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[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

<123 ... 192021>  
Jeu 15 Avr, 2010 11:04
Ops..c'est vrai Larry....pardon!!ahahahaahah
Jeu 15 Avr, 2010 12:04
Zoom-Zoom a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
les fortwo + les twingo = une usine de NovoMesto blindé et des délais d'attente long , très long , trop long ?


Y en a qui ont du mal à comprendre...

Novo Mesto : Twingo + Smart ForFour.

Si la Smart est lancée en milieu de vie de la Twingo, ça permettra d'avoir une charge plus constante. Quand un modèle arrive dans sa seconde partie de vie et donc se vend moins, l'autre débute et donc carbure à plein régime (en théorie).


Oui et puis d'ici la les capacités de productions peuvent surement etre adaptées...
Jeu 15 Avr, 2010 17:04
Ubuntu a écrit:
Enfin je vois pas pourquoi on ne pourrait pas réserver le même volume pour le moteur qu'on le mette l'avant ou l'arrière


Dans l'absolue, effectivement, rien ne l'empêche, mais là on parle de Twingo et de Smart ForFour.

Hors, sur des voitures de cette taille, il y a souvant moins de place dans le coffre que sous le capot.

D'autre part, sur une SMART, l'implantation du moteur est très particulière, elle est en fait sous le coffre. Autant dire que l'espace est restreint.

La Txingo II avait justement perdus sont aspect de monospace pour agrandir l'espace moteur pour y caser un diesel.

En faisant le chois de cette architecture, Renault fait donc un pas en arrière.
Jeu 15 Avr, 2010 17:04
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Enfin je vois pas pourquoi on ne pourrait pas réserver le même volume pour le moteur qu'on le mette l'avant ou l'arrière


Dans l'absolue, effectivement, rien ne l'empêche, mais là on parle de Twingo et de Smart ForFour.

Hors, sur des voitures de cette taille, il y a souvant moins de place dans le coffre que sous le capot.

D'autre part, sur une SMART, l'implantation du moteur est très particulière, elle est en fait sous le coffre. Autant dire que l'espace est restreint.

La Txingo II avait justement perdus sont aspect de monospace pour agrandir l'espace moteur pour y caser un diesel.

En faisant le chois de cette architecture, Renault fait donc un pas en arrière.

Je me demande comment certains refléchissent.
La Twingo III sera plus petite extérieurement mais avec la même taille intérieur = c'est un pas en arrière.
Encore une fois le moteur ne sera pas derrière comme dans une Renault 8 mais dessous comme dans une smart...
Jeu 15 Avr, 2010 17:04
BarbiDoll a écrit:

Je me demande comment certains refléchissent.


Moi je me demande si nous parlons des langues différentes pour que tu ais si mal compris ce que j'ai écris.


Citation:
La Twingo III sera plus petite extérieurement mais avec la même taille intérieur = c'est un pas en arrière.


Certes, je ne l'ai pas précisé, mais cela me semblait claire, au vu du contexte : quand je parlait d'un pas en arrière, ce n'était ni d'un point de vue générale, ni du point de vue de l'habitabilité, mais uniquement en raison de la diminution de l'espace moteur.

Il ne s'agit pas non-plus d'un jugement de valeur, mais simplement d'une allusion aux raison invoqué par Renault lors de la Sortie de la Twingo II pour justifier l'agrandissement : "il fallait plus de place pour le moteur".


Citation:
Encore une fois le moteur ne sera pas derrière comme dans une Renault 8 mais dessous comme dans une smart...


Si tu me relis, tu verra que c'est ce que j'ai dit.

Jeu 15 Avr, 2010 17:04
Char Aznable a écrit:


Certes, je ne l'ai pas précisé, mais cela me semblait claire, au vu du contexte : quand je parlait d'un pas en arrière, ce n'était ni d'un point de vue générale, ni du point de vue de l'habitabilité, mais uniquement en raison de la diminution de l'espace moteur.

