X
Accueil / Généralités / News

Voiture de l'Année 2005 : Prius

Lun 15 Nov, 2004 14:11
La voiture de l'année 2005 est la Prius assez loin devant la C4 (2e).
La Modus est 5e ...
Lun 15 Nov, 2004 14:11
Elire voiture de l'année un véhicule vendu sous son réel prix de revient, qui produit autant de CO2 qu'1 diesel HP avec FAP et avec un délais de livraison de 25 semaines (+ de 6 mois pour ceux qui ne veulent pas calculer ) simplement pour être politiquement correct

Désolé mais j'aurai préféré que ce soit la C4 (c'est dure à dire ) qui renouvelle vraiment l'image de Citron.

@+
Lun 15 Nov, 2004 14:11
Entièrement d'accord.
Voici le décompte des votes :

TOYOTA PRIUS : 406 points
CITROEN C4 : 267
FORD FOCUS : 228
OPEL ASTRA : 180
RENAULT MODUS : 151
PEUGEOT 407 : 135
BMW SERIE-1 : 83
Lun 15 Nov, 2004 15:11
C'est peut être la voiture de l'année mais c'est surtout la plus moche oui
Lun 15 Nov, 2004 17:11
La prius fait un carton aux us ! En france il y a encore quelques mois ce n'était pas possible d'en avoir une ! toutes les prius fabriquée en europe partait zu US pour honorer les commandes ...

elle est meme pas belle

Lun 15 Nov, 2004 17:11
jm-G a écrit:
Elire voiture de l'année un véhicule vendu sous son réel prix de revient, qui produit autant de CO2 qu'1 diesel HP avec FAP et avec un délais de livraison de 25 semaines (+ de 6 mois pour ceux qui ne veulent pas calculer ) simplement pour être politiquement correct

Désolé mais j'aurai préféré que ce soit la C4 (c'est dure à dire ) qui renouvelle vraiment l'image de Citron.

@+


Desolé, mais tes infos datent soit de la prius I (La prius II est rentable) soit du debut de la commercialisation (les dates actuelles de livraisons sont actuellmeent de 2mois 1/2, soit la meme chose que pour certaines Renaults)
Lun 15 Nov, 2004 17:11
tom59 a écrit:

Desolé, mais tes infos datent soit de la prius I (La prius II est rentable) soit du debut de la commercialisation (les dates actuelles de livraisons sont actuellmeent de 2mois 1/2, soit la meme chose que pour certaines Renaults)


Pas d'accord il y a bien + de 6 mois de délais !
Mon responsable voulait en acheter une on lui a fait comprendre très gentillement qu'il fallait etre tres tres patient du coup il à acheté une Megane II 1.9 Dci LPrivillege
Lun 15 Nov, 2004 17:11
ccharles a écrit:
tom59 a écrit:

Desolé, mais tes infos datent soit de la prius I (La prius II est rentable) soit du debut de la commercialisation (les dates actuelles de livraisons sont actuellmeent de 2mois 1/2, soit la meme chose que pour certaines Renaults)


Pas d'accord il y a bien + de 6 mois de délais !
Mon responsable voulait en acheter une on lui a fait comprendre très gentillement qu'il fallait etre tres tres patient du coup il à acheté une Megane II 1.9 Dci LPrivillege


Ca date de qd ?
Des personnes ayant commandées fin setembre avec une date de livraison prévue debut mars viennent de voir leur livraison avancées à début janvier...
Une commande faite en cemmoment sera livrée au plus tard début février ... donc ca fait bien 2 mois 1/2...
Lun 15 Nov, 2004 17:11
Le délai de 6 mois que j'ai indiqué est une info du site IES au 15/11/04 et pour la rentabilité comment dire que la Prius est rentable vu que Toyota se refuse à indiquer le montant de ses investissements pour ce modèle ainsi que le seuil de rentabilité.

