X
Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

<123 ... 131415>  
Sam 15 Mar, 2008 18:03
Je pense qu'un photoshop avec une face avant inspirée du Nepta peut être interessant.
Sam 15 Mar, 2008 20:03
pezed a écrit:
bon... je remballe, alors ?

(j'aurais du faire une daube sous paint comme certains, j'aurais eu plus d'encouragements )

(edit pour autocensure)


J'aime pas trop, je trouve que c'est trop destructuré.
Mais ne t'arrête pas là, et continue d'envoyer des propositions.
Lun 17 Mar, 2008 13:03
PORCHER a écrit:
Je pense qu'un photoshop avec une face avant inspirée du Nepta peut être interessant.

Bien moi j'avais fait ça avec les phares de nepta
.
Mais j'ai essayé de faire "ma vel satis sur base d'un concept du frére NISSAN

Ou
Lun 17 Mar, 2008 15:03
Sympa sur la base du concept...
Lun 17 Mar, 2008 18:03
J'aime bien aussi !!

Lun 17 Mar, 2008 20:03
La deuxième proposition est sympathique.

Et très bien réalisée !

Mais j'imaginai quelque chose de plus épuré, de plus aéré...

Je suis irritant je sais
Jeu 20 Mar, 2008 21:03
bonsoir
Une vel satis II sur base de new maxima:
Jeu 20 Mar, 2008 21:03
J ai cru voir un cachalot...
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 20 Mar, 2008 21:03
Euh faut arrêter de fumer le tapis

Ven 21 Mar, 2008 17:03
mushi a écrit:
bonsoir
Une vel satis II sur base de new maxima:


Je trouve ça vaiment moche, son style n'a rien à voir avec le nouveau style Renault...
L'idée est pas mal mais sous Paint...
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2008 20:03
Décidément, tu aimes les dents de lapin !!! C'est de saison, remarque... LOL
Ven 21 Mar, 2008 20:03
perrotroland a écrit:
L'idée est pas mal mais sous Paint...


Paint c'est pas si mal
http://www.youtube.com/watch?v=ElrldD02if0

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 21 Mar, 2008 22:03


WOW !!!

Je suis bluffé !

Je ne savais pas que Paint permettait de faire des courbes de Bézier.

Mais là, franchement, j'ai dû mal à croire que le gars utilise une banale souris tant il y a de précision...

Ven 21 Mar, 2008 23:03
A mon avis il utilise une table a dessin avec un stylet.
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 22 Mar, 2008 00:03
C'est aussi ce que j'ai pensé...
Sam 22 Mar, 2008 14:03
Ca reste quand même un boulot impressionnant !!

Aucun détail n'est épargné !
Lun 31 Mar, 2008 06:03
J-M 33 a écrit:
Ca reste quand même un boulot impressionnant !!

Aucun détail n'est épargné !

Tout à fait d'accord avec toi
Bon pour continuer avec le concept nissan voilà 2 arriéres


ou

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 01 Avr, 2008 00:04
J'avais déjà utilisé ce concept Nissan il y a trois mois en imaginant la Laguna III phase 2... Ça ressemblait à ceci :


Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Avr, 2008 00:04; édité 1 fois
Mar 01 Avr, 2008 14:04
je ne suis vraiment pas fan du tout du concept à la base, je le trouve très mal proportionné.
la vision de l'arrière par lagouna2 (première image) n'est pas trop désagréable mais vraiment sans plus. en fait, vos versions sont vraiment polluées par la base de l'image.

plus je pense à la remarque d'ubuntu sur velsatis2 / safrane2 plus je pense que renault devrait plus sortir une safrane2 qu'une VelSatis2.
Mar 01 Avr, 2008 14:04
pezed a écrit:
je ne suis vraiment pas fan du tout du concept à la base, je le trouve très mal proportionné.
la vision de l'arrière par lagouna2 (première image) n'est pas trop désagréable mais vraiment sans plus. en fait, vos versions sont vraiment polluées par la base de l'image.

plus je pense à la remarque d'ubuntu sur velsatis2 / safrane2 plus je pense que renault devrait plus sortir une safrane2 qu'une VelSatis2.

Je suis tout à fait d'accord
Mar 01 Avr, 2008 15:04
Comme on dit... +1

Mar 01 Avr, 2008 20:04
Moi je pense qu'il devrait sortir les deux, je trouverais en effet domage d'abandonner le concept VS, c'est une "niche" comme une autre et sans pas moins rentable, que les coupé et autre CC (enfin je pense) et avec un design un peu plus aléchant, ca peu peut être devenir un "classique".
Ven 04 Avr, 2008 09:04
Ubuntu a écrit:
Moi je pense qu'il devrait sortir les deux, je trouverais en effet domage d'abandonner le concept VS, c'est une "niche" comme une autre et sans pas moins rentable, que les coupé et autre CC (enfin je pense) et avec un design un peu plus aléchant, ca peu peut être devenir un "classique".

Oui, peut-être mais comme tu dis il faut alors fortement travailler le design
En attendant voilà 2 propositions de "safrane 2"

ou
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 10:04
Bien joué ! Je ne serais pas surpris que ces images soient assez proches de la L47, future SM7.
Ven 04 Avr, 2008 10:04
Oui enfin si Renault pouvait comprendre qu'une vraie berline haut de gamme a 4 portes et pas 5, ça serait déjà un progrès

Ven 04 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
J'ai bien peur que ça ne soit pas aussi simple...
@+
R
Ven 04 Avr, 2008 12:04
Zzeria a écrit:
Bien joué ! Je ne serais pas surpris que ces images soient assez proches de la L47, future SM7.

