X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Arrêt de la production

12>
Mer 13 Mai, 2009 12:05
et voila ce qui devait arriver, arrivera bientôt

arrêt de production de la velsatis en semaine 46

bye bye

en 6 ans j'en ai quand même vendu 4
Dernière édition par Transam le Mer 13 Mai, 2009 21:05; édité 2 fois
Mer 13 Mai, 2009 12:05
Vu les chiffres de ventes, ca n'en fait plus beaucoup à produire
Mer 13 Mai, 2009 12:05
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?
Mer 13 Mai, 2009 12:05
narno12 a écrit:
et voila ce qui devait arriver, arrivera bientot

arret de production de la velsatis en semaine 46

bye bye

en 6 ans j'en ai quand meme vendu 4


Mer 13 Mai, 2009 12:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?


pas de news pour le moment de ce coté la

Mer 13 Mai, 2009 12:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Toujours pas de remplacente de prevu ? La Laguna sera le HDG de Renault ?!?


Il reste l'Espace quand même
Mer 13 Mai, 2009 12:05
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 13 Mai, 2009 12:05
La L43/Safrane III (dérivée tricorps de la Laguna III) sera la berline haut de gamme de Renault en 2010, en attendant mieux... Elle sera aussi vendue en Corée comme New SM5.
Mer 13 Mai, 2009 13:05
Ca va bientôt valoir une fortune sur le marché de l'occasion ! Euh... nan j'déconne

Mer 13 Mai, 2009 14:05
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.

Personne n'en voulait de l'avantime, le plus gros bide de l'histoire de renault, aujourd'hui beaucoup en cherchent.
Mer 13 Mai, 2009 14:05
A propos d'Avantime, j'en ai vu qu'un seul dans ma vie... et son propriétaire habite pas loin de chez moi.. donc je "subis" cette vision souvent :p
Mer 13 Mai, 2009 14:05
Perso je ne parie pas
ProV1
Membre d'honneur
Mer 13 Mai, 2009 16:05
joker a écrit:
Ca va bientôt valoir une fortune sur le marché de l'occasion !


Toms06 a écrit:
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.


J'en connais un qui va s'en mordre les doigts .

Mer 13 Mai, 2009 17:05
Je trouve ca quand même bien dommage. La C6 est aussi un bide retentissant et pourtant ils continuent.
Mer 13 Mai, 2009 17:05
Toms06 a écrit:
Ca va pas etre une fortune mais ca va devenir une voiture recherché comme l'avantime, je suis prêt à le parier.

Personne n'en voulait de l'avantime, le plus gros bide de l'histoire de renault, aujourd'hui beaucoup en cherchent.


C'est pas comparable : l'avantime, y'en a eu à peine plus de 8000, donc c'est quand même pas trop dur de trouver quelques clients potentiels fana de ce véhicule.
Le VS, même si c'est un bide est beaucoup plus diffusé. Donc faut pas réver, la cote ne montera pas de si tôt.
Mer 13 Mai, 2009 18:05
Ce qui est surprenant c'est que il vient d'apparaitre sur le configurateur une nouvelle version 2.0 dCi 175 FAP BVA en carminat et Initiale
Mer 13 Mai, 2009 20:05

Jeu 14 Mai, 2009 19:05
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 nouvelles version apparues sur le configurateur 2.0 dCi 175 FAP BVA en Carminat et Initiale
merci d'avance
Jeu 14 Mai, 2009 20:05
jeanmichel03 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur ces 2 nouvelles version apparues sur le configurateur 2.0 dCi 175 FAP BVA en Carminat et Initiale
merci d'avance


Ce moteur remplace le P9X V6Dci qui n'est plus produit sur la vel satis.

enfin pour rectifier (une fois de plus...) la vérité, en s46, la VS sera toujours fabriquée

edit P9X, a force d'utiliser les abréviations, on s' y perd
Dernière édition par toitoine le Jeu 14 Mai, 2009 20:05; édité 2 fois
Jeu 14 Mai, 2009 20:05
toitoine a écrit:
Ce moteur remplace le V4Y V6Dci qui n'est plus produit sur la vel satis.

Le V4Y c'est le 3,5l V6 essence d'origine Nissan.

Le V6dCi (moteur Isuzu) de la VelSatis ce nome P9X chez Renault.
Jeu 14 Mai, 2009 20:05
corrigé, merci

Mar 24 Nov, 2009 10:11
J'ai lu une new, il y a 10 jours, comme quoi la Vel satis était définitivement arrêtée. Donc grosso-modo +/- semaine 46 comme indiqué à l'origine du post, puis démenti après.

