X
Accueil / Le monde auto

[Volvo] Remplacer la Leaf (ou l'Outback?) de rpm91

Ven 08 Jan, 2021 17:01
Le rétrofit doit suivre certaines règles, et les véhicules homologués.
https://www.automobile-propre.com/legalisation-du-retrofit..rique-en-france/amp/

Il y avait une entreprise qui proposait de convertir des Twingo 1, mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Jan, 2021 17:01
Pile à Hydrogène.. rien que ça..

Et ça doit être fait par un professionnel.

On est carrément pas dans le même genre de modifications que ce qui se fait aux US..

Et tant mieux, car bon.. une pile à hydrogène, c'est juste un peu comme une bombe à retardement.

Perso, je m'amuserai pas à convertir une laguna
Ven 08 Jan, 2021 18:01
larry.kubiak a écrit:
Le rétrofit doit suivre certaines règles, et les véhicules homologués.
https://www.automobile-propre.com/legalisation-du-retrofit..rique-en-france/amp/

Il y avait une entreprise qui proposait de convertir des Twingo 1, mais je n'arrive plus à retrouver le lien.


Peut etre celui là:
https://transition-one.fr/
Sam 09 Jan, 2021 08:01
C'est peut être eux effectivement, mais je crois qu'il y a 1 ou 2 ans, ils proposaient de rétrofitter des Twingo 1, pas des Twingo 2.
rpm91
Modérateur PR
Mer 13 Jan, 2021 14:01
Suite de mes errements......
Tesla vient de sortir sur le modèle Y le volant chauffant..... et une version 2 roues motrices à 380 km d'autonomie qui peut bénéficier de la prime de 8000 $ du provincial.
55000 $ environ, au lieu des 80 de la version 4RM

Or, on est en démarche pour devenir famille d'accueil, donc avoir à temps plein un ou une 3è entre 5 et 12 ans.
Et l'hypothèse bétaillère commence à pointer le bout de son nez......
Genre Chrysler Pacifica (le seul monospace branchable du marché)
Le XC60, voire le XC90 (mais c'est énorme....)

Ou une S90, puisque la V90 n'est pas sur le marché.....
https://www.autohebdo.net/a/volvo/s90/toronto/ontario/5_49..1J%203T1&sprx=-1
Dernière édition par rpm91 le Mer 13 Jan, 2021 14:01; édité 1 fois

Jeu 14 Jan, 2021 19:01
J'ai eu l'occasion de rouler brièvement un XC60 D4 R-Design de 2019, c'était la première fois que je montais dans une Volvo moderne, purée que c'est bien.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 14 Jan, 2021 21:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 23 Fev, 2021 22:02
Oh oui.....

Bon, un nouveau candidat sérieux sur la liste.

Timing parfait: acheter un modèle 2022 en occasion récente en 2023 pour mes 50 ans, âge minimum requis pour rouler en Mercedes d'après ma blonde....


https://www.automobile-propre.com/nouvelle-mercedes-classe..vWuhAfOwREQEYpWZ7xB4
Mer 24 Fev, 2021 07:02
L'intérieur est top. Je n'ai pas encore vu les caractéristiques techniques de la 300e, mais l'autonomie en électrique à l'air intéressante.
j2c
Membre d'honneur
Mer 24 Fev, 2021 08:02
ça fait beaucoup d'écrans brillants.. sans casquette.. qui doivent manquer de visibilité et lisibilité en plein soleil ..

Mer 24 Fev, 2021 10:02
J'accroche pas perso, les mercedes n'ont jamais été mon truc à part rares exceptions, et les nouvelles générations ne dérogent pas à la règle.
Ca reste tout de même une amélioration par rapport à leur double tablette en guise de compteur/infotainment des précédentes générations
pedro78200
Administrateur
Mer 24 Fev, 2021 18:02
Je demande a voir en vrai, mais j'aime assez.
Pour les écrans, pareil faut voir en vrai c'est pas dis que ce soit si illisible. Dans l'espace je n'ai pas vraiment de soucis
rpm91
Modérateur PR
Mer 24 Fev, 2021 19:02
J'aime beaucoup l'opposition entre le tableau de bord tout simple et les aérateurs très travaillés
La photo montre un joli reflet sur l'écran central, c'est sûr qu'en plein soleil, les commandes de clim vont être compliquées à voir même si les écrans OLED peuvent avoir un contraste de compétition.
Après les commandes vocales aujourd'hui semblent efficaces globalement pour pallier en ces circonstances.
A voir les 1ers retours d'utilisateur
Mais c'est clair que l'absence de boutons physiques pour les fonctions vitales est un gros point d'achoppement pour madame.
Mer 24 Fev, 2021 21:02
Il parait que question reconnaissance vocale Mercedes est au top.
Moi j'aime pas trop causer à des objets, que ce soit un smartphone ou une voiture...

pedro78200
Administrateur
Jeu 25 Fev, 2021 00:02
En vrai c'est pas mal, google assistant est assez efficace bien que je trouve que ma google home mini commence a présenter des problèmes de surdités avec l'âge... Par contre la reconnaissance vocale dans la bagnole est qqch auquel je ne suis pas sensible du tout.. y a un truc un peu dans le genre a priori sur le rlink.. j'en ai tellement rien à cirer que je suis incapable de te dire ce que ça peux faire.

