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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

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Sam 01 Aoû, 2009 19:08
larry.kubiak a écrit:
J'ai trouvé ça sur le site de l'Auto-Journal :

Citation:
En marge de la présentation de ses chiffres du premier semestre 2009,le directeur général délégué du groupe Renault, Patrick Pélata, en a profité pour annoncer la sortie en 2010 en Europe de deux nouveaux modèles haut-de-gamme, fabriqués par Samsung en Corée du Sud qui produit déjà le Koleos (KM5 là bas)

"Nous allons lancer deux voitures qu'on pourrait caractériser comme étant du haut de gamme pendant l'année 2010 en Europe, dont l'une est déjà lancée en Corée", a ainsi indiqué Patrick Pélata. Il devrait s'agir d'une version renommée de la SM3, sorte version quatre portes avec coffre classique de la Renault Mégane. Pour la deuxième, il pourrait s'agir de la SM5 ou de la SM7 qui coiffe actuellement la gamme en Corée.



Edit : Je n'avais pas vu que l'info était aussi dispo sur les news du site

http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Renault-Du-neuf-dans..-haut-de-gamme-71837

Tout cela est bien triste. Perso je ne soutiens plus Carlos. Il est en train de couler la boite. Ce mec là n'est qu'un cost killer et un gestionnaire. Alors certes c'est très utile par les temps qui courent mais l'automobile c'est avant tout de la passion et du rêve. Il n'a strictement aucune sensibilité produit contrairement à Loulou. Il conçoit et vend des voitures comme de vulgaires frigo. Si cette SM7 rebadgée Renault se confirme, c'est une régression monumentale. C'est pas en sortant des voitures fadasses et inadaptées au marché européen que Renault va s'en sortir. A croire que l'echec de la Laguna III dont le design ne plait à personne et qui laisse totalement indifférent (à part pour le coupé) n'a pas servit de leçon. C'est suicidaire !

Après, j'espère que c'est une stratégie momentannée. En effet, Laurens Van den Acker ( http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04/15/04015-20090415..namiser-renault-.php ) qui remplace Le Quement est justement en charge de pondre de A à Z les prochains modeles haut de gamme à l'horizon 2015-2018. En attendant, faut bien proposer quelque chose, d'où la SM7.

Quand je vois le chemin parcouru par Citroën pour revenir au top, Renault fait peine à voir à côté. Les rôles se sont ironiquement inversés ces derniers temps. Sombre période pour Renault.
Dernière édition par Tomeo le Sam 01 Aoû, 2009 20:08; édité 16 fois
Dim 02 Aoû, 2009 09:08
Je ne suis pas d'accord. Les généralistes n'ont plus de légitimité dans le haut de gamme.

La Vel Satis est certes un échec, mais l'intéressante C6 ou la classique 607 ne se vendent finalement pas mieux !
Il faut bien voir qu'en plus, ce segment est globalement en régression.
Investir dans un nouveau modèle pour en vendre 3000 par an (le niveau de la Vel Satis actuellement) est ridicule (après on va se plaindre que Renault perd de l'argent). L'Avantime a été arrêtée pour moins que ça ...

Maintenant il y a plusieurs possibilités, faire comme Ford ou Opel, et abandonner le haut de gamme, vendre un modèle à perte, ou alors importer un modèle inédit en Europe, pour un investissement minime...

Pour moi cette solution est la plus logique. Non, ça ne me plait pas personnellement mais parfois il faut savoir prendre des solutions douloureuses, plutôt que de garder ses oeillères et finir comme les constructeurs US...

Si ce modèle est conçu suffisament en amont, il peut meme intégrer des gènes Renault (c'est le cas pour la Fluence et le Koleos, mais j'en doute pour celle-ci).
renault man
Administrateur
Dim 02 Aoû, 2009 11:08
Comme le dit fort justement loverenault, il s'agit pour Renault de proposer un modèle HDG, afin d'être présent sur le segment, tout en minimisant les coûts, ce qui, en ce moment, est primordial !

