X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Présentation de "mon" 2,0 l T Privilège

Lun 27 Fev, 2006 23:02
Bonjout tout le monde,

Ca fait quelques temps que je me suis inscrit mais n'ayant pas encore ma voiture je ne m'étais pas officiellement présenté...je répare cela aujourd'hui.

Je m'appelle Julien (cela dit on s'en serait douté vu mon pseudo) j'habite à côté d'Aix en Provence.

Ce début d'année était pour moi l'occasion de changer de voiture car la voiture que j'ai en LOA pour l'instant (une BMW 320d) doit être rendue au concessionnaire au plus tard le 8 mars.
Comme depuis début décembre ma femme et moi sommes les heureux (et fatigués) parents d'une petite Sarah (notre 1er enfant !) et comme je ne travaille qu'à 4 kms de la maison j'ai pu allier 2 choses lors de l'achat : une voiture avec de la place....et un moteur essence.
Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans, je suis depuis vendredi soir l'heureux propriétaire d'une Vel Satis 2.0T privilege bleu orage de septembre 2002 dont voici quelques photos :









Je n'ai pour l'instant fait qu'un peu plus de 200 kms, pour la ramener du garage ou je l'ai achetée et je ne suis pas déçu ! Je vais faire environ 800 kms ce week-end j'aurais donc l'occasion de me familiariser un peu plus avec cette grosse auto !

Après avoir hésité à mettre un peu plus d'argent dans l'achat et acheter une 3.5 V6 initiale mais comme ma femme n'aime pas le cuir, ni les boites auto et qu'en plus on roule vraiment très peu on a opté pour un choix plus raisonnable sur le plan financier (achat + assurance), et la vocation de cette auto n'étant pas d'etre la sportive du foyer (pour ca je vais prendre autre chose qu'une Vel Satis ) je me rends compte maintenant que l'achat est fait que le 2.0T est déjà largement suffisant et en plus pas désagréable à conduire, et la finition privilege est très bien équipée de série.

A bientôt sur le forum,
Julien.

(chc91) : Edition du titre pour mise en conformité
Dernière édition par julien20vt le Mar 28 Fev, 2006 07:02; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 23:02
julien20vt,
bienvenue sur le forum
Cache tes plaques d'immatriculation
Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 23:02
julien20vt, bienvenue à toi

félicitations déjà pour la petiote, puis pour la VS!

il y a un post spécial "présentation" dans cette section,
JefD
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 23:02
Dis-nous en plus...
Dis-nous en plus...

Des photos de l'intérieur !

PS : Vi vi, je réclame
Lun 27 Fev, 2006 23:02
Cougar a écrit:
julien20vt, bienvenue à toi

félicitations déjà pour la petiote, puis pour la VS!

il y a un post spécial "présentation" dans cette section,


Merci j'ai vu le post juste après la validation de mon message désolé

JefD >> Tu as sans doute raison pour les plaques mais d'un autre côté que ce soit ma C3 ou la Vel Satis, n'importe peut les voir dans la rue quand je roule et mes voitures n'étant pas des voitures d'exception je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Lun 27 Fev, 2006 23:02
JefD a écrit:
Dis-nous en plus...
Dis-nous en plus...

Des photos de l'intérieur !

PS : Vi vi, je réclame



Aussitot dit aussitot fait:


Le compteur indique seulement 189 kilometres car il a été changé juste avant la livraison...histoire de me donner l'impression d'avoir une voiture toute neuve !!

En réalité elle a 55000 kms. Le compteur avait été changé il y a 2 ans mais ces abrutis avaient monté un bloc compteur de modèle diesel : Personne ne s'en était rendu compte (le proprio de l'époque est un retraité) sauf moi dès que je l'ai essayée



Cougar
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 23:02
tu devrais faire ce post avec photos et impressions dans "généralités"!

demande à un modo de le déplacer

très chouette cette voiture! on a bien failli monter dedans un jour avec Douggy, mais ce rascal est venu à pied douggychou si tu m'entends
JefD
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2006 23:02
Très jolie !
Félicitations !
Mar 28 Fev, 2006 06:02
Les modérateurs si vous passez par la et que vous voulez transférer mon message dans la bonne section...J'en profiterai pour le mettre à jour au fil des kilometres.

