X
Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] 2.2dci Initiale - La voili.

Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 11:05
Intérieur
Je pense que c'est de là que s'apprécie le plus la bêbete...

Confort
Royal, pas grand chose à redire, on a l'impression d'etre sur coussin d'air doux sans etre mou
La position de conduite est tres bien, en hauteur,
Il manque : un reglage lombaire, le voilant electrique (car du coup, pas mémorisable)
Je n'ai pas l'impression que ce soit une voiture pour les petits gabarits.. Ma femme a qq problème de compromis ente toucher les pedales, etre en hauteur et ne pas toucher les genoux avec le tableau de bord... pourtant, elle fait pres d'1.70m
Elle ne voit pas le capot du tout, mais moi non plus, avec un peu plus d'1m80...

Qualité percue TRES BIEN !!! 8) ...... sur ce qui se voit....
Ce qui ne se voit pas.. et bien... heureusement que ca ne se voit pas... exemple : mauvais ebavurage en bas du tab de bord, aux genoux, moquette de m... en dessous des sieges, pas de protection des ampoules sous les sieges ou sous le tab de bord.. elles sont à nu... Qq plastiques, joints, tissus bas de gamme. Il y a qq trucs dans la voiture sur lesquels je n'essaierais pas de tirer.. Sensation que je n'avais pas eu sur la bm. Par contre, le "touch design" fonctionne bien, tout ce qu'on voit ou qu'on touche est agreable et donne une bonne sensation. L'avenir nous dira si ce qu'on ne voit pas tiendra le coup.....
Place Royale, y compris à l'arriere ou la largeur, et la place aux jambes est impressionnant, je suis sur que ca vaut une classe S, serie 7 ou A8 en place... et en design...
Le coffre est pas super grand, mais correct, meme s'il a l'air un peu mal foutu. A voir quand on devra mettre le nounours et les valises. je vous dis ca la semaine prochaine...
Les rangements ne manquent pas et sont pratiques, mais sur cette version, on perd le petit rangement sur le dessus de l'accoudoir avant. Trop fragile ?
Pourquoi avoir mis le GPS dans la boite à gant ? Du coup, le manuel ne rentre pas !!! (impressionnant ce manuel.. cuir, range CD, crayon, bloc note.....)

=Suite bientot=
Dernière édition par Douggy le Mar 18 Mai, 2004 12:05; édité 1 fois
Mar 18 Mai, 2004 11:05
Douggy a écrit:
Perfs Cela dit, ca ne m'a pas semblé anémique du tout, malgré le gabarit important, je dirais meme plutot entrainant

C'est impressionnant pour une voiture de ce poids, n'est-ce pas ?
Douggy a écrit:
Conso pour l'instant, 10.3l

Conduite soft = 7,7 l (moyenne sur >900 km)
Douggy a écrit:
Passage de vitesse le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois.

D'après ce que j'ai vu faut démarrer en douceur Le frein se désserre progressivement ou alors faut le désserrer manuellement.
Douggy a écrit:
Freinage Puissant et endurant, bonne sensation , mais la voiture à tendance à "pomper" un peu à l'avant

Attend de tester l'AFU
Mar 18 Mai, 2004 11:05
Douggy a écrit:
Passage de vitesse le frein de parking auto qu'il faut "faire sauter" à la 1ere acceleration, mais j'ai calé 2 ou 3 fois.


Pour desserrer le frein électrique au démarrage, je donne un petit coup très bref d'accélérateur, vitesse engagée et ça marche parfaitement.
Mar 18 Mai, 2004 11:05
Je vais te tuer

Alors, satisfait de l'intérieur? Comment sont les sièges beiges? Pourquoi avoir choisi beige plutôt que grège (ambiance plus claire)?

Quid du confort et de l'efficacité de la clim? Le toit ouvrant a l'air pas mal du tout... Mais je crains pour la fiabilité à venir :?

