Je les avais vues sur le net.
Je n'en aime aucune.
C'est vrai que l'esthetique de la VS est particuliere. ALors quand on a la chance de tomber sur qq'un qui aime (moi ), il est difficile de lui en montrer une "rafistoléee"
Certains diraient qu'elle est disproportionnée, moi je pense qu'elle est limite sur chaque chose. Le moindre rajout la fait basculer dans le bizzare.
Ce n'est que mon avis.
Comme Douggy.
Le break fait vraiment camionnette on dirait un peut une Opel Sigmund
Le coupé me fait penser a une japonaise des années quatre vingt je sais plus laquelle
Le monospace peut être pas trop mal sous cet angle mais aurait fait double emploi avec l'Espace.
Je crois que Renault a bien fait de s’en tenir a la berline, très réussi.
Jsui d'accord, le break me fait bcp penser à la Signum, et le monospace a des faux airs de Seat Altea.
La Vel Satis est magnifique comme ça, faut pas trop toucher à ses lignes et ses proportions je pense.
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?
Je n'ai pas vu de photo de proto R25, par contre j'ai déjà vu une R25 break sur un parking. Si si, ça existe. Un mec avait modifié le hayon de manière à en faire un break. C'était relativement bien assemblé pour du bricolage.
Dommage que je n'ai pas eu l'APN avec moi ce jour ci.
Tout simplement parce que ce n'était pas du bricolage... Si je me souviens bien, un carrossier belge proposait un kit pour réaliser une R25 break. Celle que tu as vu devait le posséder.
Je me souvien avoir vu des photos d'un proto inspiré de la R25 dans un mag auto à l'époque où l'on parlait du remplacement de la Safrane. Quelqu'un peut-il confirmé voir poster quelques photos ?
Je n'ai pas vu de photo de proto R25, par contre j'ai déjà vu une R25 break sur un parking. Si si, ça existe. Un mec avait modifié le hayon de manière à en faire un break. C'était relativement bien assemblé pour du bricolage.
Dommage que je n'ai pas eu l'APN avec moi ce jour ci.
Il ne s'agissait pas d'un proto R25 mais d'un proto inspiré de la R25 destiner au remplacement de la Safrane.
c pas dur de se faire un break ! Tu rallonge le pavillon , suppression du coffre , montant de coffre a souder de l aile au pavillon , peinture , vitres sur mesure , une plage un peu découpé et un couturier de fait le siel de toit , ET CA ROULE !!!
Cherchez pas trop loin , j ai tout de suite vu que la photo a ete modifié .
Par contre , j ai examiné la photo , et je me suis rendu compte que la R25 , c est une Fuego berline . Forme du PC avant , capot , l arrete le long de la voiture etc... Vous trouvez pas ?
Je me souviens plus exactement, mais ça pouvais ressembler à ça. Ce qui m'avait étonné à l'époque, c'est que les plastiques intérieurs étaient plutôt bien ajusté. C'était surement du boulot de préparateur.
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....
L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....
L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur
Peut etre parcequ'une voiture n'est pas un tableau
Et peut etre aussi parceque Renault a su innover, ca marche, ou pas, ou ca marche apres, mais en tout cas c'est comme ca que le monde automobile avance. La VelSatis est une bonne voiture.
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....
L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur
Remarque hautement subjective...
Rien ne nous dit que ce n'est pas toi qui a des goûts de chiottes.
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault a garder la baleine ( vel satis) dans son catalogue ? Certe, on a le confort a bord mais a l'exterieur on dirait de face une baleine et sur les angles un corbillard roulant ....
L'avant time est superbe, agressive, belle quoi, elle ressemble a une voiture contrairement a la baleine. POurvu qu'il mette dehorr l'aveugle qui a dessiner cette horreur
Peut etre parcequ'une voiture n'est pas un tableau
Et peut etre aussi parceque Renault a su innover, ca marche, ou pas, ou ca marche apres, mais en tout cas c'est comme ca que le monde automobile avance. La VelSatis est une bonne voiture.
C'est même une TRES bonne voiture. Ceux qui disent qu'elle est ratée ne sont jamais monté dedans !
Ya pas de doute, les totoshop-man de caradisiac ont encore frappé un grand coup !!
Un peu de Talisman, et peu de VS actuelle, des phares "inventés", une double calandre ( alors que yaura certainement plus de double calandre sur la prochaine VS...! ), et hop : une nouvelle VS !
C'est honteux d'appeler ça une "Vel Satis", shame on you caradisiac !
avec cette horreur sans nom que nous a pondu cette semaine cacadisiac, je pense qu'ils ont décroché le prix du pire totoshop de l'année (faudrait inventer ce prix : caradisiac aurait toutes ses chances....) :?
Peut-être que caradisiac est resté aux PC d'il y a 20 ans :Amstrad ou Atari... Dans ce cas, c'est pas si mal.....
Tous les gouts sont dans la nature, mais je crois que Patrick le Quément gardera son poste
oui, surtout que c'est quand même schweitzer qui a demandé a se qu'elle soit aussi spéciale et qui a éliminé toute maquette pas assez originale a son gout. Heuresement lui il va partir bientot. Carlos Gholn lui risque de faire du meilleur boulot.
Tient au fait l'année dernière je m'était amusé a faire un break vel satis, il faudrait que je la retrouves et que je la mette ici .
Heuresement lui il va partir bientot. Carlos Gholn lui risque de faire du meilleur boulot.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi car c'est lui qui a pris le pari de racheter Nissan en pleine déconfiture alors que personne n'aurait misé 1 centime sur l'alliance.
Et qui a débauché Ghosn de chez Michelin en 1996 pour qu'il devienne son successeur?
Et qui a décidé de faire une vel satis si odée qu'elle ne se vend pas ?
Qui est sortit blanchi du scandale du sang contaminé lorsqu'il était au gouvernement au ministère de la santé avant qu'il ne devienne pdg de renault ? ...
Oui comme tu vois le pdg de renault n'est pas totalement net, et s'il a racheté nissan ce n'est pas pour le sauver, non ce n'est pas de façon désintéréssé, il avait besoin d'un constructeur plus mondialiste que renault pour développé sa gamme dans les marché où renault était absent tout en en profitta,nt pour réduire les couts de productions en multipliant les véhicules basés sur lamême base. Et la chance est qu'a cette époque là nissan allait mal, ça aurait été un autre constructeur il l'aurait acheté lui et pas nissan.
Qui est sortit blanchi du scandale du sang contaminé lorsqu'il était au gouvernement au ministère de la santé avant qu'il ne devienne pdg de renault ? ...
Là tu es complètement HS, je me borne à parler de politique industrielle et concernant les fusions acquisitions de l'époque: Daimler-chrysler, absorbtion de mitsubishi par Daimler, intégration de Mazda par Ford et alliance Renault-Nissan laquelle a été la plus bénéfique?
Il faut être naïf de croire que Renault a acquit 44% de Nissan pour faire de l'humanitaire, bien sûr qu'il faut avoir une taille critque pour survire et ne pas se faire racheter à son tour et ça a marché.
Pour moi, retour au sujet du post.
P.S.: Schweitzer était directeur de cabinet de Laurent Fabius