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[Vel Satis I] Succès ?

Jeu 21 Avr, 2005 11:04
Salut a tous

Pour avoir toujours entendu dire que la Velsatis na pas eu un grand succes commercial je me pose quand meme des questions parcequ'en ce moment j'en vois a chaque coin de rue ou alors j'ai pas fait gaffe je tourne en rond

Enfin bref en tout cas moi la Velsatis j'adore.

Quelqu'un aurai t il des photos de la nouvelle Velsatis? merci d'avance

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2005 13:04
















Jeu 21 Avr, 2005 13:04
La Vel Satis ne se vend pas top : c'est un fait (elle se vend moins qu'une 607).
Une des raisons invoquées par Renault est qu'elle ne renouvelle pas un modèle précédent (il y a eu qq années entre la fin de la Safrance et le début de la VS).
Renault dit aussi que le taux de satisfaction élevé pour la VS prépare le terrain pour la succession.

Est ce que les gens de Renault, au contact avec les clients confirment ce taux de satisfaction ? (ou c'est juste un argument pour minimiser l'échec ?)
Jeu 21 Avr, 2005 17:04
Citation:

Une des raisons invoquées par Renault est qu'elle ne renouvelle pas un modèle précédent (il y a eu qq années entre la fin de la Safrance et le début de la VS).
=Est ce que les gens de Renault, au contact avec les clients confirment ce taux de satisfaction ? (ou c'est juste un argument pour minimiser l'échec ?)

Pourquoi ne pas admettre que le design décalé ne fait pas l'hunanimité et que RONO s'est largement planté avec ses etudes sur les BOBOS.
Je sais pas ce qui est le pire, se planter ou ne pas vouloir l'admettre ?
Ven 22 Avr, 2005 10:04
Salut a tous

Douggy: désolé pour ce loupé je ferait plus attention a l'avenir

Chriss : merci pour les photos.

Ca confirme ce que je redoutais je prefere la phase 1 mais bon toute facon je n'ai pas encore de famille et je ne suis pas non plus ministre
Esperons que la phase 2 se vendra plus que la 607

Ven 22 Avr, 2005 11:04
pour ma part, la face avant de cette voiture n'est pas du meilleur effet; pourquoi renault s'obstine a vouloir des feux aussi gros sur ces HDG, l'espace 4 a le meme problème. Le concept de départ était bon, mais je pense qu'en terme de finesse esthétique, ils sont allés trop loin.
Ven 22 Avr, 2005 11:04
Cepandant l'Espace 4 n'a aucun problème pour ce vendre malgrés ce design décalé.
Je ne pense pas que le design soit la principale raison des faibles ventes de la VS je pens que l'image de Renault n'est pas (encore) suffisante pour prétendre vendre sur de gros volumes une voiture de ce prix et de ce standing.
En revanche l'Espace profite de son image en béton pour ce vendre.
Ven 22 Avr, 2005 12:04
l'espace profite peut etre de son image, mais franchement quels sont les concurrents en face? Hormis le 807 et c8, rien (le ford, vw et seat sont vieux pour pretendre bien se vendre).
Concernant le segment VS, renault n' a jamais eu une bonne réputation : la 25 a eu beaucoup de pbs éléctroniques, la safrane a manqué de moteurs haut de gamme (avec une fiabilité sur le 2.5 dt médiocre et des boites auto limites). La VS n'a pas pu relevé le niveau, c'est dommage. Le facies n'a pas aidé.
Ven 22 Avr, 2005 13:04
Thierry a écrit:

Pourquoi ne pas admettre que le design décalé ne fait pas l'hunanimité et que RONO s'est largement planté avec ses etudes sur les BOBOS.
Je sais pas ce qui est le pire, se planter ou ne pas vouloir l'admettre ?


Très bonne annalyse. Mais il semble que certains "passionés" de Renault n'apprécie pas ce genres de critiques !


En ce qui concerne l'Espace IV, bien qu'il partage le thème stylistique de la VS, il y a une différence majeure entre leur face avant et sutout des blocs optiques. Sur la VS, les bloques optique pointent vers l'interrieur ce qui accentue la hauteur de la voiture et donne une impression pataude, enlève du dynamisme. Alors que les bocs optiques de l'Espace pointent vers l'exterrieur, ce qui accentue sa largeur et donne une impression de dynamisme. D'ailleur, je le répète, de toute les génération d'Espace, la IV est celle dont le dsigne est le plus dynamique et le moins "utilitaire", "camionette".

