X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Présentation de notre petite Twingo 2 LEV 75ch Dynamique !

12>
Sam 14 Fev, 2009 19:02
Étant depuis le debut de mon permis possesseur d'une Twingo année modèle 1994 de 182 000 km, nous avons decidé de nous offrir le nouveau modèle, une dynamique 75chx LEV couleur etincelle, avec toit ouvrant et vitres arrières surteintées.

Tout d'abord la photo de mémère :



Le grand jour est arrivé ! (vendredi 13 ! ) Rendez-vous chez renault 15h dans la grande concession de Mulhouse. Nous remplissons les derniers papiers et là la secrétaire nous offre un gros beau bouquet de fleurs ! ( pour ma compagne ) sympa :jap:

Ensuite le vendeur nous emmène vers la voiture... toute bâchée et nous la soulève devant nous ... woaouu !

Et c'est partie pour une petite balade L'intérieur noir est magnifique, et le toit ouvrant génial. La voiture avance bien, je rappèle que c'est une LEV et mes premières impressions sont plutôt bonne pour l'instant (je n'est fait que de la ville et petite nationale). On verra sur l'autoroute si effectivement la boite est trop longue ou pas ...

Comme pour d'autre personne sur le forum, je trouve que l'insonorisation est plutôt moyen, on entend bien les cailloux cogner. Mais bon rien de méchant La direction est très agréable. Les manettes de sièges ne sont pas dur. Le moteur fait un jolie bruit quand même

Quelques premières petites photos extérieur ...




Le toit ouvrant


Les deux Twingo dans leur chambre !! La mèmère et la jeunette


Ca fait tout drole d'avoir aussi peu au compteur !!



davidisa
Membre d'honneur
Sam 14 Fev, 2009 20:02
Jolie couleur, félicitations
Sam 14 Fev, 2009 20:02
Sympa la twingo, j'adore la couleur !
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 14 Fev, 2009 21:02
Très belle , Félicitation
Dim 15 Fev, 2009 18:02
zic700 a écrit:
je rappèle que c'est une LEV


Heu ... au risque de passer pour un inculte, ça veut dire quoi LEV

Sinon chouette auto

Dim 15 Fev, 2009 18:02
LEV : Low Emission Vehicule
Dim 15 Fev, 2009 18:02
Merci , j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Et pour continuer dans les questions : cette dénomination implique quoi comme modifications Apparemment une boite plus longue, et puis autre chose
Dim 15 Fev, 2009 19:02
Et bien au final, ca consomme moins et pollue beaucoup moins mais les changements techniques je les connais pas
Dim 15 Fev, 2009 20:02
Après quelques petites recherches , j'ai trouvé ça

Dim 15 Fev, 2009 21:02
En gros, rapports de boîte allongés pour diminuer la conso. J'aimerai bien un test du proprio' dans quelques mois pour savoir si cela n'est pas trop contraignant au quotidien (pertes en reprise dixit les journalistes).

Dim 15 Fev, 2009 23:02
je peux vous donner mes premières impressions, mais bon encore en période de rodage (300km a peine !)

Oui la lev c'est une boite longue sans autres changements sur la voiture. On a pu avoir du coup le bonus eco de 700€ ... ce qui nous a permis de prendre le toit ouvrant....

- Les 4 premières vitesses on ne sens pas trop la boite longue ... ca marche bien

C'est juste en 5ème ou ca "rame" un peu quand même. tout en restant supportable pour une petite voiture comme ca.

