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[Twingo I] Parlons un peu d'elle

Mar 07 Sep, 2004 06:09
salut et bienvenue à toi !

tu auras plus d'infos sur ce topic

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4261&..er=asc&start=207

sinon pour info, la twingo initiale n'a plus le pare-brise athermique en série :?
Mar 07 Sep, 2004 07:09
koleos a écrit:
pour info, la twingo initiale n'a plus le pare-brise athermique en série :?


Economies, économies ?

A+
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 08 Sep, 2004 18:09
nicolas a écrit:
Chris a écrit:
Voila une tofs de la Twingo de ma mère prise avec la webcam!
et re-tof de la bétonnière

ben quoi elle est pas belle?
Mer 08 Sep, 2004 19:09
Salut à tous,

Ce qu'il manque à la belle twingo blanche: Un attelage pour pouvoir déplacer la bétonnière

A+
Sam 11 Sep, 2004 17:09
Bonjour à tous,

Une tof de la mienne avec non pas une betonnière, mais une poubelle...



A+

Sam 11 Sep, 2004 20:09
bonjour à tous j'aimerait s'avoir quel est le diametre des emplacements de haut-parleur sur les twingo. et aussi la proffondeur du coffre.

merci d'avance
Sam 11 Sep, 2004 20:09
Pour le coffre, tout est là:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4410

Pour les HP c'est du 10 ou du 13 cm mais je te dirais ça demain.

A+
Dim 12 Sep, 2004 22:09
ok je te remerci d'avance
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 13 Sep, 2004 19:09
je trouve que la qualité du son est excellente sur les Twingo!!!meilleure que dans une 206(j'ai testé)

Lun 13 Sep, 2004 20:09
je vais donner a ma twingo de quoi ecouter du bon son
avec un poste X-plod CA-6006x
avec un kit éclater 2 voies oxygen air2 130mm
une plage arriere avec un coaxial 3 voies air2
puis un subwoof infinity basslink 200W rms dans le coffre je pense que ca devrait le faire.
à suivre car j'ai le matos mais pas la voiture encore, elle arrive le 25 septembre que d'attente
Jeu 16 Sep, 2004 07:09
slt,

J'ai un ptit probléme sur ma twingo, aprés moult démontage du tableau de bord (partie supérieur), je me retrouve avec un bruit (tac-tac) qui se produit le matin lorsque la voiture est froide, puis au fur est à mesure le bruit s'estompe .....

D'ou ca pourrait il venir ?


Merci d'avance
Jeu 16 Sep, 2004 20:09
buko a écrit:
bonjour à tous j'aimerait s'avoir quel est le diametre des emplacements de haut-parleur sur les twingo.


Ca y est, c'est du 10CM mais attention, la twingo de ma femme est un modèle 95 avec l'ancienne planche de bord.

A+
Jeu 16 Sep, 2004 22:09
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).

Jeu 16 Sep, 2004 23:09
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! ::psycho:: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg
Ven 17 Sep, 2004 08:09
Ca c sur Vache elle a morflé !
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 17 Sep, 2004 16:09
la pauvre
en plus elle est blanche...
Dim 19 Sep, 2004 17:09
snap1 a écrit:
J'ai fait changer les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu).


Tu avais mis des jantes trop larges ?

snap1 a écrit:
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg )


Elle ne serait pas tombée du camion, heu du wagon que l'on voit au fond à droite de photo ?

A+

Mar 21 Sep, 2004 03:09
Robocop91 a écrit:
snap1 a écrit:
J'ai fait changer les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu).


Tu avais mis des jantes trop larges ?

A peine plus larges avec des pneus en 165 mais apparemment ça ne lui plait pas parce qu'ensuite ces jantes ont été montées sur une autre twingo qui a eu le même problème.

Robocop91 a écrit:
snap1 a écrit:
Tiens, en voilà une qui ne roulera plus ! https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Photo(023).jpg )


Elle ne serait pas tombée du camion, heu du wagon que l'on voit au fond à droite de photo ?

