X
Accueil / Généralités / News

[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo

Dim 07 Dec, 2014 15:12
Vu les ventes de Zoé, je ne pense pas qu'ils arriveraient à rentabiliser une deuxième petite Renault électrique.
Lun 08 Dec, 2014 15:12
Je trouve dommage de ne pas proposer ce modèle sachant qu'il va être développé de toutes façons.
Renault a pris de l'avance mais va finir par se faire dépasser par des constructeurs comme VW qui pourtant sont très conservateurs.
C'est vraiment décevant.
La Zoé va surement mieux marcher maintenant qu'elle commence à se vendre batteries incluses. Il faut aussi offrir une solution de charge rapide au Kangoo, il n'a aucune chance face au E-NV200.
Dim 14 Dec, 2014 13:12
Voilà quelques photos de notre Twingo! Il faisait mauvais hier lorsque j'ai pris les photos, je vais essayer d'en faire des mieux cet après-midi, il fait super beau!











Et j'ai un pauvre iPhone 3G toupouri qui fait des photos pas top
Dernière édition par riritier le Dim 14 Dec, 2014 14:12; édité 2 fois
Dim 14 Dec, 2014 17:12
Sympa la Twingo ! Je passe sur Nantes pendant les fêtes, faudra me la montrer
Dim 14 Dec, 2014 18:12
Clairement! Tiens-moi au courant alors

Tu viens comment?

Dim 14 Dec, 2014 19:12
rpm91
Modérateur PR
Lun 15 Dec, 2014 11:12
Un conseil, prend le temps de retoucher les photos pour effacer la plaque
Lun 15 Dec, 2014 12:12
Ta Twingo est jolie.J'aime à la fois l’extérieur et l’intérieur.
Lun 15 Dec, 2014 14:12
riritier a écrit:
Clairement! Tiens-moi au courant alors

Tu viens comment?


Un petit coup d'avion et Supercinq sur place!

D'ailleurs on pourrait faire un petit photoshoot Twingo3 Super 5, avec tous ces traits de style en commun, ça peut etre sympa
Dernière édition par lovrenault le Lun 15 Dec, 2014 14:12; édité 1 fois

Ven 13 Fev, 2015 16:02
Bonjour,

BVA en approche
Dim 15 Fev, 2015 16:02
Je viens vous faire un petit bilan après un long trajet que nous avons fait vendredi mon père et moi avec la Twingo Smile Nous avons fait le trajet Nantes -> Amiens puis Amiens -> Carnac (en Bretagne) pour nous rendre à un enterrement (enfin ça c'est ma vie et tout le monde s'en fout Very Happy ). Résultat : 1200 km de 4 voies et autoroutes principalement dans la journée.

Sur la route, beaucoup de vent à l'aller et pas mal de difficultés à maintenir la voiture dans notre voie. Les journaux ont pas mal critiqué la tenue de cap de la Twingo III à haute vitesse et il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas totalement tord! Nous avons roulé entre 140 et 145 km/h au régulateur. A cette vitesse, avec le vent latéral assez fort, la voiture fait beaucoup d'écarts. On sent que l'architecture à moteur arrière, l'empatement court, le faible poids et la hauteur importante pour une petite voiture font que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la Twingo. On maintenait bien le volant avec les deux mains. L'ESP est très présent et son action est un peu déconcertante au début. Il agissait régulièrement, soit lors des coups de vent, soit sur les raccords de chaussée mouillés au niveau de ponts par exemple. Cela se traduit par un à-coup, comme si le moteur avait un raté. D'ailleurs, on n'a pas compris tout de suite que c'était l'ESP, donc on était un peu inquiet. Mais c'est quand mon père m'a dit qu'il avait l'impression que la voiture tournait en freinant que j'ai compris que c'était l'ESP jap Il lui arrivait aussi d'agir jusqu'à 5 ou 6 fois d'affilé, ce qui entrainait un mouvement saccadé assez désagréable, mais pas difficile à contrôler pour autant.
Au retour, il y avait beaucoup moins de vent, la tenue de cap est alors bien meilleure et la voiture se conduit à plus de 140 km/h avec une main sans difficulté.

