X
Accueil / Le site, le forum

Y'a quelqu'un???

Dim 26 Fev, 2006 20:02

Mince, ça fait drole d'être tout seul sur planeterenault!!!!

Ca fait 12 heures que je n'arrivait pas à me connecter, en pensant que c'était mon installation qui plantait!!!
Bon, on dirait qu'il y a un pb de DNS...J'ai du faire pointer mes DNS sur celui de php.net (le dns maitre de Planete renault) pour accéder au forum.
Bon, mais j'ai l'inpression qu'il n'y a personne dans la maison!!!
Normalement, les propagations dns vont avoir lieu cette nuit. Vous allez donc certainement tous revenir demain...
Dim 26 Fev, 2006 20:02
Salut alicecat,

Moi aussi je n'arrivais pas à me connecter à PR depuis samedi matin, et après une petite recherche sur Google, j'ai trouvé l'adresse me permettant de me reconnecter à PR (http://planeterenault.phpnet.org/forum).

J'ai envoyé ce lien aux quelques modos qui avait une adresse hotmail et j'ai eu une réponse de chichi1er qui m'a indiqué que les administrateurs avaient été avertis par mail de ce problème...

C'est donc pour l'instant très très très calme sur le forum.
Dim 26 Fev, 2006 23:02
Ah, ça fait du bien de se retrouver chez nous, que s'est-il passé ?
Dim 26 Fev, 2006 23:02
A mon avis, un problème de désynchronisation de DNS.(Les serveurs qui transforment les url -les noms des pages- en adresse physique sur le réseau -les adresses IP-)
En pointant directement mon dns qur celui de Php.net (celui qui "sert" en premier Planeterenault) j'ai eu à nouveau accés, alors le DNS de free ne reconnaissait plus Planeterenault
chc91
Membre d'honneur
Dim 26 Fev, 2006 23:02
ChouetSmith a écrit:
Ah, ça fait du bien de se retrouver chez nous, ...




Et ça fait surtout une grosse impression de manque, j'ai besoin d'une cure de désintoxication

Lun 27 Fev, 2006 00:02
chc91 a écrit:
ChouetSmith a écrit:
Ah, ça fait du bien de se retrouver chez nous, ...




Et ça fait surtout une grosse impression de manque, j'ai besoin d'une cure de désintoxication


Oui, un espèce de grand vide, du surf sur internet sans grande conviction ni intérêt...effectivement, nous sommes bons pour la désintox
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 09:02
Salut , à tous.Même constat.Le principal c'est que cela refonctionne.A+
Olympeluna
Administrateur
Lun 27 Fev, 2006 10:02
Bonjour,

Vous avez perdu.
Le problème était le même que l'année derniére à la même époque: renouvellement de l'abonement à l'hébergeur qui se fait le 26 Fevrier.
Retentez votre chance l'anée prochaine.

Perso je n'ai reçu aucun mail mais RM peut-être.

@ bientot.
Lun 27 Fev, 2006 10:02

renault man
Administrateur
Lun 27 Fev, 2006 12:02
Olympeluna, oui, enfin, ils ne se sont pas non plus totalement trompés hein !
C'étais bien un problème DNS, même si cela n'étais pas dû au DNS lui même mais.... plutôt à la mémoire d'une personne...
Just1
Graphiste
Lun 27 Fev, 2006 12:02
bon j'écris dans mon agenda pour le 26 février 2007 "ne pas détruire mon ordinateur si PR ne fonctionne pas"
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 13:02
justin88,

Bon, el principale, c'est que je puisse revenir, et revoir tous mes amis ici
Just1
Graphiste
Lun 27 Fev, 2006 18:02
Chriss51 a écrit:
justin88,

Bon, el principale, c'est que je puisse revenir, et revoir tous mes amis ici


j'entend d'ici ton sublime accent espagnol

pues como te llamas? (j'ai pas réussi pour le point d'exclamation à l'enver faut pas trop m'en demander quand même lol)

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 19:02
Me llamo Christian en réalidad
Para la ponctuacion del espanol, hay ayudas en el "topic" spécifico
renault man
Administrateur
Lun 27 Fev, 2006 19:02
justin88,
Lun 27 Fev, 2006 19:02
Je me disais aussi que ce n'était pas une première Moi j'étais déçu de ne pas pouvoir me connecter à PR du coup je ne suis pas resté longtemps sur le net...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 19:02
+1, hier, au lit à 22h15

Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 22:03
Je vais rajouter, vous m'avez manqué... Week end enchainé de la semaine sans PR

Enfin je vous retrouve
Jeu 23 Mar, 2006 20:03
moi 20h30 hier maintenant