X
Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

<123 ... 131415  
Jeu 07 Juil, 2005 19:07
2.5 ??
Pour l'instant à part sur les utilitaires, j'ai pas entendu parlé de 2.5 dCi !
Ven 08 Juil, 2005 08:07
un 4 cylindres? 5?
Ven 29 Juil, 2005 19:07
Ventes de VelSatis au deuxième trimestre: 3520 exemplaires (+17,9%)? Elle se classe 3° devant la BMW série 5.
Le restylage y est peut-être pour quelque chose??
Ven 29 Juil, 2005 20:07
je trouve pas y a presque rien de fait :?
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Juil, 2005 20:07
Ou de grosses remises...

Ven 29 Juil, 2005 23:07
ouai peut-être
Sam 30 Juil, 2005 08:07
Ou les flottes qui se renouvellent !

A+
Tux
Dim 31 Juil, 2005 17:07
Ou alors c'est qu'elle commence a rentré dans les moeurs, et que son design commence a être accepter, donc peut être l'amorce d'un vrai décollage. (a suivre)
Lun 01 Aoû, 2005 07:08
un peu tard pour un décolage... mais bon... moi je l'adore

Mer 10 Aoû, 2005 21:08
Subutex a écrit:
2.5 ??
Pour l'instant à part sur les utilitaires, j'ai pas entendu parlé de 2.5 dCi !


Apparamment, s'il à été un temps question d'un moteur 4 cylindres de cette cylindrée, ce n'est plus le cas, visiblement.

renault lui préfèrerait un 3,0l DCi dégonflé. Domage !
Jeu 11 Aoû, 2005 07:08
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?
Jeu 11 Aoû, 2005 16:08
wroum wroum a écrit:
Ou alors c'est qu'elle commence a rentré dans les moeurs, et que son design commence a être accepter, donc peut être l'amorce d'un vrai décollage. (a suivre)


Tardif le décollage...
Mais bon faut pas se leuré, la Citroën C6 va tout casser...
Il faut avouer qu'elle à la classe non ? Mais bon le prix en dissuadera plus d'un je pense !

A voir !
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 11 Aoû, 2005 16:08
Les Vel Satis et C6 ne jouent pas dans la même cours. La C6, c'est du très haut de gamme, à 50.000€ en prix de base, heureusement. La Vel Satis est un cran en dessous.
Pour concurencer la C6, il faut que Renault commercialise l'Initiale.

Jeu 11 Aoû, 2005 16:08
oligator a écrit:
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?


C'est un moteur d'origine Nissan, et il semble qu'il ne soit pas appellé à apparaître dans la gamme Renault.

Pourtant, je pense qu'un moteur de cette cylindrée aurait sa place dans la future gamme de motorisations diesels Renault/Nissan, surtout avec un 5 cylindres comme celui de Volvo.

Mais bon, il semble qu'il soit plus rentable de dégonfler un gros V6...
Sam 03 Sep, 2005 15:09
Char Aznable a écrit:
oligator a écrit:
le 2.5 dCi est dispo sur le nissan Xtrail et Patrol, non?


C'est un moteur d'origine Nissan, et il semble qu'il ne soit pas appellé à apparaître dans la gamme Renault.

Pourtant, je pense qu'un moteur de cette cylindrée aurait sa place dans la future gamme de motorisations diesels Renault/Nissan, surtout avec un 5 cylindres comme celui de Volvo.

Mais bon, il semble qu'il soit plus rentable de dégonfler un gros V6...
t'as vu ça où? Et lequel gros V6?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 18 Sep, 2005 21:09
Sur le site Renault du salon de Francfort, on peut voir cette photo

Il me semble qu'il y a du chrome tout autour de la calandre non ?
(Merci à LR d'avoir repéré ça.)
Dim 18 Sep, 2005 22:09
j'allais le mettre !!!!!!!!!!!

copiteur et voleur d'idées va !! lol

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 19 Sep, 2005 18:09
Je trouve que ça fait bcp mieux avec le chrome...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Sep, 2005 18:09
Non, pas moi, ça fait trop lourd, encore plus qu'avant.