Les montés il faudra sûrement rétrogradé en 4ème plus souvent. Mais sur ce point pas encore vraiment oser pousser car limité à 3000tours/min pour le moment !
Lun 16 Fev, 2009 00:02
Félicitations! Par contre même pas d'autoradio en finition Dynamique?
Lun 16 Fev, 2009 09:02
si mais j'ai pris l'option prééquipement audio 80W. Qui ne comprends pas d'autoradio. C'est ce que je voulais car je l'avais déja

Mer 18 Fev, 2009 22:02
Cà y est! On l'a cette petite twingo LEV noire, gros pneus. A ce jour, nous avons roulé 370 kms sur les routes de notre belle campagne . Que du plaisir! Allègre dès les premiers rapports, bruit de moteur sympatique, ensuite poussée en souplesse sur la quatrième et on avale sur la cinquième les routes plates. Quoiqu'il en soit, si le profil de la route l'exige, on change de vitesse. Synchronisation douce et bon guidage de la boîte. Tenue de route de petit bolide, freinage parfait et on se sent en sécurité. Et vous savez: 370kms avec 17,70l de super! C'est pas mal, non :wink:[/i]
Jeu 19 Fev, 2009 10:02
félicitation !

oui j'ai les même sensations que toi ... ahhh ce bruit au démarrage et en 1ère ...
Jeu 19 Fev, 2009 11:02
La mémère est bien conservé pour ses 180000km!!!
Sam 21 Fev, 2009 23:02
A Zic tu me sembles bien apprécier les bagnoles. Moi aussi! Donc j' en viens à cette petite Twingo LEV. Pour l'instant je fais tranquillement mes kilometres de facon à lla roder en douceur. Apres vers 1500, 2000 kilomètres, je la forcerai ponctuellement pour savoir ce qu' elle peut donner: reprises et vitesse de pointe. Remarque :ATTENTION aux radars et gentils motards ...Il y a 3mois avec mon break NISSAN je me suis fait flasher a 97 au lieu de 90 sur une nationale déserte. Petit cadeau:45 euros et moins un point. Donc maintenant, conduite souple et tranquille. Auss, une Twingo LEV sera amplement suffisante. En attendant, je me shoote à cette délicieuse odeur de neuf, pas toi
Petite question: à ton avis, facile ou pas de dégager la batterie nous-même le moment venu, çà a l'airplus compliqué que sur la Twingo 1(j'ai aussi comme toi une Twingo de première génération à chaîne de distribution.
Salut à toi.

Mar 24 Fev, 2009 21:02
salut !

Oui l'odeur du neuf c'est clair c'est abusé comme c'est fort !

Pour la batterie, j'en ai aucune idée .... j'suis pas très bricoleur on va dire lol

J'suis content de la LEV ( 1000 bornes quasiment pour l'instant). Je fais bien attention au rodage. Mais c'est sur, a partir de la 4ème c'est quand même bien mou ... dommage quand même.

de nouvelles photos :

petite photo vu de dessus ...


premier lavage
Mar 24 Fev, 2009 22:02
Elles est chouette cette Twingo! Il y avait exactement la même (mais pas en LEV)(elle doit encore y être d'ailleurs...) devant mon ancien lycée dans le centre de Nantes, elle était très belle je l'aimais bien cette tuture
Mer 25 Fev, 2009 16:02
Bonjour,
J'ai aussi une LEV, et je ne comprends vraiment pas les mauvaises opinions des journaux spécialisés sur cette motorisation. Pour avoir eu une twingo I 1.2 16v (plus légère, boite "normale"), je sens ma T2 plus dynamique, certes en ville jusqu'au 3ème rapport, mais c'est bien là son terrain de prédilection ! Et même sur voies rapides, elle est au moins aussi véloce que mon ancienne, en consommant moins et avec 700€ de bonus (6% du prix véhicule !!!!).

Je recommande !!!!

Pour info : j'ai pris l'option CD MP3 > j'ai l'affichage de la température extérieure avec !

A+
Mer 25 Fev, 2009 19:02
D'ailleurs quelles sont les différences de performances constatées par les journalistes entre ces 2 versions ?
Quelqu'un a des chiffres de reprises notemment ?

