X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Après le Kangoo 1.4 Privilège Proactive, voici...

Dim 01 Juil, 2007 11:07
... la Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive ! C'est un modèle de février 2002 avec 94.000kms, couleur Angora, intérieur greige, sans option.

Et oui, j'ai craqué, me voici le proprio de 2 Renault !
170ch... et 2900€, Voila ce qui sépare la Vel Satis du Kangoo.

Je la récupère la semaine prochaine.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 13:07
2900 € ??? C'est peu !!! C'est pas 29.000€ plutôt ? (quoique là c'est beaucoup )

En tout cas, félicitations pour ce beau craquage
Dim 01 Juil, 2007 14:07
Ben en fait... ça devait faire dans les 36.000€ d'écart sur le catalogue mais aujourd'hui, 5 ans après pour les 2 voitures, seulement 2900€ les séparent...
Le kangoo tient très bien la cote, la Vel Satis, en 3.5 pour couronner le tout, c'est une cata... mais aussi c'est ce qui m'interesse.
Dim 01 Juil, 2007 15:07
ça s'appelle un grand écart ou je ne m'y connais pas !

Mas bravo... super voiture... on compte sur toi pour les photos !!
Dim 15 Juil, 2007 13:07
Voici les premières photos prises après la première séance de polish... 2 jours qu'on n'a pas eu d'eau




Dernière édition par allroadusa le Dim 15 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois

Dim 15 Juil, 2007 14:07
Tres jolie, ca doit bien te changer du Kangoo a tous les niveaux (bruit, finition, equipement......).

Et encore bravo pour l'affaire
chc91
Membre d'honneur
Dim 15 Juil, 2007 14:07
2900 € de plus ça ne donne pas le prix
Dim 15 Juil, 2007 15:07
J'ai payé le Kangoo 6500€, la Vel Satis 9390€.
Dim 15 Juil, 2007 15:07
Alors, les impressions par rapport à l'Allroad 2.7T

Belle acquisition en tout cas

chc91
Membre d'honneur
Dim 15 Juil, 2007 15:07
superbe affaire donc
Dim 15 Juil, 2007 17:07
tom59 a écrit:
Alors, les impressions par rapport à l'Allroad 2.7T
Belle acquisition en tout cas

Merci Tom !
Mes premières impressions au volant du "tank" (comparées à mes sensations dans mon ex-allroad 2.7T Tiptronic :

1) Le silence : impressionnant, aussi bien au ralenti (il faut couper la clim pour entendre le moteur) qu'à vitesse autoroutière (le 3.5 prend seulement 2200 tours à 110km/h). Par rapport à un allroad 2.7Biturbo, la Vel Satis est plus silencieuse, surtout parce que le biturbo siffle beaucoup et parce que la Tiptronic 5 tire plus court. Le seul bruit qu'on entend dans la VelSatis est celui du crissement reconfortant du cuir (d'excellente facture, vraiment) sous mes fesses ou celles de ma femme... et aussi, celui de craquement (moins sympa) provenant de la console centrale si je joue un peu trop avec l'accoudoir.
A l'accélération, le V6 3.5 se fait légèrement rauque et réagit promptement (la boîte proactive est bien plus rapide que celle de la Tiptonic.

2) La finition intérieure : Bien meilleure que ce que je pensais. On n'est pas au niveau d'Audi dans ce domaine, mais c'est pas mal : le cuir, les contre-portes, le haut de la planche de bord, les joints de porte, les pas de porte, les inserts en vrai bois marqueté... tout ça fait très bonne impression (d'autant qu'après 5 ans, Vel Satis est quasi neuve à l'intérieur). Que dire également des sièges, ce qui se fait de mieux dans la catégorie et peut-être au-delà. Moins bons sont les plastiques de la colonne centrale, autour du levier de vitesse notamment. Le plastique "façon" alu du levier de boite est à comparer avec le vrai alu poli de celi de la tiptro... La finition du coffre est correcte, sans plus. Moyens enfin, les sur-boucliers en plastique peints en mat et troués de carrés qui ont tendance à mal tenir dans les coins (avant que je ne m'occupe d'eux)...

3) Le comportement routier : Royal ! Confort bien supérieur à celui de l'allroad (malgré sa suspension pneumatique), même en roue de 18". Les suspensions pompent légèrement mais filtrent bien les irrégularités, sauf à très basse vitesse. La prise de roulis est minimal. On a l'impression de voyager en tapis volant, tant les informations remontant de la route sont inexistantes. Les vitesses atteintes peuvent être indécentes alors qu'on croit rouler paisiblement à 90km/h (la puissance est nettement suffisante). En revanche le comportement est sous-vireur, le train avant ayant parfois des difficultés à passer la puissance. Rien de tel évidemment en quattro.
La direction est vraiment très (trop) légère à basse vitesse mais durcit heureusement avec la vitesse.

