X
Accueil / Généralités / News

[Twizy] (M09) Vos avis et impressions

Jeu 21 Juin, 2012 13:06
Dim 24 Juin, 2012 08:06
Mar 26 Juin, 2012 10:06
On commence à en croiser:
rpm91
Modérateur PR
Mer 04 Juil, 2012 20:07
Mer 04 Juil, 2012 20:07
Le dernier slogan peut faire sourire un provincial, mais il est assez pertinent pour un Parisien intramuros.

Jeu 05 Juil, 2012 09:07
J'ai croisé mon premier twizy en ville hier, ça fait bizarre au début mais c'est assez sympa comme petit engin
Jeu 05 Juil, 2012 13:07
C'est un peu comme les premières Smart, ça attire l'attention.
Le Twizy fera un excellent véhicule publicitaire pour les entreprises.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Juil, 2012 14:07
J'ai testé hier dans les rues de Rueil Malmaison.

Outre l'impression de se prendre pour une star , j'ai été très agréablement surpris.

Le confort est équivalent au scooter: bien rêche et confortable pendant 30 mn. On n'y passerait pas 4 heures par jour, mais c'est pas le but!

La mise en action sur les 1ers mètres est très douce, voire trop, parce qu'on s'habitue vite à rouler très éco, donc en enfonçant peu la pédale d'accélérateur. Mais les 50 km/h sont vite atteints.

J'ai fait quelque centaines de mètre de bouchon: pas de sensation d'étouffement, ni de stress, mais je ne suis pas resté bloqué sous la Défense non plus !

La maniabilité est diabolique évidemment.

Et en fouillant, je viens de voir que la N118 lui est accessible! plus rien ne m'arrête donc, que mon scooter qui se faufile encore mieux dans le trafic, au prix d'une insécurité qui peut rebuter certains.

C'est clair que si d'ici quelques années, mon bureau bouge au Technocentre, le Twizy sera mon véhicule!
Dernière édition par rpm91 le Jeu 05 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 10 Juil, 2012 07:07
Je l'ai brièvement testé au château de Versailles il y a 2 semaines

Alors, contrairement aux apparences : il y a bien 2 vraies places dedans.. pour m'en convaincre, la personne qui m'a accompagnée (personnel Renault, personne bien portante) m'a demandé de fermer les portes, et de reculer le siège à fond.
Sans être totalement à l'aise, il n'était pas non plus écrasé.

je fais 1m78, et il y avait de la place au dessus de ma tête.

L'habitacle semble petit vu de l'extérieur.. mais ayant passé 15 minutes à l'intérieur, je n'ai pas ressenti l'impression d'être écrasé.
Je pense que l'option toit transparent devrait être encore plus agréable.

L'impression qui se dégage après quelques déplacements : on se sent en sécurité. Je n'ai pas été confronté à la circulation pour conforter cette impression.

ce véhicule est incroyablement maniable, la pédale d'accélérateur permet un dosage très fin de la vitesse (on peut se déplacer au pas, sans que ça soit chiant à vouloir retenir le véhicule).

J'ai du essayer le twizi-45 l'accélération "pied au plancher" est appréciable, mais ayant touché au kangoo et à la fluence quelques mois plus tôt je m'attendais à un coup de pied.
Cependant, ce n'est pas ce qui est recherché sur ce véhicule qui doit pouvoir se faufiler par tout.

Le freinage, n'est que faiblement assisté, je ne suis pas sur qu'un ABS soit nécessaire. Choix motivé par Renault de rendre le véhicule avec un style de conduite rapprochant de la route.

Très agréablement surpris par le véhicule, on m'a proposé de faire un test plus long, sur simple demande. Je le ferai sans doute en septembre. ça donnerai peut-être lieu à un article et à un tacket de photos

A l'époque de sa présentation au Salon de l'auto 2010.. je me disais "ouais, ils sont fou chez Renault, ça ne marchera jamais comme concept", curieusement 2 ans après, je pense que ça correspond à un besoin naissant.