Je m'emporte un peu, là... Désolé Bonne route au volant de ce qui sera probablement la dernière Renault haut de gamme
Dernière édition par XtremeDanger le Mar 18 Mai, 2004 12:05; édité 1 fois
Mar 18 Mai, 2004 11:05
nicolas a écrit:
Attend de tester l'AFU


nicolas quand la pedale est deja au planche et que l ABS c est declenche l AFU ne sert plus a rien donc tu ne freine pas plus court.

Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 11:05
nicolas a écrit:
C'est impressionnant pour une voiture de ce poids, n'est-ce pas ?

Oui, franchement, je suis assez epaté.
nicolas a écrit:
Conduite soft = 7,7 l (moyenne sur >900 km)

Je tablais sur 8l......
nicolas a écrit:
D'après ce que j'ai vu faut démarrer en douceur Le frein se désserre progressivement ou alors faut le désserrer manuellement.

J'ai calé 2 ou 3 fois sur 30 ou 50.... donc, ce n'est pas "dramatique", et j'ai bien vu qu'il fallait mettre un peu plus au démarrage, mais c'est une q? d'habitude je pense.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 12:05
XtremeDanger a écrit:
Je vais te tuer

Alors, satisfait de l'intérieur? Comment sont les sièges beiges? Pourquoi avoir choisi beige plutôt que grège (ambiance plus claire)? Pas de problème de finition à l'intérieur? Le moteur est pas trop faible pour une voiture de 1800Kg? Quid du confort et de l'efficacité de la clim?

Je m'emporte un peu, là... Désolé Bonne route au volant de ce qui sera probablement la dernière Renault haut de gamme


Grege : tout est grege, entre gris et beige. Ma femme voulait plus clair que ca (le bout de cuir qu'ils nous ont présenté faisait plutot "gris" que grege.). Du coup, on a choisi beige. Sur la photo c'etait (ancien modele ?) cuir beige et interieur grege. donc moins de contraste, on avait choisi ca. Et puis coup de fil de Rono "ca se fait plus, maintenant, avec beige, c'est carbone". Retour pour voir, hésitation.. Allez.... le bas des portieres sera moins salissant, les sieges seront plus clairs, et le contraste, ca fait pas mal.. on prends.. Le reste est une histoire de gout.

Pour le moteur et le confort, j'en ai parlé juste avant.. donc.. oui, tu t'es un peu emporté.. .

Clim et le reste.. j'y viens.. suite au prochain post...
Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 12:05
Intérieur (suite:gadgets... )

Clim
A l'air efficace, mais pour l'instant, 24 dehors, pas grosse chaleur. Avec le toit ouvert, ca "aspire" la clim, et il fait frais, meme si le soleil tape sur la cabessa... 8)
Assez simple d'emploi, par contre, à l'arriere, on peut regler la puissance et la direction, mais pas la temperature

GPS
Affichage clair, j'avais un peu peur des contre jour. Détails correct, meme mon petit pays (30 personnes) y est ! TMC marche convenablement. GPS placé dans la boite à gant, z'auraient pu le mettre ailleurs ... panneau de commandes dédié au GPS, contrairement à la BM (tout dans le meme ecran) du coup : commandes simples, avec en plus des boutons séparés pour les commandes les plus utilisées (volume, repetition de l'info, mode de la carte... 8) ), mais aussi intégration esthetique pas terrible... heureusement caché par un clapet, pas bcp plus joli... Par contre, le message d'attention au début est des plus penible. La carte ne garde pas non plus les derniers parametrages (mode de carte...) et le change meme quand l'autoradio a besoin d'ecrire un truc sur l'ecran... :?
La voix sort d'un hp ridicule, c'aurait ete mieux par les enceintes.
On peut ajouter des etapes, c'est mieux que sur bm... je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes.. voir ce que ca donne
La saisie/memorisation des adresses n'est pas au top, manque quelques raccourcis.
Et surtout.. Il n'y a pas l'heure d'arrivée !!! suelement le temps restant.. (voiture de matheux ca... )

Frein de parking auto
Tres pratique, mais il faut s'y habituer (voir sans se marrer comme une baleine ni siffler mes autres messages sur le calage.) En fait, j'ai l'impression qu'en cote, des fois, c'est plus dur avec que sans.. a confirmer quand j'aurais l'habitude. (pas pour moi, mais j'avais vendu à ma femme le fait de ne pas prendre de boite auto car dans les cotes, c'etait facile avec ca.... )

Feux et essuie-glace auto
tres bien concu, rien à redire.. A voir en usage intensif.