Pour les commandes de clim.. perso c'est 22 en hivers et généralement 21 en été et je n'y touche jamais ! Juste le bouton de dégivrage et basta !
Jeu 25 Fev, 2021 07:02
Le MBUX de Mercedes semble particulièrement performant. Rien à voir avec la reconnaissance vocale chez Renault (j'ai déjà testé celle de la Twingo, c'est à pleurer de rire tellement c'est nul).

Peut être avec la prochaine génération de multimédia Renault à la sauce Google qui sort avec la Mégane E fin 2021 ...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 25 Fev, 2021 12:02
C'est clair, que s'il faut traduire sa demande en phrase inteligible par un IA... ça va être un sacré frein à l'utilisation.

Genre.. j'ai chaud, je veux légèrement baisser la température que si celle ci a déjà été atteinte... Va traduire ça ...

Avec des commandes physique : tu regardes, tu as la consigne. Tu tournes un peu le bouton.. et basta.

ça m'arrive souvent en hiver, d'avoir froid. Et de laisser le régulateur faire le travail. Et tant qu'il n'a pas atteint la température de consigne, ça sert à rien de remonter la consigne.. vu qu'il est déjà à fond en production de chaleur.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 25 Fev, 2021 15:02
pedro78200 a écrit:

Pour les commandes de clim.. perso c'est 22 en hivers et généralement 21 en été et je n'y touche jamais ! Juste le bouton de dégivrage et basta !

Idem pour moi, par contre, madame n'est JAMAIS d'accord avec ce que fait la clim auto.

pedro78200
Administrateur
Jeu 25 Fev, 2021 15:02
Change de mme !
Jeu 25 Fev, 2021 17:02
Idem pour Mme mais à sa décharge la Mégane fait beaucoup de bruit quand elle ventil fort, surtout en début de trajet et elle a tendance à revenir en manuel et du coup à rester tout le temps comme ça.
Jeu 25 Fev, 2021 17:02
Je crois que c'est un truc de femmes. La mienne fait pareil, elle est toujours en train de bidouiller les réglages ... et quand c'est à peu près comme elle veut, elle ouvre la fenêtre pour cloper.

Cerise sur le pompon : le coup du "je met le chauffage sur 26° en hiver pour que ça chauffe plus vite", qui est parfaitement raccord avec le coup du "je pose une casserole de 10cm de diamètre sur une plaque de 28cm pour que ça chauffe plus vite (par contre, je n'utilise jamais de couvercle, ça ne sert à rien)"
Jeu 25 Fev, 2021 17:02
j2c a écrit:
C'est clair, que s'il faut traduire sa demande en phrase inteligible par un IA... ça va être un sacré frein à l'utilisation.

Genre.. j'ai chaud, je veux légèrement baisser la température que si celle ci a déjà été atteinte... Va traduire ça ...

Avec des commandes physique : tu regardes, tu as la consigne. Tu tournes un peu le bouton.. et basta.

ça m'arrive souvent en hiver, d'avoir froid. Et de laisser le régulateur faire le travail. Et tant qu'il n'a pas atteint la température de consigne, ça sert à rien de remonter la consigne.. vu qu'il est déjà à fond en production de chaleur.



Toutes les personnes (journalistes ou particuliers) qui ont essayé le système MBUX de Mercedes trouvent que ça fonctionne plutôt très bien. Je n'ai jamais entendu une seule personne se plaindre du système, même des pros qui travaillent pour la concurrence.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 25 Fev, 2021 19:02
Bon, le choix en 2022 va être compliqué.

100% WAF compatible, et j'adore aussi.
Le chef de produit a bien bossé, elle coche TOUTES les cases de ce que serait un VE parfait à mon goût.
Va falloir se mettre en liste d'attente, l'avantage du Québec étant que la loi impose un % de VE vendus, donc on est prioritaires sur els autres états/provinces


https://www.guideautoweb.com/articles/58874/hyundai-ioniq-..sunk67CMYA_TcRmDSGE0
Jeu 25 Fev, 2021 20:02
Elle coute quand même une blinde. La version de lancement est à 56k€ en France, avec un choix de coloris bizarre pour les plastiques (gris obligatoirement).
Jeu 25 Fev, 2021 20:02
J'ai vu 2-3 vidéos sur cette Ioniq, elle a vraiment l'air très chouette.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 25 Fev, 2021 22:02
Le prix pique un peu beaucoup, c'est clair.
Mais ça reste la grosse batterie avec la finition haut de gamme.