Il ne s'agit pas non-plus d'un jugement de valeur, mais simplement d'une allusion aux raison invoqué par Renault lors de la Sortie de la Twingo II pour justifier l'agrandissement : "il fallait plus de place pour le moteur".


Parce que le contexte est différent :

- On considérait que le diesel allait représentait une part importante des ventes. (ce mois ci 98,3 % des Twingo vendues en Allemagne était essence...)
Avec les normes Euro 6, le cout du diesel va être très important et les émissions de C02 sur les petits modèles essence vont être équivalent voir moindre que les diesel. Du coup, plus de diesel.

- Développez une nouvelle plateforme uniquement pour la Twingo était in-envisageable. Donc, la plateforme de la clio II (B0) a été reprise. Le partenariat avec Daimler permet de nouvelles possibilités.

- Le downsizing permet d'avoir des moteurs beaucoup plus petit. Un 3 cylindres 1,2 turbo essence et un 1,5 dci, c'est pas la même taille.
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 15 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Jeu 15 Avr, 2010 18:04
BarbiDoll :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons, juste que je suis un peu perplexe sur ce choix.
Jeu 15 Avr, 2010 18:04
La raison est simple c'est parce que c'est la meilleur configuration pour offrir le maximum de volume habitable dans un minimum de volume extérieur, sans doute au détriment des bagages, mais on part pas en voyage avec ce genre de voiture.
Quoique je me souviens d'une certaine Fiat 850, mais j'étais jeune....
Jeu 15 Avr, 2010 21:04
N'oubliez pas aussi qu'avec les nouvelles normes Euro 5 et Euro 6, ca va couter de plus en plus cher de dépolluer les moteurs diesel ... donc la rentabilité des petits véhicules diesel sera de plus en plus remise en cause.

En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...

Jeu 15 Avr, 2010 21:04
larry.kubiak a écrit:
En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...


Dans 2 ans, les modèles du segment de la Laguna seront à ce niveau (mais en Diesel).

C'est vrai les Diesel vont perdre du terrain sur les petits modèles. Pour la non-vente des Twingo Diesel en Allemagne, ça m'étonne pas (un peu quand même) car la taxe annuelle est proportionnelle à la cylindrée et dépend du type de moteur. A cylindrée égale, la taxe pour le Diesel va être 3 fois supérieure. Donc entre 1.5 Diesel et un 1.2 essence, ça fait une grosse différence.
Jeu 15 Avr, 2010 22:04
Rappelez que n'est sera pas le 3 cylindres 1.2 de la Micra qui sera emplantè dans la Twingo.....mais les nouveaux 0,9 3 cyl. et 1.2 4 cyl Renault...
Dim 18 Avr, 2010 09:04
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
En même temps, quand on voit que la nouvelle Micra n'émet de 95g de CO²/km avec son nouveau moteur 3 cylindres 1.2 turbo de 98ch ...


Dans 2 ans, les modèles du segment de la Laguna seront à ce niveau (mais en Diesel).

C'est vrai les Diesel vont perdre du terrain sur les petits modèles. Pour la non-vente des Twingo Diesel en Allemagne, ça m'étonne pas (un peu quand même) car la taxe annuelle est proportionnelle à la cylindrée et dépend du type de moteur. A cylindrée égale, la taxe pour le Diesel va être 3 fois supérieure. Donc entre 1.5 Diesel et un 1.2 essence, ça fait une grosse différence.


Tant mieux, je n'ai jamais compris cette dévotion pour le diesel en France, au point qu'on achète ça même si on sait que l'essence sera meilleur pour soit !
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 18 Avr, 2010 10:04
Pour info, en 2009, Smart a vendu 89% d'essence en France

Dim 18 Avr, 2010 11:04
De toute façon, avec 5 moteurs dont 1 seul diesel ce résultat était prévisible, surtout le fait qu'avec ce genre de petite voiture (et petit moteur) un diesel est un peu inutile ... sauf au niveau psychologique auprès de la clientèle !

Par contre il sera interessant de voir les pdm des versions hybride et electriques quand on aura un peu de recul (genre 1 an)
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 11:04; édité 1 fois
Lun 19 Avr, 2010 15:04
Une pettite illustration d'une twingo 3 plus compact et plus typé monospace, pour le fun
Lun 19 Avr, 2010 16:04
ça ressemble plus a un profond restylage de l'actuelle qu'une twingo 3
Mer 21 Avr, 2010 07:04
shooby a écrit:
ça ressemble plus a un profond restylage de l'actuelle qu'une twingo 3

Oui, tu as raison, mais je voulais surtout voire ce que cela donner avec un pare-brise avancé et une longueur raccourci.

Mer 21 Avr, 2010 08:04
C'est pas mal, mais pareil trop proche de l'actuelle
Mar 27 Avr, 2010 11:04
lmoustik a écrit:
C'est pas mal, mais pareil trop proche de l'actuelle

Bon allez, voilà une version un peu plus futuriste tout en restant classsique.
Dernière édition par lagouna2 le Mar 27 Avr, 2010 11:04; édité 2 fois
Mar 11 Mai, 2010 08:05
twingo III
Mar 11 Mai, 2010 12:05
Arretez de raconter n'importe quoi ou de croire Auto-Plus, la réalité sera plus classique !
Dernière édition par deserches le Mar 11 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois

Mar 11 Mai, 2010 12:05
[referp=700497;quote="megane coupe59"] twingo III

On dirait que mon premier shop les a inspiré notamment pour la forme des phares et des feux .
Dernière édition par lagouna2 le Mar 11 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Mar 11 Mai, 2010 14:05
Mais c'est ne pas un restylage pour cette Twingo Campus?pour moi est reussi....et tres belle la Twingo City...c'est la meme voiturette que j'ai deja parler....
Mar 11 Mai, 2010 17:05
RENAULT PREVOIRAIT DEUX TWINGO POUR 2013

11 mai

AUTO PLUS (11/5/10) indique que, dans le cadre de sa coopération stratégique avec Daimler, Renault prévoit la création d’une nouvelle Twingo qui utilisera la même base technique que la Smart (ce sera donc un modèle à propulsion). En fait, la marque au losange lancerait deux Twingo, une qui serait baptisée Twingo City (il s’agirait d’une « Smart » à la française, dotée de trois portes et de trois places + une, prévue pour 2013), l’autre qui serait nommée Twingo Campus (modèle actuel qui sera remodelé en 2013).


ca fait trois mois qu'on le sait mais bon...
Mar 11 Mai, 2010 17:05
Cette illustration ne colle pas du tout...car Steeve Norman (enfin je crois) disait que la prochaine Twingo reprendrait de la personnalité de la première...afin de donner à la Twitwi plus de personnalité et de charme...

Mar 11 Mai, 2010 19:05
pour auto plus (et pas que pour ce jour!)
Mer 12 Mai, 2010 13:05
Bon..la petite Twingo City derivè da la nouvelle generation de la Smart Fortwo et la Twingo Campus sera une remise en fonte du model actuel qui derive de la immortel Clio2......esperons en fin une version 5 portes.
Pour moi c'est un bon plan....bravo Renault!!!!
Jeu 13 Mai, 2010 10:05
Effectivement, cette stratégie ne me semble pas mal du tout.

Le seul bénomle, c'est que je ne comprend pas pourquoi Renault ne donne pas un nouveau nom à cette nouvelle micro citadine plutôt que de reprendre celui de la Twingo. Les clients risque d'être un peu perdue entre ces deux voitures totalement différentes qui vont porter le même nom !?
Jeu 13 Mai, 2010 11:05
Je pense que pour le moment les nom ne sont pas définitif...

Ça fait comme pour le Kangoo et le Kangoo BeBop...

La Twingo Campus sera toujours appelée Twingo et la petite sera appelé City... Enfin on verra bien de toute manière...

Jeu 13 Mai, 2010 11:05
Pour le Kangoo BeBop, il s'agit d'un kangoo racourcie, le maintient du nom est donc logique. Il en reprend la plateforme et la plus part des éléments.

Mais la "Twingo City" est une voiture dont l'architecture sera totalement différente de la Twingo Campus et qui ne la remplacera pas mais occupera un segment sensiblement différent.
Jeu 13 Mai, 2010 11:05
Bah pour le BeBop c'est bien pareil, il est sur un autre segment...
Il est pour moi dans le segment des petit-ludospaces...

Donc pour le city qui sera une miniature de la Twingo, je trouve ça logique...

Après, Renault ne veut peut être pas changer de nom car la Twingo a une renommée certaine et qu'il faudrait à la petite faire ses preuves face a la Smart ou la IQ... Alors qu'avec le nom Twingo elle devrait avoir moins de difficulté a venir sur le segment...

Après ce n'est que mon avis, mais on a le temps avant de voir ce véhicule...
Jeu 13 Mai, 2010 17:05
Je pense que TwingoCity peutetre un bon nom...mais Renault a beaucoup des noms...je pense a Ludo o Argos pour en prendre 2.....
Jeu 13 Mai, 2010 19:05
godzilla75 a écrit:
Bon..la petite Twingo City derivè da la nouvelle generation de la Smart Fortwo et la Twingo Campus sera une remise en fonte du model actuel qui derive de la immortel Clio2......esperons en fin une version 5 portes.
Pour moi c'est un bon plan....bravo Renault!!!!

Cinq portes avec un moteur arrière ça va pas être facile , par contre quatre portes c'est prévu.

Jeu 13 Mai, 2010 21:05
eviter de trop lire auto plus ca va vous donner la migraine pour pas grand chose
Ven 14 Mai, 2010 12:05
Ubuntu,je parles de la Twingo Campus...pas des la petite Twingo City....la premiere de 2 Twingo aura la meme platforme de l'actuellle Twingo2....la Twingo2 a la transmission et le moteur arriere???? non...et 5 portes sur la nouvelle petite Renault font un beau effort..et rappelez que la Clio2 Campus ne survrivà pas encore longtemps et il y a besoin d'un petite 5 portes dans la gamme renault....un exemple?en Italie,si l'actuelle Twingo aurait la version 5 portes elle serait vendues 3 fois des plus....je vois la Panda(pour moi une bonne voiture) or,les C1 et 107....se vendent bien...donc alors,vite Renault!!!
Ven 14 Mai, 2010 20:05
Ok, mais il parlait aussi de deux nouvelles Twingo sur une même plateforme a moteur arrière, quatre et deux portes, avec la campus ça en fait donc trois, + une mini citadine plus la Low Cost indienne il y a de quoi s'y perdre
Sam 15 Mai, 2010 15:05
Bof...Autoplus (et ce n'est pas Dieu),dit que Renault produirà pour Daimler la quatre places Smart Fourfour avec moteur arriere a Novomesto.....et produira la petite Twingo city (3 places + 1 arriere o 3 places + portebagages)basè sur la meme platforme.En puis produirà cette TwingoCampus,evolution de l'actuelle!!!!donc,sont trois les voitures....la Ulc indienne sera produite pour le marchè indien....pour moi elle n'arrivera pas en Europe.
Donc:
-Smart FourTwo produit en Allemagne.
-Smart FourFour produit par Renault en Slovenie.
-TwingoCity produit par Renault en Slovenie.
ces 3 voitures ont la meme base mecanique Tridion...je pense a un moteur essence Mercedes o/et le notre petite H4B 0,9 trois cylindres.

-Twingo3 Campus produit par Renault en Slovenie(derivè Twingo2).

Sam 15 Mai, 2010 15:05
Il y a peut-etre du vrai la dedans, mais la fortwo sera produite en france et non en allemagne, eh oui l'alsace est une région française
Sam 15 Mai, 2010 17:05
Leouch a écrit:
Il y a peut-etre du vrai la dedans, mais la fortwo sera produite en france et non en allemagne, eh oui l'alsace est une région française


La Lorraine en l'occurrence
Sam 15 Mai, 2010 17:05
Oups