Mer 25 Fev, 2009 23:02
44 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e, soit 16 s de plus que la "normal" (l'essai)
Jeu 26 Fev, 2009 18:02
A ZIC 700 Salut Rendu a ce jour a 770 kms Toujours les routes de campagne mais souvent tourmentees : balade dans la Correze et le Lot sur 3jours donc peu de 5eme J ai trouve cette twingo lev agile et punchy sur ces routes Neanmoins ai double une semi remorque a 115 kms en 4eme a l aise Personnellement je conduits toujours a l oreille pas besoin de compte tours je sens la ou le moteur a de la peche Comme je suis tres souple dans ma conduite j etais souvent en 4eme ou 5eme sur les routes moins accidentees Je suis d accord avec toi cette twingo lev ne va pas bondir si tu ecrases l accelerateur c est dommage mais je ne pense pas que ce soit sa philosophie Enfin elle donne le beurre l argent du beurre mais c est vrai pas le cul de la cremiere Remarques 1 elle est super pour ecouter les CD comme tu l a remarque les seuls bruits un peu sourds sont le roulement des gros pneus et l air sur la carrosserie peut etre aussi quelques gravillons mais la ou j ai roule les routes etaient plutot bonnes Remarque 2 fais gaffe a la visibilite vers l arriere elle est moins bonne que sur la twingo 1 je me suis fait avoir en reculant j ai touche un peu une grosse pierre La pierre n a rien Je suis moins doue que toi je ne sais pas encore balancer des photos plus tard j espere
Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Voila un pavé proprement indigeste... essai avec un peu de ponctuation la prochaine fois STP.
D'avance merci

P.S. essai aussi en Français et non en SMS... pour cela aussi d'avance merci
Dernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 26 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Oui mais là où ils sont dans l'erreur c'est qu'ils font le test du 90 à 130km/h en imposant le rapport de boite en l'occurence la 5eme.
Hors quand les boites ne sont pas étagées de la même manière ceci est une aberration, car pour ce test la LEV est plus performante en 4eme, voir passage de 5eme en cours d'accélération.
Ce qui compte en définitive c'est la conduite réelle qui est fonction de la boite et de la puissance du moteur. D'ailleurs on peut constater que les tests 400m et 1000m départ arrêté sont identiques entre les deux versions.
Le mieux est de s'en rendre compte par soi même pour en parler, c'est ce que j'ai fait.

Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Essaye de faire un texte encore plus compact avec encore moins de ponctuation pour qu'on ait encore moins envie de le lire

Désolé mais j'étais obligé de le faire remarquer, quand j'ai vu ce bloc j'ai pas eu envie de lire
Jeu 26 Fev, 2009 19:02
A Papy Dam 57

Desole pour la presentation du texte Je suis un debutant

Personnellement je privilegie le fonds a la forme Mais c est vrai la forme c est aussi important

J ai fait un effort n est ce pas Encore desole de ne pas etre a ton niveau

Dans 10 ans peut etre
Jeu 26 Fev, 2009 20:02
BART a écrit:
44 s pour passer de 90 à 130 km/h en 5e, soit 16 s de plus que la "normal" (l'essai)


Merci Bart!
C'est en effet pas terrible. J'ai tendance a etre feignant de la boite de vitesse (après les BVA, dur de repasser à la BVM), ca va pas etre pour moi.
Ce moteur est certes plutot élastique mais pas super puissant, une boite courte (comme sur ma Clio donc) est assez agréable pour tirer un peu de performances.
Jeu 12 Mar, 2009 11:03
Bonjour a tous

Cette puce pour moi est esthetiquement reussie Ca n est pas rien eh oui le plaisir des yeux


Ces belles courbes ces rondeurs charmeuses Elle se remarque cette TWINGO LEV


Par ailleurs l agrement de conduite se confirme de plus en plus pour moi J en ai pour mes sous


Aujourdhui j en ai apercu une noire Croise le regard souriant de l autre conducteur


Peut etre c etait toi DOM 57 Salut a ZIC 700 A plus

Jeu 12 Mar, 2009 12:03
FANOTO a écrit:
A Papy Dam 57
Desole pour la presentation du texte Je suis un debutant

Personnellement je privilegie le fonds a la forme Mais c est vrai la forme c est aussi important

