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[Twingo restylage 2004] des infos??

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Mer 23 Juin, 2004 09:06
oll a écrit:
Ca coute énormément, peut être pas en conception mais en industrialisation, c'est autre chose!


En indus, il suffit juste de modifier ou supprimer la phase d'emboutissage au niveau de l'emplacement de la plaque d'immatriculation et laisser la tôle lisse à ce niveau là, ensuite en phase de finition, on rajoute le nom Twingo qui doit déjà exister puisque sa remplaçante l'utilisera aussi au centre du coffre comme la mégane. Enfin, on décend la l'emplacement de la plaque au maximum en bas du pare choc.

C'est pas méchant en coût
oll
Mer 23 Juin, 2004 10:06
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Ca coute énormément, peut être pas en conception mais en industrialisation, c'est autre chose!


En indus, il suffit juste de modifier ou supprimer la phase d'emboutissage au niveau de l'emplacement de la plaque d'immatriculation et laisser la tôle lisse à ce niveau là, ensuite en phase de finition, on rajoute le nom Twingo qui doit déjà exister puisque sa remplaçante l'utilisera aussi au centre du coffre comme la mégane. Enfin, on décend la l'emplacement de la plaque au maximum en bas du pare choc.

C'est pas méchant en coût


Ben oui, tu parles comme un livre. L'éclairage de la plaque de police tu y penses?
--> cablage à revoir
--> Emboutissage du coffre, nouveau moule + process
--> Nouveau parechoc, process à revoir + nouvel embouti

Franchement, y en a pour des ronds de faire cette simple modif qui pour ma part n'a aucun intéret, la Twingo est bien comme ça.
Mer 23 Juin, 2004 10:06
Ne parlons pas de restylage alors mais de nouvelle collection plutôt.

PS : le cablage pour l'éclairage de la plaque de police est actuellement sur le pare choc donc peu de problème. Un nouveau moule du coffre sans l'emplacement de la plaque simplifierait le process.
Quand au pare choc, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas utiliser le pare choc de la mégane (non là je déconne) . Ah cette plaque...
oll
Mer 23 Juin, 2004 10:06
nicolas64 a écrit:
Ne parlons pas de restylage alors mais de nouvelle collection plutôt.

PS : le cablage pour l'éclairage de la plaque de police est actuellement sur le pare choc donc peu de problème. Un nouveau moule du coffre sans l'emplacement de la plaque simplifierait le process.
Quand au pare choc, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas utiliser le pare choc de la mégane (non là je déconne) . Ah cette plaque...


Oui je sais qu'il est deja dans le parechoc, mais il faudra modifier le cablage tout de meme.

Changer un boulon ou un écrou, ça coute très cher, car c'est pas de la bricole (quoique des fois un peu.....). C'est hallucinant quand tu vois les chiffrages de tel ou telle modifs.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2004 10:06
C'est clait que dès qu'on change le moindre truc ça coute horriblement cher... il faut mieux attendre pour la prochaine génération...

Mer 23 Juin, 2004 22:06
ET a votre avis, y aura-t-il un régulateur de vitesse ?
Mer 23 Juin, 2004 22:06
lagaf > la twingo a déjà une pédale d'accélérateur électronique donc à priori c p-e faisable,
par contre çà complexifiera plus le cablage (la twingo n'est pas CANisé je crois)

nicolas > un petit moule plastique çà coute déjà hyper cher, j'imagine mm po le prix d'un moule d'une pièce embouti !

je vous rappelle que le coût de conception / production d'un nouveau véhicule çà se chiffre en milliards de francs ...
les études çà en représente une partie, mais l'autre grosse partie ce sont des invests (et donc des moules ...)
Mer 23 Juin, 2004 22:06
Dans 1 article de début du mois Schweitzer avait dit que toute la gamme à part la Twingo pourrait être équipée du régulateur et à mon avis il n'aurait pas sorti ça si l'équipement allait sortir en septembre. C'est dommage mais comme pour d'autres améliorations à 2 ans de la retraite c'est économiquement pas justifiable.
Mer 23 Juin, 2004 23:06
çà a un surcoût c sur,
mais si c repris de la clio, çà peut être limité

Jeu 24 Juin, 2004 11:06
oll a écrit:
Changer un boulon ou un écrou, ça coute très cher, car c'est pas de la bricole (quoique des fois un peu.....). C'est hallucinant quand tu vois les chiffrages de tel ou telle modifs.


pour 2 ans ils peuvent nous faire un peu de bricolage
Jeu 24 Juin, 2004 11:06
koleos a écrit:
lagaf > la twingo a déjà une pédale d'accélérateur électronique donc à priori c p-e faisable,
par contre çà complexifiera plus le cablage (la twingo n'est pas CANisé je crois)

nicolas > un petit moule plastique çà coute déjà hyper cher, j'imagine mm po le prix d'un moule d'une pièce embouti !