Cabasse
A l'ecoute, finalement, un peu décu. Le medium est tres present, et on ne peut pas le supprimer. Les aigues sont trop prononcés, mais on peut les atténuer. Le volume sonore est satisfaisant, si on ne force pas trop sur les basses. oublier le loudness et les bass à +9 si vous voulez passer à + de 10 de volume... ils auraient du l'appeller K-aigue et pas cabasse.
Il y a meme certaines chansons, si on met trop de basse, qui saturent au volume mini !!!
Un petit vibrement de portieres aussi de temps en temps avec la zic sur les boom.
Bref... pour une ecoute familliale et nette, c'est une bonne option qui s'integre bien dans le vehicule, pour les amateur de kenwood/pionneer qui font boom-boom, oubliez.
Les fonctions sont bien accessibles y compris sur la telecommande, et le changeur 6cd en facade est tres pratique, meme si je le trouve un peu long et un peu "bruyant toc" en changement de disque.

Radar de recul
Tres pratique pour ranger cette baleine. (d'ailleurs, pour ceux qui disent qu'elle n'est pas equilibrée, je trouve au contraire qu'on la croit toujours petite quand on la regarde seule. Il n'y a que quand on s'approche ou qu'elle est à coté d'une autre voiture ou qu'on la gare qu'on se dit.. "c'est gros ca !!!" ) Bref... utile donc, et les bips sont bien efficaces.. y compris en descente de trottoir, ou ils vous informent que vous risquez de toucher en dessous ! Egalement sur les cotés de l'arriere, je pensais uniquement l'arriere.. Ca detecte des tout petits trucs, comme par ex mon petit toutou... (le gros, pas la peine, il depasse les carreaux, je le vois...)

Divers
Banquette rabattable. Bof.. ne se rabat pas completement, et fragile à l'arriere.. Quand on transporte des gros trucs, en general, c'est lourd et ca abime.. là , on pourra transporter des gros trucs.. en mousse
Compteurs en toc, z'auraient pu faire mieux.
On peut fermer les ouvrants (y compris toit ouvrant) avec la telecommande, mais pas les ouvrir (que j'avais sur la bm et la merco)
Les appuie-tete arriere n'ont pas ou peu de cran. C'est en l'air ou en bas...
Coffre La grille (accessoire) parait fragile, faudra pas que nounours pousse...
Le tapis (accessoire aussi) est leger, résultat, il boucle et bouge un peu, et en plus, il est en moquette.. j'aurais préféré u peu caoutchouteux, plus facile à entretenir. Pas de "coffres" dans le coffre, juste des sangles. Chiant a refermer, on sait pas trop ou mettre ses mains.. (pour l'instant, c'est pour pas salir la voiture, bientot, pour pas salir ses mains... )
Pas de protege bas de coffre au chargement ... merci les griffes futures...
Genial : la condamnation des ouvrants arrieres (porte et fenetre) pour enfant est electrique de l'avant super !
Les preferences d'affichage de l'ODB ne sont pas mémorisées.. faut rechercher à chaque fois...

VOILA !!!! C'EST TOUT POUR L'INSTANT !!!
Mar 18 Mai, 2004 12:05
Satisfait dans l'ensemble?

Mar 18 Mai, 2004 12:05
Douggy a écrit:
je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes


:sm31:

ça va pas ça !