J ai fait un effort n est ce pas Encore desole de ne pas etre a ton niveau

Dans 10 ans peut etre


Sans essayer d'atteindre les sommets, ce que tu fais là est déjà mieux, bravo et continu, c'est en forgeant que l'on devient forgerons

FANOTO a écrit:
Bonjour a tous

Cette puce pour moi est esthetiquement reussie Ca n est pas rien eh oui le plaisir des yeux


Ces belles courbes ces rondeurs charmeuses Elle se remarque cette TWINGO LEV


Par ailleurs l agrement de conduite se confirme de plus en plus pour moi J en ai pour mes sous


Aujourdhui j en ai apercu une noire Croise le regard souriant de l autre conducteur


Peut etre c etait toi DOM 57 Salut a ZIC 700 A plus


Ah désolé, je ne souris jamais à un homme au volant, (je n'ai pas regardé ton profil, j'espère ne pas te vexer )
Jeu 12 Mar, 2009 13:03
Papy-Dom57 a écrit:
Ah désolé, je ne souris jamais à un homme au volant.

Les femmes, par contre...
Jeu 12 Mar, 2009 15:03
C'était sous entendue
Jeu 12 Mar, 2009 15:03
J'ai eu l'occasion de conduire une voiture de location comme la tienne (twingo ancienne génération). Enfin je suppose qu'elle est LEV ...

Quand on n'a pas l'habitude on se fait vraiment des frayeurs en doublant les camions qui roulent à 70 km/h . Enfin expérience que je ne referais pas .

Mis à part cette anecdote, félicitation pour ton achat . Personnellement je préfére le look des nouvelles twingos !

Jeu 12 Mar, 2009 17:03
Non les Twingo 1 ne sont pas LEV (c'est une nouveauté découlant du système de bonus-malus).

Tu devais avoir une Twingo 1.2 8s 60ch (j'en ai conduit une pendant mes années d'études ... c'était assez rock'n'roll pour les dépassements ... surtout si tu ne fais pas hurler le moteur pour aller chercher la puissance).

Mais je crois que la Twingo 2 75ch LEV est encore pire que la Twingo 1 60ch niveau reprises (si tu ne rétrogrades pas).
Ven 13 Mar, 2009 17:03
Bonjour à tous .

Dernièrement assez long trajet de nuit. Bilan éclairage : très bon ( phares puissants)

A ZIC 700 : Confirme ton observation au sujet des gravillons. Ils taquinent bien les dessous ( trop légers? ) de la belle TWINGO LEV sur passage dégradé.

Ce trajet , je l ai déjà effectué avec mon break diesel et là ou je passais en 5eme en cote je suis passé plus vite en 4eme avec la TWINGO LEV .Comme quoi la bonne vitesse au bon endroit au bon moment...Je partage l avis de PIERROT 92.

A Papy DOM 57 ( et peut etre à LOSANGE de CUIR )

Mon 1er message (18 février c étais pas moi qui l avais tapé) Ta remarque du 26 février c était un coup de pied au cul ! Pas agréable mais tu (vous ) avais raison! Rude pédagogie!
Sam 14 Mar, 2009 14:03
Bonjour à tous .


A DOM 57 :Petite précision


L e message du 21 février c' était pas moi non plus ! :nonnon: A+
Jeu 30 Avr, 2009 13:04
Salut à tous.


A ZIC700 : Que deviennent tes petites Renault? Peut-etre une suite?


Bonne et joyeuse route à toi et à tous les autres.

Jeu 14 Mai, 2009 21:05
Voilà enfin ma Twing a recu ses nouveaux chaussons :top:

d'origine j'avais les jantes en tole en 175/65/14, et donc là je passe à du 185/55/15

Quelques photos :

Jeu 14 Mai, 2009 21:05
Elles sont sympa ces jantes alu ... ca lui donne un petit air sportif qui va bien avec la couleur Etincelle sans faire "Ze Jacky-Twingo-touch"
Ven 15 Mai, 2009 11:05
c'etait exactement l'effet recherché