A+


Si si, elle a 0 km, jamais immatriculée.
Mar 21 Sep, 2004 19:09
Maintenant que j'y pense j'ai aussi remplacé le roule AV G sur cette auto, sauf que la monte ne dépassait et ne dépasse toujours pas le 145.

@+
Mer 22 Sep, 2004 10:09
snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !
Douggy
Membre d'honneur
Mer 22 Sep, 2004 10:09
Donc, si je mets mes 245*18 de la VS sur ma twingo, je risque qqchose ???

Mer 22 Sep, 2004 13:09
zic700 a écrit:
snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !

Je pense que ça venait surtout du déport de la jante même s'il était léger. Pour les monter, il a fallu que je torde les petits supports des cables de frein à main sur l'essieu arrière, de l'horizontal à la verticale sinon les roues touchaient. Quand ils sont mort, tu entends un ronflement de plus en plus fort venant de la roue concernée. Ca m'a couté entre 800 et 1000 frs d'aprés mes souvenirs. Il faudrait que je retrouve la facture.
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 22 Sep, 2004 16:09
Douggy a écrit:
Donc, si je mets mes 245*18 de la VS sur ma twingo, je risque qqchose ???

oui les roues seront tellements grosses que tu pôurras pas avancer
Mer 22 Sep, 2004 17:09
snap1 a écrit:
zic700 a écrit:
snap1 a écrit:
Moi c'est ma deuxième twingo. La première était de juillet 1993. J'ai fait changer le réservoir suite à un défaut et aussi les roulements avants (là, c'est ma faute à cause des jantes alu). La deuxième est de septembre 2002. C'est une 1,2 l authentique. J'ai fait changer le démarreur (1 fois sur deux il tournait dans le vide) et l'autoradio (dés que le moteur est coupé et que je laisse le contact, la radio au bout d'un certain temps se coupe et se rallume constamment jusqu'au moment où elle me demande le code. Depuis le changement, c'est mieux mais c'est pas encore ça. Il parait que c'est l'anti démarrage et que c'est connu).


tu me fait peur, sur ma twingo de 93, j'ai mis des 14pouces 175/60 :?
ca fait 2ans maintenant, mais pas de pb a l'horizon. A koi on voit que les roulements sont mort ? cela coute cb ? merci !

Je pense que ça venait surtout du déport de la jante même s'il était léger. Pour les monter, il a fallu que je torde les petits supports des cables de frein à main sur l'essieu arrière, de l'horizontal à la verticale sinon les roues touchaient. Quand ils sont mort, tu entends un ronflement de plus en plus fort venant de la roue concernée. Ca m'a couté entre 800 et 1000 frs d'aprés mes souvenirs. Il faudrait que je retrouve la facture.


ok merci pour les infos !

enfaite, c'est un garage qui ma mis cette monte ! il a du déplasser des cables justement oui...
Ven 24 Sep, 2004 14:09
Juste un petit mot nostalgique à propos de feue ma Twingo 3 de septembre 2000, avec ses roues de 14 pouces et ses pneus en 155/65/14 (à 700 balles à l'époque!). J4en étais super content, elle se trainait un peu sur autoroute (1.2l, 60 ch) mais elle le faisait en toute discretion et dans un confort très acceptable vu la taille du pot de yaourt.
Il m'en rests des barres de toit et un bouclier avant . . . à vendre ici:

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5236

::roule::

Quand je l'ai vu pour la 1ère fois en 92 au mondial je me suis dit comme beaucoup d'entre vous: Pfff une voiture de nanas, j'en n'aurai jamais une!
Ben je la regrette ma titine aujourd'hui . . .

Ven 24 Sep, 2004 17:09
cdt.ian.solo a écrit:
Quand je l'ai vu pour la 1ère fois en 92 au mondial je me suis dit comme beaucoup d'entre vous: Pfff une voiture de nanas, j'en n'aurai jamais une!
Ben je la regrette ma titine aujourd'hui . . .


Je me reconnais là.

