X
Accueil / Le monde auto

[VAG] Il n'y a pas que Renault qui traine son boulet...

Mer 16 Mai, 2007 19:05
voila les faits commencent à être connus...
Dans la durée, le 2.0 TDI 140 est tout sauf un moteur fiable...
Renault avait son DCI 120, VAG (Audi, VW, Seat et Skoda) semble trainer son TDI 140...
Au programme :
-fissure de culasse (principalement su rles premier modèles)
-pb d'mbrayage et de volant
-tremblements (visiblement un pb d'injection)

Bref la gronde commence à se faire entendre chez le constructeur...

Voila... Ce n'est pas très utile comme topic, mais ca remet du baume au coeur à ceux qui ont eu une laguna II

A noter :
1/ ce moteur va bientot être remplacé et VAG va abandonner la techno des IP...
2/ le TDI 170 est épargné...
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 17 Mai, 2007 16:05
tom59 a écrit:

Voila... Ce n'est pas très utile comme topic, mais ca remet du baume au coeur à ceux qui ont eu une laguna II


Non au contraire
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Encore une fois, le client essuie les platres.
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Ce qui est impressionnant, c'est la durée de vie extremement courte de la commercialisation de ce moteur
En attendant, ca ne fait pas sérieux...
Pas trop d'info par contre sur le % de personnes touchés...
Si j'ai des News, je complete
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Au fait Tom, quelles sont tes sources ?

Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Vive le DVA (ou volant bimasse) ...

Par contre gaffe ceux qu'on du M9R je crois bien que le volant est du même principe (équivalent a la poulie damper...).
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
C'est déjà le cas sur lr f9q750
Barkito
Barkito d'Or
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
oui mais le 555fg7r8ffee58595695 c'est pas mieux
Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Pardon 1,9L dCi 120.

Barkito
Barkito d'Or
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Morex
Barkito d'Or
Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Tout les moteurs common rail avec un couple supérieur à 250Nm font souffrir les volants moteur bi-masses et les embrayages.

C'est pareil chez P.S.A/Ford, B.M.W, Renault, etc...
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Jeu 17 Mai, 2007 19:05
Le mien aussi a été changé.
Ven 18 Mai, 2007 12:05
Sauf sur les VU

On a conservé les volants monoblocs lourds....

Pendant que les autres passaient en DVA

Ven 18 Mai, 2007 12:05
Robocop91 a écrit:
C'est déjà le cas sur lr f9q750


Excuse j'étais passé au travers de la question...
Sources : témoignages d'utilisateurs sur forums des marques en question

Et en plus mauvaise citation : je repondais pour les sources
J'suis en forme moi
Dernière édition par tom59 le Ven 18 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Ven 18 Mai, 2007 13:05
Heureusement que t'es pas au boulot.
Ven 18 Mai, 2007 15:05
VAG réagit comment Rapidement ou comme Renault après plusieurs milliers de plaintes
Ven 18 Mai, 2007 15:05
A mon avis c'est du même tonneaux.

Ven 18 Mai, 2007 15:05
Morex a écrit:
VAG réagit comment Rapidement ou comme Renault après plusieurs milliers de plaintes


Ca dépend : pour les culasse tres rapidement avec prise en charge à 100%
Pour les tremblement : pas de solution.
Sam 19 Mai, 2007 19:05
A mon avis c'est très variable et dépend fortement si la pièce en question est produite en interne ou s'il faut rentrer dans des querelles juridico/technique avec les fournisseurs de rang 1 ce qui rallonge fortement les délais.