€ cumulable pour le Grand Paris. Certain en ont de la chance
Une Zoé a 8000€
Sam 08 Oct, 2016 16:10
Renault va tester des Zoé autonomes en Chine
Jeu 27 Avr, 2017 12:04
Tiens c'est marrant : en rentrant du boulot l'autre soir, j'ai vu une Zoé d'auto-école.

Ce n'est pas couillon sur le fond, parce que les auto-écoles parisiennes ne doivent pas avoir un kilométrage quotidien de folie, mais quid du passage du permis quand on apprend à conduire avec une boite automatique.

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 27 Avr, 2017 12:04
Le permis BVA a été facilité (13h de conduite minimum) et convertible 6 mois plus tard en permis BVM contre 7h de conduite supplémentaires.

Cela me semble une bonne initiative car cela laisse au conducteur novice le temps de s'approprier les notions de conduite/sécurité/panneaux/vitesse/dangers...avant de se rajouter une "complexité" avec le maniement du levier de vitesse/pédale de gauche/éco-conduite
Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Avr, 2017 12:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Avr, 2017 13:04
Comme dans les jeux vidéos

c'est effectivement plutôt intelligent
Un peu comme les enfants à vélo: on apprend d'abord l'équilibre ( draisienne ) puis à pédaler ou alors à pédaler avec les roulettes puis sans roulettes.....
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Avr, 2017 15:04
Tu m'a coupé l'herbe sous le pied chichi, mon moniteur m'a parlé de ça y a pas longtemps quand il m'expliquait qu'il avait acheté une 308 automatique en + de ses 207 BVM pour cette raison là.

Selon lui c'est lié à la démocratisation de la boite auto, mais aussi aux voitures électriques / hybride qui commencent à prendre de l'ampleur !
Jeu 27 Avr, 2017 20:04
Oui ben moi j'ai les boules j'ai appris ça il y a un mois mais j'ai payé à mon fils un permis méca mais j'ai que des automatiques je ne connaissais pas cette astuce sinon j'aurais surement pas pris un permis en bm... surtout que de plus en plus de bagnoles vont finir en ba entre les hybrides et les électriques à venir dans les années futures...

Sinon je suis passé aux champs j'ai pu voir la zoé concept, quel bleu d'enfer !

Jeu 27 Avr, 2017 22:04
Oui enfin il reste quand même encore pas mal de bvm, et c'est pas plus mal de ne pas être limité à la bva le jour où il devra trouver une voiture ou tout simplement conduire celle d'un pote ou une bagnole de loc.
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Avr, 2017 08:04
on est d'accord mais...
chichi1er a écrit:
onvertible 6 mois plus tard en permis BVM contre 7h de conduite supplémentaires.


Sans exam derriere
chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Avr, 2017 10:04
Tout à fait !
Papo06, ton fils n'a pas fait la conduite accompagnée ?
Ma fille approche doucement de l'âge où elle pourra s'inscrire.
La seule BVM est la Laguna GT, grosse puissante...et on roule peu avec, ça ne me semble pas une super idée, du moins au début.
On a aussi une Polo, qui serait top niveau gabarit, mais elle est DSG.

Je pensais la changer pour une BVM, mais avec ce nouveau permis, je n'en suis plus si sûr...
Que faire ?
- Garder la Polo et donc 3 ans de conduite accompagnée an majorité sur BVA. Passage du permis BVA puis conversion BVM
=> limite à conduire la Polo durant 6 mois / ou achat voiture BVA

- Changer la Polo pour une voiture BVM (à garder minimum 7 ans, le temps que les enfants passent leur permis), afin de familiariser au plus tôt les filles au maniement du manche
=> permis BVA ou BVM possibles

Clairement les nouveaux type de véhicule (hybrides, électriques) et l'adoption de plus en plus importante des BVA et assimilées sur les voitures a conduit à cette réforme du permis
Dernière édition par chichi1er le Ven 28 Avr, 2017 10:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Avr, 2017 10:04
Je ne sais pas comment ça se passe dans le cadre de la conduite accompagnée par contre

grade la polo tant que tu la supporte, et a son remplacement tu reprend une BVA !

Moi je forcerai les gosses sur un permis BVA, comme ca impossible de toucher à ta sportive !

chichi1er
Modérateur PR
Ven 28 Avr, 2017 11:04
pedro78200 a écrit:
Moi je forcerai les gosses sur un permis BVA, comme ca impossible de toucher à ta sportive !


Ven 28 Avr, 2017 20:04
Si si il fait la conduite accompagnée, il a pas encore passé le code mais bientôt, mais j'ai payé pour un permis en bm sans réfléchir, en fait j'ai totalement zappé cette histoire de ba j'y ai pas pensé une seconde...

je vais voir ce qu'il en est avec l'auto école mais normalement il peut faire la conduire avec nous en ba mais il va perdre l'habitude de la boite méca ce qui peut être emmerdant pour l'exam il devra refaire quelques heures... bref, pour mon 2ème ça sera permis en ba et il fera ses 7h pour la bm plus tard...
Lun 19 Fev, 2018 15:02
Moteur R110 officialisé :

Citation:
Renault annonce officiellement le lancement de son nouveau moteur électrique – le R110 qui équipera la version 2018 de ZOE. Avec cette nouvelle motorisation de 80kW, le R110 développe 12 kW supplémentaires dans le même encombrement et avec la même masse que son prédécesseur le moteur R90, pour plus de puissance et plus de plaisir de conduite.