Mar 28 Fev, 2006 07:02
Sois le bienvenu sur la planète julien20vt . Félicitation pour la petite Sarah et pour ta nouvelle acquisition.
Mar 28 Fev, 2006 08:02
Welcome
Tres jolie voiture !
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 19:02
Bienvenue
Comme c'est un topic ou tu présentes ta voiture, je l'envoi en Généralités/News
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 19:02
On verrouille ?

tom59
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 19:02
Pourquoi :? ?
Belle voiture...
Lors de mon dernier changement j'ai un peu hésité avec la VS.
L'intérieur me faisait pencher vers la VS, mais le coffre a fait tourner la roue vers un grand breack de même taille.

Amuse toi bien en tout cas (et bon courage pour la petite )
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 19:02
Pourquoi verrouiller David ?
Juste peut être refaire un titre, en rapport à la voiture

Sinon, julien20vt, je n'avais lu qu'en diagonale, et n'avais pas vu l'épisode de Sarah Félicitations
Belle voiture, je l'aime bien en cette couleur Et le Cabasse va avec
davidisa
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 20:02
Ah désolé, quand j'ai posté, j'avais pas vu que le topic avait été déplacé

Au temps pour moi

Just edit the title then
Mar 28 Fev, 2006 20:02
felicitation a la maman pour la petite Sarah et a vous 2 pour le choix de ce vehicule

Mar 28 Fev, 2006 21:02
salut


moi je kiff ta voiture honetement t a fait un bon choix...

par contre je cherche une ame charitable qui pourait donner de bons arguments pour convaincre ma femme car elle trouve cette voiture trop moche ( ca ressemble a un camion des pompes funebre me dit t elle.... )

HELPPPPPPPPPPPPPP j en veux une aussi !
chc91
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 21:02
Bravo julien20vt, belle voiture et félicitations pour l'agrandissement de la famille.

PS : Prends le temps de lire la charte du forum
Mar 28 Fev, 2006 22:02
Merci tout le monde !

cyberrevo >> Tu sais, pour la vel satis, je fait partie des nombreuses personnes qui la trouvent laide (encore que à force d'en voir je m'y fait voire meme je l'aime bien finalement), mais mon raisonnement était le suivant : La plupart du temps je serai à l'intérieur donc c'est l'intérieur qui doit me plaire, pas l'extérieur.
Heureusement que la plupart des gens ne pense pas comme ca, parce que du coup il y a de bonnes affaires à faire en occasion
Mar 28 Fev, 2006 22:02
Je trouve cette voiture magnifique

Par contre je trouve la qualité de matériaux utilisés d'une autre époque
Dernière édition par Morex le Mar 28 Fev, 2006 23:02; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2006 22:02
C'est vrai qu'avec le temps je me suis habitué au 'Dinosaure" comme je l'appelais à sa sortie
Just1
Graphiste
Mer 01 Mar, 2006 00:03
julien20vt a écrit:

Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans,
qui a dit qu'il fallait être vieu pour avoir une VS?
Mer 01 Mar, 2006 01:03
Bienvenue au club Julien20vt, et bienvenue au monde à la petite Sarah, tu pourras faire des trajets confortablement installé après avoir passé la nuit à pouponner.

Les nuits sont parfois courtes avec l'arrivée d'un nouveau né à la maison, mais profitez-en bien, ça passe trés vite........

A l'usage tu verras que la Vel Satis est attachante, on a un réel plaisir à la conduire. Pour ce qui est de l'esthétique extérieur, moi j'adore, originale et plutôt classe, elle en impose, question de goûts de chacun de toutes façons.

A bientôt.
Dernière édition par moulinsart le Mer 01 Mar, 2006 23:03; édité 1 fois
Mer 01 Mar, 2006 05:03
justin88 a écrit:
julien20vt a écrit:

Donc, malgré le fait que je n'ai que 25 ans,
qui a dit qu'il fallait être vieu pour avoir une VS?


Les mêmes qui disent que les Citroën sont faites pour les papys !!!

Félicitations ! Belle couleur ! Et bien que je ne roule pas Renault, j'adore la VS, comme quoi !

