mcfly2 a écrit: L'échec de la vel satis est comparable à celui
de l'avantime, ce dernier en complet décalage
avec le segment visé s'est avéré être une
telle catastrophe au niveau commercial que
la production a été arrété. En ce qui concerne
la comparaison vel satis / 607 je ferai remarquer
que l'on croise bien plus de 607 que de vel satis,
dire le contraire serai faire preuve de mauvaise
foi, la berline de peugeot est bien plus en accord
avec ce que la clientèle est en droit d'attendre d'une
grande routière. Le segment des compactes
me semble beaucoup plus adapté pour ce
qui de l'originalité stylistique ( comme la mégane ).
Désolé, je ne te suis pas du tout.....
La 607 n'est-elle pas un peu plus ancienne ?
Je commence a voire de plus en plus de VS et de moins en moins de 607...
la 607 est beaucoup plus en accord ? Une grande berline en HDI 136cv et un interieur triste à mourir ? C'est une blague ?
Il n'y a pas de segment pour l'originalité. C'est une question de mode. Tu verras plus de maison "bateau" que de maison d'architecte plus osées dans les milieux de gamme... Tu verras beaucoup plus de robes au style loufoque chez les grands couturiers qu'a carrefour... pourquoi pas pour la voiture ? Au contraire.. le propre du luxe est de ne pas en voir partout... 8) On voit beaucoup plus de bic que de mont blanc.. le mont blanc n'est pourtant pas le plus mauvais des stylos...
Et pour en revenir aux compact......... rien qu'a voir le touran, on voit tout de suite que le creneau est reservé à l'originalité...
Ne cherchons pas d'excuses bidons....
Le segements du haut de gamme est monopolisé par les teutonnes.. pour des raisons historiques (moteurs, finition, tarif...elitiste) Ca n'a pas toujours ete le cas, et ca ne le sera peut etre pas toujours (Mercedes commence à revenir en arriere sur les equipements pour palier un manque de fiabilité evident depuis un moment...). Les gens restent sur leurs impressions de 1960... Une mercedes d'aujourd'hui n'est pas plus fiable qu'une laguna, ni pour le moteur, ni pour les equipements electroniques.
De toute facon... une voiture haut de gamme n'a pas les memes ambitions ni les memes contraintes qu'une voiture d'entree de gamme. Elle doit véhiculer une image.