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[Vel Satis I] Fuite ldr pompe à eau

Mer 19 Nov, 2014 18:11
Bonsoir

Heureux possesseur d'un VS qui totalise 245 000 km, je me retrouve avec une fuite de ldr (plus de trace de liquide dans réservoir en ouvrant le capot)
Je l'ai amenée chez un garagiste qui l'a montée sur le pont et m'a indiqué qu'il y a avait une fuite sur la pompe à eau (car selon lui, c'était à l'avant droite du moteur)
j'ai donc plusieurs questions
1) la pompe à eau peut elle se changer SEULE sans la courroie de distribution car je vois qu'elle se vend seule ?
2) ma distribution a été faite à 167 000 il y a 2 ans / 78000 kms : serait il judicieux , si le changement pompe à eau réclame du temps , de changer aussi la distribution ?
3) je vois, en essayant de commander sur OSCAR.. qu'ils "recommandent" / font pasenr à changer aussi la poulie damper , qui chez moi et à ma connaissance n'a jamais été changée : quitte à démonter cela vaut il le coup/coût que je commande cette poulie
Merci par avance de votre retour argumenté icon_jap
Jeu 20 Nov, 2014 18:11
sur le G9T la pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution mais par la cascade de pignons (plus pignon de rattrapage de jeu et là il falloir un truc pour le bloquer) en partie inférieure de la distri (donc pour moi on ne touche pas à la courroie).

Pas de liaison avec la Damper (entre les 2 y-a la cascade de pignons)

par contre si ça se peut c'est juste le joint 'papier' du couvercle qui est mort.
Jeu 20 Nov, 2014 18:11




ça vient de la doc de l'espace 4 mais comme c'est la même base moteur y-compris avec les Laguna 2 / Master 2/ Trafic 2 ça devrait le faire (même chaîne de fab à Cléon)
Jeu 20 Nov, 2014 21:11
Salut Zaza il me semble bien que pour la pompe a eau il n'y a pas besoin de toucher a la distribution. Mais une vidange moteur sera obligatoire, en concession cette opération coute dans les 400€ environ.
Sur ma VS j'ai due faire changer cette pompe vers les 250 ~260 000km,enfin cela a été fait en même temps que la discussion.