Et même, si cette solution peut paraitre un peu toute pourrite, elle est au contraire très bonne pour Renault économiquement parlant !
Bon, le seul truc, c'est que j'ai un peu peur du résultat final, et quid du confort et cpt de l'actuelle Vel Satis dans cette future voiture ?
De même, il ne faudrait pas qu'elle soit estampillée "coréenne", car il n'y aurait que peu d'intérêt d'acheter une telle fausse Renault....
Dim 02 Aoû, 2009 18:08
En plus attention
Citation:
Tomeo
... Les illustrations que nous montre l'auto journal sont les SM3 et SM7 actuelle. Hors les Renault qui partagerai leurs carroseries avec les Samsung serai sur les nouveaux modèle... !
Lun 03 Aoû, 2009 08:08
Je ne vois pas les choses de façon aussi catastrophique que certains.

D'abord comme le dit lovrenault il me parait essentiel de rester présent au moins symboliquement dans ce segment en attendant, comme cela semble être le cas, des jours meilleurs et une nouvelle création intégrale de hdg à la française.

Ensuite il me semble que c'est la nouvelle SM7 qui servira de base à cette future grande Renault, je ne vois pas pourquoi elle serait inadaptée au marché européen ni surtout en quoi elle serait de moins bonne qualité (regardez simplement les progrès de Kia et arrêtez de penser que la Corée est un pays en voie de développement...) surtout si cette nouvelle SM7 a été conçue sous le contrôle de Renault.

Enfin avec un traitement esthétique bien mené (ce qui reste peut-être le plus difficile en ce moment vues les productions du losange...), un nom adapté (à mon sens il faudrait garder Nepta pour un peu plus tard) et une politique tarifaire pas trop irréaliste (ce ne sera pas une BMW ou une Mercedes...) il y aura moyen pour Renault de rester présent dans ce segment et même pourquoi pas d'y progresser au niveau européen.

Lun 03 Aoû, 2009 10:08
moi, j'espere que ceux qui applaudissent des deux mains cette delocalisation trouveront une petite lettre recomandée à leurs retours de vacances. Je ne manquerai pas de leur dire que cela est pour le bien de leurs entreprises.
Moi, j'espere que les consomateurs reserveront un acceuil à la "koleos" pour ces remplacantes de la veil satis et laguna.
J'encourage ces acheteurs à acheter des C5, 407, C6, Passat, 607, 608, etc...
bref acheter à des vrais constructeurs. pas à des boites vides..
Mais je constaste une chose, c'est que jamais le renault's killer n'a imposé à Nissan une telle dechéance. Au contraire, la "fillalle" fait tous les investissements d'avenir et est présent dans tous les segments. Est ce que CG est seulement le PDG de Nissan ?
Lun 03 Aoû, 2009 10:08
rs01 Tu me fais bien rire avec tes leçons de moral... C'est vrai que PSA est vraiment mieux avec la campagne de licenciement qu'ils mènent actuellement... Leur 4x4 Fabriqué hors de France etainsi que d'autre modèle. Je ne crois pas et loin de la que Renault soit pire que les autres. Dans le plan initial de renouvellement de la gamme Renault il y avait de prévu une berline au de gamme en commun avec Sumsung (véhicule prévu pour l'internationnal) et un deuxième véhicule un cran au dessus vrai succèsseur de la Vel Satis. Seuleme,t la crise est passée par la et Renault à décidé de reporter pour le moment le second projet... !
Lun 03 Aoû, 2009 11:08
rs01 a écrit:
moi, j'espere que ceux qui applaudissent des deux mains cette delocalisation trouveront une petite lettre recomandée à leurs retours de vacances. Je ne manquerai pas de leur dire que cela est pour le bien de leurs entreprises.
Moi, j'espere que les consomateurs reserveront un acceuil à la "koleos" pour ces remplacantes de la veil satis et laguna.
J'encourage ces acheteurs à acheter des C5, 407, C6, Passat, 607, 608, etc...
bref acheter à des vrais constructeurs. pas à des boites vides..
Mais je constaste une chose, c'est que jamais le renault's killer n'a imposé à Nissan une telle dechéance. Au contraire, la "fillalle" fait tous les investissements d'avenir et est présent dans tous les segments. Est ce que CG est seulement le PDG de Nissan ?