Mer 01 Mar, 2006 09:03
C'est vraiment une belle auto, mais je n'ai malheuresement pas les moyens de me l'offrir......
Mer 01 Mar, 2006 21:03
Bonjour,

J'ai commandé en décembre le Scenic 2.0 T Luxe Dynamique dont j'attend toujours la livraison. Le retard est du selon Renault au passage aux normes de pollution Euro4 du moteur. Mais depuis combien de temps as tu commandé ta Vel Satis ?
Mer 01 Mar, 2006 22:03
Poisson1792 >> Achat d'occasion donc pas de délai de livraison (enfin juste quelques jours le temps de la préparer)
Jeu 02 Mar, 2006 09:03
Félicitations pour la petite ! et pour la VS !
A la naissance de ma 1ère, j'ai également acheté une VS. Le coffre quoi qu'on en dise est plutôt spacieux (assez haut pour superposer des valises) et la poussette (celle de ma fille en tout cas) s'y range dans le sens de la voiture ! De plus, le pavillon est haut, ce qui permet de mettre le bébé dans son siège sans se courber dans tous les sens. Je regrette juste l'absence de pare soleil latéraux intégrés sur la version privilège.

cyberrevo a écrit:
salut


moi je kiff ta voiture honetement t a fait un bon choix...

par contre je cherche une ame charitable qui pourait donner de bons arguments pour convaincre ma femme car elle trouve cette voiture trop moche ( ca ressemble a un camion des pompes funebre me dit t elle.... )

HELPPPPPPPPPPPPPP j en veux une aussi !


J'aime également beaucoup la ligne de la VS ! Ma femme ne l'aimait pas trop, mais elle avait un passif : elle avait réussi à s'habituer aux xm ! Le meilleur argument pour ta femme @cyberrevo, c'est l'essai : on a testé 307sw, scenic II (pas de bva diesel), laguna estate (à chaque coin de rue il y en a une dans la région), 607, et elle n'a pas hésité ! Même pour aller en ville, elle la prend (+ agréable à conduire que notre clio 91 !). Il manque juste les radars de stationnement avant, car le nez de la VS est plutôt long.
Pierre
Dernière édition par pierrec le Jeu 02 Mar, 2006 21:03; édité 1 fois

Jeu 02 Mar, 2006 18:03
perrec >> moi c une privilege et il y a les pare soleil pourtant.
Jeu 02 Mar, 2006 21:03
C'était effectivement une option : ce n'est de série que sur l'initiale. Chez moi, c'est la serviette qui remplace le store !
Jeu 02 Mar, 2006 22:03
julien20vt, Très belle VelSatis. J'adore la couleur

J'en profite pour vous posez une question : Il exist(ait) un équipement sur le VelSatis : Le régulateur de vitesse

un peu spécial : c'est à dire qu'en fonction de la vitesse du véhicule qui se trouve devant, il peut

modifier de lui même la vitesse programmée... Etait-ce un équipement que l'on trouvait sur les modèles Francais

Apparement, il n'est plus disponible sur la VelSatis...
Jeu 02 Mar, 2006 22:03
Il était dispo au tout debut mais a vite disparu du catalogue pour une raison inconue.
Un personne sur le forum l'a eu mais je ne sais plus qui; sa avait l'air sympa.

Jeu 02 Mar, 2006 22:03
Leouch a écrit:
Il était dispo au tout debut mais a vite disparu du catalogue pour une raison inconue.
Un personne sur le forum l'a eu mais je ne sais plus qui; sa avait l'air sympa.


J'avais vu il y a deux ou trois mois une VelSatis d'occasion chez Renault qui avait cet équipement

mais le vendeur était incapable de me répondre. Je crois qu'on a la définition dans le

manuel d'utilisation de la VelSatis Si les possesseurs de cette voiture pouraient à l'occasion jeter un oeil
Jeu 02 Mar, 2006 22:03
Après une petite recherche, j'ai retrouvé ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9436

Si ça peut t'aider
Jeu 02 Mar, 2006 22:03
fangio95 a écrit:
Après une petite recherche, j'ai retrouvé ce topic :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9436

Si ça peut t'aider


C'est exactement ce que je recherchais merci