X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème ralenti d7f 1998

Jeu 05 Aoû, 2010 12:08
Bonjour à tous,

Je crois que mon problème a déjà été soumis (j'ai vu des posts qui y ressemblent) mais si solution trouvée les gens ne sont pas revenus pour nous en faire profiter

Mon cas est le suivant : le ralenti de ma Twingo est à peu près potable à froid, mais il s'envole au fur et à mesure que le moteur chauffe. C'est arrivé à un point où je dois couper le contact au feu rouge sinon tout le monde me regarde bizarrement

Plus précisément : à l'arrêt, moteur chaud, le régime monte facile dans les 3000-4000 tr/min (sans spécialement osciller), et chose plus cocasse, lorsque le véhicule roule débrayé (moteur pas en prise) le ralenti oscille cette fois de façon assez régulière entre 1000 et 3000-4000 tr/min.

Mon premier réflexe a été de suspecter la vanne de RR et j'ai changé le bloc papillon+vanne ralenti, mais à mon grand désespoir le problème est revenu assez vite

Alors mes amis je m'en remets à votre expertise : s'agit-il d'un défaut connu par la communauté, ou n'ai-je pas d'autre choix que d'aller ma payer un passage de valise diag chez mon concessionnaire préféré qui se fera une joie de me délester d'une bonne centaine d'euros au passage ?
Ven 10 Sep, 2010 20:09
Bon et bien ma petite Twingo ressort du garage...avec un calculateur tout neuf, et moi je vais manger des pâtes pendant 6 mois pour pouvoir digérer la facture de 800 euros
Merci Renault, ou plutôt merci Sagem pour ce calculateur "Safir" qui porte bien son nom pour son prix, mais pas pour sa robustesse.