@+
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 26 Sep, 2004 00:09
moi au mondial de l'auto 1992 j'avais 3 ans
j'ai toujours aimé les Twingos!
surtout la pub qu'ils faisaient à l'époque
Dim 26 Sep, 2004 08:09
Chris a écrit:
surtout la pub qu'ils faisaient à l'époque


Je vais te rafraîchir la mémoire: A vous d'imaginer la vie qui va avec.

@+
Dim 26 Sep, 2004 17:09
la twingo restylée est mortelle j ai recu la mienne vendredi et franchement c un plaisir a conduire
je vien de mettre un subwoofer basslink infinity
et franchement ca déboite une qualité sonore extra
et d ici un moi je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant en espéran que la qualiter soit encore meilleur voila

Dim 26 Sep, 2004 19:09
buko a écrit:
je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant

Kesako ?
Dim 26 Sep, 2004 19:09
Robocop91 a écrit:
buko a écrit:
je vais lui mettre un kit éclater focale a l avant

Kesako ?

Un kit éclaté c'est un jeu de haut-parleurs dont les voies (médiums - aigus) sont séparées. On obtient donc un HP spécialisé dans les basses/mediums et un autre, un tweeter donc, spécialisée dans les fréquences aigues.
Focal étant la marque.
Dim 26 Sep, 2004 19:09
C'est comme s'il avait les tweeters sutr le tdb et HP dans les portes ?

@+
Dim 26 Sep, 2004 20:09
Robocop91 a écrit:
C'est comme s'il avait les tweeters sutr le tdb et HP dans les portes ?
@+

C'est tout à fait ça. Cela permet d'avoir des aigus plus précis et clairs.

Dim 26 Sep, 2004 22:09
en effet
avec un kit éclater l on retrouve mieu les frequences moyenne et haute
maisil vaumieu ne pas mettre les tweeter a l enplacement d'origine (tableau de bord) car il son tres mal situé pour avoir un bon rendement aigue et medium il faut mettre le tweeter juste au dessue de l anplacement hp des portiere ...
je vous ferait voir via foto quand cele sera fait
Dim 26 Sep, 2004 22:09
La place idéale n'est pas dans l'enjoliveur de rétroviseurs, juste dans l'angle des fenêtres avant?
Lun 27 Sep, 2004 15:09
en effet c un bonne endroit mais beaucoup moin évident a fixer
Lun 27 Sep, 2004 21:09
buko a écrit:
en effet c un bonne endroit mais beaucoup moin évident a fixer


+1. Y'a biens des coques sur mesure, mais il faut trouver le même diamètre que celle des tweeters. :?

Lun 27 Sep, 2004 23:09
ma copine s'en est acheté une d'occaz ce mois ci et franchement c'est une bonne voiture, j'adore l'intérieur et y'a pas à dire y'a beaucoup d'espace dedans

un des points négatif : le moteur trop bruyant à mon goût

par contre si quelqu'un pouvait m'aider ; depuis quelques jours nous avons remarqué que les km/h ne s'affichent plus. Qu'on roule à 20km/h ou 130 l'affichage reste sur le 0
Mar 28 Sep, 2004 08:09
POUSSIN a écrit:
ma copine s'en est acheté une d'occaz ce mois ci et franchement c'est une bonne voiture, j'adore l'intérieur et y'a pas à dire y'a beaucoup d'espace dedans

un des points négatif : le moteur trop bruyant à mon goût

par contre si quelqu'un pouvait m'aider ; depuis quelques jours nous avons remarqué que les km/h ne s'affichent plus. Qu'on roule à 20km/h ou 130 l'affichage reste sur le 0


Un peu trop bruyant? De quelle année est la Twingo de ta copine? Parceque moi, j'en avais une de 2000, et le silmence était impressionnant (pour une voiiture de ce créneau biensur!) As-tu déjà essayé une voiture de même catégorie chez la concurence? :music:
Mar 28 Sep, 2004 10:09
non justement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de la même catégorie chez la concurrence.

Mais c'est surtout que je suis habitué à ma megane 2