Réveille toi nous sommes passés de l'âge de pierre à la mondialisation, ton raisonnement est tout simplement hors de propos...
Je serais curieux de savoir si tu es aussi regardant sur les emplois quand tu achètes des vêtements, des ustensiles de cuisine, de l'électro-ménager, des meubles (j'espère pour toi que tu ne vas jamais chez Ikéa )...
Dois-je continuer ?

Quant à demander de se venger sur le Koléos, mon dieu mais cela va créer des pertes d'emploi

Alors bon ce choix de la marque ne te plait pas, je conçois, je n'ai jamais affirmé qu'il était le plus formidable mais il a tout de même une cohérence indéniable et il me semble encore une fois tout à fait adapté à la situation de l'ex-régie
Lun 03 Aoû, 2009 15:08
Je pense qu'il est facile de savoir pour le HdG Renault, Samsung est une marque "HdG" en Corée.

Renault est entrain de remplacer les anciens modèles et en rajoute a RSM.
- SM3 = Mégane 4 portes (Fluence)
- SM5 = Laguna 4 portes qui pourrai avoir pour nom "Safrane"
- SM7 = surement la future remplaçante de la Velsatis qui aura surement pour nom "Nepta"
- QM5 = Koléos
- QM7 = ce qui devrait être l'"Egéus"

Donc Renault pourrait très bien garder la chaine de montage a Sandouville pour construire : Laguna - SM5 et Nepta - SM7
Si ils le font bien pour le Koléos la ba, pourquoi pas pour les Samsung qui partageront les mêmes bases ici?

Renault a tout pour faire du HdG sauf l'image. Quand on voit les concepts présentés ses 10 dernières année :
- Talisman - Fluence
- Nepta - Ondélios

La Fluence et la Nepta sont surement a venir, mais un coupé plus gros que la Laguna Coupé s'appelant Talisman pourrait très bien avoir sa place. Dommage que arrivé a 35 000€, la plus part des gens se disent : "Pour ce prix la autant s'acheter une Allemande."

renault man
Administrateur
Lun 03 Aoû, 2009 21:08
rs01 a écrit:
moi, j'espere que ceux qui applaudissent des deux mains cette delocalisation trouveront une petite lettre recomandée à leurs retours de vacances. Je ne manquerai pas de leur dire que cela est pour le bien de leurs entreprises.
Moi, j'espere que les consomateurs reserveront un acceuil à la "koleos" pour ces remplacantes de la veil satis et laguna.
J'encourage ces acheteurs à acheter des C5, 407, C6, Passat, 607, 608, etc...
bref acheter à des vrais constructeurs. pas à des boites vides..
Mais je constaste une chose, c'est que jamais le renault's killer n'a imposé à Nissan une telle dechéance. Au contraire, la "fillalle" fait tous les investissements d'avenir et est présent dans tous les segments. Est ce que CG est seulement le PDG de Nissan ?


Le management de tous les constructeurs est le même.
Il ne faut pas croire, qu'il y a des gentils et des méchants. Tous sont cotés en bourse et ont des comptes à rendre à leurs actionnaire !

Tu peux parler du Koléos, mais au moins chez Renault, il y ont un peu bossé dessus. Que dire de l'horreur 4x4 rebadgée de PSA ??
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Aoû, 2009 22:08
Merci renaultman de remettre un peu les pendules à l'heure !!!