Lun 15 Nov, 2004 17:11
bah, après tout en s'en #$@ !!!!!!
Puisque c'est pas une Renault ....
Lun 15 Nov, 2004 17:11
jm-G a écrit:
Le délai de 6 mois que j'ai indiqué est une info du site IES au 15/11/04 et pour la rentabilité comment dire que la Prius est rentable vu que Toyota se refuse à indiquer le montant de ses investissements pour ce modèle ainsi que le seuil de rentabilité.


IES vend des Prius ??? Je ne pense pas qu'ils soient prioritaires (cf ce qui se passe avec l'octavia 2)

A mon avis une des preuves qu'elle est rentable... c'est que maintenant, ils acceptent de faire des remises dessus... (5%)
Lun 15 Nov, 2004 17:11
PS : vous trouverez un tres bon topic sur la pius sur FA, avec notamment les dates de livraisons des nodèles rééllement commandés...
Douggy
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 17:11
C'est bizzare qu'elle fasse un carton aux US, en general, ils se foutent royalement de la pollution et du politiquement correct.

C'est vrai qu'ils commencent à souffrir avec leur V8 et le prix du baril, mais de là à acheter une voiture electrique !!!

Bientot, ils vont nous acheter nos poeles à mazout, apres s'etre tant foutu de nos tronches !!!
(Quand j'avais la 530d, et que j'allais sur les forums us, ils me demandaient tous pourquoi j'avais mi un moteur de tracteur dans une si belle voiture (193 cv le tracteur... )

tom59
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 18:11
Douggy a écrit:
(193 cv le tracteur... )


C'est moyen pour un tracteur
Douggy
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 22:11
Avec du 53 pouces, oui, avec du 17, ca allait
Lun 15 Nov, 2004 22:11
tom59 a écrit:
A mon avis une des preuves qu'elle est rentable... c'est que maintenant, ils acceptent de faire des remises dessus... (5%)


Bizarre bizarre de faire des remises sur un modèle sans concurrence et qui se vend comme des petits pains !?
Lun 15 Nov, 2004 23:11
Jsui scandalisé !
Elire voiture de l'année une voiture à moteur essence-electricité VENDUE A PERTE ( un peu de concurrence déloyale ne fait pas de mal ! ), et qui par dessus le marché consomme + que ma Clio 1.5dCi 80ch ( fau le faire pour un moteur "hybride" !! :? ), c'est qd même assez fort !
Saluons qd même la belle prestation des journalistes français qui ont plébicité la Prius !!
Merci par contre aux journalistes allemands qui ont pluto bien noté la Modus.
Pour moi, ainsi que pour bcp d'autres, la voiture de l'année 2005 aurait sans aucun doute dû être la C4, une VRAIE voiture ! ( ou même l'astra, mais PAS la Prius !!!! )

Mar 16 Nov, 2004 07:11
je reve !!!!

je suis pas tres citroen, mais il faut avouer que la C4 est pas mal pour le segment.

voter pour une Prius, certe innovante dans la technologie hibride, mais une voiture tres moche et chere de surcroit

dommage pour la Modus ! 5e
Mar 16 Nov, 2004 07:11
Subutex a écrit:
Jsui scandalisé !
Elire voiture de l'année une voiture à moteur essence-electricité VENDUE A PERTE ( un peu de concurrence déloyale ne fait pas de mal ! ), et qui par dessus le marché consomme + que ma Clio 1.5dCi 80ch ( fau le faire pour un moteur "hybride" !! :? ), c'est qd même assez fort !
Saluons qd même la belle prestation des journalistes français qui ont plébicité la Prius !!
Merci par contre aux journalistes allemands qui ont pluto bien noté la Modus.
Pour moi, ainsi que pour bcp d'autres, la voiture de l'année 2005 aurait sans aucun doute dû être la C4, une VRAIE voiture ! ( ou même l'astra, mais PAS la Prius !!!! )


Je pense que la C4 a perdu uniquement parcequ'elle est sortie trop tard pour 2005 et trop tot pour voiture de l'année 2006.
La Modus, notamment avec sa finition interieu, ne meritait pas de gagner. (c'est bien sur uniquement mon point de vue)r
Mar 16 Nov, 2004 09:11
Je vous trouve un peu taliban francais sur le coup.