Quelqu'un peut-il confirmer?
Mar 24 Nov, 2009 10:11
Mar 24 Nov, 2009 15:11
Merci Larry,

La fin de carrière a été plutôt triste. Personne dans les forums pour lui dire au revoir ...

Même si je n'ai jamais réussi à m'y habituer, c'est la fin d'une (grande) époque de Renault.
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Nov, 2009 16:11
malheureusement cette Velsatis, n'a pas été à la hauteur des attentes de la cible visée : haut de gamme .

Mar 24 Nov, 2009 18:11
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ?

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.
Dernière édition par toitoine le Mar 24 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Mar 24 Nov, 2009 19:11
toitoine a écrit:
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ?

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.


Errr... Safrane 1, 2 ou 3 ?
Mar 24 Nov, 2009 19:11
Donc on peut penser que la "safrane" sortira au plus tard au printemps 2011

J'espère qu'ils trouveront un autre nom, OK pour ne pas reprendre Vel Satis, mais ressortir un vieux nom c'est pas top

Sinon si mes souvenirs sont bons il y avait eu aussi quelques mois entre l'arrêt de production de la safrane et le lancement de la VS.
Mar 24 Nov, 2009 20:11
Leouch a écrit:
Donc on peut penser que la "safrane" sortira au plus tard au printemps 2011

J'espère qu'ils trouveront un autre nom, OK pour ne pas reprendre Vel Satis, mais ressortir un vieux nom c'est pas top

Sinon si mes souvenirs sont bons il y avait eu aussi quelques mois entre l'arrêt de production de la safrane et le lancement de la VS.


Oui y'a eu un décalage ... Je pense que si Renault s'oriente vers un véhicule au style classique, Safrane est un très bon nom, et il n'a pas une image mauvaise.

Mar 24 Nov, 2009 21:11
toitoine a écrit:
Vel Satis aura été produite a un epu plus de 622200 exemplaires.

A l'image de l'Avantime, de la C6 voir la XM, la VS est une voiture fantastique qui n'a pas eu le succès escompté. En sa défaveur outre un design "hors normes", elle s'est retrouvé en choc frontal avec l'Avantime sorti finalement en même temps qu'elle.

Aujourd'hui encore la confusion est grande. Combien de fois me dit on:
- Et ta velsatis, toujours content ?

Quand c'est pas Avantis ou velsatime. Bref j'en passe... re

Sinon le dernier exemplaire sorti fera partie de la flotte qui servira de voiture officielle au festival de Cannes 2010.

En 2011, les voitures officielles seront normalement des Safrane Initiale.


J'y serai.
Mar 24 Nov, 2009 23:11
oldcham a écrit:
La fin de carrière a été plutôt triste. Personne dans les forums pour lui dire au revoir ...


J'adorais cette voiture, la phase 1 en particulier.
C'est vrai que c'est triste et dommage, mais la voiture n'avait pas rencontré son public, il faut accepter l'échec et rebondir.
renault man
Administrateur
Mer 25 Nov, 2009 00:11
lovrenault a écrit:
Oui y'a eu un décalage ... Je pense que si Renault s'oriente vers un véhicule au style classique, Safrane est un très bon nom, et il n'a pas une image mauvaise.


C'est clair, et il a l'avantage d'avoir été (un peu) connu ! Et ça c'est un plus indéniable. Puis, je trouve que le nom sonne vraiment bien !
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 26 Nov, 2009 12:11
Moi aussi je serai heureux du retour du nom Safrane dans la gamme. Il était original et évocateur. Vel Satis ne m'a jamais branché (et puis fallait-il l'écrire séparé, attaché ? Trop compliqué et pas assez évocateur pour le public).

J'adorais la face avant de la Vel Satis phase 1, mais en lui donnant un look plus "conforme" en phase 2, ils l'ont aussi privé du peu de dynamisme qu'elle dégageait...

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 26 Nov, 2009 23:11
Moi je ne suis pas fan de nom safrane.

Trop vieillot à mon gout
j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Nov, 2009 23:11
bah appelons là velsafrane
Ven 27 Nov, 2009 14:11
narno12 a écrit:

en 6 ans j'en ai quand même vendu 4


C'était donc toi ?

Moi j'aimais bien la voir plein cul, la face avant elle uniquement avec les projecteurs allumés.
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Nov, 2009 16:11
il manque des mots ?

Ven 27 Nov, 2009 16:11
ben la face avant, je j'apprécie avec les projos allumés.
j2c
Membre d'honneur
Ven 27 Nov, 2009 16:11
haha.. tu devais souvent aller voir Barki alors
Ven 27 Nov, 2009 16:11
il a vait sur pr une tof de la sienne et du break de skip. j'amais bien.