Comme cela a été dit plus haut, certains continuent à dire ou croire n'importe quoi, alors même que plusieurs d'entre nous donnent sur ce topic et d'autres des informations fiables sur ces programmes, et ce depuis plusieurs mois...
> Nouvelle SM3 = L38 = Mégane III tricorps = Fluence (2009)
> Nouvelle SM5 = L43 = Laguna III tricorps = Safrane III (2010)
> Nouvelle SM7 = L47 (pas de version prévue à l'international)

Arrêtez de dire que Renault rebadge des coréennes pour son HdG... c'est n'importe quoi !!! Les SM3, SM5 et SM7 jusqu'ici étaient des Nissan restylées pour la Corée, mais les nouvelles versions de ces modèles qui sortent en 2009 et 2010 n'ont rien à voir, ce sont des Renault ! Le losange les a développées dans ses bureaux français et coréens pour qu'elles puissent se décliner dans chaque pays selon les goûts et les attentes de celui-ci. Prenez exemple sur le Koleos : personne ne dit que c'est une QM5 rebadgée ! C'est la même voiture au départ mais adaptée dans chaque pays aux goûts et aux demandes du marché.

La politique actuelle de PSA de rebadger du Mitsubishi à tout va ne semble pas tant déranger que cela... quand une voiture sort chez Citroën ou Peugeot avec seulement des modifications mineures, personne ne s'en offusque... mais quand Renault développe en interne pour l'une de ses filiales un nouveau modèle qui sera décliné dans l'une ou l'autre des marques du même groupe, c'est quasiment un scandale ! Il faut arrêter la mauvaise foi !!!
Mar 04 Aoû, 2009 23:08
Mer 05 Aoû, 2009 10:08
Zzeria a écrit:
Merci renaultman de remettre un peu les pendules à l'heure !!!

Comme cela a été dit plus haut, certains continuent à dire ou croire n'importe quoi, alors même que plusieurs d'entre nous donnent sur ce topic et d'autres des informations fiables sur ces programmes, et ce depuis plusieurs mois...
> Nouvelle SM3 = L38 = Mégane III tricorps = Fluence (2009)
> Nouvelle SM5 = L43 = Laguna III tricorps = Safrane III (2010)
> Nouvelle SM7 = L47 (pas de version prévue à l'international)

comme tu nous le démontre clairement, Renault délocalise la production de ses HDG en corée, pas la peine de faire une tartine dessus.
J'encourage les consomateurs à faire une préférence européenne en achetant des C5, 407, 408, 607, 608, Passat, etc...
En tant que consomateur, on a le droit d'avoir un avis.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 11:08
Pourquoi pas acheter les voitures produites en France par des salariés français pour des marques étrangères... plutôt que d'acheter des voitures produites à l'étranger par des travailleurs étrangers pour des marques françaises ? J'avoue ne pas saisir pleinement ta logique.
Mer 05 Aoû, 2009 12:08
rs01 a écrit:
comme tu nous le démontre clairement, Renault délocalise la production de ses HDG en corée, pas la peine de faire une tartine dessus.
J'encourage les consomateurs à faire une préférence européenne en achetant des C5, 407, 408, 607, 608, Passat, etc...
En tant que consomateur, on a le droit d'avoir un avis.


Qui a dit que le HdG de Renault sera délocalisé?
Personne n'est déjà sur que la Safrane et la "Nepta" seront assemblé en Corée.


Mais si une voiture est sur base de Laguna, il serait plus logique de l'assemblé a Sandouville ou les Laguna sont assemblées, comme a l'époque de la Lag II qui partager sa base avec l'Espace et la Velsatis.
Mer 05 Aoû, 2009 12:08
Je n'aime pas rajouter d'huile sur le feu, mais je pense que les consomateurs en general, achetes un vehicule qui corespond le mieux a leurs differents criteres, que pour des idees nationaliste, donc a Renault de faire des vehicules qui plaisent aux plus grand nombre.