A voir si ils vont sortir une version bridée en autonomie à 44999$ pour pouvoir bénéficier de la subvention de 13 000 $
Dernière édition par rpm91 le Ven 26 Fev, 2021 13:02; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Ven 26 Fev, 2021 10:02
Si tu aimes les golf le design passe bien !

Je trouve la partie porte gobelet assez chelou avec le gros vide devant, apres c'est pratique pour y mettre le chien !

Par contre les compteurs d'inspiration merco je trouve ca beaucoup mieux que la tablette dégueulasse de la tesla 3 !
Ven 26 Fev, 2021 11:02
Ca reste quand même sacrément plus moche qu'une Volvo. Il y a un XC60 restylé qui sort à la fin de l'année.



(oui je sais, ça n'aide pas vraiment hein )
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Fev, 2021 12:02
Si si ! Volvo powaaaa !
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Fev, 2021 12:02
la ioniq... mais c'est quoi ce design qui pique les yeux...

C'est clairement pas passe partout comme truc.

Tu lui rajoutes un girophares, et tu mets un cover "m'as tu vu" sur le capot" pour aller avec.

Ils peuvent pas faire des caisses avec un design un peu plus standard quand il s'agit de faire de l'électrique .... TopGear France en parlait dans un des premiers épisodes.

pedro78200
Administrateur
Ven 26 Fev, 2021 12:02
Je trouve qu'elle est plutôt consensuelle en fait
Le design est iso thermique je trouve
rpm91
Modérateur PR
Ven 26 Fev, 2021 13:02
Pour une fois que le style du concept car ne passe pas à la trappe .....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hyundai_45_EV_Concep..AA_2019_IMG_0683.jpg

Effectivement, la plate forme SPA2 de Volvo devrait sortir sous peu (dans quelques années donc, COVID oblige)
Mais vu qu'ils ont mis 5 ans à peaufiner / fiabiliser la première, on est presque rendu à ma retraite pour celle-là

Ca tombe bien, puisqu'on reporte l'achat, la petite partie d'héritage que je comptais utiliser comme apport est allée comme le reste dans mon fond de pension...... en technologies propres.
A défaut d'être client, je suis investisseur......
j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Fev, 2021 16:02
Je suis vraiment pas fan. (pour le moment)

Après.. vous allez rire... mais quand mes parents ont lourdés la Laguna pour prendre une Laguna 2.. j'étais pas fan non plus du design "pointu" de l'avant.
Ensuite, comme le parc automobile a évolué, c'est devenu "banal".

Pour le concept-car.. bizaaaarre.. ils ont du remettre des ééééééééééénormes rétro.. alors que sur le concept-car.. y a des tout petits triangles... oui, les designers détestent les rétros
Ven 26 Fev, 2021 16:02
Les tous petits triangles du concept, c'est des rétro-caméras, qui seront aussi dispo sur les véhicules de série selon la législation locale (autorisé en Europe, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada).

j2c
Membre d'honneur
Ven 26 Fev, 2021 16:02
Comme sur les trams.. et certains bus électriques.

ça marche pas très bien pour regarder dedans avant de sortir de la voiture.. tampis si on épluche un porte en sortant (à moins que ça ne soit branché sur l'alimentation temporisé).

Avec ça, t'as plus besoin de replier les rétros.
rpm91
Modérateur PR
Ven 26 Fev, 2021 17:02
La Lexus ES et l'audi e-tron Sportback sont toujours en rétro classique ici (et TREEEEES moches pour la Lexus)
pedro78200
Administrateur
Ven 26 Fev, 2021 18:02
en effet !
Dim 28 Fev, 2021 19:02
j2c a écrit:
Comme sur les trams.. et certains bus électriques.

ça marche pas très bien pour regarder dedans avant de sortir de la voiture.. tampis si on épluche un porte en sortant (à moins que ça ne soit branché sur l'alimentation temporisé).

Avec ça, t'as plus besoin de replier les rétros.


Les rétros caméra, ça arrive aussi sur les autocars à motorisation « traditionnelle «  et il y en a sur les camions Mercedes actros depuis au moins 1 an.
Sinon moi, je ne suis pas fan du tout de la ioniq, je préfère la nouvelle classe C !

j2c
Membre d'honneur
Lun 01 Mar, 2021 15:03
rpm91 a écrit:
...l'audi e-tron Sportback ...


Y a pas que les rétros qui sont moches sur ce modèle... rien que le nom est à chier ... (désolé, elle était facile )

pedro78200
Administrateur
Mar 02 Mar, 2021 16:03
le nom est pourris, mais je suis assez fan du design par contre.

Tiens j'ai faillais m'acheter une caisse électrique ce week end, gros coup de coeur mais mme a dis non... Une porsche 100% électrique, une e-vision playmobil.. pfff elle est relou quand elle s'y met !!
j2c
Membre d'honneur
Mar 02 Mar, 2021 17:03
Tu m'as fait tomber dans le panneau le temps que j'arrive au bout de la phrase..

TAQUIN !!