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[Vel Satis I] voyant antipollution après changement filtre à air

Mer 02 Nov, 2016 10:11
Bonjour à tous
J'ai tenté une première fois de changer mon filtre à air sur ma VEL SATIS 3,5 V6 (Moteur V4Y) Phase II 65000 Kms sans succès du fait que je n'arrivais pas à enlever le bloc supérieur de la grosse boite à air sans enlever la batterie ni la boite à fusible ce que je ne souhaitais pas...
J'ai donc provisoirement abandonné MAIS ne suis pas arrivé à remonter correctement les 4 vis (seule 3..) reliant le bloc supérieur à la parie inférieure de la boite à air et j'ai, de plus malencontreusement déplacé le filtre à air existant...
J'ai roulé 50 kms et dans les premiers km la voiture "broutait" un peu et manquait de "pêche" et je devais accélérer pour retrouver un comportement à peu près normal
Le voyant CONTROLE ANTIPOLLUIION s'est affiché sur l'ODB.
Je pense que ce voyant s'est allumé du fait de l'excès d'entrée d'air à mis les sondes Lambda et autres calculateurs à la rue d'ou, pour moi la raison du voyant anti pollution donc je ne m'inquiétait pas
Le lendemain je retente l'opération et réussi cette fois en remplaçant tout en bon ordre et bonne place.

Pourtant en ayant roulé 25 kms, le voyant reste allumé...
Est ce normal et va t il s'éteindre seul, ou dois je effectuer une nouvelle opération pour effacer ce voyant ?

Merci à vous de vos éclaircissements.

Zaza
Dernière édition par zaza33 le Mer 02 Nov, 2016 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Nov, 2016 11:11
As-tu essayé de débrancher la batterie pendant au moins 10 minutes ?
Mer 02 Nov, 2016 12:11
Bonjour j2c
Merci de ton retour rapide & positif
Non je n'ai pas essayé du fait que j'ai un peu peur de désactiver de l'électronique dans la voiture
Mais il semble que sur la phase II le code autoradio ne me sera pas demandé...
Seules les vitres seront à reprogrammer
C'était justement cette peur qui m'a fait ne PAS enlever la batterie pour le remplacement du filtre à air ce qui m'aurait donné toute la place nécessaire pour ôter la partie supérieure de la boîte à air.

Sinon débrancher le + suffira ?

Merci

Zaza
Mer 02 Nov, 2016 12:11
Bonjour

Moi je dirais de débrancher le moins ...
Si on touche quelque chose quand la clé est sur le plus avec un moins encore branché... court-circuit assuré ...
Mer 02 Nov, 2016 18:11
Bonsoir Olivier_d
Effectivement je n'avais pas vu ton message (dont je te remercie) et par défaut, c'est ce que j'ai fait...
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.



Toutefois je n'ai pas eu la patience d'attendre 10 minutes et je n'ai attendu que 3 ou 4 minutes...
Pensez vous que cela puisse changer qqe chose à l'affaire ?

Et si cela ne fonctionne pas auriez vous une autre piste ?

Zaza

Mer 02 Nov, 2016 20:11
bon j'ai re essayé e attendant plus de 15 minutes cette fois mais cela ne change rien...
Une idée d'une autre soluce pour effacer ce code ?
Dim 06 Nov, 2016 22:11
bonsoir
si on avait le code défaut (Pxxx) ce aiderai
sinon c'est chercher un chat noir dans une pièce noire
Mar 08 Nov, 2016 10:11
oui mais je n'ai rien d'affiché à part ce qu'il y a sur la photo
Mar 08 Nov, 2016 12:11
En fait ce que veut dire Babel, c'est qu'il serait bon d'y passer la valise pour relever les codes défaut

j2c
Membre d'honneur
Mar 08 Nov, 2016 12:11
Si après avoir débranché la batterie ton message est toujours présent, c'est que le défaut est toujours présent. Il faut donc le contrôler à la valise.

As-tu roulé quelques kilomètres suite au débranchement ?
Mar 08 Nov, 2016 14:11
juste une cinquantaine de kms
Ce soir je vais en faire 150 et voir
Mais normalement il me paraitrait logique que le défaut disparaisse dès l'instant ou il n'existe plus
Ven 18 Nov, 2016 11:11
A y est
Après avoir roulé env. 500 kms, le voyant et le message ont disparu
l'est resté longtemps le bougre
Merci de vos conseils