Impossible (actuellement) d'entrer des POIs sur Carminat, et en plus, les radars, il faut les alarmer (PDA GPS indispensable)
Mar 18 Mai, 2004 12:05
Sans indiscrétion, tu as eu combien de pourcentage de remise?
Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 12:05
Bein, moi, je l'ai pas bcp bcp utilisé, mais je suis super satisfait, alors que je suis super exigeant.. J'imagine donc que c'est une bonne voiture dans l'ensemble.. Ma femme qui l'a plus utilisée (va falloir que ca change!!!) est completement conquise...
Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 12:05
georges a écrit:
Douggy a écrit:
je vais voir si je peux pas entrer qq radars comme etapes


:sm31:

ça va pas ça !

Impossible (actuellement) d'entrer des POIs sur Carminat, et en plus, les radars, il faut les alarmer (PDA GPS indispensable)



Tu entres des radars dans le carnet d'adr (par ex pro, puisque je m'en sers pas) apres, tu les definis comme etapes (dans le menu... ) de ton trajet (ca devrait te prevenir quand t'arrive dessus non )

Douggy
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 13:05
XtremeDanger a écrit:
Sans indiscrétion, tu as eu combien de pourcentage de remise?

15%, et reprise de la bm plus cher que ce que j'aurais pu la vendre par annonce. (puisque je n'ai eu aucune réponse à mes annonces...)
En ce moment, il est meme possible d'avoir du 16 ou 17 en occaz 0 km, vehicule à toi tout de suite, et non au garage. (on me l'a proposé)
De plus, comme je suis passé au jour pres avant la hausse de 1%, c'est comme si j'avais eu 16. voili.
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 18 Mai, 2004 17:05
nicolas a écrit:
chris a écrit:
Ils sont beau les chiens surtout le noir!!!
J'avais pas vu le deuxième chien

chris a écrit:
moi j'en ai plus il est mort l'année derniere! je vous montrerez une photo c'était un Chow-chow(c'est chinois)

Désolé, les chow-chow ce sont les gros chiens, pleins de poils, un peu roux/marrons et coiffés en pétard c'est ça ?

Oui c'est ç'est ça tu peux en voir en cherchant des images sur google.
Mar 18 Mai, 2004 17:05
Douggy a écrit:
Tu entres des radars dans le carnet d'adr (par ex pro, puisque je m'en sers pas) apres, tu les definis comme etapes (dans le menu... ) de ton trajet (ca devrait te prevenir quand t'arrive dessus non )


Que nenni : Les étapes sont des lieux non paramétrables dans Carminat par des coordonnées (longitude / latitude).
Le logiciel permet uniquement l'enregistrement "sur place" avec la fonction "enregistrer la position", mais ce n'est pas très pratique en l'occurence...
Mar 18 Mai, 2004 18:05
georges a écrit:
Que Les étapes sont des lieux non paramétrables dans Carminat par des coordonnées (longitude / latitude).
Le logiciel permet uniquement l'enregistrement "sur place" avec la fonction "enregistrer la position",

C'est nul ou alors il y a un truc qui m'échappe. Comment fait-on alors lorsqu'on veut programmer des étapes dès le départ ? Par exemple aller de x à y en passant par z... on est obligé de calculer x à z puis z à y ?

Mar 18 Mai, 2004 20:05
ce que tu dis est parfaitement possible :

tu programmes A vers C avec étape à B en tant que LIEU (centre ville, rue intel, hôtel intel etc... ) c'est-à-dire tout endroit répertorié, mais pas ce que tu détermines toi-même en tant que point de coordonnée (un radar par exemple, placé par définition dans un endroit singulier ... )

Cela n'est possible qu'à postériori, je veux dire par là que si tu te trouves à l'endroit où se trouve ce radar, tu peux mémoriser le lieu avec la fonction "enregistrer la position".