La puissance du moteur permet de tenir très facilement une bonne vitesse, mais on avait enlevé le mode Eco qui bride trop l'accélération au-delà de 80 km/h. La sono est bonne avec le R-link et l'insonorisation est très satisfaisante sur une petite voiture comme la Twingo. D'ailleurs, en parlant de R-link, le Coyote intégré fonctionne très bien mais le GPS indique parfois des choses surprenantes! De façon générale, le R-link est bien conçu et intuitif, je trouve que c'est un vrai plus dans la voiture!

Voilà pour ce petit retour sur notre trajet! On aurait pu le faire en Espace mais ça nous amusait de partir en Twingo Razz On ne le regrette pas! Elle est toujours aussi amusante à conduire avec son moteur arrière, sa direction légère en ville (un peu trop pour le coup sur autoroute) et son rayon de braquage minuscule! D'ailleurs, ce n'est pas facile de repasser sur une traction après avec un grand diamètre de braquage tant on s'habitue rapidement à tourner sur place. Je n'arrive plus à me garer avec les autres voitures, je suis obligé de m'y prendre à deux fois car les autres voitures braquent moins bien Wink

Je pense que la Twingo III est vraiment la petite voiture idéale pour la ville, de mon point de vue en tout cas! Je prends toujours beaucoup de plaisir à la conduire!
J'ai pu monter à Amiens dans une autre voiture 4 places, propulsion et à moteur arrière : une 991 Targa Love Elle était vraiment magnifique et la cinématique du toit est impressionnante! Pas de photo par contre no
Dernière édition par riritier le Dim 15 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
Mer 18 Fev, 2015 20:02
Jeu 19 Fev, 2015 19:02
c'est une bonne nouvelle pour une citadine ! (espérons que ça fera oublier la première version de la twingo easy ... )

Ven 20 Fev, 2015 14:02
La Twingo Easy, j'espere qu'elle a été oublié, ca fait quand meme 20 ans! il y a eu la BVA3 et les Quickshift depuis!
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Bonsoir,

je viens de voir une pub pour le twingo 3 EDC mais je trouve rien sur le site.

vous auriez des infos?
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
A priori, elle sera commercialisée en septembre.
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
avec le tce? sur toutes les finitions? palettes au volant?
how much?

Dim 23 Aoû, 2015 17:08
Regarde ici :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/renault-twingo-tc..2015-1906026_651.php

Il n'y a pas encore toutes les réponses, mais ça devrait arriver rapidement dans les magazines automobiles.


Edit : je n'avais pas vu que c'était un article datant de février 2015 ... donc avec des infos pas forcément très fraiches concernant la date de sortie réelle
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Aoû, 2015 17:08; édité 1 fois
Dim 23 Aoû, 2015 17:08
j'avais vu ces articles mais comme tu dis c'est pas très frais et en 7 mois il peut s'en passer des choses
Lun 24 Aoû, 2015 16:08
Lun 24 Aoû, 2015 17:08
La conclusion de l'article me laisse songeur : "Il s'agit d'un équipement rare sur le segment des citadines qui permettra à la Twingo de se relancer."