L'avenir nous dira ce que deviendra ce produit, qui est bien pensé et très bien réalisé

Mar 10 Juil, 2012 09:07
Un blog intéressant à lire, puisque mis à jour par un propriétaire heureux de Twizy qui s'en sert tous les jours pour aller travailler :
http://foguenne.blogspot.fr/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 11 Juil, 2012 20:07
En tout cas ça ne marche pas fort en France. On en est à une vingtaine de livraisons seulement en juillet. On va avoir du mal à dépasser la centaine ce mois-ci.
Mer 11 Juil, 2012 23:07
Y a des objectifs ?
Jeu 12 Juil, 2012 11:07

Ven 13 Juil, 2012 12:07
DoC_jule78 a écrit:
En tout cas ça ne marche pas fort en France. On en est à une vingtaine de livraisons seulement en juillet. On va avoir du mal à dépasser la centaine ce mois-ci.

De quoi parles-tu ?

Avem.fr

Avec 1.551 immatriculations pour la Twizy au premier semestre 2012, soit 89 % de parts de marché du segment des quadricycles électriques, Renault semble avoir réussi son pari.

La Twizy 80 est la version la plus populaire et représente 78 % des immatriculations de Twizy en France, le reste étant attribué à la Twizy 45, version limitée à 45 km/h. A l’échelle Européenne, Renault nous a annoncé avoir immatriculé 6.057 Twizy depuis le début de l’année.
Dernière édition par suzuka75 le Ven 13 Juil, 2012 12:07; édité 1 fois
Ven 13 Juil, 2012 13:07
suzuka75 a écrit:
De quoi parles-tu ?


Peut être des livraisons hors véhicules de démo des concessions...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 13 Juil, 2012 21:07
Oui là on a finit les livraisons aux concessions et on a commencé les livraisons aux particuliers. Et comme je l'ai dit on en est à une vingtaine de livraisons en juillet en France... ça fait un vrai flop.
Ven 13 Juil, 2012 23:07
Faut peut-être attendre un peu.

Y a pas vraiment de demande, c'est l'offre qui est à créer la. A partir du moment ou ca sera vraiment pratique (possibilité de stationnement couvert/protégé et de chargement rapide) ca peut marcher.

Sam 14 Juil, 2012 07:07
J-M 33 a écrit:
Y a pas vraiment de demande, c'est l'offre qui est à créer la. A partir du moment ou ca sera vraiment pratique (possibilité de stationnement couvert/protégé et de chargement rapide) ca peut marcher.


Exactement.
Ce n'est pas un Kangoo Bebop ou un Wind où les ventes auraient du décoller rapidement.

On parle d'un nouveau concept de mobilité, totalement différent des autres offres (2 ou 4 roues), avec de nouvelles contraintes. Il va falloir soutenir ses ventes pendant quelques mois/années pour espérer que ça décolle.
Ca va être pareil pour la Zoé. Une fois que certaines entreprises/administrations auront passé commande, il faudra être patient.

Mais si c'est pour ne pas être patient, il ne fallait pas se lancer dans l'aventure électrique
Mar 17 Juil, 2012 10:07
Au niveau des immatriculations, c'est plutôt bien parti :
6057 en Europe depuis le début de l'année dont 3558 en Allemagne.

http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/ventes%..0-%20juin%202012.xls
tomi
Membre d'honneur
Mar 17 Juil, 2012 21:07
J-M 33 a écrit:
Faut peut-être attendre un peu.


Surtout que l'on est dans une période plutôt frileuse en achat de véhicule neuf.
Mer 18 Juil, 2012 07:07
J'en ai vu deux hier à Bordeaux. C'est plutôt sympa je trouve, ca change au moins

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 26 Juil, 2012 20:07
Une quarantaine de livraison en Juillet pour l'instant, c'est un désastre, il n'y en a plus aucune sur le quai.
Jeu 26 Juil, 2012 21:07
Renault visait combien ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 27 Juil, 2012 19:07
20.000 pour 2012
Ven 27 Juil, 2012 21:07
larry.kubiak a écrit:
Exactement.
Ce n'est pas un Kangoo Bebop ou un Wind où les ventes auraient du décoller rapidement.