La prius est une tres bonne voiture et elle n'est pas vendue a perte contrairement à la premiere du nom.

C'est tres bien de recompenser les techno novatrices.

A+
Mar 16 Nov, 2004 09:11
Surtout, qu'au depart, ce prix etait fait pour cela...
Et je maintient que la pius 2 n'est pas vendue a pete (j'essayerai de retrouver le lien)

Mar 16 Nov, 2004 09:11
Citation:

C'est tres bien de recompenser les techno novatrices.


C'est du politiquement correct c'est tout ('fin c'est mon avis perso)
Mar 16 Nov, 2004 09:11
ccharles a écrit:
Citation:

C'est tres bien de recompenser les techno novatrices.


C'est du politiquement correct c'est tout ('fin c'est mon avis perso)


Pour dire cela, tu as essayé la Prius ?
Mar 16 Nov, 2004 09:11
Depuis sa commercialisation au Japon en 1997, la Prius s’est vendue à 225 000 exemplaires dans le monde. Mais en France la voiture reste chère –environ 25000 euros, bien qu’elle offre un crédit d’impôts de 1500 euros. Certains constructeurs jugent toutefois que ce prix est inférieur à ce que coûte la technologie hybride et accusent Toyota de vendre à perte. Philippe Boursereau est pourtant formel : «Depuis la 130 000ème voiture produite, la Prius rapporte des bénéfices à l’entreprise».
Mar 16 Nov, 2004 10:11
tom59 a écrit:
ccharles a écrit:
Citation:

C'est tres bien de recompenser les techno novatrices.


C'est du politiquement correct c'est tout ('fin c'est mon avis perso)


Pour dire cela, tu as essayé la Prius ?


Personnelement non, mais encore une fois il y a deux ou trois mois il etait de toute fasson impossible de l'essayer ou même d'esperer en avoir une sans 6 mois de délais !

Elire une voiture de l'année ou il y a 6 mois d'attente je ne trouve pas sa correct

La C4 meritais ce titre

Mar 16 Nov, 2004 10:11
ccharles a écrit:
tom59 a écrit:
ccharles a écrit:
Citation:

C'est tres bien de recompenser les techno novatrices.


C'est du politiquement correct c'est tout ('fin c'est mon avis perso)


Pour dire cela, tu as essayé la Prius ?


Personnelement non, mais encore une fois il y a deux ou trois mois il etait de toute fasson impossible de l'essayer ou même d'esperer en avoir une sans 6 mois de délais !

Elire une voiture de l'année ou il y a 6 mois d'attente je ne trouve pas sa correct

La C4 meritais ce titre


Tu sais, bcp de voitures ont été dans ce cas là..
Rappelle toi les delais sur les Golfs...
Mar 16 Nov, 2004 13:11
C'est tout a fait mérité.
C'est vraiment innovant et l'intégration d'autant de technologie force l'admiration.
Il faut se rendre à l'évidence, quand chez quasimment tous les constructeurs on se met a parler voitures hybride, d'autres les commercialisent déjà!!.
C'est une reconnaissance et aussi un message pour que certains se bougent un peu les fesses.

De toutes facons ca ne remet pas en cause la qualité des autres modèles en competition.
Mar 16 Nov, 2004 14:11
Prius . . . Pffff . . . enfin bon . . .
Mar 16 Nov, 2004 15:11
jm-G a écrit:
Elire voiture de l'année un véhicule vendu sous son réel prix de revient, qui produit autant de CO2 qu'1 diesel HP avec FAP et avec un délais de livraison de 25 semaines (+ de 6 mois pour ceux qui ne veulent pas calculer ) simplement pour être politiquement correct

Désolé mais j'aurai préféré que ce soit la C4 (c'est dure à dire ) qui renouvelle vraiment l'image de Citron.