Dès lors pas très intéressant, non ?
Mer 19 Mai, 2004 07:05
eh ben quel reportage !

ton toi ouvrant parait plus grd que vu de l'extérieur
c un toit ouvrant panoramique ou pas ?
Mer 19 Mai, 2004 10:05
Belle présentation Douggy ! :sm28:
Les journalistes qui font des tests sur les voitures devraient s'inspirer de ton descriptif !
:sm9:
Mer 19 Mai, 2004 10:05
georges a écrit:
ce que tu dis est parfaitement possible :

tu programmes A vers C avec étape à B en tant que LIEU (centre ville, rue intel, hôtel intel etc... ) c'est-à-dire tout endroit répertorié, mais pas ce que tu détermines toi-même en tant que point de coordonnée (un radar par exemple, placé par définition dans un endroit singulier ... )

Cela n'est possible qu'à postériori, je veux dire par là que si tu te trouves à l'endroit où se trouve ce radar, tu peux mémoriser le lieu avec la fonction "enregistrer la position".

Ok. Dans un certain sens c'est compréhensible : dans la vie courante on indique rarement une position en donnant ses coordonnées GPS.

georges a écrit:
Dès lors pas très intéressant, non ?

Pas très intérressant en effet, à moins de faire un tour de reconnaissance de tous les radars auto de France pour enregistrer leur position

Mer 19 Mai, 2004 16:05
Félicitations, superbe voiture !

Y'a plus qu'à la rôder maintenant
Mer 19 Mai, 2004 16:05
Superbe reportage et voiture! Merci. :sm28:
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 20 Mai, 2004 23:05
Douggy a écrit:
Et surtout.. Il n'y a pas l'heure d'arrivée !!! suelement le temps restant.. (voiture de matheux ca... )


C'est parametrable dans le menu confi/barre d'etat : t uas le choix entre temps restant et heure d'arrivée

Super reportage en tout cas !!!

Chichi1er
Douggy
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 21:05
nicolas a écrit:
georges a écrit:
ce que tu dis est parfaitement possible :

tu programmes A vers C avec étape à B en tant que LIEU (centre ville, rue intel, hôtel intel etc... ) c'est-à-dire tout endroit répertorié, mais pas ce que tu détermines toi-même en tant que point de coordonnée (un radar par exemple, placé par définition dans un endroit singulier ... )

Cela n'est possible qu'à postériori, je veux dire par là que si tu te trouves à l'endroit où se trouve ce radar, tu peux mémoriser le lieu avec la fonction "enregistrer la position".

Ok. Dans un certain sens c'est compréhensible : dans la vie courante on indique rarement une position en donnant ses coordonnées GPS.

georges a écrit:
Dès lors pas très intéressant, non ?

Pas très intérressant en effet, à moins de faire un tour de reconnaissance de tous les radars auto de France pour enregistrer leur position


J'ai inséré "EVRY" "A6", puis apres, avec "sur la carte", ou j'ai affiné. Puis enregistré dans mon repertoire pro avec en libellé ".RADAR 110 A6 Paris-Lyon" et hop ! c'etait dans la boite... bon. Apres, j'ai ajouté en etape ce radar. Sauf que..... je suis pas passé par la... en fait, le pb, c'est que il faut etre sur de passer par la, mettre l'etape et du coup, on peut plus changer d'itinéraire.. Bon... Et entrer les radar est un peu chiant... a voir...

Douggy
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 21:05
koleos a écrit:
eh ben quel reportage !

ton toi ouvrant parait plus grd que vu de l'extérieur
c un toit ouvrant panoramique ou pas ?


Euh.. le sagem est plus panoramique que mon toit..
Ca doit venir de la...
Non, c'est un toit standard, je pense assez grand car le toit est assez grand...
fiftie
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 22:05
douggy tu peux le mettre dans l'autre sens le radar aussi. et dans l'autre sens il est pas signalé!

PS: t'es passé à 5mins de chez moi...
Douggy
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 22:05
Véssisse a écrit:
Félicitations, superbe voiture !

Y'a plus qu'à la rôder maintenant



Ca arrive.. + de 1000 km à ce jour...
Douggy
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 22:05
chichi1er a écrit:
Douggy a écrit:
Et surtout.. Il n'y a pas l'heure d'arrivée !!! suelement le temps restant.. (voiture de matheux ca... )


C'est parametrable dans le menu confi/barre d'etat : t uas le choix entre temps restant et heure d'arrivée

Super reportage en tout cas !!!

