X
Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

<123 ...151617>  
Mer 03 Nov, 2010 13:11
C'est aussi comme ça que l'on peut ruiner l'image sportive de Renault sport.
Mer 03 Nov, 2010 14:11
Renault Sport, c'est presque une marque à part entière.
Gordini, c'est juste une finition.
Mer 03 Nov, 2010 15:11
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition.

Pour dire cela connais tu l'histoire d'Amédée Gordini

Oui aujourd'hui le nom Gordini ne représente qu'une finition dans la gamme Renault alors que dans les années 60/70 le Gordini représenté bien plus qu'une simple sellerie cuir. Les Renault badget Gordini étaient des véhicules entièrement revus par Amédée Gordini et son équipe pour en faire de redoutable véhicules sportifs dont tout les jeunes auraient aimer avoir.
Mer 03 Nov, 2010 16:11
A part la dauphine 1093 ( et Gordini) et surtout la R8, les 2 autres Gordini R12 et R17 n'ont pas passionées les foules, Renault avait déjà dénaturé l'esprit.

Gordini traitait les moteurs ( culasses) pas les chassis, ni la finition
Mer 03 Nov, 2010 17:11
En tout cas, il n'y a pas qu'en France que la nouvelle choque : http://www.autoblog.com/2010/11/03/sacre-bleu-renault-paw..-twingo-g/#continued

chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Nov, 2010 19:11
Amédée Gordini, surnommé le Sorcier

La 12 Gordini est recherchée aujourd'hui et s'était bien vendue à sa sortie, quant à la 17, effectivement elle a moins bine marché. Elle reste recherchée de nos jours
tom59
Modérateur PR
Mer 03 Nov, 2010 19:11
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition.


Ah oui. là... tout est dit.....
Mer 03 Nov, 2010 20:11
Y'a aussi eu la 5 Gordini

Ce qui m'embete, personnellement, c'est encore une fois, et comme pour le design, le manque de cohérence dans la gamme...
Renault nous pond une ligne GT et l'étend sur de nombreux modèles, on se dit, bien, Renault essaie de donner de la consistance après les Initale (de moins en moins distinctives) qui vont et viennent, et puis d'autre part Renault commence à dénaturer la griffe en sortant la GT line, et la supprime carrément sur la Twingo pour la remplacer par la Gordini.

Alors Renault va remplacer toutes les GT par des Gordini ?

Les gens du marketing de chez Renault devraient arrêter un peu, ca nuit à la cohérence générale, ca nuit aux gens qui ont acheté un RS Gordini en pensant acheter un produit exclusif, et ça nuit au nom Gordini... parfois on se demande s'ils bossent pas chacun sur leur modèle sans ce soucier des autres...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Nov, 2010 21:11
OK avec toi Loverenault sauf sur l'implantation de la finition GT line sur la gamme.

Je trouve que cette dernière finition est une bonne idée en cette période répression/ralentissement général des vitesses moyennes. Cela ne dénature pas le nom "GT".
Les gens souhaitent toujours des voitures "racées" sans forcément avoir le plus gros moteur. D'autres constructeurs le font : Audi avec sa S-line, Bmw avec ses pack M...

Pour en revenir à Gordini, c'était déjà pas top de laisser les "moteurs sportifs d'origine", mais associer le nom avec un dci de 85cv

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 03 Nov, 2010 21:11; édité 2 fois

Mer 03 Nov, 2010 21:11
Oui et c'est dommage car ce dCi 85 est en fait très bon dans son segment, je doute qu'il y ait beaucoup d'autos de cette catégories aussi performantes que cette Twingo diesel... la finition GT suffisait amplement...
Mer 03 Nov, 2010 21:11
D'ailleurs il n'est pas censé être remplacé par la version 90ch FAP ?
Mer 03 Nov, 2010 22:11
larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs il n'est pas censé être remplacé par la version 90ch FAP ?


J'ai l'impression que c'est 75 et 85 pour la Twingo Euro5... la aussi c'est suivant les modèles... on aura eu le 1.5 dCi dans tous les niveaux de puissance à travers les années, de 5 en 5, entre 55 et 110
Jeu 04 Nov, 2010 08:11
tom59 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Gordini, c'est juste une finition.


Ah oui. là... tout est dit.....


Prenez pas la mouche !

C'est un fait, Renault vend bien ses voitures aujourd'hui avec une finition qui s'appelle "Gordini". Faut voir de l'avant ! D'ailleurs, j'ai lu qlq part que Fiat est déçu des ventes de Punto et 500 en Essesse. Trop radical ?

Par contre, je rejoint la remarque du manque de cohérence entre l'option GT line sur Mégane et Laguna et la suppression de la finition GT sur Twingo (bientot Clio ?) ...

Mer 10 Nov, 2010 11:11
Je suis passé hier par la concession ou j'ai commandé la miss sixty pour madame et j'ai bien eu la confirmation que l'allumage auto et les essuie- glaces sont supprime sur toute la gamme meme avec le pack clim régulée
je trouve ça lamentable d'ôter des options aussi sécuritaire qu'utile
ils auraient pu quand meme les laisser en option plutôt que de supprimer
et en plus la livraison est retardé de trois semaine
Dernière édition par pafou56 le Mer 10 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Mer 10 Nov, 2010 14:11
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.
Mer 10 Nov, 2010 14:11
A ce propos pourquoi le DCI85 ne passe pas à 90 comme Clio?

entre DCI75 et 85, le 85 ne doit pas apporter grand chose de plus
Mer 10 Nov, 2010 16:11
Il me semble qu'il doit passer en 90ch pour respecter les normes Euro5

Mer 10 Nov, 2010 16:11
non puisque la Twingo Gordini garde le DCI85
Mer 10 Nov, 2010 19:11
Dans tous les cas les finitions dispo pour la dCi 75 et 85 sont différentes donc le chaland n'a pas trop a choisir entre les deux au bout du compte ...

