X
Accueil / Le monde auto

[Volvo] Remplacer la Leaf (ou l'Outback?) de rpm91

pedro78200
Administrateur
Mar 02 Mar, 2021 22:03
Je n'ai pas les moyens d'acheter une porsche je te rassure !!

nan mais le coté RC et playmobile m'a fait envie
https://www.amazon.fr/Playmobil-Dasher-Porsche-Mission-700..8JE1KC4KZM104DXRR9JN
rpm91
Modérateur PR
Mar 02 Mar, 2021 23:03
Un Taycan CrossTurismo d'occasion en 2030 sera surement sur la liste ......
Dernière édition par rpm91 le Mar 02 Mar, 2021 23:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Mar, 2021 10:03
2030.. ça sera le véhicule suivant, non ?
rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Mar, 2021 19:03
C'est clair...... voire 2038, pour mon départ en retraite
rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Avr, 2021 16:04
Et hop, 2 des critères validés pour la Polestar 2:
- moins cher avec moins de puissance, autonomie augmentée avec la thermo pompe

https://www.automobile-propre.com/breves/polestar-2-deux-n..f6Sd5X9PXQGwKWM8fhwc

Reste plus qu'à débugger le soft et la mécanique, et dans deux ans......

rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Aoû, 2021 04:08
Bon, essai du XC90 hier.
Autant le Waouh était absent de la Leaf, de l'Outback de la Ioniq ou du GLC, autant là......

La démarche de famille d'accueil progresse, donc on se dit qu'une vrai 5è place est indispensable
On a regardé la V60 en même temps avec notre valise étalon: faudra attendre que les enfants soient partis......perdre 50% par rapport `un coffre qu'on remplit facilement pour 15 jours de vacances, c'est juste irréaliste.

On voulait surtout pas de SUV et encore moins un gros, mais ça rassure BEAUCOUP madame....... impression de sécurité pour elle et pour moi (les orignaux sur la route du boulot feront moins les malins)

La clim 4 zones avec buses aux 7 places est un vrai plus, les prises USB aussi.
Les sièges ventilés avec 14 réglages et mémorisation couplée à la clef, c'est juste énorme.

Et puis pour la largeur aux épaules, c'est le seul qui passe le test.
Bon, je me dis que si on le loue 4 ans, le temps de la garantie,
- je satisfais ma crise de la 50aine (et celle de madame, qui reléguée à l'arrière par notre grand ado réclame la clim à fond à chaque bouffée de chaleur)
- on roule 90% électrique le temps que le marché 100% électrique et autonomie de niveau 4 se développe,
- dans un vrai luxe qu'on appréciera à chaque trajet.

Le lobbying des enfants est fort (et je n'ai pas encore parlé du hotspot WIFI )
on reviendra à du plus raisonnable en 2025.

Reste à voir si je prends un 2021 en stock qui correspond presque à mon besoin (mais à ce tarif là, je préfère la perfection ou un gros rabais qu'on va essayer de négocier demain)
ou si je prends le risque de commander un 2022 qui arrivera un jour.....peut-être......avec des puces électroniques en moins (quoique les gars aux USA semblent recevoir des autos complètes, mais seulement les versions les plus haut de gamme avec caméra 360 et tout le tintouin)
Jeu 05 Aoû, 2021 06:08
Je ne suis pas trop de fan des gros SUV mais ce XC90 est quand même un des plus beaux de son segment, sinon le plus beau. Il est loin du côté bling-bling kitsch de ses concurrents allemands.
En hybride rechargeable, ça reste quand même un compromis raisonnable pour rouler en VE tous les jours et ne pas être coincé pour les grands trajets.

Le V60, c'est juste un break pour faire joli. A la limite, il aurait été taillé pour mon usage de couple sans enfant, mais un peu trop long pour madame et mon garage.
Le seul vrai break Volvo avec un vrai coffre, c'est le V90.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Aoû, 2021 18:08
C'est clair
en déposant mon cadet (assez fan d'autos) au camp de jour (L,équivalent du centre aéré) entre un Alpina XB7 blanc, un Lamborghini Urus Bleu électrique et une Vanquish orange doré, je me disais que je faisais dans le discret raisonnable (et que les papas des copains doivent pas être salariés...... )

Bon faudra jouer profil bas sur le parking de la boîte, ma voiture sera mieux que le Q5 de mon directeur et le X3 de son vice-président

Mais mon fils préfère le bleu de la Lamborghini au gris galet de la Volvo stock (qui de toute façon n'est pas dispo)

Une autre en stock serait dispo, mais pleine d'option hors sujet et à l'autre bout du pays en Alberta.
Donc le transport rend toute négociation impossible.

