X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Questions diverses ...

Lun 27 Sep, 2004 21:09
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.
Mon père souhaite faire l'acquisition d'une Vel Satis.
Il hésite entre une privilège et une initiale. Qu'en pensez-vous ? Qui peux me dire les différences qu'il y a entre ces deux niveaux de finition ?(en détail).
Sinon au niveau moteur, ce serait le dci 150. Pareil qu'en pensez-vous? Boite manuelle/automatique ?
Et pour finir au niveau fiabilité, des avaries grâves à déplorer ?
Dernière question, un train de pneu ça peut faire combien de Km???

Merci. @+


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Mar 28 Sep, 2004 09:09
En plus de la privilège l'initiale a : le GPS, cuir, mémorisation des réglages de sièges, plus divers autres gadgets poignées de portes chromées, pneus en 18"...

La privilège est déja très bien équipée, ce qui fait le plus défaut : les mémoires de réglage des sièges avant surtout lorsqu'il y a plusieurs conducteurs. En série sur privilège : Régul/limiteur de vitesse, synthèse de parole, ESP, Surveillance de pression des pneus, Radio chargeur 6CD, Sièges avant chauffants à réglages électrique, xénons, Carte mains-libres, allumage auto des phares, capteur de pluie, commandes de ventilation à l'arrière + tout le standard actuel : clim, vitres éléctriques...

Le 2.2 est bon moteur. Vu le poids et l'aerodynamisme de l'auto il offre de bonnes performances et un conso raisonnable (entre 7 et 8l d'après l'odb).

Perso, point de vue avarie la seule panne à déplorer en 20 000 km a été le compresseur de clim (1 500€ sous garantie), panne importante mais qui reste un cas isolé.

Douggy avait un fait un super compte rendu sur sa VS, je vais essayer de le retrouver.
Mar 28 Sep, 2004 09:09
Mar 28 Sep, 2004 19:09
MERCI
Douggy
Membre d'honneur
Mar 28 Sep, 2004 22:09
Apres visite de toutes les voitures du salon.....
Et bien.. la VS n'a pas à rougir dans son segment, ni dans celui du dessus.. le nombre de gens que j'ai vu coincés à l'arriere des C5, A6/A8, BM5/7, Jag , Volvo .... bref... Le confort et la place dans la VS sont IMPRESSIONNANTs, il faut l'essayer pour s'en apercevoir. Quand à la qualité de finition, à part Audi... sinon je n'ai trouvé que peu de voiture à sa hauteur. En bref, je suis toujours ravi de mon achat.

Mer 29 Sep, 2004 09:09
Et l'histoire d'amour continu.............

Pourquoi t'as eu une entrée pour le salon et pas moi ????
c'est injuste, bon je me console en me disant que de toutes façons j'aurai pas pu y'aller, mais je la refourguais ou la mettais aux enchères.
Douggy
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2004 11:09
Pas une.. deux, et 2 coupes de champ.
Mer 29 Sep, 2004 12:09
Ben oui généralement les invitations c'est par deux... c'est encore mieux pour la revente