LR=> J'ai préciser "(Merci à LR d'avoir repéré ça.)"
Lun 19 Sep, 2005 18:09
C51 => oui oui t'inquiète pas !!

Sinon moi je prefère avec tout le tour chromé, ça l'enrichie, car avec la nouvelle calandre que Renault à mis (toute en plastique noir) ça fesait bas-de-gamme, donc là c'est un peu mieux !
Lun 19 Sep, 2005 19:09
Eh ben non, y'a du chrome que sur la partie horizontale superieure de la calandre. Sur les 3 autres cotés, c'est du plastique. Vous vous etes fait avoir par l'eclairage ambiant.

La photo illustre la teinte "marron glacé" teinte qui n'est pas encore commercialisée (elle est en retard)

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Sep, 2005 19:09
Cette teinte est sur le configurateur. Elle est bien belle je trouve. C'est la Modus ou la Laguna qui l'a déjà ?
Lun 19 Sep, 2005 20:09
Sur Modus j'en suis sur 8) et sur Laguna je pense aussi mais je ne suis pas sur là !
(et effectivement Marron Glacé est déjà sur le configurateur de Renault.fr), et en passant, le Marron Glacé est une couleur que je n'aime pas !!! vive le Beige Angora !!!
Mar 20 Sep, 2005 15:09
En fait cette couleur va très bien avec le nouveau cuir "Tabac" qui porte bien son nom.
C'est archi moche pour moi
Mais si ils le vendent c'est que certains doivent aimer.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Sep, 2005 15:09
Ben justement LR, je pense que la Laguna à le Marron Glacé, en GT comme le bleu onado il me semble, mais pas la Modus. Pour la Modus, c'est pas Café ?

Sam 15 Oct, 2005 22:10
La VelSatis restylée ne se vends pas plus que la version précedente :? , le restylage n'a rien changé, contrairement à la 607 (qui il est vrai à reçu un nouveau V6 HDI) à en voir les résultats .

Modèle VelSatis 607
Août 2005 187 373
Part % 0,16 0,33
Août 2004 210 333
Evolution % -11,0 +12,0
8 Mois 2005 4179 7464
Part % 0,30 0,53
8 Mois 2004 3537 5184
Evolution % +18,2 +44,0

Désolé pour la présentation
Lun 26 Juin, 2006 23:06
La Vel Satis aura ses 2.0l DCi





La tournée du 2.0 Dci se poursuit au sein de la gamme Renault. Ce moteur aux performances plutôt remarquables que la concurrence peine à égaler vient se lover sous les capots de tous les modèles. Après les Renault Laguna, Megane qui après le 150ch risque de voir une future déclinaison RS adopter le DCi 175 ch, après l'Espace, c'est au tour de la Vel Satis d'être dotée du moteur miracle du Losange. Et comme pour l'Espace, la gamme même simplifiée fait un peu doublon.

En effet, Vel Satis dispose d'un V6 diesel 3.0 DCi de 180 ch et 400 Nm permettant un 0 à 100 en 10.4 s. Le 2.0l Dci de 175 ch et 360 Nm qui déboule sous le capot autorise la Vel Satis à abattre la même épreuve en 9.5 s alors que dans le même temps les consommations sont meilleures pour le 2.0l (8,7 contre 7,8 l au 100 km).On appelle ça du cannibalisme.

Tous les moteurs disponibles sont donc un 2.0l turbo essence de 170 ch, le V6 essence 3.5l de 245 ch d'origine Nissan puis les diesels en 2.0l DCi 150 et 175 ch et le V6 DCi 3.0l de 180 ch.

A l'arrivée du DCi 2.0l s'accompagne de celle de la boite à 6 rapports idoine inséparable (PK4) mais aussi de la boite automatique proactive. Le tarif pour le 2.0l DCi 150 ch est de 34.700 euros alors que la version 2.0l turbo essence démarre à 32.400 euros.

Mais personne ne semble envisager sérieusement que la Vel Satis devienne subitement un Best Seller. Aussi remarquable soit son moteur, cela ne suffira pas.

davidisa
Membre d'honneur
Mer 28 Juin, 2006 17:06
Accueil / Futures Renault <123 ... 131415