On va donc se commander un modèle custom (sans engagement) et négocier le prix de la location quand il arrivera en novembre (sa place est déjà réservée dans le film de production, la config est encore personnalisable)
Dernière édition par rpm91 le Jeu 05 Aoû, 2021 18:08; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Aoû, 2021 21:08
J'imagine que c'est un T8. Silverfox a un xc60 T8, il a une conso qui est de l'ordre de 6l/100km sur presque 20000Km.. je trouve ca dingue !
J'avais regardé les XC90 au moment de prendre l'espace mais le budget m'a calmé ! Mais c'est clair que c'est une caisse qui me fait envie !

rpm91
Modérateur PR
Dim 08 Aoû, 2021 22:08
T8, évidemment.
Sur mon type de trajet, je devrais pouvoir tourner autour des 2-3 litres au 100 (50% en électrique à la montée à l'aller , 100% à la descente au retour, l'été au moins, voire l'hiver avec le préchauffage) et 6-7 sur la route.

L'autre possibilité, c'est la Tesla X, mais 50% plus chère, et le volant Yoke, c'est juste pas possible (l'absence de concession à proximité non plus d'ailleurs)

Et puis la Chrysler Pacifica....... mais..... nan, rien Pédro

L'auto devrait être commandée cette semaine, livraison pour Novembre si tout va bien
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Aoû, 2021 13:08
Maintenant que Renault s'est associé à Geely, en achetant une Volvo, je reste dans la famille
Lun 09 Aoû, 2021 17:08
J'adore la marque Volvo depuis un moment, et madame commence a apprécier aussi 😁
Je ne désespère pas d'avoir un jour ma V90 ou mon XC60 sous mon futur préau 😀🤪🤪
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Aoû, 2021 20:08
Mais il est pas beau le Chrysler !!

Volvo j'ai commencé à apprécier l'extérieur y a 20ans avec les V40, mais l'intérieur j'ai eu beaucoup de mal longtemps.
malgré tout, je ne sais plus si c'était à l'époque de la C5 ou de la Laguna V6 que je regardais les s60 / s80. Mais c'était assez cher et pas motorisé comme je le voulais.
Là ou j'ai changé complètement de point de vue c'est après avoir essayé sur 80km une V40 diesel bas de gamme de 110ch... J'ai trouvé ça super confortable, bien insonorisé, un petit moteur qui semble pas s'essouffler et du coup super plaisant a conduire !

@rmp91, tu vas bien le vivre d'avoir une grosse voiture de bourgeois ?

Spoiler :
Tu as grave raison, la seule connerie que tu t'apprête a faire c'est de le prendre dans une couleur triste a mourir, le gris revente je suis vraiment pas fan
ça coute combien de l'exporter en France quand tu voudra le vendre?
Dernière édition par pedro78200 le Lun 09 Aoû, 2021 20:08; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Aoû, 2021 21:08
Bobo un jour, bobo toujours
Comme dit plus haut, le plus dur sera de pas rendre jaloux mes patrons.....
Pour la couleur: c'est noir, blanc, ou 50 nuances de gris.....
à part le bleu Denim, mais tout est de toute façon dans le classieux tristoune....

Pour l'export, pas beaucoup de chance entre la calibration moteur pour l'indice d'octane et les standards de prise différents.....
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Aoû, 2021 21:08
Si c'est un blanc nacré je peux être client ! Et pourtant la couleur commerciale pas trop mon truc.
Donc au final, comme pour l'espace ça serait le noir par dépit !

Pour la prise je n'y avais pas pensé, pour la Calibration.. vous avez quel indice d'octane ?
Au fait, rien à voir.. t'as le permis moto depuis le temps ? Je repensais à ça y a pas longtemps
rpm91
Modérateur PR
Lun 09 Aoû, 2021 22:08
87 91 ou 93 en indice AKI qui correspond à 92 95 et 98 en indice RON européen
Les Volvo ne boivent que du 98

Le permis moto, oui, je l'ai repassé (en tant que Français, on n'a pas besoin de faire les 20 heures de cours, contrairement à mes collègues brésiliens).
Théorie haut la main du 1er coup (mais je me suis aperçu en le préparant que je conduisais depuis 15 ans sans connaître toutes les règles ni comprendre tous les panneaux....)
Plateau sans grande difficulté (il est beaucoup plus facile qu'en France) après 2 heures de préparation
Route complètement raté la 1ère fois ("Alors je sais pas comment vous faites les angles morts en Europe, mais ici, c'est pas pareil....") sans préparation

Le 1er examen raté de ma vie, ça m'a fait tout drôle à 45 ans.....