Le conducteur bénéficie ainsi d’une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide et autoroute, avec un gain de près de 2 secondes sur le 80-120 km/h. Cette amélioration significative des reprises renforce le confort de conduite à vitesse soutenue et permet de profiter pleinement de la large autonomie de ZOE. Du moteur R90 dont il est issu, le R110 conserve le dynamisme à bas régime en délivrant un couple maximum de 225 Nm en une fraction de seconde pour une ZOE toujours aussi tonique en ville.

R110, premier moteur électrique Renault homologué selon le protocole WLTP

Le nouveau moteur R110 sera homologué selon le protocole WLTP – Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure – qui entre progressivement en vigueur depuis le 1er septembre 2017 en Europe, en remplacement du protocole NEDC. Destiné à rapprocher davantage l’homologation des véhicules de l’usage en conditions réelles de conduite, le nouveau protocole est plus strict. Pour le véhicule électrique, il mesure l’autonomie, exprimée en kilomètres. Réalisé sur bancs d’essais, le nouveau cycle de tests est plus long, comprend plus de phases, la vitesse est plus élevée et les accélérations davantage poussées. Il en résulte mécaniquement une réduction de l’autonomie homologuée, plus proche de l’autonomie constatée en usage réel de conduite. Ce changement de procédure d’homologation ne change pas l’autonomie réelle d’une ZOE, soit 300 km en usage urbain et péri urbain.

L’homologation WLTP du moteur R110 est en cours. Les résultats des premières évaluations du nouveau protocole d’homologation WLTP (environ 300 km) confirme l’autonomie réelle annoncée.



Et une nouvelle teinte (Violet Blueberry) + l'arrière d'Android Auto sur le r-Link Evolution.
Lun 19 Fev, 2018 16:02
Ah ça commence à se préciser
On devrait avoir droit aussi à une recharge rapide combo CCS DC 50KW
y aura t'il un léger restylage ?

rpm91
Modérateur PR
Lun 19 Fev, 2018 17:02
100 kW, tant qu'à faire......
Lun 19 Fev, 2018 18:02
.....et aussi un pack de batteries de 60 kWh
Dernière édition par losange en or le Lun 19 Fev, 2018 19:02; édité 1 fois
Lun 19 Fev, 2018 20:02
Hélas ni CCS ni pack de 60kWh
Il va surement falloir attendre l'année prochaine pour cela!
Lun 19 Fev, 2018 21:02
Pour le pack de 60 kWh, je savais que ce serait plutôt reservé à la future ZOE 2 (c'était pour plaisanter avec rpm91)
Par contre je suis déçu pour la charge rapide CCS
Où as-tu eu l'info

Lun 19 Fev, 2018 22:02
C'est dans le nom du moteur
R110 : R pour Rapid ie 22kw, comme le R90
Q90 : Q pour Quick ie 43kw
Lun 19 Fev, 2018 23:02
Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement
Merci
Dernière édition par losange en or le Lun 19 Fev, 2018 23:02; édité 1 fois
Mar 20 Fev, 2018 12:02
j'ai un article qui résume le tous, pas de restylage également par contre la nouvelle couleur est magnifique

http://auto.bfmtv.com/actualite/la-renault-zoe-recupere-u..uissant-1377405.html
Sam 03 Mar, 2018 09:03
Apparemment, la ZOE va enfin être dispo à l'achat intégral en france (donc sans loc de batterie).

A voir si ce sera intéressant par rapport à la location (il faut compter 8900€ pour l'achat de la batterie), mais au moins ça laisse le choix au client et ça laisse toute les cartes en main pour faire le calcul.

Pour info, la Leaf qui était dispo au départ avec ou sans location de batterie ne propose plus la loc de batterie, les clients se tournait soit vers une location intégrale (LLD, LOA) soit un achat total, étonnant du coup que renault ait mis si longtemps à vendre la batterie.

Sam 03 Mar, 2018 10:03
8900€ de plus, sachant que le tarif moyen de location des batteries est de 79€/mois, soit 112 mois pour rentabiliser l'achat (112 mois = un peu plus de 9 ans )
Sam 03 Mar, 2018 10:03
Mais une valeur de revente derrière aussi

Perso je ne suis pas persuadé du tout de l’intérêt d'acheter la batterie, en revanche je suis sur qu'il faut la proposer à l'achat, ne serait-ce que pour justifier le principe de la loc, là au moins on sait ce que ça vaut et de quoi on parle.
Sam 03 Mar, 2018 10:03
Les Zoé d'occasion se vendent difficilement du fait de la location de batteries, c'est peut être pour ça l'achat intégral