Merci, j'en est fait une derniére
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 04 Avr, 2008 15:04
La première propo de Safrane 2 est vraiment superbe ! BRavo !
Ven 04 Avr, 2008 20:04
Chriss51 a écrit:
La première propo de Safrane 2 est vraiment superbe ! BRavo !


+1 , bravo

Sam 05 Avr, 2008 07:04
Elle sont trés bien tes Safranes lagouna2, trés classique mais trés bien pour concurencer les trés classiques Allemande, a côté de ça je pense qu'il y a un peu de place pour une voiture plus décalé comme la Vel Satis avecx un design plus osé.
Sam 05 Avr, 2008 08:04
Tres tres interessant
Sam 05 Avr, 2008 08:04
Mais voyons Ubuntu, tu sais bien que les voitures à forte personnalité ne se vendent pas. On ne va pas refaire le coup de la Vel-Satis. Il faut faire une 607.









PS: Juste au cas où, c'est du second dégré, de l'humour.
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Sam 05 Avr, 2008 08:04
Je viens de dire qu'il faut faire les deux, une pour faire du chiffre et une pour occuper une niche, comme on dit. Mais c'est sur que sur se segment une voiture comme la Safrane se vendra toujours mieux qu'une voiture comme la Vel Satis.

Sam 05 Avr, 2008 08:04
Pour revenir un peu au serieu, j'avais fait une proposition quand au remplacement de la Vel-Satis par un véhicule décliné en trois versions.

Une première version typé "coupé-quatres portes" qui pourait-être à hayon, héritage historique des haut de gamme de la marque depuis la R16, qui s'alierait bien avec le côté sportif de ce véhicule. Il me souvient certains dessins de prototype de ce qui devint la R25 (Bio-Aero, je crois) qui rapelait autant la Fuego que l'Alpine A610, c'est à dire, des voitures à ligne dynamiques.





J'ai trouvé ces images sur le site de zzerria. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.


Une seconde plus "statutaire", plus classique, à malle. Pourquoi pas dérivée en version limousine, même de manière limité, en passant par un carrossier exterrieur, par exemple.

Enfin, une version break. En effet, depuis la Laguna Nevada, il n'y a plus de véritable break familialle chez Renault. Ce gros break viendrait concurencer les Classe E braek, par exemple. il pourait disposer d'une version sept places, et venir cherché ceux qui veulent de la place mais n'aime pas les monospaces (cf classe R).

Bien entendu, en plus de reprendre une même plate forme, ses véhicule devrait utiliser un maximum d'élément communs, de manière à diminuer les coût de production.

Pour la plateforme, il me semble qu'il vaudrait mieux une propulsion, dans cette catégorie de véhicule. Il me semble que Nissan dispose de ce genre de plate-forme, ce qui permettrait encore de diminuer les coûts.
Dernière édition par Char Aznable le Sam 05 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Sam 05 Avr, 2008 10:04
Je remet mon schop aprés avoir corigé un petit defaut sur l'avant, y en a d'autre mais celui la me sortait vraiment des yeux.
Sam 05 Avr, 2008 11:04
Char Aznable a écrit:
Mais voyons Ubuntu, tu sais bien que les voitures à forte personnalité ne se vendent pas. On ne va pas refaire le coup de la Vel-Satis. Il faut faire une 607.








PS: Juste au cas où, c'est du second dégré, de l'humour.



Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607
Sam 05 Avr, 2008 11:04
Fanou a écrit:
Et encore il n'y'a qu'en France que l'on voit un peu de 607


Comme quoi...


Sinon, que pensez-vous de ma proposition ?

Sam 05 Avr, 2008 12:04
Je suis d'accord avec l'idée de multiplier les versions HdG, d'autant que ce segment est lui aussi soumis à un morcellement (coupés, coupés 4p, grands breaks, grands breaks tout-chemin, 4X4, berlines, etc...).

Je me demande même si 3 modèles suffiront, tant il y a de niches à couvrir. Puisque Nissan sera partie prenante dans le développement du HdG Renault, j'espère qu'un gros 4X4 Renault sera aussi au programme.
Sam 05 Avr, 2008 12:04
tu veux vendre 5000 exemplaires de chaque dérivé?
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 05 Avr, 2008 23:04
Je n'ai aucun souci par rapport au fait que tu aies pris des vignettes sur mon site. Moi-même je ne propose pour l'instant que de petites vignettes tant que je n'ai pas clarifié la question des droits sur les images. Certaines deviendront cliquables au fur et à mesure...

Sinon, je pense que l'idée de plusieurs véhicules haut-de-gamme pour Renault est une fausse bonne idée : d'abord la marque n'a pas l'aura d'un constructeur HdG (d'où ma suggestion dans un autre topic que le groupe crée une marque HdG distincte pour Renault) ; ensuite, on a vu le fiasco Avantime/Vel Satis (mais il faut dire que les deux, pour le coup, avaient une esthétique décalée pour le segment).

Raisonnablement, Renault peut déjà proposer une berline HdG statutaire et assez passe partout (Safrane II, un nom qui rassurera davantage dans cette idée-là), un 4x4 HdG (Egeus) et un coupé sport HdG (future Alpine). Avec ces trois-là, il y a déjà un défi commercial important, ce n'est pas pour multiplier encore les modèles, et risquer l'échec. Enfin... ce n'est que ma modeste opinion.