Chichi1er


Non, dans la velsatis, et je crois dans l'avantime, il n'y a aucune fonction d'heure dans le carminat, tout est grisé, je pense du à l'horloge analogique, non reliée au système

Douggy
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 22:05
fiftie a écrit:
douggy tu peux le mettre dans l'autre sens le radar aussi. et dans l'autre sens il est pas signalé!

PS: t'es passé à 5mins de chez moi...


Bein.. non, j'y suis pas passé pour le coup...
Mais j'y passe souvent, pas femme est adepte de la secte Ikea.
Cela dit, ces 2 radar sont une honte.. 110 sur autoroute, a peine signalé (A 5 ou 6 metres de haut sur un poteau), sans rappel. Bref, pompe à fric...
Au fait, je vais voir un pote la semaine prochaine dans ton coin... il fait beau la bas ??
fiftie
Membre d'honneur
Ven 21 Mai, 2004 22:05
c'est clair ce sont des pompes à fric!!!!! perso j'étais jamais en dessous de 160 à cette endroit...

MDR, ça va à peut prêt mais aujourd'hui j'y étais pas donc je sais pas trop pour le temps.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 17:05
1000 km plus loin, conso de 8.9l ... ca me plait bien.. j'espere continuer dans ce sens... ca compensera l'augmentation à la pompe...
Je commence à m'y habituer... Et a me déshabituer des autres.. j'ai oublié mon frein à main au démarrage dans la twing....
"Elle a pas de peche cette charette !!!"
Petit rossignol....... au bout de 15 minutes de recherches... mes lunettes dans le porte lunette au dessus du conducteur... sur le nez, ca fait plus du tout de bruit. ils auraient du faire les porte-lunettes en peau de nez...
Je trouve qu'il manque un support lombaire en long voyage. a voir en rereglant le siege en 2 parties, je l'ai peut etre mal reglé. C'est de toute facon mieux que la beumeu.
Lun 24 Mai, 2004 23:05
Interressant ce compte rendu de ta Vel Satis, au fur et à mesure que tu la découvres, tellement plus réaliste que les essais presse.
Le sens du détail est bien rendu dans ta description, c'est du vécu et ça se voit, ni esbrouffe, ni emphase on en redemande, bravo.

Moi de toutes façons tout ce qui concerne la Vel Satis m'interesse...

Douggy
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 23:05
Merci. Oui, c'est du vécu, et j'espere avoir encore plein de chose à partager... de bonnes choses bien sur...
Bon, une info.. il ne peut y avoir qu'une seule carte main libre sur cette voiture, ce n'est pas que marketing.
Morex
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 23:05
Une seule carte mains libre sa craint pour une VS!!! Meme la Meg en a 2
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 23:05
Tu fais comment si tu la perds Douggy?
Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Mai, 2004 08:05
Morex a écrit:
Une seule carte mains libre sa craint pour une VS!!! Meme la Meg en a 2

En fait, une seule carte main libre (3 boutons) , l'autre est une carte normale (2 boutons). Tu as 2 cartes avec 3 boutons Morex ?
Ca doit etre du au fait que tes sieges sont pas electriques.. je suppose...

Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Mai, 2004 08:05
chris a écrit:
Tu fais comment si tu la perds Douggy?


2 cartes dont une 1 main libre.
Et si tu la perd.. 160 euros chez Rono.................
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 25 Mai, 2004 08:05
C'est chere quand même!
Douggy
Membre d'honneur
Mar 25 Mai, 2004 08:05
Oui, mais n'importe quelle telecommande vaut aujourd'hui 50 euros.. Et la, il y a la fonction main libre. Et puis de la main d'oeuvre.. il faut en effet reprogrammer toutes les telec avec un nouveau code, tu ne peux pas mettre un ancien code dans une nouvelle telec.