Regarde toi, rs01, qui encourage a une preference Europeenne, apparement tu conduits un X-trail, surement importe d'asie, et je te comprend tres bien car c'est le vehicule qui a du se rapproche le plus de tes criteres de selections, sinon tu conduirai un X3, un Freelander ou un Tiguan...etc, mais NON ! c'est un X-trail, et ca je le comprends et respect. Comme tu dis, en tant que consomateur, on a le droit d'avoir un avis, et aussi le droit d'acheter ce qui nous plait.

Comme dit Zzeria, SM3 = L38 etc... faut pas oublier que la Meg2 tricorp est fabriquee en Turquie, donc on passera a la Coree, que la L43 sera donc un nouveau modele dans la gamme, et que la future VS devrai etre le projet L47, qui semble il, a ete reporte en attente de meilleurs conditions economiques.

Allons, Messieurs, remettons ce topic sur les rails et essayant d'etre productif sur le sujet de la future VS.
Bonne journee a tous.
Mer 05 Aoû, 2009 12:08
Moi ce que je ne comprends pas, c'est le besoin impérieux qu'à RS01 de venir nous rabacher les oreilles avec ses histoires de préférence européenne à longueur de topic. C'est juste la 165.984ème fois que tu nous répètes la même chose, ca devient saoulant ... surtout que ça n'apporte pas grand chose aux discussions sur ce nouveau véhicule.

Petite question subsidiaire pour RS01 : ton Nissan X-Trail vient d'où ?
Source Nissan : "Plus que 90 % des véhicules vendus en Europe y sont désormais construits. C'est le cas de la Micra, de la Note, du Qashqai, du Qashqai+2, du Pathfinder, du Navara, du Primastar, du Kubistar, de l'Interstar et des camions Atleon. " ... oups, pas de X-Trail.

Bonjour la préférence européenne

Mer 05 Aoû, 2009 17:08
Quelqu'un sait-il si la SM5/L43 sera simplement une Laguna III avec coffre ou aura-t-elle une carrosserie entièrement nouvelle?

Dans le second cas aura-t-elle des dimensions supérieures? (à l'image des Vel-Satis et Espace basés sur une plate-forme Laguna agrandie et dotée d'une suspension arrière plus sophistiquée).
Les SM5 et SM7 actuelles sont de même dimension et ne diffèrent que par des détails et la motorisation.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 17:08
J'ai entendu dire que la L43 avait des dimensions légèrement supérieures à celles de la Laguna. Renault voit en elle une façon de combler partiellement le vide laissé par la Vel Satis en attendant qu'elle soit remplacée par un vrai modèle haut-de-gamme, si toutefois cela arrive.
Mer 05 Aoû, 2009 17:08
Merci Zzeria pour cette information. Cela semble logique car les SM5/SM7 actuelles appartiennent à la catégorie supérieure (H1).
Mer 05 Aoû, 2009 18:08
- Les Fluences seront bien construites à Bursa en Turquie en remplacement de la megane II 4p actuelle.

- La future SM5 doit faire environ de 5m de long pour 4,70 m pour une laguna.

PS: Les voitures à coffre sont toujours plus longue que les versions 5 portes...
Dernière édition par BarbiDoll le Mer 05 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois

Mer 05 Aoû, 2009 19:08
5m? Sa fait 30cm de plus que la Laguna, sa fait beaucoup quand même.
La C6 mesure 4m90 de long soit 10cm de moins que la future SM5.

Et le nom de cette future SM5 sera Safrane?
Car la SM7, qui sera normalement elle plus longue que la SM5 sera aussi importé en tant que HdG de la gamme.
Mer 05 Aoû, 2009 19:08
Le projet de la SM7 (L47) est gelé pour l'instant.

