X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] un 3l dci qui chauffe

Dim 04 Oct, 2009 11:10
bonjour.je possede une velsatis 3l dci.le bouchon du vase expulse le liquide de refroidissement en permanence car les durites sont gonflé.j ai enleve le kelostat car il ne s ouvré plus.mais rien ni change.doit-on en conclure que les gaz moteur s'echappe dans le liquide.merci d'avance pour vos reponses.

PS:je recherche toutes dodumentation ou site sur ce moteur.merci.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 04 Oct, 2009 17:10
Mar 20 Oct, 2009 08:10
Bonjour,
je craint que ta VS soit victime du fameu defaut d'origine du 3.0 DCI !

Ce phenomene de chauffe intervient surtout quand tu roules à 130 km/h ?

j'ai eu le meme souccis avec la mienne, qui fait partie de la fameuse note technique de chez Renault 4678A !

Test chez Renault et conclusions : Moteur a changer ! Bataille juridique avec Renault et si tu n'a pas toutes les factueres d'entretien, n'espere pas grand chose !
Mais mon garagiste qui est bricoleur, pense a voir trouvé la solution. elle est en remontage là et apres les essais, j'en dirai plus !
Lun 26 Oct, 2009 20:10
Ce moteur chemisé à l'azote n'est pas réparable, d'ailleurs Renault le fait changer complètement. C'est fou les annonces sur les sites de ventes d'espace 4 avec le moteur neuf en échange standard....c'est dire la fiabilité de ce moteur utilisé aussi par Saab.
Ven 07 Sep, 2012 08:09
log94 a écrit:
Bonjour,
je craint que ta VS soit victime du fameu defaut d'origine du 3.0 DCI !

Ce phenomene de chauffe intervient surtout quand tu roules à 130 km/h ?

j'ai eu le meme souccis avec la mienne, qui fait partie de la fameuse note technique de chez Renault 4678A !

Test chez Renault et conclusions : Moteur a changer ! Bataille juridique avec Renault et si tu n'a pas toutes les factueres d'entretien, n'espere pas grand chose !
Mais mon garagiste qui est bricoleur, pense a voir trouvé la solution. elle est en remontage là et apres les essais, j'en dirai plus !


Bonjour,
Dis moi log94 ton garagiste qui est bricoleur, à t'il trouvé la solution ? car j'ai le même problème sur ma 3l DCI.