Se relancer sur quoi ? Ca ne fait même pas un an qu'elle est commercialisée et elle talonne la VW Up! au premier semestre 2015 en Europe

j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Aoû, 2015 17:08
la Twingo n'a rien à envier à la UP

Pour l'avoir testée.. sur une motorisation de 70cv..
* la boite de vitesse est trop longue, beaucoup trop.. on ne peux pas user la 5ème..
* compteur non adapté à la voiture : l'économètre demande à passer la 3ème.. alors que la 2nd n'arrive déjà pas à déplacer la voiture..
* le GPS est sympa.. mais ça fait GPS nomade ajouté à la dernière minute (alors qu'il n'en n'est rien, VW a bien bossé.. ).. par contre faut pas se le faire tirer (c'est débrochable).. sinon on perd des fonctions d'affichage de la radio et du tableau de bord.
* les matériaux sont glossy .. ce qui n'aide pas à conserver son intérieur en bon état.. et le brillant fait des reflets de merde.. quand on roule.. on a l'impression de se faire doubler à chaque reflet d'un arbre sur la planche de bord (ça se reflette pas loin des rétros)
* l'éclairage n'est pas ce qu'on peut faire de mieux en halogène.
Lun 24 Aoû, 2015 19:08
En dehors du gps et des matériaux glossy, ta description sied presque parfaitement à la twingo en 70ch
Lun 31 Aoû, 2015 09:08
j2c a écrit:
la Twingo n'a rien à envier à la UP

Pour l'avoir testée.. sur une motorisation de 70cv..
* la boite de vitesse est trop longue, beaucoup trop.. on ne peux pas user la 5ème..
* compteur non adapté à la voiture : l'économètre demande à passer la 3ème.. alors que la 2nd n'arrive déjà pas à déplacer la voiture..
* le GPS est sympa.. mais ça fait GPS nomade ajouté à la dernière minute (alors qu'il n'en n'est rien, VW a bien bossé.. ).. par contre faut pas se le faire tirer (c'est débrochable).. sinon on perd des fonctions d'affichage de la radio et du tableau de bord.
* les matériaux sont glossy .. ce qui n'aide pas à conserver son intérieur en bon état.. et le brillant fait des reflets de merde.. quand on roule.. on a l'impression de se faire doubler à chaque reflet d'un arbre sur la planche de bord (ça se reflette pas loin des rétros)
* l'éclairage n'est pas ce qu'on peut faire de mieux en halogène.


Je ne comprends pas ta remarque quant au Gps.
Effectivement, soit on a le R-Link et à ce moment là il est complètement intégré, soit on utilise son smartphone avec l'appli R&Go.
Dans ce cas, il me semble difficile d'oublier son téléphone dans la voiture (en tout cas pour moi) donc je le récupère à chaque fois que j'utilise la Twingo de ma femme.
Soit dit en passant, on utilise le R&Go que sur des parcours conséquents car les info sur l'ecran de la radio sont amplement suffisants et au global, on ne perd pas beaucoup d'info (eco conduite, compte tour, température extérieure...) rien d'indispensable en fait.
rpm91
Modérateur PR
Lun 31 Aoû, 2015 09:08
j2c critiquait la UP, pas la Twingo

Ven 11 Mar, 2016 12:03
Bonjour à tous,

C'est quoi la fréquence d'entretien sur la Twingo 3 ?

Un collègue veut acheter une Twingo, on lui propose une Limited a 12350€ avec une remise de 1350€ de remise, qu'en pensez vous ?

On lui propose aussi l'entretien compris, est ce que sa vaut le coup de le prendre, ou vaut il mieux faire l'entretien a part ?

Pour info, mensualités a 136€ sur 48 mois 40000 kms avec un apport de 2012€

Merci de vos réponses
Mer 06 Avr, 2016 14:04
La Twingo Sce 70 (sans stop/star) recoit maintenant une boite courte : les émissions de co2 remontent à 112g (et la consommation qui va avec) mais ça doit être bon pour les reprises. Si je me souviens bien, c'était pas très bon à ce rayon.
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Avr, 2016 16:04
Je suis passé devant une twingo 3 ce matin, avec un éclairage du soleil rasant.. (on n'est pas habitué au soleil ici )

Et j'ai découvert que sur les larges baquettes de portes, on avait en marqué "Twingo" en incrustation, l'effet est agréable à l'oeuil
Dim 16 Oct, 2016 11:10
Twingo 3 GT dans le configurateur
A partir de 17000€, ce qui est compétitif compte tenu de l'équipement
Dernière édition par lovrenault le Dim 16 Oct, 2016 11:10; édité 1 fois