4) La consommation : Il est trop tôt pour être définitif sur la question, mais la conso semble très raisonnable comparée à celle de l'allroad (10 ou 11l/100 vs 14l/100)

En conclusion, je suis enchanté par mes premiers tours de roue. Les voyages à bord de Vel Satis s'annoncent magiques. Va falloir que je me fasse à cette inutilement compliquée carte pseudo-main libre mais à part ça...
Dernière édition par allroadusa le Dim 15 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Dim 15 Juil, 2007 17:07
Pour la conso, tu vas sans aucun doute gagné, notamment grace à "l'abandon" du quattro qui fait facilement consommer 1 à 2l/100 en plus. En résumer, la grosse perte en passant d'une baleine à un tank est le volume de chargement

Je ne connais pas la tiptro (juste la multi et la dsg) mais tu n'as pas l'air d'en dire du bien Moi qui avait dans mes choix une A4 tiptro, il va falloir que je regarde de plus pret. (car qd j'avais essayé une VS, 2.2 dci il est vrai, la boite auto ne m'avait pas paru super...)

Bonne route en tout cas
Dim 15 Juil, 2007 21:07
Ce qu'il faut faire avec ce genre de moteurs c'est des vidéos.

Lun 16 Juil, 2007 10:07
Jolie ta VelSatis ! Bonne route avec
Lun 16 Juil, 2007 13:07
Sympa la voiture... dire qu'à ce prix là tu aurais pu avoir un 2.2 dci 150ch expression sur kilométré
Lun 16 Juil, 2007 13:07
Bonjour,
Félicitation pour ton acquisition, superbe véhicule
Donne nous en des nouvelles de temps en temps (pas pour des PB si possible )
Dernière édition par Dom57 le Lun 16 Juil, 2007 13:07; édité 1 fois
Lun 16 Juil, 2007 14:07
lamotte a écrit:
Sympa la voiture... dire qu'à ce prix là tu aurais pu avoir un 2.2 dci 150ch expression sur kilométré

Tout à fait exact !

Barkito
Barkito d'Or
Lun 16 Juil, 2007 22:07
Félicitations
Mar 17 Juil, 2007 18:07
superbe acquisition, very good mais sur tes photos j'ai un doute sur la peinture sur la porte arrière droite. A t elle était refait ou c'est un reflet avec la lumière
Mar 17 Juil, 2007 20:07
C'est un effet.
Mar 17 Juil, 2007 20:07
donc c'est rassurant très belle asquisition!

Mer 08 Aoû, 2007 16:08
Depuis mon dernier post, j'ai donné le bolide chez Rino pour une révision complête, changement disques et plaquettes avant, courroie d'accessoire et de clim, recharge et filtre de clim, pneus avant (z'étaient encore bon mais j'ai crevé ) et 2 ou 3 autres bricoles. Ca m'a couté un bras et c'est avec l'autre que j'ai fini la phase polissage par une couche généreuse de Meguiar's NXT et oeuvré au stylo de retouche pour rectifier les petites imperfections.
Maintenant, je profite.
Voilà quelques photos supplémentaires de l'intérieur :




Mer 08 Aoû, 2007 19:08
Je le trouve magnifique l'intérieur des VelSatis. Dommage que le bloc compteur fasse "toc" dans une voiture à 50 000€
davidisa
Membre d'honneur
Mer 08 Aoû, 2007 19:08
J'avais zappé ce post

Superbe acquisition. Et je reste sur le Q par rapport au prix
chc91
Membre d'honneur
Mer 08 Aoû, 2007 19:08
vas pas te faire mal en tombant dessus David

davidisa
Membre d'honneur
Mer 08 Aoû, 2007 20:08
Mer 08 Aoû, 2007 20:08
davidisa a écrit:
J'avais zappé ce post
Superbe acquisition. Et je reste sur le Q par rapport au prix

Le prix est une savante combinaison entre un moteur V6 essence de 3.5l, une image de marque pas assez "germanique" et un physique "particulier"...
Il ne tient pas compte du confort incroyable, du comportement remarquable, ni de l'équipement plétorique...
chc91
Membre d'honneur
Mer 08 Aoû, 2007 22:08
ça donne envie d'acheter d'occaz

une phase 2 bien sûr avec CNC
Dernière édition par chc91 le Mer 08 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois