X
Accueil / Accessoires Renault

[Twingo I] Twingo 1 phase 2 ou 3

Jeu 05 Nov, 2020 10:11
Bonjour a tous!
Je possede une Twingo 1 de 2006, serie Emotion équipée d'appuie-tete a l'arriere d'origine..
Acheté d'occasion, elle n'avait pas d'appuie tete arriere.
Le controle technique me réclame des appuie-tete(c' est nouveau depuis cette année).
Question:
Les appuie tete avant se montent -ils a l'arrière?
Puis-je mettre des appuie-tete de clio par exemple a la place si je ne trouve pas des "Twingo"?
L'entraxe des tiges est il le même?
L'aspect, je m'en fous un peu, ce qui m'importe, c est d'avoir des appuie-tete pour etre conforme.
Merci de vos réponses.
Dernière édition par renault man le Mer 23 Aoû, 2023 15:08; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 05 Nov, 2020 14:11
Salut,

J'ai une twingo émotion de 2006. Elle a des appui tète arrières, ils ne ressemblent pas aux avants.


https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107471557.html

Démonte un de tes appui têtes avants pour voir si il se monte à l'arrière. Sinon va faire un tour en casse, mais il faudra tomber sur un rare modèle équipé et pas encore démonté/recyclé. Tu peux aussi regarder sur leboncoin
Dernière édition par chichi1er le Jeu 05 Nov, 2020 14:11; édité 1 fois
Jeu 05 Nov, 2020 17:11
Merci!
On a la même!
Je fais chercher sur le net!
Ven 06 Nov, 2020 08:11
@Chichi1er : tu roules en Twingo maintenant ?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 06 Nov, 2020 10:11
@Le Moustik : je ne comprend pas pourquoi le CT est si regardant sur les appui-tête AR. Sans effectivement, les dossiers sont courts en cas de choc, mais j'ai eu une version de 2004 sans appui-têtes AR d'origine (pas de trous apparents pour les installer), les sièges/dossiers étaient identiques.
Vois si tu ne peux pas "emprunter" des appui-têtes (Twingo ou autre caisse avec le même écartement) juste pour le CT

@Larry ne m'en parle pas...j'en suis à la 2eme Twingo 1 en 1 an, la 1ere est partie à la casse pour un refus au CT à cause d'1 phare AV mal fixé...
Tu connais mon gabarit...c'est pas super super ! La encore j'ai la version "grand luxe" (bref une Emotion) qui a en plus la condamnation centralisée à télécommande, les rétros électriques et la direction assistée (déroutante) ! mais dégivrage AR HS
C'est moins pratique que le Berlingo pour transporter des matériaux/meubles/bois/fer/vélos, c'est un peu moins confortable (assise mais surtout dossier moins enveloppant)...mais c'est plus vif, moins bruyant en ville et ça a 4 places !
Je n'ai pas réinstallé le Parrot fixe (j'ai mis un Tomtom Hands free), j'ai toujours espoir de trouver une caisse mieux
Mais en attendant, plus de mp3 ou radio internet...ou alors avec un son encore plus pourri (j'avais un kit éclaté 16.5cm dans le Berlingo + autoradio Sony + Parrot MKi9200 avec streaming audio et clé USB)

Ven 06 Nov, 2020 14:11
Tu m'étonnes pour le gabarit. On avait récupéré la Twingo 1 de la belle-mère et j'en avais mal au dos rien qu'en faisant 12km pour aller travailler. C'est bien pour ça qu'on l'a dégagée (la Twingo, pas la belle-mère) pour prendre une Twingo 3 à la place. C'est un peu plus tape-cul mais au moins je suis super bien installé (pour faire 2km pour aller travailler maintenant )
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Nov, 2020 13:11
Je fais entre 50 et 100km/jour avec depuis 1 an, mon dos ne me remercie pas. Ce qui me "sauve", c'est la baisse de trafic auto due au Covid, jusqu'en 03/2020 je faisais 2h30 (pour 50km) de voiture par jour, je suis passé à 1h15/1h30 (pour 50km).

@le moustik, tu as trouvé une solution ?