@+

La prius emet beaucoup moins de CO2 que n'importe quel diesel équivalent, 104 g/km en cycle mixte, la meilleure laguna dans ce domaine, la dci 100 en emet 144g/km, sans parler des oxydes d'azotes et particules.
Bien que la C4 soit une bonne voiture, elle ne révolutionne pas le marché automobile comme le fait la prius, c'est totalement mérité.

Mar 16 Nov, 2004 18:11
Bon, que la prius soit voiture de l'année...soit. Félicitations.
Que la C4 soit 1ère dauphine, c'est plus que mérité (elle aurait eu pour moi toutes les chances d'être voiture de l'année).

Mais la Focus en 3e position!!!! Qu'est ce qu'elle a de spécial???
Déjà l'année dernière, ils nous avaient faits un truc de ce genre avec la Golf5... Ce sont de bonnes voitures, mais il n'y a rien de nouveau!
Mais quels sont leurs critères? :?
Mer 17 Nov, 2004 11:11
SuperCarotte a écrit:
jm-G a écrit:
Elire voiture de l'année un véhicule vendu sous son réel prix de revient, qui produit autant de CO2 qu'1 diesel HP avec FAP et avec un délais de livraison de 25 semaines (+ de 6 mois pour ceux qui ne veulent pas calculer ) simplement pour être politiquement correct

Désolé mais j'aurai préféré que ce soit la C4 (c'est dure à dire ) qui renouvelle vraiment l'image de Citron.

@+

La prius emet beaucoup moins de CO2 que n'importe quel diesel équivalent, 104 g/km en cycle mixte, la meilleure laguna dans ce domaine, la dci 100 en emet 144g/km, sans parler des oxydes d'azotes et particules.
Bien que la C4 soit une bonne voiture, elle ne révolutionne pas le marché automobile comme le fait la prius, c'est totalement mérité.


Tout à fait d'accord, je rajouterai qu'en +, les 144g/km, c'est dans le meilleurs des cas car en ville, la prius a l'avantage de tourner à l'electricité et donc de moins polluer l'air ambiant.
On commence tout juste à prendre conscience du gaspillage énergétique d'une voiture. L'hybride est une formidable invention pour passer progressivement du carburant fossile vers des energies renouvelables.

Je ne dis pas quel est belle, qu'elle est bien, je ne l'ai même pas essayé.
Par contre, le concept et l'audace du constructeur est à encourager.
Mer 17 Nov, 2004 14:11
Nounours a écrit:
C'est tout a fait mérité.
C'est vraiment innovant et l'intégration d'autant de technologie force l'admiration.
Il faut se rendre à l'évidence, quand chez quasimment tous les constructeurs on se met a parler voitures hybride, d'autres les commercialisent déjà!!.
C'est une reconnaissance et aussi un message pour que certains se bougent un peu les fesses.
De toutes facons ca ne remet pas en cause la qualité des autres modèles en competition.

Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi. Ça me rappelle quand la porsche 928 a été voiture de l'année alors qu'elle ne jouait pas du tout dans la même catégorie que les autres et était hors de prix.

Pour ceux qui veulent un petit rappel sympa des voitures de l'année:
http://www.autoweb-france.com/?rub=13
Mer 17 Nov, 2004 22:11
Nounours a écrit:
C'est tout a fait mérité.
C'est vraiment innovant et l'intégration d'autant de technologie force l'admiration.
Il faut se rendre à l'évidence, quand chez quasimment tous les constructeurs on se met a parler voitures hybride, d'autres les commercialisent déjà!!.
C'est une reconnaissance et aussi un message pour que certains se bougent un peu les fesses.

De toutes facons ca ne remet pas en cause la qualité des autres modèles en competition.
+1 !

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 10:11
+2 !