je vous rappelle que le coût de conception / production d'un nouveau véhicule çà se chiffre en milliards de francs ...
les études çà en représente une partie, mais l'autre grosse partie ce sont des invests (et donc des moules ...)


merci koleos, je connais le métier
Jeu 24 Juin, 2004 20:06
snif.

pas de limiteur --> pas d'achat pour pas mal de monde (moi en tout cas). Vu les radars partout, le limiteur est une sacré option !

le moteur est le même que pour la clio et la modus (1.2 16v), ca devrait bien pouvoir exister en option sur la twingo ! (même si c'est cher à développer, ca peut faire plein de vente à mon avis !)
Jeu 24 Juin, 2004 22:06
nicolas > mon post était général

oll
Ven 25 Juin, 2004 09:06
Lagaf a écrit:
snif.

pas de limiteur --> pas d'achat pour pas mal de monde (moi en tout cas). Vu les radars partout, le limiteur est une sacré option !

le moteur est le même que pour la clio et la modus (1.2 16v), ca devrait bien pouvoir exister en option sur la twingo ! (même si c'est cher à développer, ca peut faire plein de vente à mon avis !)


Pour ma part je trouve ça justifié que la Twingo n'ai pas de limiteur. C'est une citadine, pas une voiture pour faire de long parcours. Meme si la tendance va pour que les équipements qui étaient auparavant haut de gamme viennent équiper les véhicules de la gamme I, la Twingo, à son age, n'a pas besoin d'un tel équipement. Je doute que des clients reporte leur achat sur un autre véhicule simplement à cause du limiteur.
Ven 25 Juin, 2004 11:06
oll, je suis d'accors avec lagaf, il y a plus de monde que l'on croit pour ce type d'option même sur une twingo.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 11:06
Mouais mais les mémères qui roulent en twingo doivent pas trop dépasser les vitesses limitées...
Ven 25 Juin, 2004 11:06
Tu me croira ou pas, j'ai jamais vu une mémère dans une Twingo...

oll
Ven 25 Juin, 2004 12:06
nicolas64 a écrit:
oll, je suis d'accors avec lagaf, il y a plus de monde que l'on croit pour ce type d'option même sur une twingo.



Tu utilises bcp le régulateur ou le limiteur en ville?

Faut arréter la psychose du radar, depuis qu'il y a les radas auto, faut des limiteurs sur toutes les bagnoles! C'est n'importe quoi!!

J'en ai pas sur la mienne et je me suis pas fait chopper, pourtant j'emprunte le périph souvent et nada.

Le régulateur est tout à fait obsolète sur la 06, elle aurait été en début de cycle, il l'aurait surement monté mais la ça vaut pas le coup de dépenser du pognon pour ne pas en gagner derrière.

La 44 elle y aura droit par contre.
Ven 25 Juin, 2004 12:06
oll a écrit:
Faut arréter la psychose du radar, depuis qu'il y a les radas auto, faut des limiteurs sur toutes les bagnoles! C'est n'importe quoi!!


Justement il faut en profiter pour le vendre

oll a écrit:
La 44 elle y aura droit par contre.


Ah tu vois bien, on y arrive
Ven 25 Juin, 2004 13:06
Bon j'ai eu une info sur l'arrière… elle vaut ce qu'elle vaut mais… elle est a priori exacte : losange à l'arrière en bouton poussoir, comme ce qui a été fait sur Clio II phase 2. Donc pas de nouveau hayon! En revanche il POURRAIT y avoir de nouveaux feux arriière (fond façon Modus?). Plus d'infos mi-août.
Ven 25 Juin, 2004 14:06
prorino a écrit:
Bon j'ai eu une info sur l'arrière… elle vaut ce qu'elle vaut mais… elle est a priori exacte : losange à l'arrière en bouton poussoir, comme ce qui a été fait sur Clio II phase 2. Donc pas de nouveau hayon! En revanche il POURRAIT y avoir de nouveaux feux arriière (fond façon Modus?). Plus d'infos mi-août.


Super le scoop!!....
Tu a jeté un oeil sur les posts précédents ??

Ven 25 Juin, 2004 16:06
Nounours a écrit:
prorino a écrit:
Bon j'ai eu une info sur l'arrière… elle vaut ce qu'elle vaut mais… elle est a priori exacte : losange à l'arrière en bouton poussoir, comme ce qui a été fait sur Clio II phase 2. Donc pas de nouveau hayon! En revanche il POURRAIT y avoir de nouveaux feux arriière (fond façon Modus?). Plus d'infos mi-août.


Super le scoop!!....
Tu a jeté un oeil sur les posts précédents ??


fo pa l'engueuler, il participe c'est l'essentiel...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 19:06
Oui au moins il nous conforte sur nos positions !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 19:06
Ce serait joli des feux arrieres façon Modus!