X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Bruit métallique de frottement à l'accele fumée egr

Mer 23 Mar, 2011 13:03
Bonjour,

Hier soir, sur l'A1, j'ai poussé ma velsatis 210km/h sur quelques km.
Puis en arrivant en ville, elle m'a fait "défaillance injection".

Ce matin je viens de rouler cool en ville, et j'ai un bruit métallique de frottement à l’accélération.

Moteur Froid a 2000t/mn le bruit commence et j'ai une belle fumée blanche.
Quand le moteur commence à chauffer le bruit commence à disparaitre.

Quand le moteur est bien chaud, alors j'ai une fumée noire et plus de pèche.

Et j'ai tjr "défaillance injection".

J’espère que ce n'est pas le turbo ( a 2000t/mn le bruit est présent) ou plus la vanne EGR.

(C'est vrais que j'ai nettoyé la vanne EGR; il y a 2 jours)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
VELSATIS PRIVILEGE 2.2 DCI 150
Type:JOE06 NS: 29498666
1er cir: 10/09/2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
conf: 0107
Type DCC: UUC3
Version logiciel: 29/08/2003
12NC: C3D4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Version Produit: 0122
Version Logiciel: 0457
Semaine de Production: 35
Ammée de Production: 2003
Version Logiciel CBS: 4.32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

_________________
Malebolgia de Lens
(PRIVILE 2.2 DCI 150)
Dernière édition par malebolgia le Mer 23 Mar, 2011 15:03; édité 2 fois
Dim 27 Mar, 2011 19:03
Bonsoir ...

c'est un désastre technique ces Renault de 2000-2007
Moteur , turbo , boite , qualité des materiaux ....
Au fait ,hier j'ai déposer la BV pk6 (HS ) de ma laguna 2.2dci 2003, quelle surprise en voyant l'état du cable + du démarreur ; la gaine est pourrie , le cuivre est à nue
Dernière édition par Transam le Dim 27 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Mar, 2011 13:03
pipobendix a écrit:
Bonsoir ...

c'est un désastre technique ces Renault de 2000-2007
Moteur , turbo , boite , qualité des materiaux ....
Au fait ,hier j'ai déposer la BV pk6 (HS ) de ma laguna 2.2dci 2003, quelle surprise en voyant l'état du cable + du démarreur ; la gaine est pourrie , le cuivre est à nue


C'est quoi le rapport avec le sujet ?

t'as un mulot qui est passé par là.. non ?
Mer 30 Mar, 2011 21:03
j2c a écrit:
pipobendix a écrit:
Bonsoir ...

c'est un désastre technique ces Renault de 2000-2007
Moteur , turbo , boite , qualité des materiaux ....
Au fait ,hier j'ai déposer la BV pk6 (HS ) de ma laguna 2.2dci 2003, quelle surprise en voyant l'état du cable + du démarreur ; la gaine est pourrie , le cuivre est à nue


C'est quoi le rapport avec le sujet ?

t'as un mulot qui est passé par là.. non ?


SALUT
(c'est de la m.... les Renault entre 2000 et 2007 il est la le rapport !!!
un gouffre financier passé les 150000 km , tout casse , et oui les gars on s'est fais avoir

Un incendie , destruction du faisceau

Pas de rapport avec le moteur HS
Mer 30 Mar, 2011 21:03
le TURBO HS je voulais dire !!!!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 31 Mar, 2011 18:03
non, je ne vois toujours rien de constructif en rapport avec le sujet..

rien de constructif dans ton message.. ça n'apporte rien au forum... à part une ambiance désagréable en lisant tes propos...

si c'est juste pour venir gerber ton desamour pour la marque, je pense que tu t'es trompé de forum
Ven 01 Avr, 2011 15:04
j2c a écrit:
non, je ne vois toujours rien de constructif en rapport avec le sujet..

rien de constructif dans ton message.. ça n'apporte rien au forum... à part une ambiance désagréable en lisant tes propos...

si c'est juste pour venir gerber ton desamour pour la marque, je pense que tu t'es trompé de forum





T'as raison défend des voleurs !
Ven 01 Avr, 2011 17:04
pipobendix a écrit:
T'as raison défend des voleurs !


T'as raison, continue à troller !!
Sam 02 Avr, 2011 20:04
larry.kubiak a écrit:
pipobendix a écrit:
T'as raison défend des voleurs !


T'as raison, continue à troller !!


non , mais non , c'est juste que je ne sais pas comment je vais faire pour payer le 394€ de l'arbre primaire de ma pk6 002 (+les 200€ de roulements et joints...)

Bon un sujet dans le sujet pour les vrais mécaniciens (comme moi !)

à ce propos une question piège pour les Cotech , le pignon "fixe de 6" frette de l'arbre primaire ne se détaillant pas chez Renault :

- qui fabrique les pignons des BV pk ?

- Serait il possible d'en commander un directement à l'usine ?

Merci !