Juste vérifié sur le configurateur, la dCi 85 est donnée pour 90ch
Et la Gordini est là aussi
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Nov, 2010 19:11
lovrenault a écrit:
Juste vérifié sur le configurateur, la dCi 85 est donnée pour 90ch


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Jeu 11 Nov, 2010 08:11
Tecsnow a écrit:
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.


donc bonus 400€ ?
je suis dans le même cas, la mienne doit être fabriqué juste avant Noël mais livrée en 2011 ...

Jeu 11 Nov, 2010 08:11
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il doit passer en 90ch pour respecter les normes Euro5


De toutes façons 85 ou 90ch ça ne change rien. Ce ne sont que des effets d'annonces parce que rien ne change sur le moteur hormis la calibration.
Jeu 11 Nov, 2010 10:11
Source(s)
Jeu 11 Nov, 2010 14:11
Morex a écrit:
Source(s)


Moi
Dans mes fichiers, la définition technique ne change pas (turbo, injection, pistons ...)
A priori, y a peut-être quelques évolutions au niveau des frottements par changement d'huile et de la calibration moteur pour optimiser la conso (et donc le CO2) + éventuellement un p'tit soupoudrage de rapport de boîte.
A mon avis, il sera difficile de se rendre compte de la différence entre 85 et 90ch le couple max restant le même ...
Et en conso réelle, je ne sais pas. Je verrai avec ma prochaine twingo si ça baisse (sensiblement) par rapport à mes 2 précédentes.
Jeu 11 Nov, 2010 18:11
Le calibrage de la puce, et la pression du turbo....
Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...

Jeu 11 Nov, 2010 21:11
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas
Ven 12 Nov, 2010 08:11
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas


Lesquels ?
Je me souviens il y a quelques années, j'avais loué une Clio Campus dCi 65 (ou 70?) qui en avait un justement. J'en avait déduit qu'il devait en etre de meme pour tous les autres modèles ?
Ven 12 Nov, 2010 09:11
lovrenault a écrit:
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:

Il y avait des modèles sans intercooler (dCi 65 et en deça) avant les années 2005 mais je sais pas s'ils existent encore ou pas...


c'est toujours le cas


Lesquels ?
Je me souviens il y a quelques années, j'avais loué une Clio Campus dCi 65 (ou 70?) qui en avait un justement. J'en avait déduit qu'il devait en etre de meme pour tous les autres modèles ?


Normalement les moteurs limités à 160Nm n'en ont pas. Après il y a peut-être des exceptions ...
Sam 13 Nov, 2010 21:11
dam99 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Moi aussi, elle est commandée, mais en DCI75 : bonus de 1000 € jusqu'à la fin de l'année . Livraison prévue 2eme quinzaine de janvier.


donc bonus 400€ ?
je suis dans le même cas, la mienne doit être fabriqué juste avant Noël mais livrée en 2011 ...


De ce que j'ai vu sur le net, si commande avant le 31/12/10 et livraison avant le 31/03/11, c'est le bonus 2010 qui est appliqué !!!!
1000€ dans la pocket
Dernière édition par dam99 le Dim 14 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois

Lun 15 Nov, 2010 09:11
Pas de problème, le bonus écolo 2010 est valable pour toute commande avant le 31 décembre 2010 et livraison avant le 31 mars 2011. Enterriné officiellement la semaine dernière (avec l'annonce de la suppression du bonus écolo de 2000 € sur les voitures GPL...).
rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Dec, 2010 09:12
Sam 11 Dec, 2010 20:12
Ma prochaine ... enfin, celle de Madame. Pas sûr qu'elle me laisse la conduire
Lun 13 Dec, 2010 12:12
Celle de madame est prevu pour la 51 em semaine vers le 20 ça se rapproche
Pour moi aussi pas certain de la conduire , mais en meme temps on la prise rose et pas noir

Lun 13 Dec, 2010 20:12
pafou56 a écrit:
Celle de madame est prevu pour la 51 em semaine vers le 20 ça se rapproche
Pour moi aussi pas certain de la conduire , mais en meme temps on la prise rose et pas noir


Rose aussi pour Madame, diesel et full option avec les jantes roses
Livraison prévu mi-janvier.
Dernière édition par dam99 le Lun 13 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Mar 14 Dec, 2010 14:12
non! moi c'est une essence mais sinon pareil full option idem pour les jantes
Jeu 16 Dec, 2010 18:12
ça y est la miss est arrivée demain si il n'y a pas trop de neige nous irons la chercher
Dernière édition par pafou56 le Jeu 16 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
Ven 17 Dec, 2010 18:12
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée demain si il n'y a pas trop de neige nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ?

Ven 17 Dec, 2010 18:12
dam99 a écrit:
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée demain si il n'y a pas trop de neige nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ?

rose certainement, mais finalement ce sera pour Mardi matin
Ven 17 Dec, 2010 20:12
pafou56 a écrit:
dam99 a écrit:
pafou56 a écrit:
ça y est la miss est arrivée demain si il n'y a pas trop de neige nous irons la chercher


alors elle est comment ? rose ?

rose certainement, mais finalement ce sera pour Mardi matin


Moi je sens que je vais être embêter avec cette voiture. Madame ne va pas vouloir la revendre
Mar 21 Dec, 2010 18:12
la belle est arrivée dans sa livrée miss sixty
sans allumage auto n'y essui glace auto

Dernière édition par pafou56 le Mar 21 Dec, 2010 18:12; édité 2 fois