Réussi les doigts dans le nez après une préparation aux petits oignons de ... 1 heure

Mais je roule que pour le boulot, pas le temps de me balader autrement qu'en vélo, et les assurances coûtent une fortune (facilement 3-4000$ par an)
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Aoû, 2021 14:08

pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Aoû, 2021 10:08
Je me souvenais du premier passage que tu avais raté mais plus de la suite !
rpm91
Modérateur PR
Jeu 12 Aoû, 2021 14:08
Par contre, je viens d'avoir 20/20 à mon examen de citoyenneté canadienne
Les questions sont vachement dures.......
Quelle souveraine à fêté son 60è anniversaire de règne en 2012?
1) Laura I
2) Elisabeth II
3) Georges VI
4) Victoria

On a 30 minutes pour le test, ça m'a pris 5 min 30 s (en faisant bien gaffe de tout lire deux fois pour ne pas me planter bêtement.....)
Jeu 12 Aoû, 2021 20:08
Facile : si c'est la Queen, c'est Freddie, forcément
rpm91
Modérateur PR
Mer 01 Sep, 2021 14:09
Ca va être long d'attendre fin octobre......

A moins que ça arrive plus tard.... l'usine est arrêtée une semaine sur deux.
https://www.automotivelogistics.media/inbound-logistics/se..-volvo/42229.article
Dernière édition par rpm91 le Mer 01 Sep, 2021 14:09; édité 1 fois

Mer 01 Sep, 2021 15:09
Ah je n'avais pas suivi les dernières avancées, du coup tu es parti sur un XC90?
Et neuf si j'en crois ton dernier message.
rpm91
Modérateur PR
Mer 01 Sep, 2021 17:09
Oui, ils avaient une place réservée pour la ligne de production, configurable: donc j'ai fait ma version custom, la commande est partie contre un dépôt de 1000$ intégralement remboursable, puisque on ne connaît pas le prix de la location (fixée suivant l'estimation de résiduel et les taux d'intérêt au moment de la livraison), qui devrait sortir entre 1100 et 1200$ par mois.

L'autre question est qu'il y a une rumeur (confirmée par mon vendeur) d'augmentation de l'autonomie électrique de +50% sur le XC60, qui me permettrait de faire plus souvent mon trajet de boulot en tout électrique.
Mais pas de confirmation pour le XC90, qui peut loger la même batterie mais qui n'est pas fait dans la même usine et n'a plus que 1 ou 2 ans à vivre avant l'arrivée du XC100.

Franchement pas raisonnable, mais vu que madame est plus que d'accord, que la maison est payée, les économies pour la retraite et les études des gamins continueront de se remplir, on se dit que comme crise de a cinquantaine, ça reste admissible.....
Dernière édition par rpm91 le Mer 01 Sep, 2021 17:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 01 Sep, 2021 17:09
La XC100 qui pourrait ressembler à ça et donc prendre la suite en 2025
Dernière édition par rpm91 le Mer 01 Sep, 2021 17:09; édité 1 fois
Jeu 02 Sep, 2021 08:09
La ligne tabarnak !
Effectiv'maint 'vaut mieux rester sur le XC90, lô.

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Sep, 2021 11:09
a 1200$ mensuel t'avais pas un tesla X ?

heu.. il est affreux le XC100, c'est juste une vanne non??
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Sep, 2021 13:09
Avec le même équipement, la Tesla X est à 2000$ / mois, surcoût que je ne rentabiliserai jamais.

Comme
- je suis pas fan du look,
- je déteste le volant yoke,
- je veux que le régulateur de vitesse fonctionne l'hiver,
- tant qu'à prendre une auto à la fiabilité incertaine, il faut au moins avoir un concessionnaire à proximité,

de toute façon, ce n'est pas une option.
Jeu 02 Sep, 2021 14:09
rpm91 a écrit:
La XC100 qui pourrait ressembler à ça et donc prendre la suite en 2025


Vu la tête du machin, mieux vaut effectivement investir dans un XC90
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Sep, 2021 14:09
C'est pas une blague
Moi j'aime bien (mais j'aimais bien la Vel-Satis, alors je suis habitué )
https://www.auto123.com/fr/actualites/volvo-concept-rechar..pe-electrique/68260/

j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2021 15:09
Ouais, c'est un concept-car... la version définitive sera sans doute beaucoup plus passe partout.

