Avec la 2.0t tu feras un bon 10l de moy. Et plus sur les petits trajets.
Pareil avec le 3.0dci (qui confirme ??).
Compte 8-9l de moyenne avec le 2.2dci.
Tout ca en bva bien sur.
Ce qui est sur, c'est qu'un 2.0t ne vaut rien en occas', t'en trouveras donc des bien équipées pas cher et négociables.
Question fiabilité, et vu que tu n'auras vraissemblablement plus de garantie constructeur (ou plus pour longtemps), je te conseille la 2.0t.
Rappel :
en diesel :
- une pompe HP : 1000 euros, ca arrive
- un injecteur : 230 euros, on en change
- un turbo : 1500 (je crois) et yen a qui déconnent en 2.2dci
sans parler de l'eternel encrassement de vanne egr dur 2.2 dci sur les petits trajet pied leger... (à nettoyer tous les 10000)
en essence :
- un injecteur : 45 euros...
- ca chauffe quasi imédiatement.
- ca pue pas...
Pour les révisions c'est tous les 30000 ess/diesel.
Si tu veux un diesel, garde ta Xm, j'ai la même (en phase 1), le seul reproche c'est le bruit (et encore c'est supportable). Sinon bva, conso (7l), perfos, c'est super. Et c'est fiable.
Enfin renseigne toi pour l'assurance, ca compte aussi... (3.0 dci : cher !!)
voila, bon courage pour ton choix,
barn