La SM5 sera vendu sous le nom Safrane en version Renault. C'est quasi sûr... La SM5 actuelle est déja vendu sous le nom Safrane
Mer 05 Aoû, 2009 20:08
Mais la Safrane (Laguna 4 portes) sera commercialisé en cours 2010 - 2011, non? Des spys ont déjà était vu il y a un an de cela bientôt.

Donc surement en 2010 - 2011, la L47 sera dégelé pour une commercialisation en 2012.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 21:08
La nouvelle SM5 (L43) sera présentée fin 2009 et commercialisée début 2010.
La Safrane III (L43 aussi) sera commercialisée fin 2010 ou début 2011. Son démarrage devrait coïncider avec la disparition de la Vel Satis ou à peu près.

La nouvelle SM7 et la Vel Satis II ont été développées sous le programme L47 comme des versions agrandies et améliorées de la L43. La Vel Satis II a été annulée assez tôt, la SM7 n'a été que gelée, et son "dégel" n'est pas une chose aussi certaine que tu sembles le croire, vu le contexte actuel...

Jeu 06 Aoû, 2009 07:08
BarbiDoll a écrit:
PS: Les voitures à coffre sont toujours plus longue que les versions 5 portes...


Pas vraiment.

Les Insignia 4 portes et 5 portes, et les Mazda6 4 portes et 5 portes ont la même longueur. Ce que tu dis est vrai dans le segment inférieur.
Jeu 06 Aoû, 2009 19:08
Citation:
Les Insignia 4 portes et 5 portes, et les Mazda6 4 portes et 5 portes ont la même longueur. Ce que tu dis est vrai dans le segment inférieur.


On peut dire aussi que les BMW 5 GT et Skoda Superb ont la même longueur en 4 ou 5 portes
Dernière édition par Gweltaz56 le Jeu 06 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Ven 07 Aoû, 2009 07:08
Gweltaz56 a écrit:
On peut dire aussi que les BMW 5 GT et Skoda Superb ont la même longueur en 4 ou 5 portes


oui
Ven 07 Aoû, 2009 10:08
BarbiDoll a écrit:
- Les Fluences seront bien construites à Bursa en Turquie en remplacement de la megane II 4p actuelle.

- La future SM5 doit faire environ de 5m de long pour 4,70 m pour une laguna.

PS: Les voitures à coffre sont toujours plus longue que les versions 5 portes...


En fait, c'est 4,90 pour la SM5 soit 20cm de plus qu'une laguna

Jeu 20 Aoû, 2009 18:08
Une fois pour toute la remplacante de la VS c'est la L43 (pas la L47) qui fait 4,9 m de long.
La L47 c'est au-dessus : remplacante SM7 en Corée
Jeu 20 Aoû, 2009 18:08
Donc la L47 fait combien de long? Et sera t-elle commercialisé en France?
CG
Jeu 20 Aoû, 2009 20:08


Pour être précis, la SM7 version 2005 fait 4,95 m de long... alors que la SM5 de 2005 fait 4,89 m soit 3 cm de plus que la Vel Satis actuelle.

Si il y a reprise d'une coréenne pour le HDG Renault, c'est donc bien la base de la SM5 qui sera utilisée.

Pour comparaison, une Mercedes Classe E fait 4,87 m et une BMW série 5 fait 4,84 m

Si Renault utilisait la base de la future SM7, qui me semble t-il dépassera alors un peu les 5 m, alors cela serait pour concurrencer la Classe S ou la BMW série 7.

Autant dire que si c'est le cas, ce n'est pas gagné d'avance pour Renault de devenir leader sur ce créneau...

Mais l'on aura peut-être des surprises sur des marchés comme le Moyen-Orient... puisque Renault a prévu d'y importer la gamme Samsumg Motors avec le losange sur le capot afin d'illustrer le luxe à la française.
Dernière édition par CG le Jeu 20 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Ven 21 Aoû, 2009 11:08
Bof,bof

Renault perd de sa crédibilité:Samsung rebadgée,peut etre Suzuki que du beau monde!!