Oui enfin avec tout le battage autour des VE Renault depuis 3 ans, et en l'absence de concurrence, on aurait pu s'attendre à ce qu'au moins les hipsters bobos se jettent dessus.
Que ça parte pas comme des petits pains, OK, que ça se vende pas du tout par contre c'est intenable.

Sam 28 Juil, 2012 14:07
Dim 29 Juil, 2012 07:07
DoC_jule78 a écrit:
Une quarantaine de livraison en Juillet pour l'instant, c'est un désastre, il n'y en a plus aucune sur le quai.

Change de quai alors.
Il y en a déjà Plus de 6000 d'immatriculees en Europe, dont plus de 1550 en France.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 29 Juil, 2012 11:07
6000 depuis le lancement, là je te parle des livraisons que en Juillet. Une fois que tu en as filé deux à chaque concessions, il ne reste plus grand chose.
Mar 31 Juil, 2012 06:07
Les chiffres de ventes par pays depuis le début de l'année :

Citation:
Chiffres du mois de juin 2012 :

Europe : 1.583 ex

Allemagne : 513 ex
France : 275 ex
Italie : 226 ex
Espagne : 200 ex
Suisse : 96 ex
Belgique + Luxembourg : 82 ex
Autriche : 71 ex
Grande-Bretagne : 53 ex
Pays-Bas : 52 ex
Portugal : 15 ex

Chiffres du 1er semestre 2012 :

EUROPE : 6.057 ex

France : 1.551 ex
Allemagne : 1.487 ex
Italie : 1.243 ex
Espagne : 671 ex
Suisse : 336 ex
Belgique + Luxembourg : 319 ex
Autriche : 168 ex
Grande-Bretagne : 157 ex
Pays-Bas : 83 ex
Portugal : 42 ex



Source : http://blogautomobile.fr/renault-twizy-ou-sommes-157373#ixzz22AtNd6G5

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 01 Aoû, 2012 20:08
On est à une centaine de ventes en juillet en France. 60 tonnes.
Mer 01 Aoû, 2012 22:08
Ca se chiffre en tonnes le Twizy ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 03 Aoû, 2012 20:08
Oui. 200 Twizy livrés en juillet.
Sam 04 Aoû, 2012 01:08
DoC_jule78 a écrit:
Oui. 200 Twizy livrés en juillet.
Tiens, ça a doublé par rapport à ton post précédent

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 07 Aoû, 2012 19:08
On en a livré 80 d'un coup à un client fin juillet.
j2c
Membre d'honneur
Mer 08 Aoû, 2012 07:08
faudrait attendre septembre pour voir ce que ça va donner (quand les gens vont rentrer de vacances.. et aller bosser dans les transports/bouchons..)
rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Aoû, 2012 08:08
Les ventes vont décoller:


Non, ce n'est pas un fake

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=354180097992362&am..t_count=1&ref=nf
Dernière édition par rpm91 le Sam 11 Aoû, 2012 08:08; édité 1 fois
Sam 11 Aoû, 2012 13:08
pourquoi pas?

Sam 11 Aoû, 2012 21:08
Durant ces vacances estivales, j'ai quand même pu en voir 3 en 2 semaines :
- une noire à Cancale
- une blanche devant une petite entreprise vers Metz
- une de "société" pour le zoo d'amnéville

C'est pas mal je trouve.
Sam 11 Aoû, 2012 21:08
J'en ai vu deux en Allemagne sur le lieu de mes vacances



(bon j'admet qu'on en voit beaucoup moins que des Audi TT ou des Porsche ^^)
Dim 12 Aoû, 2012 07:08
En plus des trajets urbains, ce véhicule est tout à fait adapter à plein de zones touristiques.

J'ai vu par exemple, que l'île de Saint Barthélémy aux Antilles allait en recevoir pas mal.
Il est clair que c'est l'outil idéal là-bas.
C'est fun, ouvert, sans bruit, sans odeur, l'autonomie permet de faire plusieurs fois le tour de l'île.