C'est quand même dommage d'avoir un véhicule haut, avec des meurtrières en guise de fenêtres..
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Sep, 2021 20:09
C'est pas tant les fenetre qui me gene mais le tout en fait !

Volant Yoke c'est affreux j'avais zappé ça !

De toute facon, tu fais le bon choix avec le xc90 T8, il es beau (a mon sens), il devrait etre pratique et le moteur est semble t il frugal pour une puissance honnorable. Un bon caprice de la 50aine que je ferais bien du haut de mes 37 ahaha
rpm91
Modérateur PR
Ven 03 Sep, 2021 20:09
Ah, oui, j'avais oublié les portières arrière du mod`le X qui interdisent le montage d'un coffre de toit pour les skis l'hiver, aussi.....

Je te raconterai.....
Dernière édition par rpm91 le Ven 03 Sep, 2021 21:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Sep, 2021 18:09
Bon, comme l'info avait filtré, c'est confirmé
Citation:
nouvelle batterie de grande capacité « longue autonomie », dotée d’une troisième couche de cellules permettant de faire passer l’énergie nominale de 11,6 kWh à 18,8 kWh, et un moteur électrique arrière plus puissant, désormais capable de délivrer 145 ch.
Citation:


https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleas..wbq1IMDIny7ttk5Q56gs

Nouvelle batterie plus complexe à refroidir, nouveau moteur électrique (ERAD) qui était fiabilisé après avoir été le point faible des deux premières années.....probablement nouveau Google auto OS à débugger.....

Vais-je devoir attendre 2023?
Dernière édition par rpm91 le Mer 08 Sep, 2021 19:09; édité 1 fois

Mer 08 Sep, 2021 19:09
Du coup tu peux mettre en attente ou annuler ta commande pour attendre le nouveau?
rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Sep, 2021 20:09
oui, c'est le plan....
faut que j'en discute avec madame.....
rpm91
Modérateur PR
Ven 10 Sep, 2021 14:09
Bon, après réflexion, on va garder la commande initiale....

La batterie augmente en capacité par l'adjonction d'une 3è couche de cellules, donc va avoir pas mal plus chaud.
Par ailleurs, le moteur électrique arrière (ERAD) est le point faible des 1ères années modèle (2016 - 2017: son doublement de puissance remet le compteur à 0.

En bref, je vais laisser les bêta-testeurs nous signaler les problèmes
Saleté de déformation professionnelle
pedro78200
Administrateur
Sam 11 Sep, 2021 18:09
Lol, apres c'est de la loc ? Donc tu peux toujours négo un switch ?

rpm91
Modérateur PR
Dim 12 Sep, 2021 14:09
Switch: jamais rentable, puisque l'essentiel de la décote se fait la 1ere année, mais qu'elle est lissée sur les paiements de 4 ans, tu es toujours en retard par rapport à ce que tu leur dois.
Donc en cas de switch, tu rajoutes à la dévaluation future de la nouvelle la dévaluation impayée de la précédente.
On appelle ça une balloune au Québec.
Ca ne fait qu'augmenter ton loyer mensuel, de manière certes indolore mais qui chiffre à la fin.

Ca me fait penser que certes on a les moyens, mais je reste dubitatif quand à la pertinence de balancer 60 000 $ en 4 ans sans espoir de les revoir......

Alors que c'est le prix d'un Pacifica dont on serait propriétaires......
rpm91
Modérateur PR
Sam 08 Jan, 2022 17:01
Bon, livraison à planifier le 21 janvier

Les trajets fatigué après 4 ou 7 heures de vol montrent combien un pilot assis sur autoroute est indispensable.......
Dernière édition par rpm91 le Sam 08 Jan, 2022 17:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 14 Jan, 2022 14:01
Oups, depuis le devis fait l'été dernier, le résiduel a baissé, le prix a monté, résultat, 5000 $ de plus a rembourser sur la location et le taux est passé de 1% à 4: ça pique...... (mais c'est 6,5 chez d'autres constructeurs.....

Il a commencé déjà sur une simple suggestion à nous offrir les pneus d'hiver, on va essayer de ramener encore un peu la facture.....