Ven 30 Juin, 2017 09:06
Disparition du pack tehno (et donc du R-Link, de la camera de recul, de la console centrale rallongée, du caisson de basses). Etonnant dans le monde qui vire au tout tactile. J'espère que ce sera remplacé par un autre système bientôt. Seul le radar de recul reste disponible en option séparée.
Aussi, apparition des antibrouillards avec fonction corner (couplé au pack confort, donc option sur Intens, en série sur GT et Midnight)
Dim 02 Juil, 2017 06:07
Il ne devait pas y avoir suffisamment de commandes pour justifier de maintenir l'option au catalogue.
Ca fait un bout de temps que je regarde les annonces sur leboncoin, histoire de voir l'état du marché s'il faut un jour remplacer la vieille Twingo 1 de madame, et je vois très peu de r-Link/caméra de recul. Même la clim auto est rare.
Pourtant, je regarde plutôt des versions haut de gamme puisque madame à succombé au charme de la boite auto et exige une Twingo EDC.
Dim 02 Juil, 2017 10:07
Ah ben mince !! Madame a sa Twingo Midnight avec Pack Techno... depuis 1 mois ! On voulais peut être renouveler le véhicule avant les deux ans de LOA ... ben si elle n'a plus cette option, dont elle est ravie, ...
Dim 02 Juil, 2017 21:07
Pareil, ma mère a une Tce 90 EDC Intens avec ce pack techno, c'est quand même bien d'avoir le R-Link sur une Twingo. Mais si je me souviens bien Renault avait fait le même coup avec quelques options sur la Twingo2, je crois le radar de recul (ou phares/feux autos ?).

Dim 02 Juil, 2017 23:07
lovrenault a écrit:
Twingo 3 GT dans le configurateur
A partir de 17000€, ce qui est compétitif compte tenu de l'équipement


C'est pas mal mais la C2 VTS était proposée à 16000€ (par défaut et non par excès). Mais c'est vrai que pour une sportive c'est pas mal.

Au fond la Twingo 3 est très recommandable, beaucoup plus qu'auparavant. Rien qu'avec les 5 Portes elle a bien évolué même si c'est une contradiction car quand on en était à la Twingo 2, Renault a confirmé qu'il n'y aurait pas de Twingo 5 portes.

En plus la poignée sur le côté est une poignée que l'on peut tirer, contrairement à la ZOE qui est moins pratique sur ce plan car il s'agit d'un simple bouton.
Just1
Graphiste
Lun 03 Juil, 2017 08:07
C'est étonnant qu'il ne l'ai pas remplacé par le MediaNav

Aujourd'hui proposé un véhicule sans GPS c'est un peu dur
Lun 03 Juil, 2017 13:07
Plus que le GPS (on l'a sur nos smartphones), c'est l'écran tactile avec Android Auto/Carplay qui manque. Dans un sens on peut comprendre qu'une option a 1000€ fasse un peu mal pour une citadine mais les clients réclament de l'écran tactile, et les concurrents les offrent.
Lun 03 Juil, 2017 14:07
Bah oui comparé à ça t'as une C1 au même prix, aussi jolie, avec Android Auto et une toit en toile ouvrant...

Lun 24 Juil, 2017 10:07
Alors peut etre cette disparition du R-Link sur le configurateur est momentanée, en attendant une version plus évoluée du R-Link... car une nouvelle série limitée arrive avec DAB et Android Auto.

https://theautomobilist.fr/actualite/twingo-nouvelle-paris..ne-de-renault-144663
Lun 24 Juil, 2017 13:07
Dab...quel nom dites-moi...
Just1
Graphiste
Lun 24 Juil, 2017 18:07
Effectivement le retrait n'était que temporaire! C'était quand même étrange de supprimer cet équipement