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[Vel Satis I] Bougies de préchauffage g9t 600 Velsatis

Jeu 08 Nov, 2012 17:11
J'aimerais connaitre si il est difficile de changer les bougies de préchauffage sur un G9T. Je n'ai pas encore regardé ou elles se trouvent exatement,les éléments a démonter ect....
Peut être que certains ont fait cette opération,vos conseils sont le bien venus merci merci
Dim 18 Nov, 2012 15:11
Alors les copains du forum personne ne sait me renseigner comme je n ai pas encore pris le temps de regarder non plus
Dim 18 Nov, 2012 15:11
Elles sont facile d'accès, le problème est qu'elles sont grippées les 3/4 du temps
tomi
Membre d'honneur
Dim 18 Nov, 2012 15:11
Si il n'y a pas de problème de démarrage , je les toucherai pas , le risque est de casser une bougie dans la culasse ... après c'est une autre histoire.
Morex
Membre d'honneur
Dim 18 Nov, 2012 19:11

Ven 23 Nov, 2012 13:11
Merci Morex & Tomi,si il fait froid elle démarre pas au quart de tour je trouve et pue un peu. sur R25 elles se changeaient très facilement,sur Safrane 2,2 td ça allait aussi très bien mais j'ai pas encore pris le temps de regarder leurs acsèblilité sur la Velsatis.
Ven 23 Nov, 2012 20:11
Elles sont encore plus facile d'accessibilité que sur le 2.2 dT mais comme le dit Tomi elles sont grippés la plupart du temps.
tomi
Membre d'honneur
Ven 23 Nov, 2012 20:11
Grippées oui et leurs longueurs facilite la casse .

Avant il faudrait les contrôler pour avoir une idée .
Ven 23 Nov, 2012 21:11
Donc je pense qu'il est préférable que je les montre a un concessionnaire pour les tester. Sur les 2,1turbo D et 2,2dt le filetatge est pas trop long,peut être la raison qu'elles grippaient pas sur ces moteurs la

tomi
Membre d'honneur
Ven 23 Nov, 2012 21:11
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Sur les 2,1turbo D et 2,2dt


La bonne époque est terminée .

David Rodolph Alpine RS a écrit:
filetatge est pas trop long


C'est pas que le filetage est plus long mais la bougie elle même .
Lun 24 Dec, 2012 23:12
Salut laisse bien chauffé ton moteur au maximun et tu met pas mal de degrippant au dessus et tu essaye doucement sans forcé

mais c'est vrai en général c'est grippé , mais bon si elle sont morte faut bien les changer

c'est le jeu ma pauvre lucette !
Ven 28 Dec, 2012 13:12
Merci du conseil MécanoRenault,je ne me suis pas penché sur la question vu que le moteur démarre au quart de tour. Est ce a cause des premieres gelés du mois de Novembre,comme depuis les températures ne sont pas négatives.
Enfin j'ai bien envie de les changer en préventif