La SM5 ,6 ou 7 :tout cela pour économiser et permettre à Carlos d'augmenter son pouvoir d'achat.En plus le design pas terrible!!Alors ne faisons pas du haut de gamme avec du bas de gamme .Arretons donc les frais!!Et faisons des "voitures à vivre" puisque ce sera le cas peut etr bientot!!!!!!!!!!!!!

On pourrait créer un forum"comment virer carlos".
Quand je pense que l'on est déjà passer à coté de Volvo et peut etre de Saab!
Je crois que l'on va s'éclater avec le championnat Suzuki si cela se faisait!!Que de l'éclate chez Renault!
Messieurs les designers,partez créer ailleurs là où au moins la création existe encore,le reve.Ah j'oublie toujours cette phrase maintenant mythique:c'est la crise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 21 Aoû, 2009 11:08
J'ose espérer que l'intérieur sera repensé
Ven 21 Aoû, 2009 12:08
gillouauto a écrit:
En plus le design pas terrible!!


Comment est-ce que tu connais le design de ces nouveaux véhicules (qu'ils soient badgés Samsung ou Renault) alors qu'il n'y a absolument aucune photo qui circule (et pour cause, les véhicules ne seront présentés que fin 2009) ?

De toutes façons, ca fait bien longtemps que Renault n'a plus aucune crédibilité sur les berlines haut de gamme.
Ven 21 Aoû, 2009 12:08
Bonjour Larry

Effectivement,tu sembles plus expert que moi:je me trompe car je mélange tout avec ces rebadgeages.Je tiens donc à m'excuser auprès des membres de ce forum pour les imbécibilités que j'ai pu dire sur les SM5 6 ou 7 et autres (tu vois je m'y perds toujours bien que tout vous semble clair et j'apprécie vos remarques judicieuses)

Pourquoi Renault ne profite plus ou beaucoup moins de son savoir esthétique,technique.J'ai l'impression que les décisions se prennent deuis le Japon!!

En résumé,je crois toujours au haut de gamme français.Il faut y mettre les moyens,le prix ,laisser les designer délirer!!
Ven 21 Aoû, 2009 15:08
Chez samsung en berline il n'y a que les Sm3, Sm5 et Sm7, il n'y a pas de Sm6

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 25 Aoû, 2009 10:08
J'allais dire la même chose ! Où vous êtes allés la pêcher, cette "SM6"??

En revanche, Renault avait déposé pour le marché américain le nom "SM4" en même temps que "SM3", "SM5" et "SM7"... et "Vel Satis"!!!
Jeu 27 Aoû, 2009 07:08
gillouauto a écrit:
En résumé,je crois toujours au haut de gamme français.Il faut y mettre les moyens,le prix ,laisser les designer délirer!!


On peut laisser les designers "délirer" pour faire une Twingo... pas un voiture de standing!
J'ai pas l'impressions qu'une Audi A6 ou une Serie 5 soient spécialement "délire".
C'est peine perdue de toute façon, pour le haut de gamme il faut une marque à part.
Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
Bonjour à vous tous et à Zoum-Zoum

Je regrette la R25 Limousine,la safrane bi-turbo
Je crois malgré moi que l'on peut vendre du haut de gamme si on sait l'apprécier à sa juste valeur,surtout si on sait le vendre, surtout si on a de l'imagination et qu'on y met le prix,le concept,le délire des designers

Je suis peut etre trop soupe au lait mais je pensais que c'était cela l'automobile!!!!!!!Snif

Des mots comme rentabilité me font peur mais je comprends que ce soit imprtant pour ceux qui travaillent à tous les échelons chez Renault.Mais conjointement avec la rentabilité,il y a prestance ,reconnaissance,reve!!!Que l'on ait envie d'acheter une Voiture à vivre!!
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