Si les optiques avant de la VS avaient pointé vers l'exterrieur, comme ceux de l'Espace IV, la voiture paraitrait plus équilibrée et plus dynamique, plus attirante en somme et elle aurait sans doute plus de succès.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 13:04
char Aznable : les VS ancienne gamme et nouvelle : c'est comme le trou champenois : Le sorbet c'est au champagne ou au ratafia . Et on aime l'un ou l'autre ou les deux ou pas du tout.
Pour les yeux vers l'extérieur ou intérieur cela dépendra du nombre de trous ...
consommés.
Ven 22 Avr, 2005 14:04
CHAMPAGNE a écrit:
char Aznable : les VS ancienne gamme et nouvelle : c'est comme le trou champenois : Le sorbet c'est au champagne ou au ratafia . Et on aime l'un ou l'autre ou les deux ou pas du tout.


Je ne crois pas avoir parlé des diférences entre les phases I et II de la VS.





Citation:

Pour les yeux vers l'extérieur ou intérieur cela dépendra du nombre de trous ...
consommés.


"il dit qu'il à mal au g'noux !"
"Il dit qu'il voit pas le rapport !"



Douggy
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 14:04
L'espace louche, la VS bigle, sinon, je ne vois pas trop la différence (j'aurais préféré centré.)

En plus, elles ont un peu la meme face avant, mais ce qui peut paraître dynamique pour un camion l'est moins pour une berline.

De toute façon, ne nous leurrons pas, c'est l'image de Renault en HDG qui est la principale cause. La tronche, c'est juste un argument pour dire "j'aime pas la tronche" (ce qui peut paraître une justification), plutôt que "Mettre 50 ke dans une Rino (je crois que francaise peut meme remplacer Rino), non merci", ce qui parait absurde si infondé.
Pour l'espace, c'est simple, c'etait un pionnier, il a toujours eu une grande modularité et de bonnes qualités dynamiques, il y a donc peu de concurrence, pour l'instant.
Ven 22 Avr, 2005 15:04
Douggy a écrit:
L'espace louche, la VS bigle, sinon, je ne vois pas trop la différence (j'aurais préféré centré.)

En plus, elles ont un peu la meme face avant, mais ce qui peut paraître dynamique pour un camion l'est moins pour une berline.


Si à première vue elle ont la même face avant, des détails ayant toute leur importance, comme la forme des feux les diférencient netement. L'illusion de la face avant identique est du au thême stylistique qui est le même, mais on est loin du nouveau trio Seat (Altea, Nouvelle toledo, nouvelle Leon), où là, les faces avant sont clairement identique !


Citation:
De toute façon, ne nous leurrons pas, c'est l'image de Renault en HDG qui est la principale cause. La tronche, c'est juste un argument pour dire "j'aime pas la tronche" (ce qui peut paraître une justification), plutôt que "Mettre 50 ke dans une Rino (je crois que francaise peut meme remplacer Rino), non merci", ce qui parait absurde si infondé.
Pour l'espace, c'est simple, c'etait un pionnier, il a toujours eu une grande modularité et de bonnes qualités dynamiques, il y a donc peu de concurrence, pour l'instant.


Tu à tout-à-fait raison, et mon propos n'était pas de dire que la forme des feux à elle seule était responsable de l'échec commerciale de la VS. Simplement, je dit que cela n'a fait qu'empirer les choses. Si la VS avait été plus séduisante, même si l'image HDG de Renault est mauvaise, elle se serait un peu mieux vendu. Ca n'aurait sûrement pas été un best seller de la catégorie, mais il s'en vendrait au moins autant que de 607.

Douggy
Membre d'honneur
Ven 22 Avr, 2005 15:04
Char Aznable a écrit:

Tu à tout-à-fait raison, et mon propos n'était pas de dire que la forme des feux à elle seule était responsable de l'échec commerciale de la VS. Simplement, je dit que cela n'a fait qu'empirer les choses. Si la VS avait été plus séduisante, même si l'image HDG de Renault est mauvaise, elle se serait un peu mieux vendu. Ca n'aurait sûrement pas été un best seller de la catégorie, mais il s'en vendrait au moins autant que de 607.


Mouais. il s'en serait vendu 4000 au lieu de 3000. Ca n'aurait rien changé .
Ven 22 Avr, 2005 15:04
Douggy a écrit:
Char Aznable a écrit:

Tu à tout-à-fait raison, et mon propos n'était pas de dire que la forme des feux à elle seule était responsable de l'échec commerciale de la VS. Simplement, je dit que cela n'a fait qu'empirer les choses. Si la VS avait été plus séduisante, même si l'image HDG de Renault est mauvaise, elle se serait un peu mieux vendu. Ca n'aurait sûrement pas été un best seller de la catégorie, mais il s'en vendrait au moins autant que de 607.


Mouais. il s'en serait vendu 4000 au lieu de 3000. Ca n'aurait rien changé .


Ce serait toujours ça de pris, non ?